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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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merci Yeti, c'est gentil de ta part. Smile
Dommage que je bosses plus sur lyon sinon j aurais pu te livrer et boire un apéro lol
Blista a écrit :
rice burner a écrit :j'ai reçu le kit refection, DAVID2059,
la pompe à eau est un peu moisie mais dans l'ensemble,
ça a vraiment l'air pas mal, je pense qu'on va attaquer le remontage dans la semaine. je ferais des tofs, bien-sûr.

au passage, je vais remettre la main sur ma burette de compet et recalculer le RV, au moins avec les nouveaux pistons, parce qu'il est tout simplement impossible que ce soit le meme entre les pistons d'integra et de CRX (ou entre ZC1 et D16A1, si vous préférez)

Cool pour le feedback. Ce serait super si tu pouvais faire des photos et tout Big Grin
J'ai retrouvé le lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-1-6...53dd95b585 et j'ai vu que le matos était du ACL ou du King. On m'a dit beaucoup de bien de ces marques pour les réfections des B20 de Prelude. Pour info, tu sais si tu as du King ou de l'ACL ?

Ce kit ne contient pas la pompe à huile, tu la changes quand même ou pas ?

Je suis tout ouïe pour toutes les infos que tu peux avoir sur la réfection, notamment niveau métrologie, contrôle ou non des jeux aux coussinets, etc... pour les jeux et serrages dynamo, tu suis les préco Honda du workshop ?

Si ton RV est suffisamment différent avec les nouveaux pistons, tu fais quoi ? Notamment si le RV augmente, tu les montes quand même en passant OBD1 avec carto appropriée ? Smile

Désolé de t'assaillir de questions à chaque fois Oops!

LOL
mais non, aucun probleme.
dans l'ordre:
coussinets king,
je change pas la pompe à huile, elle n'a que 200000kms. c'est du honda! Smile
évidemment, on va suivre le workshop.
le RV va augmenter, c'est clair sauf si l'axe de piston est situé à un endroit different. si les deux moteurs ont vraiment le meme RV alors je penche plutot pour deux culasses differentes entre ZC1 et D16A1.
mais à premiere vue, ces pistons compriment beaucoup plus.
je mesurerai tout ça.
si le RV augmente trop beaucoup violement, ça sera dégradation de l'allumage et/ou octane booster.
qui peut le plus, peut le moins, c'est pas un bourrin de 500cv. Wink
si ça sort du 13:1, alors, peut-etre qu'on préparera le moteur! LOL (je rigole! du 13:1 avec des pistons moulés... c'est meme pas la peine d'essayer)

david2059: oui, je ferai une tof de la pompe à eau: les ailettes sont super épaisses et en cochonium au lieu d'être fines et avec un aspect inox.
Pour la pompe à eau je voi a peu pres de quoi tu parle, ca doit etre une GMB mais c'est du bon matos made in japan 8)
EDIT, pompe à eau GMB
[Image: gmb_water_pump.jpg]
La plupart des marque aftermarket ont se type de rotor pour le D16A1
yetidu01 a écrit :Dommage que je bosses plus sur lyon sinon j aurais pu te livrer et boire un apéro lol
bah au pire c'est moi qui viendrait LOL
super comme ça je fournis la pièce et l apéro tu veux pas aussi ma petite copine non ? lol
ah merde c'est vrai je suis hélas célibataire
Yop, je passe aux nouvelles. Tu as pu le récupérer?
vais éssayer dans l aprem ou demain matin la ou j ai stocké la voitue on y a pas acces comme dans un moulin lol
Yob1 a écrit :en meme temps s'est tellement galere a trouver une calandre de CRX
Deux mois que j'en cherche une ...
Sinon question conne, mais qui pourra me sauver un jour, y'a t'il un voyant de réserve ? Confused: :roll:
Merci et bonnes fètes à vous.
Ah ok Yeti. je comprends LOL

Tu en cherches une Chonchon? Si j'en vois une trainer sur RPR je te tiendrai au jus au cas ou ca t'intéresse. Wink
Oui oui j'en cherche une URGEMENT d'ailleur, pacque la j'ai plus rien à la place ...
Et sinon, voyant de réserve présent ou pas ? Wink
Salut a tous,

Il me reste deux truc issue d'une CRX AF,

Une contre portiere Gauche, ainsi que le cache central de direction.

Je fait cadeau de ces pieces !!! Les frais de port resterons a votre charge bien entendu Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67#2599167
Chonchon a écrit :
Yob1 a écrit :en meme temps s'est tellement galere a trouver une calandre de CRX
Deux mois que j'en cherche une ...
Sinon question conne, mais qui pourra me sauver un jour, y'a t'il un voyant de réserve ? Confused: :roll:
Merci et bonnes fètes à vous.


a l'epoque j'en ai jamais trouver Big Grin j'ai fais honda Marseille, Honda Aix, Honda manosque .. aucun n'en avais du coup j'ai pris ma calandre peter et j'en ai refais une tout seul comme un grand avec de la fibre dans mon pauvre 19m2 ( j'ai faillit crever avec les vapeurs de resine Big Grin )

et 2 mois plus tard elle s'est envolé sur l'A7 ... LOL Cry

D'ailleur je me demande ce qu'elle est devenue cette AF ... je l'avais recroisé un soir sur Plan de campagne Big Grin elle avais la rage ... mais ptn qu'elle etais rouillée
Si je vois quelque chose je te fais signe Chonchon, mais je te promets rien. Le voyant de réserve, il faut pas carrément changer le compteur ? ou alors tout bêtement l'ampoule de naze? Big Grin
Yob1, la miène s'est envolé sur l'A36 quand j'ai voulu testé la pointe ...
Interceptor, je demande juste si elle existe bel et bien, j'ai jamais mis plus de 35 litre dans mon réservoir, et comme il fait 40 litres + 5 litres de réserve, c'est normal qu'il ce soit jamais allumé, mais je voulais juste savoir si il existait c'est tout Wink
Sinon je recherche également les bas de caisses et plastiques extérieurs de portières, avis à ceux qui auraient ca Smile
Ah d'accord lol. Bah en fait y'a pas de voyant de réserve maintenant que j'y pense LOL

En gros tu cherche le plus dur Big Grin bonne chance, je dirais qu'il est plus facile de trouver une calandre que des bas de caisses. J'en vois quelque temps sur eBay et autres mais difficile de garantir qu'il arrive entier...
moi aussi je l ai perdu la calandre sur mon AF en la ramenant de chez son ancien proprio a 140 voila pourquoi j ai acheté l AS 150€ l épave complète sans carte grise et tournante je dois avoir quelques photos de la bete et des 2 l une a coté de l autre
yetidu01 a écrit :moi aussi je l ai perdu la calandre sur mon AF en la ramenant de chez son ancien proprio a 140 voila pourquoi j ai acheté l AS 150€ l épave complète sans carte grise et tournante je dois avoir quelques photos de la bete et des 2 l une a coté de l autre
Et tu me céderai des pièces ? :roll:
l AS me sert de banque de pièces désolé mais au pire on peut voir a défois si je peux te dépanner de 2 ou 3 petits trucs Wink
LOL

dites-moi vous pouvez me dire par ou passent les fils des répétiteurs? (les petits clignos sur les ailes) car je vais déplacer les miens mais le carossier m'a mis les fils dans le compartiment moteur, et je pensais les faire passer derrière les ailes, mais je ne suis pas sur que je puisse. Confused

Je vais essayer de trouver des photos de compartiments moteur de CRX U.S. Big Grin
bah ma foie monsieur est riche il se paye un carrosier lol
gné ? et pour info j'ai encore mal au derch, suite à cet investissement :2fing:

sans carte grise dis-tu? tu l'as ramené comment?
Il a du le ramener comme on le fait à la campagne... LOL

Pour tes répétiteurs, ça doit passer derrière les ailes. J'ai pas tout compris à ton problème, mais en tout cas les américains n'en ont pas, enfin pas d'origine... Wink
J'ai pourtant acheté des répétiteurs d'ailes aux US sur eBay il y a un ou deux ans. Une vingtaine de dollars...

Je confirme pour le voyant de réserve ; il n'y en a pas. La capacité du réservoir est de 41 litres. Normalement, 3 litres restant quand l'aiguille arrive sur le "V".
Je voulais dire que sur les modèles U.S. ils sont a coté des veilleuses, c'est là ou je vais les placer. Seulement les fils je ne sais pas par ou ils passent. C'est ce que je voulais dire Wink
Mais non. A côté des veilleuses, ce sont les veilleuses latérales ; obligatoires là-bas. Ce ne sont pas des répétiteurs.
INTERCEPTOR a écrit :gné ? et pour info j'ai encore mal au derch, suite à cet investissement :2fing:

sans carte grise dis-tu? tu l'as ramené comment?

sur une remorque Wink j ai bien éssayé de la mettre dans le coffre de ma 306 break ( du temps que je l avais encore ) mais j ai eu du mal a fermer le coffre donc j ai demandé un petit coup de main a mon père , son fourgon et la remorque d un collègue
Blista a écrit :Il a du le ramener comme on le fait à la campagne... LOL

C'est a dire ? Sur le relevage du tracteur ou par la route ? dans tous les cas faire 70 km en tracteur sur l autoroute pas pratique et sans carte grise sur l autoroute risqué
Mac Manus a écrit :Mais non. A côté des veilleuses, ce sont les veilleuses latérales ; obligatoires là-bas. Ce ne sont pas des répétiteurs.

euh des veilleuses oranges? :roll: la partie devant oui, comme les notres, mais à coté ce sont des clignos.

[Image: 03-1.jpg]
donc les modeles us on pas de répétiteur latéraux devans les portes ?
et l esqpèce de casquette c'est quoi ?
sur ebay j ai acheté des clignos de pare choc aux enchères 1€ la paire y a eu 3 ou 4 € de port
le gas mettait cligno honda années 80 ( accord ? )