vroomdams a écrit :Toujours purger ton LDR quand tu le change sinon sa va te faire des bulles et tu risque le joint de culasse
Oui mais est-ce qu'au niveau du Starter il y a une purge à faire.
J'ai vu dans le workshop qu'il faut rincer le circuit de refroidissement du starter à grande eau ... est-ce que vous le faites.
Ensuite le joint de culasse, je ne vois pas le rapprochement entre les deux puisque pour le starter c'est juste une dérivation du circuit de refroidissement?
Je pensais que t'avais pas fait une purge normale du LDR après changement j'ai mal compris ta question je m'en excuse
totorina a écrit :Ersatz = Tas de Merde !
rhoo, c'est une facon un peu vulgaire de le dire
Quand j'ai changé cette pièce, j'ai naturellement remplacé le LDR, par contre je n'ai pas "rincé" à l'eau, comme tu le dis Nico, le circuit. Une importance ? J'ai juste laissé le bouchon de radiateur ouvert pour chasser les bulles d'air et c'est suffisant apparement.
salut,tu n'a pas aussi vidangé le bloc,tu as une vis de vidange dessus!
Moi le truc de faire tourner ça a réduit mon ralentit mais ca n'avait pas fait partir le yoyo. Bien que moins visible le yoyo puisque moins d'ecart entre regime a froid et a chaud. Je pense qu'il faut démonter et nettoyer pour vraiment éliminer le yoyo. Après je sais pas chez Honda j'ai l'impression qu'il me l'ont rerégler et j'ai pu le yoyo, et mon ralentit est à un truc genre 500 tours; entre le 2eme et 3eme trait
Par ocntre moi je suis obligé de mettre le chauffage à fond maintenant et ça chauffe pas tant que ca, et genre la jauge temperature d'eau reste vers le 1/4, voir un peu moins, alors qu'avant c'etait plutot le 1/3
Ca caille !! Ils ont du mettre un thermostat qui ouvre assez bas je sais pas ^^ De l'azot eliquide à la place du LDR
La durite d'eau qui part du haut du radia, quel est son diamètre ? sur AS.
J'ai essayé de mesurer mais c'est pas evident dans le parking sous-terrain du taf lol c'est sombre et j'ai une règle d'écolier. Un truc qui tourne dans les 35mm et je suis pas sur. 34 ? 36 ? plus ?
Et oui je veux mettre des manos :P
Moi non plus le yoyo n'est pas parti. Je roulais trankilou pis à un feu, elle s'est remis à le faire
du coup j'ai reréglé pour la énième fois mon ralenti, et ca ne le fait plus.. pour l'instant, mais depuis que j'ai eu ce problème il n'a jamais vraiment disparu, celà dit j'ai l'impression que mon ralenti se dérègle tout seul. :/
Moi je n'ai plus le yoyo ; j'ai carrément remplacé la pièce. Elle avait 95 000 km la pauvre. L'autre à maintenant 260 000 km.
Alors j'ai relu le workshop. il est dit que si le ldr est vieux, il vaux mieux rincer le bloc au complet, c'est à dire faire un nettoyage à grande eau, rincer le radiateur et le circuit bloc-chauffage.
Pour la vidange du liquide, il y a sur la durite du haut qui rejoint le bloc moteur, un écrou avec un trou au milieur, il faut l'ouvrir pour que les bulles d'air s'en aillent. Sur le bloc à l'avant, il y a un bouchon de vidange du bloc, mettre le chauffage à fond aussi, et ouvrir le bouchon du radiateur. Il faut aussi nettoyer le réservoir à gauche du radiateur. Et le remettre en place. Et le remplir jusqu'à la limite "MAX" de ldr.
Ensuite au remontage, il faut fermer le bouchon de vidange du bloc, et laisser ouvert l'écrou du haut, fermer le bouchon de vidange du radiateur et faire le plein jusqu'à ce que le ldr sorte de l'écrou sans bulle d'air. et le fermer.
Mettre le bouchon du radiateur, mettre le moteur en marche et laisser le ventilo s'allumer 2 fois, couper le moteur, vérifier le niveau du radiateur et du réservoir, faire le niveau si nécessaire, fermer le réservoir, et remettre en marche et laisser le ventil encore 2 fois. laisser refroidir et revérifier le niveau et c'est tout.
Comme quoi, on croit que c'est aussi simple et en fait il faut le faire correctement, ce qui n'était pas mon cas.
Je vais faire ça ce matin, car la température extérieure n'a pas d'importance sur la vidange (comme dit précédemment, saut que le moteur doit être froid pour ne pas se cramer la gueule) bon il fait un peu froid mais c'est possible.
Bon, j'ai refait ma vidange et j'ai fait selon le workshop ... mais avec ce froid, j'ai toujours cette montée dans les tours après 5-10 minutes ... et surtout que le ldr, il faut normalement 5.9litres et je n'en met même pas 4-5 litres ...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal??
Ah ouais ! Il est bien plus grand que le radiateur de l'AF on dirait. Je n'ai pas eu besoin de plus de 5 litres pour le mien.
Tu dois attendre un sacré bout de temps avant que ton ventilateur de radiateur ne se mette en route avec la température qu'il fait en ce moment... J'étais dans un bouchon il y a quelques jours, le ventilateur a bien mis 15 minutes avant d'agir ; et je roulais depuis bien 20 minutes.
Je dois changer mon thermocontact de ventilateur car mon ventilateur tourne tout le temps ...
Dommage car ayant vidangé, j'aurais pu en profiter ...
O?u pourrais-je trouver ce thermocontact pour le ventilateur sur Internet?
Sinon combien coûte-t-il chez Honda?
Merci
non il n'y a pas chez eux ... on peut trouver mais sur des sites chinois ... mais en France ... est-ce que ça existe???
Le nom de la pièce telle qu'elle apparait sur les sites c'est quoi ? "Thermostat d'eau" ou c'est autre chose?
Le thermocontact, faut compté une 10aine d'euro chez n'importe quel équipementier. (AD par exemple).
C'est thermocontact (ventilateur) mais si on trouve ça chez n'importe quel équipementier (AD, j'en ai un près de chez moi).
Il faut aussi une référence non?
Wouah ça date ça !
On en avait déjà parlé...
J'ai lu hier soir le KM/H et il y a deux choses qui m'ont choqué, la première, "c'est qu'il n'y a qu'une dizaine d'AS en bon état en France", je pense qu'il doit y en avoir un peu plus qu'en même, on n'est pas les seuls en France à en avoir une, car pas tous le monde connaît Japancar ... et la deuxième, dans le petit encadré concernant l'AS de David, on parle d'option pour le toit ouvrant, alors qu'il est de série sur l'AS ... Dommage.
Par contre je suis désolé pour l'AS de Remy, avec ces jolies jantes du Japon, le journaliste n'aime pas tes jantes qui ne font pas assez oldstyle ... il devrait quand même se renseigner avant d'écrire ses textes.
Une petite chose aussi, c'est qu'il parle de ce qui a été fait sur la voiture de David, mais aucune photo des modif, dommage.
Sûr qu'il n'y en a pas qu'une dizaine. Rien qu'à la concession de Lille, le chef-mécano m'a rapporté qu'on lui a ramené 2-3 CRX 1G il n'y a pas longtemps pour des bricoles diverses ; ils étaient tous très propres d'après lui.
Et une fois j'en ai vu un devant la concession qui donnait l'impression de sortir d'usine ; 60 000 km au compteur en même temps...
Pffffouuuh l'état de l'AS
Quand je vois une photo comme ça, je peux te dire que je m'en fout de la voiture, ce n'est que de la ferraille. Mais le jeune, lui, n'a pas eu de chance du tout.
Sinon pour en revenir à nos AS/AF, j'ai un petit problème avec mon dégivrage arrière, il ne fonctionne plus, et malheureusement le fusible ne tient pas le coup. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? mauvais contact, oui, mais où?
Un mauvais contact ne fait pas griller le fusible, sauf si l'alim touche autre chose.
mais j'ai contrôlé les filaments sur la vitre arrière et rien d'anormal.
Donc où l'alimentation pourrait toucher pour faire sauter le fusible. Dans l'interrupteur ... ???
Quelle est le diamètre de la durite qui part du haut du radiateur sur l'AS ?
nico0711 a écrit :mais j'ai contrôlé les filaments sur la vitre arrière et rien d'anormal.
Donc où l'alimentation pourrait toucher pour faire sauter le fusible. Dans l'interrupteur ... ???
Hier soir, j'ai fait un petit nettoyage de l'interrupteur de dégivrage, il y avait de la vieille graisse, qui ralentissait le mouvement de l'interrupteur. Je l'ai nettoyé et remonté, mis un peu d'huile (et je vais peut-être mettre de la graisse blanche) mais pas encore changé le fusible, je vous dit ça ce soir.
Mais nettoyé l'intérieur de vos interrupteurs pour changer la graisse, car ils s'abiment, surtout en hiver avec le froid ils sont plus durs à actionner.
Pour le diamètre de la durit, je peut peut-être te dire ça ce soir, donc tu aurais la réponse pour demain matin.
nico0711 a écrit :nico0711 a écrit :mais j'ai contrôlé les filaments sur la vitre arrière et rien d'anormal.
Donc où l'alimentation pourrait toucher pour faire sauter le fusible. Dans l'interrupteur ... ???
Hier soir, j'ai fait un petit nettoyage de l'interrupteur de dégivrage, il y avait de la vieille graisse, qui ralentissait le mouvement de l'interrupteur. Je l'ai nettoyé et remonté, mis un peu d'huile (et je vais peut-être mettre de la graisse blanche) mais pas encore changé le fusible, je vous dit ça ce soir.
Mais nettoyé l'intérieur de vos interrupteurs pour changer la graisse, car ils s'abiment, surtout en hiver avec le froid ils sont plus durs à actionner.
Perso je suis plus adepte du WD40 ... produit presque miracle car il ne fait pas la vaisselle
Pour ton dégivrage, si le bouton n'est pas en cause, il ne te reste plus qu'à tester le cablâge
Commence par les endroits à "risque" : pliures, passage contre des éléments en mouvement, ou arrivée au tableau de bord.