Je suis au même tarif pour les freins arrières. Ensuite tu ajoutes la pose des durites...
Merci pour l'annonce.
TU va l'acheter juste pour le rouleau ou pas ? tenté ?
Vi j'ai regardé plusieurs sites pour ne pas avoir facile 80 de plus, mais je n'ai pas compté les durites c'est vrai, mais pas de pose,je monte tout moi-même.
Enfin c'est quand même la ou je constate que dire "des tambours c'est plus économique que des disques" bin je suis plus trop d'accord
Sur Oscaro les cylindres de freins sont en promo à 45 ; chez Asian c'est à peine 30 ... :roll:
Vous avez oublié les tambours neufs
Bon j'ai pas prévu de prendre des roulements car vu le prix.. :roll: enfin je verrais bien leur état quand j'aurais ouvert. Au début j'avais pas prévu de prendre un kit qui revient tout de même moins cher
remy t'as mis quoi comme taille de jantes ? et quel modèle ?
Sur AS y'a du 185/60/14, je pense que du 195/50/15 serait sympa.
Mais après faut tenir compte du déport si on tient à nos roulements, y'a écrit 5.Jx14 40 sur la jante, ca veut dire 5" de large par 14" de diamètre ?
et 40 c'est le déport ? E.T 40 ?
Et l'entraxe c'est quoi ? 4x100 ?
je m'y connais pas trop en jantes lol mais j'aimerais mettre des petites roulettes sympatiques pour le printemps, en plus j'ai une jante avant un peu abimée, un des anciens proprio avait du se tapper un trottoir.
195/55/15 si vous voulez rester dans le meme développé de roue il me semble
Non c'est 195/50/15 pour la correspondance et effectivement c'est assez génial sur l'AS, à condition d'avoir des très bons pneus, michelin, good year eagle, etc... et surtout, les 4 même partout ! Avec des jantes pas trop lourdes c'est parfait.
4X100 c'est l'entraxe, en fait la distances entre boulons, 4X100 c'est Renault, WV, Opel, etc...
5J14 c'est jante 5 de large et 14 de diametre, on peut avantageusement remplacer par du 6X14 et monter des 195, le pneu sera alors dans des conditions parfaites.
le 40 c'est le déport, c'est l'axe du moyeu par rapport à l'int de la jante...
Je demande à un expert en français de reprendre ma derniere phrase sur le déport, je sais ce que c'est mais je ne sais pas très bien l'expliquer, disons que c'est surement un des facteurs très important à ne pas negliger car cela conditionne la tenue de route et les réactions nefastes dans le train ! Un mauvais deport sur une ED9 par exemple, et l'auto peut devenir inconduisible !
En gros le déport c'est du moyeu jusqu'au bord extérieur de la jante
ParkJinGreg a écrit :y'a écrit 5.Jx14 40 sur la jante, ca veut dire 5" de large par 14" de diamètre ?
Vi, c'est cela.
Moi ma jante fait 6,5" de large et je suis monté en ET38, ca dépasse pas (ou à peine) donc nickel et ca fait une tenue de route très saine, par contre je serais vraiment tenté de mettre du 45 de flanc
Merci totorina.
Moi si je comprend bien l'ET est l'ecart entre le bord de la jante et ou se trouve le centre de gravite d'appuis de la jante par rapport a sa prise au moyeux... humm... un truc comme ca... et plus tu decales par rapport a l'origine plus tu flingues les roulement a vitesse grand V parce qu'au lieu "d'appuyer" au milieu de la jante t'appuies sur un cote (vers l'interieur ou l'exterieur)
pour la correspondance oui j'ai tatonne sur ce site :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
et effectivement pour l'AS qui est en 185/60/14 l'ideal c'est 195/50/15, en 15", c'est tres proche.
Au passage, tu gagne 10 euros par pneu car c'est plus répandu
un truc que je pige pas c'est que certains site genre gtasport.com te vendent les jantes sans parler de quelconque déport...
Yep en 15 c'est moins cher et souvent mieux
Ceux qui ne parlent pas de déport (ou ET) sont des branquignol(le)s.
David, j'ai lu KM/H, chouette ton AS sur papier glacé
ce sont de vrais Watanabe ou des copies?
INTERCEPTOR a écrit :ce sont de vrais Watanabe ou des copies?
des vraies de chez vraies qui viennent du japon , mon compte paypal s'en souvient encore
elles sont en deux parties , SUPER legeres
Oups j'ai un ptit problème un peu embettant,j'ai mes essui-glace qui ne marche plus, pourtant j'entends le moteur fonctionner.Ce matin avec le gel les essui-glace étaient un peu collé,je les ai mis en marche,ils ont fait un aller-retour et plus rien.
Je suis bon pour un moteur a changé?
Ce n'est rien pas de panique, c'est la panne classique de l'essuyage sur nos autos !
Il faut que souleve le plastique noir de la baie pour pouvoir avoir acces aux bras, tu vas voir le mécanisme, c'est monté sur des rotules en plastique. Tu as une des bases qui est déboité, avec le temps ça prend un peu de jeu et si en plus c'était collé parle gel, tu as du faire du mal...
Ma réparation qui fonctionne !
Tu replaces la rotule dans son logement, mais avant tu enroules un elastique à cheveux de 2 tours (c'est un peu délicat mais on y arrive en insistant) et ça marche !
Cool Remy
je pense que ton postérieur s'en souvient encore effectivement, ca peut se comprendre
j'espère pouvoir en trouver aussi quand le moment sera venu
I got it !! KM/H, juste une déception, pas de photo technique, moteur etc... Ce n'est quele début des aricles sur nos AF/AS, vivement la suite !
remy1234 a écrit :ParkJinGreg a écrit :remy t'as mis quoi comme taille de jantes ? et quel modèle ?
salut,
j'ai des watanabe
6x14 pneu goodyear F1 185/60/14
tu as des photos sur mon post
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=30
ahhh yes pas mal en effet
totorina, merci je vais essayé sa ce week
+1 avec totorina, soit ca saute soit la rotule explose et celle-ci n'est pas donné chez honda
Pour la mag oui ca manque un peu de technique surtout quand on connait super bien le modele comme nous
mais pour un mec lambda c'est deja pas mal
oui pas de soucis, c'était une critique constuctive, au moins on parle des nos bébés ! Je suis assez d'accord sur certains points, comme quand il est dit que les années tuning ont fait des ravages sur ce modele et que la reputation de fiabilité a été fatale à bon nombre qui n'ont jamais vu d'entretien !! Le prix de 4500euro me semble tout à fait justifié si le modele est en super état, sans frais, la tranquillité et la qualité, a un prix et on va peut être enfin vir de belles CRX sur les routes, pas ces especes d'erzatz de voiture sportives qui sont encore trop nombreuses...
erzatz
: quesaco ?
Ersatz précisément. Un succédané quoi
ParkJinGreg a écrit :Mac Manus a écrit :Donc si j'ai bien compris je dois "taper" ici ou là :
... De façon à ce que ça dévisse ou visse ; soit vers la droite, ou vers la gauche.
Quand tu parles de boucher les trous ; ce sont les trous présents dans cette pièce ?
je l'ai fait bouger genre 1/4 de tour pour tester mais ca a rien change, faut faire beaucoup de tours ?
ah oui et.. bizarrement j'ai pas le bitonio noir qui sort sur le cote lol
Bonsoir, j'aimerais savoir si le problème de starter est résolu ou non, car je pense avoir le mien qui fait des siennes, lorsque je met le moteur en marche alors qu'il est froid tout va bien mais après 5 bonnes minutes, je m'arrête et lorsque je remets le moteur en marche, le régime monte à 2000-2500 tr/min et fait le yoyo et vient se stabiliser à 1200 tr/min ... et lorsque la voiture est bien chaude tout redevient normal.
Est-ce que ça peut venir lorsque j'ai changé le ldr ... est-ce qu'il y a une purge à faire à ce niveau-là?
Toujours purger ton LDR quand tu le change sinon sa va te faire des bulles et tu risque le joint de culasse