Mes bougies ont été changées ils y a moins d'un an également ; et je songe à les changer tous les 50 000 kms...
Pour les injecteurs, je prévois un nettoyage chez Asian. Curieusement, chez Honda ils m'ont qu'ils ne faisaient pas.
Pour les durites, chaud de tout contrôler quand même. Je sais que certaines peuvent devenir poreuses, mais sur un CRX de moins de 100 000 kms, c'est étrange...
Dans le manuel, j'ai lu cette possibilité :
"soupape à solénoïde défectueuse (bloquée en position d'ouverture)" >
"vérifier le calage de l'allumage ; vérifier le fonctionnement de dosage d'essence"
Comment faire ces interventions ?
Je précise que le ralenti est plutôt instable ; l'aiguille n'est pas fixe.
Chonchon a écrit :Bonsoir à tous !
Petites question, c'est normal qu'en 5000 km mon niveau est passé du niveau max au niveau minimum ? :roll:
Les seules fois ou le niveau d'huile baisse sur ma CRX c'est quand j'ouvre le bouchon du carter d'huile moteur ...
Désolé ... :roll:
Tu as dis ne pas avoir fait de vidange depuis l'achat ? L'huile dans le moteur n'est pas trop fluide ? Si tu ne sais pas ce qu'a mis l'ancien proprio, autant il était Belge et t'as de l'huile de friture ... Re désolé ... je sors ?
Avec de la 100 % synthèse tu vas forcément en bouffer plus, et donc il faudra vérifier plus. Cependant, ce n'est pas ce qui va flinguer un moteur si c'est de l'huile de qualité. C'est juste qu'elle est trop fluide.
Maintenant, 1l pour 5000 km, je n'ai jamais eu cela sur les 3 CRX que j'ai eu (AF ou AS), et je ne met que de la semi synthèse. Fait une nouvelle vidange, et vérifie le niveau plus souvent, comme dit plus haut, tu en saura plus.
INTERCEPTOR a écrit :[quote="ParkJinGreg"]en fait des fois l'éclairage est un peu faiblar, et meme en roulant elle reset souvent à 1:00 donc je suppose qu'elle est simplement mal branchée.
Verdict c'était ca ? car la mienne fait la même chose et pas vraiment le temps de m'en occuper.
[/qote]
non
j'ai débranché, gratouillé un peu au tournevis et rebranché hier soir... et là je viens de check, 1:00... je crois que va falloir tester avec une nouvelle horloge =p
C'est con mais c'est ptratique de savoir l'heure quand t'es dans ta bagnole, savoir si tu dois t'arreter pour téléphoner dire que t'es en retard ou si c'est bon.. ;P
moi j'ai un pose téléphone sur le tableau de bord, donc bon c'est moins génant
mais bon, j'aime que tout marche dans ma voiture.
Hyznogoud a écrit :Chonchon a écrit :Bonsoir à tous !
Petites question, c'est normal qu'en 5000 km mon niveau est passé du niveau max au niveau minimum ? :roll:
Les seules fois ou le niveau d'huile baisse sur ma CRX c'est quand j'ouvre le bouchon du carter d'huile moteur ... Désolé ... :roll:
Tu as dis ne pas avoir fait de vidange depuis l'achat ? L'huile dans le moteur n'est pas trop fluide ? Si tu ne sais pas ce qu'a mis l'ancien proprio, autant il était Belge et t'as de l'huile de friture ... Re désolé ... je sors ?
Avec de la 100 % synthèse tu vas forcément en bouffer plus, et donc il faudra vérifier plus. Cependant, ce n'est pas ce qui va flinguer un moteur si c'est de l'huile de qualité. C'est juste qu'elle est trop fluide.
Maintenant, 1l pour 5000 km, je n'ai jamais eu cela sur les 3 CRX que j'ai eu (AF ou AS), et je ne met que de la semi synthèse. Fait une nouvelle vidange, et vérifie le niveau plus souvent, comme dit plus haut, tu en saura plus.
Bin écoutes, l'ex proprio m'a dit qu'il avais mis de la 100% synthèse... La j'ai refait une vidange au bon niveau on verra à l'avenir ...
Sinon, quand je coupe le moteur, et que dans les 5 mins je veux redémarrer, au contact la pompe à essence ne s'enclenche pas, et je dois attendre au moins 5-10 min avant qu'elle retourne ... Génant quand je calle à un feu ou quand je fais plein de la voiture...
Pour la pompe à essence ça coute 357E chez Honda (réf 06167PE7751), ouai sa pique un peu j'avoue.Sinon ton problème ressemble plus au main relay qu'a la pompe.
Perso moi quand ma pompe était dead, je l'entendait plus s'amorçer, j'entendait juste le clac du relay c'est tout.
Une question au passage, lorsque je mets le clignotant ma pompe ce mets en phase avec le clignotant.J'explique on entends un coup la pompe normalement ZZZZZZ et un coup moin fort style zzzzz (intermitant comme le clignotant),donc quand je mets le clignotant sa fait ZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZ, sa vous le fait?
+1. C'est le main-relay : soudures à refaire, et c'est repartie pour 100 000 km.
Pour la baisse d'intensité au niveau de la pompe, c'est normal. Du moins, c'est le troisième CRX 1G que je possède, et toutes faisaient ça ; que ce soit à 190 000 km comme à 100 000 km...
Il me semble que ça baisse aussi quand tu enclenches le désembuage de la lunette, ou quand le ventilateur du radiateur se met en marche. Ça tire sur l'alternateur.
Info pompe à essence d'AS 53 : une pompe d'occas de vieille Opel je ne sais plus quoi,(kadett, Asrtra ???) marche bien , bruyament mais bien et coute des clopes dans une casse (j'en ai une depuis + de 3 ans )!Il faut modifier un poil les fixations sous la caisse !
Pour moi aussi la pompe à essence alterne en meme temps que les clignotants.
L'ex proprio m'a également dit que ca venait du main relay, mais euuh, c'est quoi ? C'est où ? Merci d'avance et bonne soirée !
j'ai moi aussi cherché aprés avoir enlevé une alarme cobra, testé la pompe a essence qui se déclenche, et c'était bien le main
merci pour vos réponses
il y a quelque temps quand j'entendais pu la pompe j'avait commencé par refaire les soudures du main relay sa avait marché bien 15 jours puis sa a redéconner
j'ai mi un autre main relay sa déconnais toujours
je me suis dit je vais tenter d'alimenter la pompe a essence directement je commence a démonter avant de la sortir je lui tape un bon coup dessus et la miracle je test sa démarre
1x 2x 3x ok j'ai tout remonter et depuis 2 ou 3 mois nickel
la sa fait 2 jours que sa déconait ce soir j'ai changer de main relay j'ai remi l'ancien celui ou j'ai refait les soudures sa remarche pour le moment
donc bon main relay ou pompe a essence je sais pas trop si quelqu'un a encore un main relay je veux bien lui acheter
pour l'instant sa marche je verrai bien
bien cher le prix de la pompe chez honda
la compatibilité de pompe as af quelqu'un en est sur ?
a+
[/quote]C'est con mais c'est ptratique de savoir l'heure quand t'es dans ta bagnole, savoir si tu dois t'arreter pour téléphoner dire que t'es en retard ou si c'est bon.. ;P[/quote]
jamais en retard avec mon CRX malgré que l horloge marche pas lol
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus cette histoire de main relay ce serai assez simpa ... Merci
Mac, c'est pas vraiment le Km de la voiture qui crame les durites... C'est l'âge surtout.
Démonte une bougie (la plus facile) pour voir un peu sa couleur. Tu pourra déterminé si ton odeur d'essence est du a une fuite, ou une mauvaise explosion.
+1, quand je vois certaine durites de ma micra, je me dit que celle d'ah-af-as sont quand meme slides pour durer 24 ans :roll:
sur le forum il y a une personne qui avait filé un lien pour les acheter en gros
J'ai fais un devis chez Asian pour un nettoyage des injecteurs que Honda ne fait pas. Ils ont été surpris quand je leur ai dis ça ; parce que le fournisseur du matériel de nettoyage travaille normalement avec Honda. J'ai l'impression qu'ils ne veulent plus "perdre de temps" avec ma voiture...
Le devis s'élève à 128,82 .
Et sinon je reviens sur ce que j'ai dis : l'ordre de branchement des fils de bougies de mon moteur ne peut pas être erroné ; mon moteur tournerait très très difficilement...
Ok merci,
Petite question vous utilisez quoi comme loocked en daily bien sur?
Je vous pose la question parce que j'entends un peu tout et n'importe qoi autour de moi.
Je me doute qu'il ne faut pas utilisé un loocked trop récent au vue des additifs qui peuvent user prématurément le circuit de freinage.
moi je met du dot4 ou dot5 ...
Ok perso je pensais mettre du dot4 sa devrais suffire,merci
avant dot 4, now je passe en RBF600+durites avia (faites aujourd'hui)+disques groupes N ed9
oui mais pour une utilisation routière de tous les jours, du dot 4 ou 5 est largement suffisant, c'est vrai que si tu commences à faire du circuit ou des petites routes à fond les ballons, la config de Kim est mieux ... mais il faut aussi avoir les freins qui vont avec
Nan c'est mon daily donc pas de circuit,
juste un ptit col de temps en temps
dot 4
Par contre t'en es ou niveau machoires, tambours arriere ?
Je change les garnitures AR en même temps,les tambours sont nickel,j'avais juste remarqué les garnitures qui étaient dead
Si pas circuit du 4 c'est parfait, le top si on veut se faire plaisir et voir une petite marge c'est du 5.1, mais à part ça sur piste, rien d'autre que du RBF600 qui est un Dot4 au passage ! J'ai tout essayé et j'ai eu des soucis de pédale au plancher avec tout, même avec disques GrN et durites et patati et patata... Seul le RBF600 résiste sur piste, sur nos modèle j'entends !
Pour la route je conseillerai du 5.1
Mais est ce que la dot5.1 a une bonne durée dans le temps (comme la dot4 j'entends) parce que je veux pas passez mon temps à purger les freins.
Ben cs omme Dot4, dans la logique faudrait le purger tous les 2 ans maxi, ce que les gens font tous les 20 ans....
Bon sa va je suis dans les temps alors,je pense prendre de la dot4 mais si il y a pas trop de différence de prix je verais pour la 5.1
Possibilité d'avoir plus d'info sur le main replay s'il vous plait ? Merci