Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
nico0711 a écrit :J'ai lu hier soir le KM/H et il y a deux choses qui m'ont choqué, la première, "c'est qu'il n'y a qu'une dizaine d'AS en bon état en France", je pense qu'il doit y en avoir un peu plus qu'en même, on n'est pas les seuls en France à en avoir une, car pas tous le monde connaît Japancar ... et la deuxième, dans le petit encadré concernant l'AS de David, on parle d'option pour le toit ouvrant, alors qu'il est de série sur l'AS ... Dommage.

Il parlait peut-être d'une estimation des AS en état "concour", car entre le Gard et l'Hérault j'en connais déjà 3 en très bon état. Il y a quand même une différence entre très bon état et irréprochable ... Cependant, je juge peut être un peu vite l'arcicle car je ne l'ai pas encore lu. Smile
Mais pour qu'une AS soit plus que parfaite à 23 ans de bons et loyaux services, il faut soit l'avoir laissée 20 ans dans le garage Shock soit avoir déboursé 4 à 5 fois le prix de la voiture en pièce d'origine chez Honda pour tout remettre à neuf Shock Shock

La mienne n'est pas irréprochable, mais ça ne l'empèche pas d'être en très bon état, avec son moulin refait à 290 000 8)

Et comme je l'indiquais le mois dernier, et malgré mes très brèves visites ici, mon AS va malheureusement pour moi être en vente dès la fin du mois. ;( ;( Tant mieux pour le futur acquéreur ... On a parfois des impondérables qui pourrissent la vie Sad Confused Sad
Le temps de changer une aile AV cassée par un c... de voisin, et passer un coup de peinture sur une aile AR rayée.

Vous pouvez me contacter par MP

Et pour la liste de pièce promise début janvier, la voici ci dessous (enfin ce qu'il reste après une ou deux ventes déjà) :
Voilà ce qu'il me reste (ou presque car trop détailler prendrait 2 pages), sachant que pas mal de pièces non mécaniques de l'AF vont sur l'AS. Toutes ces pièces étaient destinées à mon AS, et sont en très bon état (même pour les plastiques)

AS 53 :
Aile AVD - calandre - 2 rétroviseurs - vitres - hayon - bas de caisse - demi longerons AV - feu AVD - feux AR - colonne de direction - radiateur - traverse arrière complète (avec fixations et tambours) - plafonnier - toit ouvrant complet avec mécanisme et moteur - banquette arrière - joints de portière - mécanisme d’essuies glaces - pare soleil.

AF 53 :
Capot - pare chocs AV et AR avec fixations - Portières complètes - toutes les garnitures plastiques intérieures - plafonnier - tableau de bord complet - compteur Français - volant - système de ventilation intérieure complet - boite à air - durites d’air - maître cylindre - allumage - alternateur - boite de vitesse - cardans - triangles - freins - biellettes de direction - bloc injection avec son boîtier - culasse complète.

A plus par MP
Mp Wink

En ce qui me concerne, je donne un panneau de porte droite d'AS. J'aimerais bien m'en débarrasser car je n'en ai pas besoin. J'ai pas envie de le jeter car il est vraiment nickel, c'est pourquoi je le donne au lieu de le vendre, car apparemment personne n'en veut de toute facon Big Grin
HS : désolé je poste ici, car je n'ai plus le net pour un temps inconnu suite fournis d'acces, je suis dans un lieu pub donc je n'utilise pas les mp, indulgence !
Kim, j'ai bien tout reçu, top super merci ! Mais il y a un soucis... Lol
Tu as picolé? Ce que tu m'a envoyé, c'est pas le main relay ! C'est le relay des essuies glace... Je t'ai renvoyé une nouvelle pièces, avec un main relay, et ta vis de purge. Ciao
ben le hic c'est que le main relay sur l'epc je le trouve pas dans ma caisse, ils m'ont commandé des main relay et je pensais que c'était lui (celui que je t'ai envoyé) :roll:

si t'as une toff de l'emplacement sur la tienne car ce soucs me fait attendre depuis 2 mois chez honda Confused

nb: désolé du hs :roll:
le wiper control se trouve SUR la boite à fusible, le main il est derrière !! contre la caisse de l'auto, clipsé dans son logement, il est rectangulaire et plus plat que le wiper. Trèsssss difficile d'acces ! Il faut se coucher près des pédales.
ParkJinGreg a écrit :Cool, merci =)
Diamètre extérieure de la durit supérieure du radiateur: 35mm environ +/- 1mm
Comme le dit totorina, le main-relay se trouve en haut à gauche du pédalier, derrière la boîte à fusibles ... c'est une pièce rectangulaire noire avec inscrit dessus Mitsuchi ou un truc comme ça ... c'est un peu compliqué à démonter d'ailleurs car pas très accessible.

Sinon quelqu'un sait où passent les fils du dégivrage arrière à l'intérieur de la voiture depuis le hayon ... est-ce qu'ils suivent le montant de la portière ou redescendent vers le feux arrière? Merci (un photo peut être plus explicative, pour ceux qui ont l'arrière vidée).
nico0711 a écrit :
ParkJinGreg a écrit :Cool, merci =)
Diamètre extérieure de la durit supérieure du radiateur: 35mm environ +/- 1mm

Thanks, j'avais mesuré pareil en fait, avec 2 règles et un peu comme je pouvais, au taf, lol, c'est pour ça que je ne sais pas quoi prendre dans ces petites bêtes :

http://www.zenky-racing.com/shop/manometres/accessoires

34 ou 36 LOL

Vu que la durite vient se mettre dessus je suppose que ce serait plutot 34, et bien serrer le collier.
34 oui Wink
Mais c'est pour mettre une sonde de température d'eau ... je n'en vois pas l'intérêt, puisque tu as déjà un mano à gauche du compte-tour ...
Je pensais que tu voulais monter des durits silicones ...
:o c'est la première AS blanche que je vois de ma vie Big Grin
http://www.leboncoin.fr/vi/95812101.htm?ca=22_s
comment elle est propre Shock
INTERCEPTOR a écrit ::o c'est la première AS blanche que je vois de ma vie Big Grin
Origine suisse et ca fait un moment qu'elle est à vendre, 1 an si ma memoire est bonne
David2059 a écrit :
INTERCEPTOR a écrit ::o c'est la première AS blanche que je vois de ma vie Big Grin
Origine suisse et ca fait un moment qu'elle est à vendre, 1 an si ma memoire est bonne

non ta memoire n'est pas bonne LOL

la blanche dont tu parle est vers le 73 / 74 elle est a 1700 et elle n'a plus de lame devant
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :

non ta memoire n'est pas bonne LOL

la blanche dont tu parle est vers le 73 / 74 elle est a 1700 et elle n'a plus de lame devant
Merde me suis fait griller LOL
Bon j'ai téléphoné chez AD, pour le thermocontact du ventilateur, il ne font pas cette pièce, donc j'ai téléphoné chez Honda, et on m'a sorti un prix de 60€ ... alors je l'ai acheté ailleurs, neuf pour 30€ livré, ebay.motors.us
Owned David! LOL Bizarre que y'ait que les suisses qui y ont eu droit non ? Confused et pourquoi d'abord?

De toute facon pour les pièces, ce sera toujours moins cher des U.S. que chez Honda. Testé et approuvé LOL
nico0711 a écrit :Mais c'est pour mettre une sonde de température d'eau ... je n'en vois pas l'intérêt, puisque tu as déjà un mano à gauche du compte-tour ...
Je pensais que tu voulais monter des durits silicones ...

en fait j'ai des manos depuis un moment que j'avais acheté pour une civic ED7, temp huile, pression d'huile et temperature d'eau. Et j'avais pas eu le temps de les mettre et depuis bah ils sont neufs et servent pas, me suis dit autant les mettre... enfin bon tant que je n'ai pas de plaque sandwich en M22x1.5 c'est mort de toute facon.

Ce week-end j'essayes de monter mon intermédiaire + silencieux SRS, je vous dirais si ça passe (je crains que non, malgré qu'en photo tout semble pareil, mais bon on verra)
INTERCEPTOR a écrit :Owned David! LOL Bizarre que y'ait que les suisses qui y ont eu droit non ? Confused et pourquoi d'abord?

De toute facon pour les pièces, ce sera toujours moins cher des U.S. que chez Honda. Testé et approuvé LOL

Fau tjuste croiser les doigts pour la douane =)
Bin en achetant à des entreprises j'en ai jamais eues.:roll:

Pense à nous mettre des photos pour ton silencieux :P

Ca intéresse personne un panneau de porte? Smile
De toute manière pour le prix de la pièce je ne pense pas que je vais avoir une surtaxe exceptionnelle.

Pour la plaque sandwich, il te faut simplement reprendre la visse de filtre à huile d'une ED9, ce sont les mêmes que celle de l'AS, mais le diamètre extérieur est différent ... M20x1.5 ... c'est ce que je vais faire pour ma prochaine vidange
INTERCEPTOR a écrit :Ca intéresse personne un panneau de porte? Smile
Mets une petite photo et peut-être qu'elle partira??? Wink
Tu veux une tof, en voilà une Big Grin : http://img713.imageshack.us/img713/3469/dsc03122dsi.jpg

Avec je donne la poignée, tout le système de serrure, enfin tout ce qu'on trouve dans la porte. Elle date de mon ancien AS, quand je me suis fait refaire la porte, elle était pas sauvable, donc j'ai récup tout ce que je pouvais dessus, mais j'ai plus d'AS, et ca encombre Wink
bonjour, je voudrais savoir si les caisse d'as et af sont les même, en faite j'aimerais refaire mon as mais trop de rouille, donc et-il possible de remette moteur et autre pièces de l'as sur une caisse d'af propre.
Il me semble que oui Wink

A confirmer mais je pense Wink
Quelqu'un savait que les banquette bleues ca existait ? Big Grin
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=47109
bein oui dans les AF blanches c'est bleu, j'en ai déjà vu plusieurs.
Pour les caisses AF et AS, ce sont les même niveau chassis, mais il y a plein de petits détails qui font que les 2 autos sont différentes. Ensuite la mécanique, il faut adpater tout le faisceau de l'AS qui est différent, ce qui implique le quasi démontage de la voiture. Je pense qu'il est plus sage de trouver une AS et de repartir sur une base saine.
FAck...

Va falloir que j'aille faire adapter mon basard. Et oui une AS c'est pas une ED LOL Je pense que c'est adaptable mais il manque 10cm et les pattes sont pas toujours au bon endroit.

[Image: p1000179d.jpg]
[Image: p1000176q.jpg]
[Image: p1000175el.jpg]
[Image: p1000180k.jpg]

Quelqu'un a une bonne adresse pour faire adapter ca ? en Région Ile de France
Garage R ? quoi d'autre ?
c'est bleu peut-être mais dans la mienne elle est noire ma banquette Big Grin

Jolie ta ligne :P sauf la sortie je trouve pas ca beau ovale Oops!