Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi aussi j'ai un espèce de bruit de frottement à chaque fois que je freine lorsque je viens de prendre ma voiture, mais une fois qu'elle est chaude (donc en fait une fois qu'elle a fait quelques tours de roues) je ne l'entends plus. Bizarre...
INTERCEPTOR a écrit :Tu les as finalement tes durites?

j'ai démonté mes durites aujourd'hui et le gars me les fait la semaine prochaine, ensuite j'en fais plusieurs jeux (mais je demande des cheques d'acomptes avant) !

nb: interceptor, c'est pas toi qui me disait sur un post que disques groupe N, durites avia et frein ed9 sa servait à rien :roll:
INTERCEPTOR a écrit :Oki, pas de soucis. Je te tiendrais au courant Wink tu le voudrais pour en faire quoi si c'est pas indiscret?

en prévisions je préfères etre prudent et avoir un moteur d avance disons que je suis du genre a laisser chauffer tranquilou et laisser s exprimer la puissance donc je me soucis quelques peu du moteur et préfères avoir en avoir un d avance au cas ou
Bonsoir à tous !
Petites question, c'est normal qu'en 5000 km mon niveau est passé du niveau max au niveau minimum ? :roll:
Niveau de quoi ? Liquide de freins ? Liquide de refroidissement ? Niveau d'huile ? Niveau de pilotage ?
a mon avis il parle huile moteur et pour te répondre chonchon c'est mauvais signe regardes si y a des taches sous ta voiture quand elle est stationnée si y en a pas ça veut dire que ton moteur en mage est la c'est vraiment mauvais
Ouais, enfin je connais aucun moteur Honda de plus de 150 000 qui en mange pas régulièrement, faudrait voir à quantifier.

Entre la segmentation qui s'use et le jeu des guides de soupapes qui devient funky, c'est pas des cas isolés.

Faut voir quelle quantité au 1000km tu dois rajouter et si ça augmente rapidement.
L'important est de bien se maintenir proche du max... Wink
normalement ça ne consomme pas énormément d'huile, ceci dit on considere en mécanique qu'une cnso d'1 Litre au 1000km est tout à fait dans les normes. Sur les Porsche 944 c'est d'ailleurs la conso moyenne ! Donc pas de panique ceci dit, si c'est aussi gourmand en huile et pas de tache par terre, sur le bloc D ou ZC, c'est qu'ell est brulée dans le moteur, donc joints de queues de soupapes ou segmentation, faut voir si ça fume à le réacceleration. Ceci dit encore une fois, si tu fais on niveau régulierement, aucun soucis juste savoir qu'il faudra que tu intervienne en profondeur un jour...
Kim,je parlais juste des Groupe N LOL

Et puis de toute facon, je n'aurais bientot plus "que" 100ch donc bon LOL
Oui désolé Blista, petit oublie de précision sur quel niveau je parlais, fin de la semaine la fatigue ...
Oui c'est bien le niveau d'huile moteur dont je parlais, non pas de tache par terre, et ca fume et ca sent assez fort à l'accélération...
Mais comme on m'avait dit que ces moteurs deviendraient assez gourmands en huile, jme posait juste la question si il fallait que j'interviènne maintenant ou pas. Quoi que, intervenir maintenant je vois mal ce que je pourrai faire sans dépensser 3000€ ...
Merci à vous, et bon week end.
les joints de queue de soupapes tu en a pour a maxi 3//400euro dans un garage avec la MO, au pire si c'est la segmentation c'est plus délicat mais ça se fait aussi pour par très cher dans l'absolu, sinon tu trouves un moteur et la par contre, bon courage mais ça se trouve !
Pour acheter un autre moteur, j'ai meilleur temps à mener celui la à bout ...
Il marche encore à merveille, mais je veux pas le massacrer non plus.
Comme c'est la première vidange depuis que j'ai la CRX, je vous retiendrai au courant de sa gourmandise en huile.
Totalement d'accord avec totorina. Juste pour préciser pour les joints de queues de soupapes, c'est exact, mais souvent (de manière générale sur Honda kilométrées) ce sont les guides en eux-mêmes qui prennent du jeu : c'est plus le même travail. LOL
fait plusieurs vidanges avec de la 10 w40 et changes tous les filtres... moi la mienne j'ai fait une première vidange avec de la 10w40 leclerc, ensuite au bout de 1000 km j'ai revidangé et il a fallu uen 3e pour avoir une huile nette Confused

si c'est le bloc refait le, c'est un super moulin en dayly ce bloc, moi le mien a 185 000 km et ne bouffes qu'un verre d'huile tous les 5000 km Wink
La mienne ne consomme aucune goutte d'huile ; toujours le niveau au maximum. Big Grin

INTERCEPTOR, tu m'intéresses.
> MP Wink
Comme moi, pas d'huile, ni fuite ... à voir plutôt si tu n'as pas une fuite en dessous du moteur, au niveau du joint du cache culbuteur, allumage, filtre à huile, carter ... avant de te lancer dans des travaux de refection...
C'est quoi ce truc ...
un imposteur :roll:
hello les boys

comment on démonte l'horloge la dessus ?

en fait des fois l'éclairage est un peu faiblar, et meme en roulant elle reset souvent à 1:00 donc je suppose qu'elle est simplement mal branchée.
IL me semble qu'il faut enlever toute la bande qui est devant (elle doit être clipsée) et il doit y avoir deux visses cruciformes qui retiennent l'horloge.
J'ai un problème depuis plusieurs mois : mon AF consomme beaucoup trop d'essence qu'à la normale. En consommation urbaine, je fais parfois plus de 9l/100km. Et sur autoroute, il m'est très difficile de descendre sous la barre des 8l/100km. Alors que mon ancien AF faisait dans les 7L/100km en ville, et 5.5l/100km sur autoroute...
J'ai une très forte odeur d'essence ; la faute à quoi ?
Et à l'échappement, je ne vois pas que de la fumée sortir ; il y a des gouttes, même moteur bien chaud (ce n'est donc pas de la condensation)...

(Je préfèrerais consommer de l'huile) LOL

Sinon j'ai remarqué une chose ; j'ai l'impression que l'ordre des fils de bougies n'est pas respecté. L'ordre de tout moteur 4 temps est bien 1-3-4-2..?
En regardant le repère "A" qui représente le fil de bougie du premier cylindre, j'ai remarqué qu'il était branché au troisième cylindre. Et donc, si je suis l'ordre logique du manuel d'atelier, ma voiture serait branchée de la sorte : 3-1-4-2.
Certaines personnes me disent que j'ai du me tromper, car la voiture ne devrait pas fonctionner ; mais je ne vois pas pourquoi l'ordre empêcherait le moteur de tourner. En revanche, j'aurais penser qu'il ne tournerait pas correctement.

J'imagine que l'ordre dans lequel est l'allumeur du ZC1 est le même que celui de l'EW3 ; et ainsi comme tout bloc moteur Honda..? C'est à dire ainsi :

[Image: scanne10.jpg]
alors attention pedro:
as-tu la tete d'allumage honda d'origine ?
Car sur celle fournie par Asian tu n'as pas tous les reperes et je mettais planté la 1ere fois= tourner sur 3 pattes....

Perso je pense pas que cela vienne de là et avec le froid j'ai le meme probleme de condensation Wink

ton filtre a essence a bien été remonté avec les joints ?
8 litres en hiver sa va Wink
Ah aussi. J'ai démonté le filtre à air ; et il est déjà bien gris alors qu'il doit avoir 10 000 km, et à peine un an.
Sous le filtre, la boite était plutôt sale ; comme s'il y avait eu de la boue.

Ainsi, j'ai remarqué qu'une pièce en plastique est cassée. Je pense que c'est un pare-boue ; juste derrière la demie-lame avant droite. Je pense à cette pièce :

[Image: scanne11.jpg]

J'aimerais bien en retrouver une. Si quelqu'un a ça...

Et mon ECU n'indique rien ; apparemment tout fonctionne à ce niveau ; pas de LEDs clignotantes.
Kim a écrit :As-tu la tête d'allumage Honda d'origine ?
Car sur celle fournie par Asian tu n'as pas tous les repères et je mettais planté la 1ere fois= tourner sur 3 pattes....
Non, j'ai fais remplacer chez Asian il y a quelques mois ; mais les repères sont les bien les mêmes à ceux de chez Honda...

Kim a écrit :ton filtre a essence a bien été remonté avec les joints ?
8 litres en hiver ça va Wink
Changé chez Honda il doit y avoir 9 ou 10 mois ; en revanche ils ne m'ont pas parlé de joints...
Mais 8 litres je trouve ça beaucoup ; même en hiver. Mon ex-AF faisait 1 litre de moins...
je t'assures la tete d'allumeur n'est pas la meme, je me suis planté a cause de cela!
le filtre a air c'est tous les ans que je le faisais LOL

niveau bougies t'en es ou ? moi je les chnage tous les ans LOL
bonjour a tous

il y a quelques temps ma pompe a essence fesait des siennes je lui avait taper un bon coup sur la tronche j'avait remonter démarage nickel sa doit bien faire 2 ou 3 mois que je roule quotidienement avec impecable mais depuis hier sa recomence je pense que c'est la pompe quand je mets le contact et que je ne l'entend pas je lui tape un peu dessus et elle s'enclanche mais bon je pense que sa va pas durer Big Grin

quelqu'un en a pas une a me vendre?
a par chez honda on peut en trouver ailleurs?

merci d'avance

a+
Pour la pompe, ebaymotors, je pense que c'est la meme que sur l'AS, pour l'AS en walbro c'est : GCL616 (oem) ou P553 (225lph)
Pour ton souci Mac, odeur d'essence + sur conso, regarde tes bougies si ce n'est déjà fait.. Elles doivent être fatigué.

Vérifie aussi les joint au niveau du filtre a essence, et du rail d'injection... Et si tu as la possibilité, contrôle toutes les durites (surtout au niveau des colliers).

Pour l'ordre d'allumage, le moteur tournerai très mal.
nico0711 a écrit :IL me semble qu'il faut enlever toute la bande qui est devant (elle doit être clipsée) et il doit y avoir deux visses cruciformes qui retiennent l'horloge.

thanks, pas de vis au final c'est des pattes sur le cote qui font pression.

Sinon c'est bien en virant toute la barrette avec les grilles de ventilo, enfin moi c'est venu avec comme ca, tu dois pouvoir la tirer sans sortir le cache en plastique mais c'est coton
ParkJinGreg a écrit :en fait des fois l'éclairage est un peu faiblar, et meme en roulant elle reset souvent à 1:00 donc je suppose qu'elle est simplement mal branchée.
Verdict c'était ca ? car la mienne fait la même chose et pas vraiment le temps de m'en occuper. Smile