INTERCEPTOR a écrit :Mac, ton ralenti m'a l'air un peu haut Je ne pense pas vraiment que tu aies un problème de chauffe. Ça me parait correct, tant que ca ne monte pas plus
Pour la chauffe, je ne me fais pas de soucis ; j'avais la même chose sur mon ancien AF.
En revanche, pour le ralenti, il est certes haut quand la voiture est dans des conditions normales ; mais dans le cas où la température d'eau monte, il descend à 900 tr/min. Donc je pense que si je revois ma vis de ralenti à la baisse, je risque de caler le moteur dans un embouteillage...
Mon avis est que je vais devoir démonter le siège passager pour voir ce que dit l'ECU ; et/ou pire, le faire brancher chez Honda...
moi j'ai fais régler la vis de ralenti Mac-anus
pour l'eau c'est byzarre :roll:
pas achetés parce que j'ai déjà des Tokico sur la mienne
si tu va par là le moindre truc que t'achète d'occase, même en France, si c'est cassé tu l'as dans l'os aussi.. en général sur RPR ils sont plutot réglo, enfin m'en fou je postais ca comme ca :roll:
Mac, si la temp baisse après, c'est bon alors.Y'a pas de problème
tu peux le faire brancher chez Honda? Ils peuvent te dire quoi ?
c'est mon point de vue, c'est comme les chaussures ou des boxers, j'achete pas d'occaze
Je veux pas être méchant mais en gros ton post ne servait à rien.. enfin bon, on va pas en parler 15ans. C'est posté, si ca intéresse quelqu'un il sait quoi faire
End of story.
L'ET pour les nuls :
L'écuanteur, symbole ET, est la distance en mm qui sépare le plan vertical de fixation de la jante sur le moyeu, et le plan vertical qui passe par le milieu de la jante ou du pneu (c'est le même).
En principe, le déport maxi est toujours à l'intérieur, donc le milieu du pneu est à l'intérieur par rapport au plan de fixation de la roue !
Plus "ET" est grand, moins le déport extérieur est grand !!! Si ET était = zéro, il y aurait moitié de la roue à l'extérieur et moitié à l'intérieur du plan de fixation de la jante sur le moyeu.
Par exemple :
Jante de 8 pouces (soit environ 200mm de large),
Si ET = 35
Alors : 100mm (moitié de la largeur de la jante) - 35mm (ET) = 65 mm de déport extérieur.
Et 200 - 65 = 135mm de déport à l'intérieur...
INTERCEPTOR a écrit :Mac, tu peux le faire brancher chez Honda ? Ils peuvent te dire quoi ?
Je pense que l'ECU a une prise de diagnostique, non ? Ils la branchent dessus ; mais à savoir s'ils ont encore ce genre de prise...
Au pire, je dois regarder ce que clignote l'ECU. Le nombre de LEDs clignotantes doit normalement indiquer un code erreur que je dois retrouver dans le manuel d'atelier...
Ce soir si j'y pense je vous mets un site qui vous permet de voir la différence avec une jante d'origine et ce que l'on voudrait mettre, ça donne une idée.
On met les valeurs et hop ... on a un résultat et en plus il y a tous les équivalents.
J'adore
Bon bah voila problème résolu,c'était une masse bien oxydé
Moi j'ai 6,5" de large :o
lol clair Blista
par ailleurs j'ai déjà vu cette voiture en annonce y'a un sacré bout de temps..
Bon d'apres ma mesure (pas terrible a défaut d'avoir le matos et le temps libre pour le faire correctement).
Ma jante, c'est 7" de large, en 15" de diamètre... La distance entre le partie qui prend appuis sur le moyeu, et le rebord de la jante, et grosso modo de 50mm.
N'oubliez pas que j'ai un élargisseurs a l'avant ! (4mm me semble t'il) pour pas que la jante frotte contre l'amortisseur)..
A vous les studios ! (Les jantes on été ré-équilibré, l'auto tremble plus, la géo n'a pas été faite faute de temps libre.. donc y'a du mieux, mais la direction c'est -trop- souple encore).
J'ai mon volant qui tremble à mort, tu avais ce probleme aussi et après ré-équilibrage ca va mieux ?
INTERCEPTOR a écrit :J'ai mon volant qui tremble à mort, tu avais ce probleme aussi et après ré-équilibrage ca va mieux ?
Ben oui carrément, j'roulais sans plomb la ! (l'équilibreuse du taff étant en panne
). La ca tremble plus, mais attention, si ta du jeu a une roue (même mineur, rotule axial, pivot, rotule de direction) ben meme ta roue équilibré au top, ca n'y fera rien.
Il y a meme des cas (actuellement sur ma 206 daily) ou ta pas de jeu, les roues bien équilibré, mais ca tremble! Les pneus sont fascétisé (un coup de patin sur une 15 aine de mètre).
Mais dans 90% des cas, c'est soit une rotule, soit un équilibrage a la rue (ou, une jante voilé, mais ca s'équilibre aussi si c'est pas trop énorme
.
Tu es rabaissé a l'avant, et pas a l'arrière toi non? :roll:
bon j'ai fait quelques test toujours mon souci de voyant de batterie qui s'allume
bizar il s'allume mais pas immédiatement au bout de 3 ou 4km en général
j'entend un espèce de tac tac tac vers le volant comme un relais qui claque par moment mais a chaque fois que j'arrive a destination sa ne le fait pu pas pu regarder donc d'ou sa vient éxactement
j'ai tester avec une autre batterie idem
j'ai pri un voltmetre a larret au ralenti en accélérant j'ai 12V tout le temps
j'ai nettoyé les cosses un peu tout a l'air bon
sa fait 3 jours que je fait uniquement trajet taf allez retour 14km tout les matins sa demarre pour l'instant et le témoin s'éteint dé que je monte dans les tours
sa sens l'alternateur fatigué sa nan?
il y a une méthode pour le tester?
merci d'avance
a+
T'as testé : 12v moteur tournant -> pas de charge.
Essaye de gaver l'alternateur de Netelec (casto, rayon lubrifiants et nettoyants en bombe), ca y redonne quelquefois un coups de fouet (essayé avec succés sur une Lude 2g il y a quelques années) mais faut pas réver, quand c'est usé, faut changer ou rénover...
12v en accélérant, c'est pas normal, alternateur HS.
Alors voilà un site pour les jantes, comme promis:
http://www.wheelsmaster.com/rt_specs.jsp
Par contre pour le voyant batterie qui s'allume, tu peux aussi regarder les fusibles, voir si tu n'en as pas un qui donne des signes de faiblesse ... voir faux contact.
Zanth, non non, je suis rabaissé également à l'avant et à l'arrière.
Ok, je vais en faire de même, je pense que ca doit déjà alourdir un peu la direction...
D'après mes calculs, mon ET est 35 pour du 15"x7".
Zanth a écrit :Ok, je vais en faire de même, je pense que ca doit déjà alourdir un peu la direction...
D'après mes calculs, mon ET est 35 pour du 15"x7".
ET35 c'est pas bon, faut du ET40 à ET45 sans cales, normal que ta direction soit flou
Pour info, avec de l'ET35, sans cales, ça doit passer sans aucun soucis.
J'ai du 15X7 ET 37 sur mon AS53, et aucun problème.
Et au niveau de la direction, ça va.
hey Fushi si tu fais ton projet penses a moi
Voilà, géométrie faite, j'arrive a peine du taff c'est ma copine qui a ramené l'auto, elle ma dit: "nickel, le volant est droit, l'auto se balade plus du tout". Je vous tiens au jus je la prendrais demain pour aller bossé.
ps: j'ai peut etre mal mesuré ma jante. A l'aide d'un démonte pneu et d'un metre de macon, c'est pas terrible ;<)
Elle est jolie mais je ne pense pas que ça justifie le prix ... 6000 pour un automatique, sans spoiler de pare-chocs, ni enjoliveurs d'échappement.
Par contre les bas de caisse ne sont pas d'origine (et le bequet de coffre non plus).
Et j'ai l'impression que le pare-chocs arrrière n'est pas d'origine .. je peux me tromper.
nico0711 a écrit :Elle est jolie mais je ne pense pas que ça justifie le prix ... 6000 pour un automatique, sans spoiler de pare-chocs, ni enjoliveurs d'échappement.
Par contre les bas de caisse ne sont pas d'origine (et le bequet de coffre non plus).
Et j'ai l'impression que le pare-chocs arrrière n'est pas d'origine .. je peux me tromper.
Le PC arriere est d'origine, il a juste degagé le support de plaque
En tout cas elle vaut 1500 pas plus car elle n'a plus grand chose d'origine et la peinture + tuning :roll:
+1 sur ton commentaire David
toute d'origine
6000 ... faut arrêter la weed!
C'est incroyable ce que certains peuvent penser que vaut leur auto ... en plus même pas à discuter ...