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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Attention, c'est AF, pas AH. Wink
Chonchon ---> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hatch-Lif...439c31dbeb
Verrins de hayon si ca t'intéresse. Il envoie en international, mais faut lui demander le prix Big Grin
bizarre que les tiens aient claqué. Je vois mal ce genre de pièce casser.
Quand ils sont morts, les vérins ne retiennent plus rien du tout. Ce doit être le cas pour les siens...
et ça fait mal a la tete lol je confirmes
LOL
c'est pas drole lol
Zanth a écrit :Moi j'ai la clim en ce moment !

J'ai gardé 5 ans une AF53 avec une clim de série, mais hs ... Confused
Pas tournée depuis très longtemps, l'ancien proprio n'avait pas du trouver de recharge de gaz appropriée, et que des fuites lors du test du circuit. Donc faute de gros sous, j'ai choisi moi aussi une clim manuelle : les vitres ouvertes Big Grin

Pour info, puisque je vois que tout le monde cherche un peu de pièces par ci et par là, je vais devoir me séparer de mon stock (accumulé sur plus de 16 ans) et de mon AS53 Sad Sad Sad

A chacun ses fêtes de fin d'années : gros soucis pour moi Confused

Bref, merci de me contacter par MP pour les pièces (le temps que j'en fasse l'inventaire)
Ah merde Hyznogoud. Ca fait pas plaisir à savoir Confused Je pourrais être intéressé par certaines choses, sans grand plus. Ce serait bien déjà que tu nous fasse un inventaire, et puis je pense que tout le monde va te dire ce dont il a besoin Wink
meche a écrit :
meche a écrit :Salut a tous,

Il me reste deux truc issue d'une CRX AF,

Une contre portiere Gauche, ainsi que le cache central de direction.

Je fait cadeau de ces pieces !!! Les frais de port resterons a votre charge bien entendu Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67#2599167

Ca interesse personne ces bidules ? :P

Salut,
Je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais si jamais personne ne te contacte et ça t'encombre vraiment, je prends en charge les frais de port et je les stocke. Wink

INTERCEPTOR a écrit :Chonchon ---> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hatch-Lif...439c31dbeb
Verrins de hayon si ca t'intéresse. Il envoie en international, mais faut lui demander le prix Big Grin
bizarre que les tiens aient claqué. Je vois mal ce genre de pièce casser.

Pourquoi pas un group buy de ces vérins ? Tous les proprios seraient gagnants... Wink
Blista a écrit :
meche a écrit :
meche a écrit :Salut a tous,

Il me reste deux truc issue d'une CRX AF,

Une contre portiere Gauche, ainsi que le cache central de direction.

Je fait cadeau de ces pieces !!! Les frais de port resterons a votre charge bien entendu Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67#2599167

Ca interesse personne ces bidules ? :P

Salut,
Je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais si jamais personne ne te contacte et ça t'encombre vraiment, je prends en charge les frais de port et je les stocke. Wink

gagnants... Wink

Ca m'encombre, mais me derange pas pour le moment, mais je prefererais que cela serve a quelqu'un plutot que ca pourrisse dans mon garage !

Quand tu les voudra, fait moi signe LOL
C'est une idée, mais, même en group buy, sur eBay, ca changera pas le prix. LOL
Ca me fait penser à mon hayon, faut des bras de déménageurs pour l'ouvrir, c'est affolant comme il est dur, ca vient surement des verrins en plus LOL
ca va faire 3ans que j'ai les mien livré direct des US et c'est du costaud, suis obligé de retenir le coffre pour pas qui s'envole LOL ca coute rien en plus las bas
Pareil. Je crois que c'est toi d'ailleurs David qui m'avait donné le lien d'une annonce eBay. Le hayon claque arrivé en haut tellement ils sont puissants ces vérins... Big Grin
Mac Manus a écrit :Pareil. Je crois que c'est toi d'ailleurs David qui m'avait donné le lien d'une annonce eBay. Le hayon claque arrivé en haut tellement ils sont puissants ces vérins... Big Grin
Oui voila, c pour cela que je le retien LOL
sinon vous avez aussi la possibilité de monter des vérins de Honda concerto, ils sont légèrement plus court, je crois 1 ou 2 cms, ils sont plus costauds (car le hayon de la concerto est plus lourd) et le mode de fixation est différent, on peut laisser les fixations car la rotule peut se défaire.
Pour info, je les ai trouvés dans un casse pour 5€ les deux et j'en utilise qu'un et ça va très bien, car deux en tirant dessus, j'ai un peu peur que ça force trop sur le becquet.
David2059 a écrit :ca va faire 3ans que j'ai les mien livré direct des US et c'est du costaud, suis obligé de retenir le coffre pour pas qui s'envole LOL ca coute rien en plus las bas

Bizare les gas, moi en 16 ans et 4 CRX (AF et AS) pas un seul soucis de verrin. Un chouilla de gras sur ceux de mon actuelle, mais pas de faiblesse à noter.
Vais voir ce w.e. si j'en ai pas deux ou trois qui trainent dans mon stock (ou devrais-je dire la jungle du fonds du garage à mes pauvres parents).
ben, j'ai eu 2AS et un AF:
un normal,
un qui retombe,
un qui te casse les dents avec un upercut quand tu ouvres...

t'as eu de la chance! Smile
bonjour a tous

le diamètre d'un disque de frein de crx af53 c'est 231 ou 240mm ?

vous allez me dire ta qu'a allez mesurer mais sa caille la et il flotte donc si quelqu'un a la réponse sa m'arangerait lol

merci
231, 240 ce sont les disques d'ed9 et certains as53 (les derniers) Wink
mesurer ou regarder sur des site qui vendent des disques LOL
c'est 231 Wink
DAm dam passes en disque groupe N, étriers ed9 et durites avia Wink
groupe N ? Shock
disque ed9 groupe N avec étriers ed9 sa passe sur af-as Wink
Sert à rien. Faudrais encore avoir suffisament de chevaux..
réponse stupide :roll:
Kim a écrit :réponse stupide :roll:

+1 LOL

sur piste je me rappelles quand je revenais sur les 106 s16 piste au freinage.. et j'avais que 100ch ...mais freins ED9 disques turbo groove en 242 + plaquettes EBC :roll:
durites avia ?
ok merci pour vos réponses

en ce qui concerne le freinage de crx ed9 c"est ce que j'avait prévu au départ
j'ai acheté les étriers déja mais bon je vais laissé tomber parce que pour le quotidien le freinage d'origine est pas mal je trouve mon af est vidé et je suis souvent seul a bord donc niveau freinage sa me convient le seul souci c'est un peu l'endurance je vais faire une vidange avec du liquide haute température je pense que sa ira un peu mieux

j'aurais fait la modif si comme j'avait prévu au départ de refaire quelques sorties circuit etc... mais j'ai ma bm avec laquelle je fait des glissades ou j'investi pas mal dessus c'est ma voiture plaisir

je vais garder l'af pour le quotidien comme il est en ce moment

en ce qui concerne le freinage pas assez de chevaux je comprend pas bien la réponse j'ai été tourner une seule fois sur circuit je freinais plus tard que d'autres voitures beaucoup plus performante que mon machin de 100 chevaux pour 820 kilos faire 1-2-3-4-5 c'est pas trés dur le contraire c'est déja plus du sport lol

a+ et encore merci

merci pour vos réponses
c'est parce qu'il y en a qui sont pilotes et qui freinent en meme temps qu'ils accélèrent.
et plus t'as des chevaux et plus ça sollicite les freins (second degré!!!! LOL )
Moi je vais remplacer les garnitures et cylindres de roue à l'arrière ; ça fait un boucan d'enfer quand je freine. On a l'impression que je ralentis avec des plaques de métal ; beaucoup de piétons se retournent quand je m'arrête près d'eux... LOL