Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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le filtre a essence a déja été changé ?
Kim a écrit :le filtre a essence a déja été changé ?
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Sion pour les meche, en quincaillerie Wink oui faut etre patien ca avance pas vite
pour info: jai eu une proposition pour mon ah le gars me dit "800 cash"; je luis dis "nada" j'aime trop cette caisse, surtout quand on galere pour la retaper LOL (j'ai pensé 800 cash dans ton calbut LOL ).
Kim a écrit :pour info: jai eu une proposition pour mon ah le gars me dit "800 cash"; je luis dis "nada" j'aime trop cette caisse, surtout quand on galere pour la retaper LOL (j'ai pensé 800 cash dans ton calbut LOL ).
mdr 800 c'est rien, ca vaut bcps +! lol
oui car 172 000 km full stock et la meca trés saine (je compte meme pas les $$$) que j'ai mis rien que pour les pièces d'usure Wink
je sais pas du tout pour le filtre a essence, c'est pas ma voiture.
Fushi a écrit :Les japonais tournent depuis très longtemps au SP98/100. Sur le CRX il est indiqué : indice d'octane recherché : 97.
Donc avec du SP98, ça ne doit pas poser de problèmes. Perso, je n'ai jamais mis d'additif, et je tourne aussi au SP98 sur mon Accord qui est de 86.
Par contre, sur l'Accord, après avoir réglé le jeu aux soupapes, pas un bruit. Tu es sûr que ça a été réglé nickel ? Sur mon AS53, je n'ai pas de bruit particulier...
Le jeu de soupapes est réglé correctement, en faite j'ai fait un tour sous le capot et ce n'est pas les soupapes mais le bruit de la courroie d'accessoire et l'alternateur qui font le bruit de ferraille, je vous rassure, ils font un bruit normal, mais capot fermé on dirait un jeu aux soupapes, et surtout le toit ouvert.
Bonjour, c toujours moi. Tout est monté ! Enfin presque. Il me reste deux cable à connecter pour finir de monter le toit ouvtant. Est-ce que quelqu'un pourait me dire où il se branche, s'il vous plait? J'ai monté le toit, le coupe vent, mais il me reste ces cable, qui bouge quand le moteur est actioné. S'il vous plait répondez moi vite. Sinon si vous pouvez prendre une photo de votre toit ouvert, pour ceux qui ont un crx 1e gen, bien sur, ça m'arrangeré.

SVP, répondez moi. Il me reste plus que ça à monter. Big Grin
Thot24 a écrit :Bonjour, c toujours moi. Tout est monté ! Enfin presque. Il me reste deux cable à connecter pour finir de monter le toit ouvtant. Est-ce que quelqu'un pourait me dire où il se branche, s'il vous plait? J'ai monté le toit, le coupe vent, mais il me reste ces cable, qui bouge quand le moteur est actioné. S'il vous plait répondez moi vite. Sinon si vous pouvez prendre une photo de votre toit ouvert, pour ceux qui ont un crx 1e gen, bien sur, ça m'arrangeré.

SVP, répondez moi. Il me reste plus que ça à monter. Big Grin
Tien voila, j'espere que cela te suffira
Mis à par les cables d'alim du moteur de TO, je ne voi pas de quel cable tu veu parler, peut etre ceu du plafonnier?
Ne tien pas compte du cercle rouge Wink
[Image: tenqnxp.jpg]
Euh en fait c'était vu de dessus, a côté des rails.
Là je ne comprends pas ta question ... Ce sont les cables qui actionnent le toit et tu veux savoir où ils se fixent sur le mécanisme ... c'est ça ???
Oui c'est ça, mais c'est les cable exterieur, tu c quand tu l'actione, ya des raille, puis des cables. Mais pas le moteur en lui même, l'exterieur.

En tout cas je suis allé faire un tour d'essai, pour tester la voiture qui n'a pas roulé depuis l'été dernier. Pfoua, ce bruit c géant. Ca fait 4 ans que je roule avec, je m'en lasse pas. On m'avait prété un fiat uno pour me dépaner, pour que je puisse me déplacer, mais la, la claque. Retour au source, ça fait plaisir.

Big Grin 8) LOL :P
j'espère que l'on aura des photos ... Smile
quelqu'un a un schema electrique et une image pour callé la distri car mon moteur été décalé de2 dent a l'échappement
elle tourne mieu mais je ne suis pas sur du callage que je vien de faire
Comme l'ED9, tu met les 2 repère UP en haut, mais l'important ce sont les encoches à aligner parfaitement avec le plan de la culasse ! En bas, ton vilo aligné avec le repère et ensuite tu immobilise tes AAC. Voilà. Précision, le truc c'est pas le callage, ça tout le monde peut le faire, mais c'est la fin, quand tu fais tourner le tout, c'est la que ça saute souvent ! Faut être très minutieux et surtout ne pas hesiter à controler plusieurs fois...
mais le repere au vilo c'est le quelle car il y a troi cote a cote et un autre plus loin donc la je ne sait pas et c'est bien ca le probleme, pour les arbre a cames je le savais car ce n'est pas compliqué "up" haut
sid-AS53 a écrit :mais le repere au vilo c'est le quelle car il y a troi cote a cote et un autre plus loin donc la je ne sait pas et c'est bien ca le probleme, pour les arbre a cames je le savais car ce n'est pas compliqué "up" haut
Tu as un workshop ou tout est expliqué, bonne lecture
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...index.html
ok merci Big Grin
pour pas te dire de conneri sid les 3 repères sont l'avance et le retard de l'allumage. que tu cale ensuite a la lampe strobo. Mais je crois t'est dans le domaine. par contre je sais plus ce qui faut faire pour gagné un petit peu retard ou avance m en rapel plus des que je retrouve la prepa du gars je filerai le lien.++
naynayas53 a écrit :pour pas te dire de conneri sid les 3 repères sont l'avance et le retard de l'allumage. que tu cale ensuite a la lampe strobo. Mais je crois t'est dans le domaine. par contre je sais plus ce qui faut faire pour gagné un petit peu retard ou avance m en rapel plus des que je retrouve la prepa du gars je filerai le lien.++
non je ne croi pas car sur un livre pour les distri la pouli est utiliser aussi sur d'autre model comme les intégra,...
j'ai réussi a adapté un collecteur inox 4en1 de civic del sol
et j'ai ressenti une difference alors que l'on ma dit qu'il ne ce monte pas
la seul modif a fair c'est la parti inférieur du collecteur qui été tros court alors j'ai récupéré le frexible du collecteur d'origine
voila la preuve
Twisted [Image: zc1modifiernd7.th.jpg]
ca fait un bruit génial Wink
Tu as peint ton cache culbu en rouge ... c'est pour faire V-tec ... LOL Wink
Sinon tu as une photo du raccordement Confused: Confused:
nico0711 a écrit :Tu as peint ton cache culbu en rouge ... c'est pour faire V-tec ... LOL Wink
Sinon tu as une photo du raccordement Confused: Confused:
Ouai on veu des photos! donc c'est un collecteur de del sol 4:1 qui est le meme pour les D16A9 CRX, interressant, tu as ressenti du gain en bas ou en haut?
Ca ne touche vraiment pas le radiateur meme quand ton moteur oscille quand tu accelere?
bjr a tous voila je dispose d'une civic ah53 1.5i gt et je voulais savoir si le filtre a air étai le mème que sur les crx de cette génération (1985) avec le mème moteur personelement je dirai que oui mais je voudrai en ètre sur merci.
AF, AS, AH ont toutes le même filtre à air.
merci a toi prelude3g je vais peut-ètre vous paraitre pénible mais je voudrais savoir aussi si il possible d'addapter des jantes de crx ed9 sur une ah53 car j'ai vu des AS avec des jantes ED9.
merci
vidy a écrit :merci a toi prelude3g je vais peut-ètre vous paraitre pénible mais je voudrais savoir aussi si il possible d'addapter des jantes de crx ed9 sur une ah53 car j'ai vu des AS avec des jantes ED9.
merci
Oui sans probleme Wink
merci les gas c'est sympa!
Quand j'aurai besoin je saurai ou m'adresser!! Big Grin
David2059 a écrit :
vidy a écrit :merci a toi prelude3g je vais peut-ètre vous paraitre pénible mais je voudrais savoir aussi si il possible d'addapter des jantes de crx ed9 sur une ah53 car j'ai vu des AS avec des jantes ED9.
merci
Oui sans probleme Wink

Je confirme... Mais à une réserve près... Aucun interet ! L'atout majeur des Civic AH53 et CRX AF53, c'est le coté joueur et puce qui saute partout avec grande vivacité. Passer en 14 pouces, taille d'origine de l'ED9 en 185/60/14 va casser un peu cette légèreté. Le top pour ma part, passe par la conservation de la taille d'origine, 13 pouces, mais en changeant les enveloppe peu sportives qui sont 175/70/13. On peu pourquoi pas adopter les roues de la 5 GT turbo en 195/55/13, pneus quasi introuvables aujourd'hui, mais interessant ou le 185/60/13 surtout que cette taille ci est dispo en Yoko Advan A0.... La, c'est un autre monde... Shock
Sur les AS, c'est du 14 pouce d'origine !
13 pouce sur les AF en effet !