Et est-ce que tu as regardé pour le prix d'un bas moteur chez Honda ... c'est peut-être plus simple.
là, la démarche est plutot de se faire plaisir en refaisant un bloc mais oui! ta remarque est judicieuse!
je vais prendre le kit ebay qu'un membre m'a indiqué plus haut, je crois.
j'ai un peu peur de la qualité mais, bon, ça peut pas etre pire qu'un renault à la sortie!
si c'est david, il est souvent de bon conseil
Pour l'AF à vendre dans le Nord, je connais le propriétaire.
La voiture a subi le choc il y a près d'un an.
Ce mec m'énerve un peu d'ailleurs : dans la merde, je lui avais
donné une jante pour un coup qu'il avait pris. Un peu plus tard, il m'avait "offert" une glace de clignotant. Puis quand on m'avait bousillé l'arrière de ma voiture, je lui ai racheté un train arrière complet auquel il m'a réclamé 150 . Et maintenant il me fait la gueule parce que je ne veux pas lui donner une veilleuse qu'il a perdu en roulant...
T'es sympa avec les gens ; et t'es super bien remercié, ça fait peur.
Kim, je pense à toi.
Fait du bien à un vilain, il te chie dans la main !
Apparement dernier prix ... 900 euro ! Lol
Rien qu'en pièces ça va faire mal l'histoire, ensuite faut voir la structure, le redressage quasi obligatoire de certaines choses, et la peinture car il y a capot et calandre... Au final même peu de km, à mon avis, il va s'en faire un pendentif de son AF !
Kim a écrit :je démonte ce week-end, tu te rajoutes a la liste? (faudra pa strop tarder a m'envoyer les $$$ quand je sauaris le prix )
Alors qui se bat pour le support de papier PQ
Déjà avant de parler de t'envoyer le grisbi, faudrait déjà que tu nous donne les prix
Tant que ca coute moins cher que sur eBay ca me va.
Qu'est-ce que tu démonte?
rice burner a écrit :
là, la démarche est plutot de se faire plaisir en refaisant un bloc mais oui! ta remarque est judicieuse!
je vais prendre le kit ebay qu'un membre m'a indiqué plus haut, je crois.
j'ai un peu peur de la qualité mais, bon, ça peut pas etre pire qu'un renault à la sortie!
Le kit ebay normalement c'est du bon matos Eristic, apres les pistons sont des NPR dont la qualité n'est plus à demontrer, made in japan
Pas mal de monde on refait leur moteur avec les kit Eristic et pas eu de soucis signaler a ma conaissance
Par contre pour le kit complet tu peu avoir les coussinets "oversize" en lieu des standard, il faut le preciser a la commande, faut bien tout lire
KIM je suis tres loin d'etre parfait, je donne juste des liens de ce que je pense etre bon, j'ai pas test perso
je me degage de toute responsabilité hein rice
t'inquiete!
je trouve déjà tres cool de me briefer comme ça!
tu sais, moi, j'y connais rien!
merci
je suis meme en train de me demander si on va pas monter ces pistons si ils donnent un peu plus de compression... ça peut pas faire de mal...
c'est quoi d'ailleurs, le RV d'origine?
je connais le calage de l'avance (20°, ce qui est déjà énorme) mais pas le RV! :roll:
il y a 20° d'avance au ralenti, oui (contre 16° d'habitude sur d'autres moulins honda). je parlais de l'avance, pas de l'allumeur.
bon, si le RV est identique, c'est meme pas drole...
bonjour a tous les spécialistes
j'ai mes freins avant a changer
donc bon commande des plaquettes mais apparament il y a 2 références
la différence sur le site c'est l'année de fabrication le changement c'est 01/1986
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
sur ma carte grise date de 1ere immatriculation 14 01 1986
je prend la référence "jusqu'à l'année de construction : 12/1985" ou la suivante ?
merci d'avance
a+
tout ce que je peux te dire (mais je ne suis pas concerné par ton annonce, n'etant pas spécialiste) c'est que j'avais vu, il y a un an et demi, que c'etait la meme reference chez oscaro pour l'embrayage des AF et des AS.
et c'est pas du tout, mais alors pas du tout les memes et ils sont loin d'etre interchangeables meme en bidouillant... queue de boite, butée et diametre d'embrayage différents... autant essayer de monter un embrayage de renault...
j'ai eu entre les mains 2 AF et 2 AS donc j'ai étudié la question de près sur ce point.
c'est juste pour te donner mon avis sur oscaro et les CRX.
mais je viens de jeter un oeil sur le site, et maintenant, il existe la possibilité de différencier les AF des AS grace à la puissance. et ça sort deux références differentes. le site a donc évolué.
demande-leur peut-etre tout simplement un scan d'une plaquette et compare avec une des tiennes.
c'est le moyen le plus sûr.
Pour les plaquettes il faut faire attention, car avant une certaine date, elles avaient encore les étriers d'AF et ensuite ceux d'AS sont identiques à ceux d'ED ... donc oui il faut faire attention à l'année.
Pour oscaro, je ne sais plus, mais à un moment il faisait des plaquettes pour les freins arrières ... je leur ai dit et rien n'a changé ... et maintenant il y a des disques pour l'arrière mais plus de plaquettes ...
Pour les plaquettes, je ne peux pas t'aider ayant une AS, mais étant du 14/01/86 pour info j'irai chez Honda et demander combien coûte le jeu de plaquettes et si tu peux avoir plus d'info par rapport à l'année de fabrication ... c'est plus prudent
achetes pas chez oscaro
ok merci je vais regarder ailleurs mais c'est un peu pareil ta une voiture il y a 15 références possible c'est mal foutu
rice burner quand j'ai dit les spécialistes c'est pour toutes les personnes qui passe sur ce topic c'était pas ironique sa ne visait personne j'en sais certainement moins que toi
a+
la différence est plus entre af-ah et as53, sur asian il y a une ref pour af-AH
si tu dois changer ton freinage montes étriers disques groupe N etd9, plus de choix pour faire du circuit
damdam a écrit :rice burner quand j'ai dit les spécialistes c'est pour toutes les personnes qui passe sur ce topic c'était pas ironique sa ne visait personne j'en sais certainement moins que toi
a+
pas de prise de tete, je disais ça sur le ton de l'humour!
et franchement, j'y connais pas grand chose aux CRX!
je suis plutot orienté sur ce qui tourne avec des blocs B et H.
là, pour le plaisir (car j'avais un second moteur) je vais juste refaire un ZC1 avec un pote, c'est tout.
je te disais juste attention à oscaro.
si 40 mecs les engueulent parce qu'il y a pas les bonnes plaquettes renault, forcement, ils vont bouger.
si un "clan pin" est pas content en CRX... vu que le prochain client, ça sera dans 10ans...
je corresponds pas à "spécialiste" dans le sens où j'ai pas la réponse à ta question et que je répondais un peu à coté. :roll:
Je confirme avec Oscaro faites très atention avec les pièces, si vous ne connaissez pas parfaitemnt le dessin ou la référence avec les cotes, prudence, car le soucis n'est pas l'erreur de pièce, mais plutôt la façon dont sont traités les réclamations... Bon courage, patience, et voiture immobilisée ! Comtpez 15 jours !
Donc je diai que ceci est valable pour toutes les boutiques du net, n'achetez que si vous êtes parfaitement sur !
c'est des plaquettes sport les ferrodo ou type OEM? car chez asian auto parts c'est le meme tarif
Bonjour tous,
Ca peut paraitre une question con, mais, mon capot ne s'ouvre plus. En tirant la manette le capot ne se lève plus. Je pense donc que la barre qui se décale sur le coté pour laisser le capot se soulever, ne bouge plus. Du coup je ne sais pas trop comment faire pour l'ouvrir sans l'abimer. vous auriez pas une idée?
Ouais, ça ou le câble qui est cassé ou pas en place. Tu sens la résistance habituelle quand tu tires la poignée ?
Blista a écrit :Tu sens la résistance habituelle quand tu tires la poignée ?
Oui. Apparemment c'est bon. Un peu bizarre.. J'ai du me servir du ReX dans la journée et en partant le capot s'est levé. Et depuis ca marche avec la manette.
Quand je tire le cable, la partie du haut ne bouge pas cela dit. C'est normal ? pcq j'ai jamais fait gaffe.
essayes de regarder ce qui cloche, une partie tordue ?
moi j'y mets de temps en temps soit de la graisse soit du WD40 (en appuyant dessus le capot) il s'ouvre ensuite
Bjr, qq1 avait mis un lien je ne sais plus où je ne retrouve pas, sur un radiateur, surement aux USA, impossible de mettre la main dessus ! C'est mes yeux ou quoi?
La discussion a commencé vers la page 159 ... mais je n'ai pas trouvé de lien ... donc ce ne sont pas tes yeux ...
???? de plus en plus surpris ????
Des bêtises incroyable.
Nota pour les pistons LE RV n'est pas le même.
pas la peine de chercher loin sur WIKI y a tout.
http://www.leboncoin.fr/vi/84460799.htm?ca=22_s
si personne ne récupère celle-là pour régler le seul probleme qu'elle a, surtout aussi propre, c'est un crime contre le patrimoine automobile japonais
elle est magnifique, même les plastiques sont nickel, NEUVE! :P
oui je l'ai vu aussi, mais "moteur tourne pas rond" ca veut tout et rien dire...
a voir....
naynayas53 a écrit :???? de plus en plus surpris ????
Des bêtises incroyable.
Nota pour les pistons LE RV n'est pas le même.
pas la peine de chercher loin sur WIKI y a tout.
Ah bon, mais alors qu'elle est le RV d'origine? car en faisant des recherches, je n'ai trouvé que 9.3 :roll:
Garde pas tout pour toi, partage un peu, donne nous des miettes