Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut side ta reussi a mettre un collecteur d'echapement inox ?
bon ça. mais sans rien te cacher y a un truc qui me perturbe car il faut lui donné une inclinaison alors soit ta fait ca propre dans les regles de l'art soit ton flexible doit faire une drole de tronche. mais bien en tous cas (qui ne tente rien n'a rien)

en tous cas trés bien CAR comme tu dit tou le monde dit c'est pas possible, c klr que sur une as53 quand tu achete une piece de ce style faut pas s'atendre a demonter l'autre et mettre en place cel qu'on vien d acheter ya toujours une modif a faire.

en ce qui concerne le reste de la ligne comment compte tu procedé.

pensez vous qu'une ligne d'ej9 passerai? car entre prendre la base d'une ligne ej9 et prendre des bouts tubes inox le prix est legerement different.( les bout tube sont tres chere Wink )

c'est con je tourne avec un autre pc portable en ce moment (mon ancien est detruit) je n'ai pas les photos dispo mais le lancement des bars commence cette semaine et je vais obtenir les devis de la modif des collecteurs.

par contre 2eme point je cherche une paire de ressort arriere eibach j'en chie reelement es que quelqu'un a une adresse un lien un contact ou autre ???

merci bien.
ok merci prelude3g pour ta remarque mais j'aurai bien aimé des jantes car déja plus sympa que les enjoliveurs et puis je pense sur mon AH ca aurait pu rendre bien mais d'après toi la différence va vraiment ètre majeur? car j'ai trouvé 4jantes + pneu d'ed9 pour pa tro chère donc...
je met qques photos:
http://img340.imageshack.us/img340/4797/ah5311gy1.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/2628/ah531hx1.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/4729/ah532nx4.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/5800/...538yg2.jpg
http://img488.imageshack.us/img488/1448/ah5317gp9.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/8572/ah5316vq5.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/4797/ah5311gy1.jpg
Alors met les jantes de l'AF53 ! Elles sont en alu et en 13 comme l'AH, on reste d'origine... Et oui, ça change en 14, réellement... 13 + pneus de qualité c'est à mon avis le meilleurs compromis pour garder cette vivacité incroyable que l'on connait sur les AF/AH.
Nanaya, bon courage pour les ressorts arriere, ma paire je l'avai trouvé sur ebay apres de longue recherche, c'etait un magasin et il ne leur resté qu'une boite qui est mienne Wink
Sinon tu peu trouvé encor du H&R et je croi bien que c'est -30 Wink
prelude3g a écrit :Alors met les jantes de l'AF53 ! Elles sont en alu et en 13 comme l'AH, on reste d'origine... Et oui, ça change en 14, réellement... 13 + pneus de qualité c'est à mon avis le meilleurs compromis pour garder cette vivacité incroyable que l'on connait sur les AF/AH.
ok!
Alors pour les jantes ta un truc a me propser? des jantes honda de préférence un peu old school pour que cela aille avec la voiture.
Tu sais ou je pourai trouver des jantes d'AF?
David2059 a écrit :
nico0711 a écrit :Tu as peint ton cache culbu en rouge ... c'est pour faire V-tec ... LOL Wink
Sinon tu as une photo du raccordement Confused: Confused:
Ouai on veu des photos! donc c'est un collecteur de del sol 4:1 qui est le meme pour les D16A9 CRX, interressant, tu as ressenti du gain en bas ou en haut?
Ca ne touche vraiment pas le radiateur meme quand ton moteur oscille quand tu accelere?
il est pres sans le touché mais je vais metre une bande car j'ai peur que ca me "grille" le radiateur
pour le racord je n'ai pas de poste a soudé donc j'ai coupé au début du flexible de l'ancien collecteur et je l'ai serré avec un collier mais pour fair etencheité j'ai utilisé de l'alu en film que j'ai plié et fait le tour du collecteur inox
bien sur j'ai du coupé une partie du collecteur inox a ras de la fixation pour enboité le flexible
ma métode peus paraitre barbare mais ca marche
elle tire mieux en bas et en haut je n'ai pas car je suis en "rodage"
déconseillé avec un echapemment non homologé car la mienne elle pete tout le temps (peut etre signe que les gaz sorte mieux) Wink
cad sid ? ta une ligne du coup ? ques ta monté dessus?
naynayas53 a écrit :cad sid ? ta une ligne du coup ? ques ta monté dessus?
filtre a air, echappement compete adapté, collecteur 4en1, polisage du collecteur d'admission et un régime
projet: adapté injection réglable (205gti ou autre), culasse modifié
les gents s'étonne toujour lorsque je les doubles meme des type en jap qi me taquine
c'est rare que je tire sur ma caisse en utilisation sportive je ne dépasse pas les 5000rpm ca ne sere a rien au dessu car je m'amuse sur petite route la ou elle est alaise malgré son train avant typé renault 5
il y a d'autre personne qui on préparé leur caisse?
ouais... Celle qui est "préparée" fait 790 kg environ, après pesée... Mécaniquement d'origine, juste un K&N dans boite à air, et un moteur au mieux de sa forme, tous les fluides neufs, vidange etc... J'ai une partie chassis assez en forme par contre, avec des jantes très légères, et des pneus très accrochants ! Disons que moi c'est plutot tout au dessus de 5000, je vois pas l'interet d'un D16 honda sinon, et je bouffe surtout du sinueux, pas besoin de "préparer" à mort un moteur déjà au top d'origine ! De toute façon, dans la plupart des cas la préparation te fait moins marcher que stock ! Le top c'est d'apprendre à la pousser fort, et la, il y a de quoi faire, car on est jamais assez vite (... Sur piste, faites gaffe sur route ouverte !!!)
bien dit prelude.

de mon coter preparé est pas le bon therme a mon nivo c pas encore super performent.

je m'y prend avec beaucou de reflexion et de patience surtout.

Je travail surtout sur la tenu de route en ce moment?

je fais pas mal de piece sur mesure et j'y montrai quand par exemple mes pneu arriveron en parlan de la bar stab j'ai fait les plans des coupelle d amorto usiné que je vai pas tardez a faire 2 ou 3 proto (j arrive pas trouver le roulement)
j'ai un petit aileron sympatique oldschool qui va a merveille a nos REX 1ST GEN sinon nivo perf moteur basique huile a 380 borne le liquide de refroidissment est niquel et c'est de l'organique bref pas de la merde comme il faut faire j'avente rien tout le monde fait ça. Ensuite indispensable pour moi bougie irridium j'ai senti la diference sur tout couple et conso pourtan cel qui etai monter dessus avai 8 mois.
par la suite polissage des orifices d'echapement + décalaminage de tout le bodel avec le fameux MOX comme j'avais parler dans un autre sujet embrayage exedy stage 2 volant moteur retravaillé et rectifié qui va etre encore rectifié et ajouré mais trés peu. shortfram qui va trés bien en commande toxico hp mais je trouve pas les ressort eibach grr lol si vous avez un lien une adress ou autre ça serai gentil de votre part + pneu toyo qui arrive allégement complet puis equilibrage de la voiture (batteri par exemple extincteur etc) flexible de frein aviation. Et sous peu gestion realtime programming. avec gestion mugen etc. Puis ce collecteur inox dans les main de mon collegue Wink. j'oubliai l'ancien proprio a fait une mise au point moteur 98 je sai plus quoi il faudrai que je regarde ca de plus pret la facture est monstrueuse 800€ et quelque chose.

par contre sid tu t'est basé sur quoi pour ton echapement?

par contre la ou je peu etre fiere de mon rex c'est etat chassis nickel j'ai regardez de nombreuse fois c'est ma psychose sur pont elle est nickel.
par contre l'enivitable a été les dutite du toit ouvraant défaire a l'epoque et toit ouvrant en lui meme qui et piqué.
790 kilo ? et bein j'obtien la meme chose sur balance de paysan par contre, mdr pour peser le blé et maïs des remorques. mais je suis dans le doute car je me demande si elle etai bien taré. il me reste le siege passagé encore. mais le reste pas grand chose? et toit prelude 3g quel est ta depouille??
totale à poil 1 baquet plus de vitres, échappement maison allegé. Par contre j'ai un arceaux donc la je pourrai facile gagner 25kg ! Disons qu'à ce poids, même les grosses 300cv sont souvent à la traine... Dans les petites partis de campagne... ça vaut toutes les prépa du monde l'allègement, hein naynayas !
Vous faites du circuit, des rallyes ... avec vos autos ... pour les préparer comme ça ???
Naynay, c'est quoi cette mise au point 98 ?
c'est claire prelude 3G

ça vaut toute les prepas Wink

Non je n'est pas de licence mais je compte faire du circuit des que j'aurai un peu de sous.

en ce qui concerne la facture faut que je la retrouve car comme pour le disk dur j'ai eu un soucil familliale et pas mal de chose sont en vrac dans mes valises.
des que je la rettrouve je meterai a jour.
oui piste en ce qui me concerne avec l'AS et un civic AH aussi
Tu as un post (prelude3g) où l'on peut voir tes zotos ...
svp est-ce que quelqu'un sait si il ya un cache sous le moteur a l'origine sur les AH53?
de plus vos avis sur les filres a air GREEN
Merci
Filtre à air Green, j'en ai un sur l'AS53 dans la boîte à air.
Très très content, niveau qualité, il est très bien fait, et il rentre nickel.

Je peux te le conseiller, je n'ai pas regretté du tout mon achat Wink
Ca apporte quoi ??
très bonne filtration et utilisable à vie si entretenu ! Seul cela n'apporte au final rien. C'est l'ensemble d'une préparation sérieuse qui bonnifie le comportement, pas un élément isolé.
je vais changé le silencieu car le mien est mort (2fois arrété par la gendarmerie)
ou on peu trouvé un silencieu homologué car j'ai trouvé un HKS avec un certifica mais il est adaptable donc la je ne suis plus Confused
c'est possible un adaptable homologué Confused:
Un HKS avec certificat d'homologation chez nous ? Faudra que tu me dises où tu as trouvé ça, parcequ'à ma connaissance, les silencieux japonais ne sont absolument pas homologués chez nous en France.
Dans l'absolu les textes disent que l'auto en France doit être d'origine totalement. Ensuite c'est à l'appréciation de l'agent controleur, mais tout n'est que tolerence ! Donc HKS, Sebring, je ne sais quoi, autant rouler en libre c'est pareil !!
Fushi a écrit :Un HKS avec certificat d'homologation chez nous ? Faudra que tu me dises où tu as trouvé ça, parcequ'à ma connaissance, les silencieux japonais ne sont absolument pas homologués chez nous en France.
sur e-bay il s'agit d'un silencieu "banale" mais il est fabriqué chez HKS
tu crois pas que banale et hks c est plutot contradictoire
mais par contre hks ca fait bien pour vendre
pour info d origine le silencieux chez honda 150€ sans les embouts cromé
rastamandriver a écrit :tu crois pas que banale et hks c est plutot contradictoire
mais par contre hks ca fait bien pour vendre
pour info d origine le silencieux chez honda 150€ sans les embouts cromé
ah non, moi chez honda 125euros et le Walker 109 euros, et 25euros l'embout Shock
mdr david t'en a presque plus chere d'embout que de silencieux Wink
non merci j'avai mis un silencieu d'origine et j'été malade Sad
un silencieu sport avec 2 sorti qui ronrone un peu devrai le faire
bon je vai faire le tour des boutique voir si je trouve boneur
l'as53 je connais bien un de mes potes en a eu un je peut vous dire que sa a été une rude bataille etre lui et moi. lol
sid-AS53 a écrit :non merci j'avai mis un silencieu d'origine et j'été malade Sad
un silencieu sport avec 2 sorti qui ronrone un peu devrai le faire
bon je vai faire le tour des boutique voir si je trouve boneur
Bon courage, c'est super dur d'en trouver des silencieux sport pour nos as
Et bien en allant chez le Carrossier en rentrant sur l'autoroute ... je me suis retrouvé derrière une AF53 ... rouge et toute refaite ... excellent, le gars quand je l'ai doublé, il ne m'a même pas regardé .. j'étais avec mon AS ...