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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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+1 : ça fait un sacré moment qu'elle est à vendre.
Le département m'a rebuté. Smile
remy la rouille que tu montre n est vraiment pas méchante

plus le temps passe plus la tentation se fait forte je me demandes si il faudrait pas que j emmènes quelqu'un avec moi la voir pour tenter de me raisonner si besoin est lol
Bonsoir,

J'ai une question de moteur, est-ce que le EW1, 2 et 3 sont les mêmes? sinon qu'est-ce qui change?

Merci
L'EW2 est carbu et l'EW3 est injection.
Quasi sûr que l'EW1 est carbu aussi, mais j'en sais pas plus.
mais sinon la base du moteur est la même ...?
Bonsoir à tous,

Suite à ma sélection en équipe de France de montgolfière, je dois changer de véhicule pour pouvoir tracter ...
Je vends donc ma Honda CRX as53 de 1987, 360 000 kms.
Le CT est OK, mais plus de 6 mois.
Le moteur tourne niquel, mais l'état de la carrosserie est en mauvaise état.
Point de rouille sur les ailes.
Diverses pièces neuves ( factures à l'appuie ), comme la ligne d'échappement, les freins, la courroie de distri, etc ...
Vu l'état et le kilométrage je la vends pour pièces.
Si y'a des interessés, faites moi signe, pour 500€ je la laisse.
Clément
Et comme par hasard j'ai pas les 500€ la tout de suite ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(
De toute facon je peux pas la libérer avant environ deux semaines. Je peux encore rouler un moi avec, c'est pas urgent la saison reprend qu'en mai donc je peux attendre.
J'ajoute que l'intérieur est en très bon état, j'ai les 4 jantes d'origines dessus.
Sa aurait été en juin, juillet sa aurait pu être jouable, mais la c'est impossible pour moi, je laisse ma place Sad
ca donne quoi au final pour la distri changé mais pas la pompe a eau?d'ailleurs ou je pourrais commander la pompe a eau pour mon as53???
vroomdam quest ce que t'attend?500 euro une as si elle est pas croquée au train arriere par la rouille c cool.le kilometrage ne signifie rien si elle a eté entretenu.en plus j'ai un moulin d'avance qu'a 145000 km.j'en aurai pas deja une c claire que j'yrai au moins la voire.pis o pire tu remets pas de tunes dedans et tu la fini.c'est ce que je ferai 500 euro une caisse roulante pour aller au boulot c'est le tarif.ca consomme rien une as.
Consommation : 7l en mode pepere, 9l en mode un peu plus sport. Jla prends pour aller au boulot tous les jours, ça démarre niquel ya aucune couille... Le toit ouvrant marche niquel et n'est pas rouiller ( j'irai reverifier ) ya juste le déflecteur qui a un pète ... Il me manques toujours la calandre avant aussi.
P't'être qu'il a pas les tunes pour le moment, si quelqu'un lui fait un près à rembourser sur 20 ans ... pourquoi pas.
Est-ce que tu es pressé de la vendre ou est-ce que ça peut attendre un peu, genre 3 ou 4 mois ...???
C'est pas urgent mais 3 ou 4 mois c'est déjà un peu de trop. 2 mois maxi on va dire ... Ou alors possibilité de faire affaire contre un véhicule pouvant tracter ( partner kangoo patrol pas plus de 2000/3000€ )
Si tu veux te débarrasser des jantes à part ; je te les reprendrais bien. Wink

Pour revenir à ta question Nico :
nico0711 a écrit :J'ai une question de moteur, est-ce que le EW1, 2 et 3 sont les mêmes? sinon qu'est-ce qui change?
Les moteurs EW2 et EW3 sont strictement les mêmes ; il n'y a que l'admission qui change comme l'a dit Blista. L'EW2 donne donc 85ch carbu ; l'EW3 donne 100ch injection.
La différence avec l'EW1 c'est la cylindrée. C'est un 1 300cc ; soit 1.3. Et sur la même architecture que l'EW2 ; donc un carbu pour l'admission.
donc pour faire un EW3 avec un EW2, il faut la culasse, le calculo et la centre nucléaire ... c'est à réfléchir ... ou trouver un EW3 directement complet

Et vous savez si on peut monter un ZC sur un boite de EW2?

Que des questions tordues, c'est bientot le week-end
Côté boite je sèche.
Parce qu'une c'est GC et l'autre c'est GW ... une pour le ZC et l'autre pour l'EW
la boite d'ew3 ne passe pas sur ZC, l'EW2 je suis très septique vu qu'elle on des similarités.
je le pensais mais peut-être qu'il y avait une manip pour ça ... sinon le bloc ew-2 et ew-3 sont les mêmes donc ça ne passera pas comme ça.

Merci
Ce qui peut passer éventuellement ce sont les pignons de l'une dans l'autre, qui essaye ? Smile
Si quelqu'un a deux boîtes dont il n'a plus besoin et n'ait pas peur que j'en fasse une machine à laver, je veux bien essayer Wink
youpi ça va faire des petits bouts c'est toujours un grand moment de joie une BV quel plaisir les synchros , les pignions , les verouillages ( saloperies de ressorts dans le nez ça fait mal ) ect ect
Quel sticker???
Aux bas des portes avants.. Wink
ouais mais c'est quoi le sticker, je l'ai vu mais j'ai pas décelé ce qui était dessus
regardes dans le coin en haut a gauche de la page lol
Ha ouiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Ayé j'ai vu

Vachement long a la comprenu le dam's en ce moment LOL
J'ai un petit sifflement en ce moment sur ma voiture quand je roule côté avant droit. Il n'intervient qu'à partir de 75 km/h.
Ce n'est pas les freins car j'ai mis des coups de patins ça ne change rien. Ce n'est pas la direction car j'ai fais des coups de volant pour vérifier.

Et dès que je repasse sous la barre des 75 km/h, ça disparait. A part ça ça roule.
Ça ressemble à une prise d'air, mais c'est bien un sifflement ; on n'a même pas l'impression qu'il y a un frottement...

Des idées ?