c'est a cause d'auto-rétro, la cote collection a fait grimper la miss (en sachant le cout d'une restauration, peinture, meca, entretien suivi etc....oui les 6000 peuvent etre justifiés, sauf que là a par les jantes, c'est la rouille qui fait son resto
)
suite a mes petits soucis de témoin du voyant de la batteriej'ai voulu démonter l'alternateur de mon af53 j'ai enlevé la courroie la fixation supérieure qui sert a le tendre nickel ainsi que les connexions électriques jusque la tout va bien
puis la fixation du dessous j'enlève l'axe donc normalement la il devrait sortir et non il ne bouge pas il continue de pivoter autour de l'axe mais le souci il n'y a plus l'axe je l'ai enlevé je comprends pas ce qui l'empeche de sortir
a l'aide
Fait levier avec un tournevis...
Bonsoir en passant, ce soir, j'ai rabaissé mon af. A la sauce totorina, j'ai coupé la spire la plus haute a l'arrière, ca touche nul part, l'auto est nickel, mais ca couine a mort, ou ca claque, j'ai pas trop fait attention mais je pense que c'est du au serrage voiture levé sur le pont, donc essieu pendant. J'ai également rabaissé l'avant via les vis, donc j'ai commencé au plus fort. 6 tour (soit -3cm), bon en 15" déporté, c'est pas la peine, en appuis fort sur une route abimé, ca tape l'aile.. J'ai donc mit -2,5cm et en roulant méchant, ca frotte légèrement parfois. je pense le passé a -2cm demain aprèm.
Comme promis, le compte rendu de la géométrie (roue arrière gauche a la rue a cause des silentbloc de bras).
Malgré le rabaissement l'auto est toujours très souple (défaut de déport je sais). Je vais m'acheté la clé honda pour durcir la direction, et passé tout mes silent bloc en energy rouge.
Si vous voyez d'autre souci majeur..
Voila tout, ca avance petit a petit.. mais pas pressé t'facon... Donc demain au menu, j'remonte un peu le devant, et j'pose du foliatec sur toutes les vitres.
Je vous fait partagé mon vécu (ps: je me suis pas lancé dans le vide comme ca, bien que j'ai parfaitement confiance en totorina, mais j'ai un train arrière complet de passe.)
ok merci pour les photos je vais essayer de faire levier vu qu'apparament il y a rien qui gène
euh pour le sortir vous m'inquiéter la jespere qui sort par en dessous...
tu as décranté Zanth ? Moi je suis resté entre -2 et -2,5 (à peu près, j'ai pas la mesure exacte) et je ne touche jamais. Sauf quand je mets bcp de poids à l'arrière.
Une fois on était 3 dedans et l'arrière frottait..
Zanth, si ça claque, ce ne serait pas parce que tu as oublié de remettre le morceau de caoutchouc qui est présent tout en haut du ressort ? Celui qui entoure la dernière courbe ; et qui rentre dans la structure ?
Non, je ne l'ai pas oublié, mais peut etre mal mis.
Non pas de décrantage, j'ai coupé la spire la plus haute du ressort, et c'est a l'avant que je touche (dévissé 6 tours de la barre de torsion). Cette aprem jvais le resserré encore un peu histoire de passé a -2cm, je pense que ca devrait le faire.
Pose du foliatec intégrale aussi, mais après ma sièste..
Les shot en fin de journée !
moi je trouve que cette visse devant elle rabaisse pas enorme ...
j'ai eu 2 AS53 , et sur les 2 je trouve que ca se voit pas...
aujourd hui j'ai monté mes nouvelles jantes, c'etait pas de l ET32 , mais de l ET40 , ca se monte nckel , ca claque et ca tient garve la route
cerise sur le gateau les roues en 14 sont plus legeres que mes 13 . impecc
remy1234 a écrit :moi je trouve que cette visse devant elle rabaisse pas enorme ...
j'ai eu 2 AS53 , et sur les 2 je trouve que ca se voit pas...
aujourd hui j'ai monté mes nouvelles jantes, c'etait pas de l ET32 , mais de l ET40 , ca se monte nckel , ca claque et ca tient garve la route
cerise sur le gateau les roues en 14 sont plus legeres que mes 13 . impecc
A contrario, en 15", le rabaissement via la vis se voit énormement... Je passe les 5 doigts en hauteur normal, a peine deux rabaissé.. Puis, avec une spire arrière coupé pour remettre l'auto a l'aplomb, ca se voit vraiment.
et la visse il te reste combien de "filet" avant d'arriver a fleur du boulon ?
comme zanth, 5 doigt à hauteur normal et 2 rabaissé sachant qu'il me reste qu'un filet, le resultat se voi un peu de suite apres mais ca se tasse par la suite
David2059 a écrit :comme zanth, 5 doigt à hauteur normal et 2 rabaissé sachant qu'il me reste qu'un filet, le resultat se voi un peu de suite apres mais ca se tasse par la suite
il vous reste qu'un filet ... ah ouai d'accord, j'en ai laissé 3 en securité
.
bon me reste plus qu'a le faire demain en meme temps que je reglerais mon ralenti
remy1234 a écrit :David2059 a écrit :comme zanth, 5 doigt à hauteur normal et 2 rabaissé sachant qu'il me reste qu'un filet, le resultat se voi un peu de suite apres mais ca se tasse par la suite
il vous reste qu'un filet ... ah ouai d'accord, j'en ai laissé 3 en securité .
bon me reste plus qu'a le faire demain en meme temps que je reglerais mon ralenti
lol me suis trompé, il m'en reste 2
j'ai eu un doute et je suis allé voir
Oui, grosso modo, comme tout le monde quand tu descends de 3cm
Mais pour du 15, dans ma région, -3 a l'avant, c'est trop.. Me faudrait foutre des grosse barre & co, mais j'ai pas envie de me lancé dans un tel chantier, donc j'suis repassé a -1,5cm.
Rien vu d'anormal a mon train arrière, mais le claquement persiste, (roue arrière gauche), et en correspondance avec la feuille de géométrie que je vous ai publié plus haut, je pense que le claquement est du au silent bloc hs.
j'ai réussi a sortir mon alternateur suffisait de lui faire un peu de violence encore merci pour vos réponses
j'ai regardé les charbons sa m'a l'air usé mais pas tant que sa enfin je voudrais être sur que ce soi l'alternateur parce que neuf ouah sa taxe sa me dérange pas trop d'en acheté un neuf mais si ce n'est pas sa c'est un peu con
y a pas quelqu'un qui a un af pour pièce que je lui achète son alternateur
a+
Zanth a écrit :... Puis, avec une spire arrière coupé pour remettre l'auto a l'aplomb, ca se voit vraiment.
Petite question, tu les as coupés comment tes ressorts ?
Fushi a écrit :Zanth a écrit :... Puis, avec une spire arrière coupé pour remettre l'auto a l'aplomb, ca se voit vraiment.
Petite question, tu les as coupés comment tes ressorts ?
A la scie circulaire.. 8)
pourquoi couper les ressorts ( ce qui entraine une contre visite) alors qu'on peut acheter des ressorts courts ?
une contre visite? Pourquoi ils démontent les amortisseurs au ct? Jamais de la vie, c'est visuel le ct, en tout cas pas de soucis pour les ressorts de crx. Pour ce qui est des ressorts courts, oui c'est vrai pourquoi ne pas acheter des neufs plus durs?
Bein justement parce que c'est plus dur... Moi cette manip a été faite sur ma voiture suite à discution et essai, mais je répète, je piste avec ma voiture ! Avec des ressorts durs à l'AR, le feeling était très "discutable" et tenir l'auto devenait très difficile à la limite. Avec les ressorts stock, c'est bien plus sain. Je répète, piste pour moi, et selon MON setup ! Je ne peux pas vus dire c que cela donnera sur vos autos et en plus pour aller sur la route ! Mais un peu de souplesse est une bonne chose su l'ar, après il y a mieux mais c'est, énorrrrrmément plus cher et compliqué.
Pour etayer, j'ai testé les 3, ressorts stock ressorts courts je ne sais plus la marque intrax peut être et ressorts stock coupés. Sur le même virage rapide du circuit, en stock ça passe fort mais jusquà un certain point on laisse car on sent que c'est la limite, ressorts durs je rentre bien plus fort mais au millieu je suis parti en tête à queue dans le bac d'une force ! Ressorts coupés, je passe plus fort que les 2 autres setup, et surtout, j'en ressorts du virage !
De toute façon, perso, moins d'avoir une auto à réglage partout, les serie ED par exemple sont plus modulables, avec carrossage réglable à l'ar, etc... Il est très hasardeux de se lancer dans des suspensions type F1 bout de bois, je vous le dit tout net, c'est le crash assuré ! Je parle pour nos civic et crx, il faut garder une certaine souplesse.
(J'ai également une barre anti roulis ar pour info, ce qui rend l'ar encore plus vif et dangereux à la limite)
peut etre , moi j'ai mis des ressorts courts sur mes tokico , et ca va pas mal .
utilisation uniquement route pas comme un sauvage pour ma part par contre , donc je pourrais pas te parler de tete a queu et autres...
La barre anti roulis arrière, je suis en train d'y songé.. Suffit de choppé n'importe qu'elle barre avant en forme de U et de créer des fixations.. en revanche, faut bien étudié le diamètre je suppose..
Zanth a écrit :Fushi a écrit :Zanth a écrit :... Puis, avec une spire arrière coupé pour remettre l'auto a l'aplomb, ca se voit vraiment.
Petite question, tu les as coupés comment tes ressorts ?
A la scie circulaire.. 8)
Vraiment à la scie circulaire ... et pas à la disqueuse ...
Sinon ça passe au CT car le ressort est bien caché tout en hau, c'est sûr qu'il ne faut pas le faire 2 jours avant le CT.
Ne pas oublier non plus que de monter des ressorts plus durs à l'arrière n'est pas très conseillé, dû à notre fixation de la barre panhard sur la caisse ... et aussi à la légèreté de l'auto.
Oui, a la disqueuse rooh (meuleuse d'angle plutôt même !). Et sinon je confirme les dire de totorina, l'auto reste souple du cul, ca permet d'absorbé pas mal ca prise de roulis (trop ferme, l'auto vire trop a plat, et au vu de son poid, c'est pas même pas la peine..).
Bien sur, mon auto roule sur route ouverte pour le moment (je dois changé la boite a ma daily), mais bon, je fais 7/8km de col.. rien de plus, le trajet boulot/maison perdu dans la montagne. Mais je pense que d'ici la fin de l'hiver, l'auto sera destiné a un usage en compétition.
Je tiens à preciser concernant les ressort que les eibach sont parfait, plus tendre que du intrax, rabaisse juste de -20, l'arriere n'est pas du tout piegeur et on sent l'arriere partir progressivement, limite je drift
Et tu sais ou les trouvés.. ?
Tu m'excuseras mais je ne comprends pas:
ca permet d'absorbé pas mal ca prise de roulis (trop ferme, l'auto vire trop a plat, et au vu de son poid, c'est pas même pas la peine..). ???
merci
Pour moi, ce sera l'année prochaine, car il faut que je vois avec mon voisin "soudeur" pour me renforcer la fixation de la barre panhard et je vais aussi changer tous les SB du train arrière et la rabaisser de 2 cm ... mais l'année prochaine
Zanth a écrit :Et tu sais ou les trouvés.. ?
il y en avai une paire il n'y a pas si lgtps sur ebay US, ils etaient d'occaz, en neuf ce ne se fait plus, faut se mobiliser sur le marché de l'occaz aux states
nico0711 a écrit :Tu m'excuseras mais je ne comprends pas:
ca permet d'absorbé pas mal ca prise de roulis (trop ferme, l'auto vire trop a plat, et au vu de son poid, c'est pas même pas la peine..). ???
merci
Le faite de gardé une auto souple, lui permet de prendre du roulis, mais en la rabaissant, ca limite cette prise un peu.. (qui dit roulis dit pas forcément glissade hein). En revanche, durcir le cul sur une auto legere fait viré l'auto a plat en courbe (l'auto ne tangue plus), et favorise la glissade. Moi j'ai monté des ressorts koni -40mm a l'arrière, très déçu, beaucoup trop ferme, l'auto décroche sans prévenir, pour ca que j'en suis venu, a la meuleuse sur des ressorts stocks, sur les conseils avisé des artistes de ce topic. Et c'est un bonheur malgré mon claquement a la roue ArG (je vais jeté un oeil voir ce qui se passe, mais je pense réellement a un problème de silentbloc).
J'ai aussi enroulé les deux spires supérieur et les deux spires inférieur des ressort avec de la gain rétractable (merci edf qui fait des travaux dans l'atelier ou est mon af ^^). Donc pour sur, c'est pas un ressort qui claque.
Voili voilou, je file posé le foliatec, je retouche ma hauteur du train avant.. Et j'vous fait tourné les photos.
Sinon chez mon équipementier, j'ai commandé la clé honda pour la crémaillère (voir workshop, spécial tool), la clé a oeil déporté pour réglé le jeu dans la crémaillère afin de durcir un peu la direction. 38euros TTC la clé.
Question totalement a part, sur vos af, la courroie d'accessoire et une pk3 ou pk4 ? (nombre de rainure)