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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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HORS SUJET : quelqu'un aurait-il un fusible principal (boite a gauche sous le capot moteur) de 65 A ?? Merci
silvias13 a écrit :Bon alors un peu de news,
Je viens de changer mes fils de bougies.Je démarre nikel elle a un ralenti super stable,j'attends un peu que le ralenti redescende a 800tr.Et la dès que je mets un peu les gaz,elle broute comme avant tantôt 4 cylindres tantôt 3.Bon j'ai comander les bougies,on vera bien.
A votre avis allumeur HS?
Est-ce que tu as contrôlé ton allumeur aussi? Mais ça se pourrait
Nan j'ai pas contrôlé pour la bonne raison que je sais pas vraiment par ou commencé.Faut enlever tout l'allumeur ou juste la partie noir?
J'ai un peu peur de faire une connerie,vous pouvez pas me dire comment procédé se serait vraiment cool.
Silvias13: et bien tu contrôles bien où se trouve le cable, ensuite tu as deux visses à défaire et sortir le boitie noir, c'est tout. Par contre si tu dois enlever le doigt d'allumeur, utilises deux tournevis s'il ne sort pas tout seul.

Zanth: quel est l'ET que tu as pris pour tes jantes? c'est peut être pour cela que tu trouves que la direction est floue, car tu as une voie avant plus large et donc quand tu dis floue c'est plus légère ... elle a tendance à tirer à droite ou à gauche plus facilement ... C'est ça ton impression???
Bon ok je vais deja faire ça demain,merci nico
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :les gars j'ai relu les dernieres pages et lu le wokshop , mais j'ai pas trouvé , qu'elle visse on doit toucher pour diminuer le ralenti A FROID uniquement ?

merci
Shock Shock Shock on en parle 2 pages avant LOL faut suivre hein LOL

effectivement LOL

bon j'ai capté ce qu'il fallait faire, tu fais ca avec le moteur qui tourne ??
en vissant un tour, ca baiise le regime de combien de t/min a peu pres?
nico0711 a écrit :Zanth: quel est l'ET que tu as pris pour tes jantes? c'est peut être pour cela que tu trouves que la direction est floue, car tu as une voie avant plus large et donc quand tu dis floue c'est plus légère ... elle a tendance à tirer à droite ou à gauche plus facilement ... C'est ça ton impression???

Exact, un moyen d'y remédié ? On m'a parlé de resserré un vis pour coincé un peu la crémaillère.. Info/intox ? L'ET aucune idée, je sais juste que c'est du 15"x7" de large monté sur des élargisseurs av/ar (4mm/6mm respectivement).

Niveau grip, ben ca colle la route comme un train sur son rail, mais oui, l'auto tire gauche/droite plus facilement, a titre de comparaison (a l'oeil), pour passé le meme virage, je tourne beaucoup moins mon volant, comme si j'avais une direction SUR-assisté, je fut très surpris en voulant doublé une autre voiture, c'est limite dangereux.. (mais la géo me semble pas terriblement bien faite, je vais aller gueulé un coup et demandé a la faire moi même sachant me servir d'un pont totem).

Merci interceptor, sur les photos ont ne voit pas la teinte des jantes (merci a mon voisin/garagiste pour le coup de pétard ^^), mais elles sont blanche glacial. L'auto n'est toujours pas peinte faute de maçon de merde.. (pour la cabine toujours pas prête ><)

edit: pour la voie plus large, j'en suis sure, mais a titre d'info si tu veux je peux mesuré mon empattement (intérieur/extérieux et avant/arrière) demain..

En tout cas, comme d'hab', merci a vous Wink
Je c plus, fais le moteur à l'arret bien froid, tu visse un tour, tu referme bien le capuchon sinon prise d'air, tu demarre et tu compare Wink
David2059 a écrit :Je c plus, fais le moteur à l'arret bien froid, tu visse un tour, tu referme bien le capuchon sinon prise d'air, tu demarre et tu compare Wink

ok on va essayer , y a pas de joint sous le capuchon ?
2500tour le matin ca fait beaucoup Confused
Zanth a écrit :Par contre, je trouve ma direction très flou, malgré que la tenue de route est bel et bien la. Idem au niveau du braquage, j'ai l'impression que le volant a besoin de moins de mouvement pour donné un angle assez énorme..
ET trop important.
C'est les symptomes courants.
Voiture qui cherche la route, qui suit facilement les ornières.
Sur cette petite voiture légère, on le ressent d'autant plus Wink
Fushi a écrit :
Zanth a écrit :Par contre, je trouve ma direction très flou, malgré que la tenue de route est bel et bien la. Idem au niveau du braquage, j'ai l'impression que le volant a besoin de moins de mouvement pour donné un angle assez énorme..
ET trop important.
C'est les symptomes courants.
Voiture qui cherche la route, qui suit facilement les ornières.
Sur cette petite voiture légère, on le ressent d'autant plus Wink

Comment y remédié sans changé de jantes ? Passé tout en sb dure, foutre de la pince au train avant ?
virer ces elargisseurs de voies qui servent a rien!
en les enlevant tu vas augmenter ton ET.
A 7" de large il ne sert pas a rien non.. Et si mon ET est trop important, faudrait plutot le diminué non ?.. (cf, ta réponse par rapport a celle de Fushi)
t'aurais du laisser tes jantes d'af légères Wink

maintenant je comprend tes problemes de tenues de route Wink
Zanth a écrit :A 7" de large il ne sert pas a rien non.. Et si mon ET est trop important, faudrait plutot le diminué non ?.. (cf, ta réponse par rapport a celle de Fushi)

plus tu AUGMENTE ton ET plus la jante va rentrer dans l'aile....

Un ET 45 va etre bien rentré dans l'aile , un ET 25 va depasser carrement
si ca intéresse quelqu'un des Illumina pas trop cher :
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=46022 Wink

pas neufs par contre
Citation :tokicos illuminas have 10-15k miles on them still nice and firm $225
et sans la livraison ....
l'occasion, comment dire :roll: LOL
bin fau savoir ce que vous voulez après, des Illumina neufs+livraison c'est au moins 3 fois ce prix...
c'est comme une capote, tu l'utilise aprés moi :roll: LOL
remy1234 a écrit :
Zanth a écrit :A 7" de large il ne sert pas a rien non.. Et si mon ET est trop important, faudrait plutot le diminué non ?.. (cf, ta réponse par rapport a celle de Fushi)

plus tu AUGMENTE ton ET plus la jante va rentrer dans l'aile....

Un ET 45 va etre bien rentré dans l'aile , un ET 25 va depasser carrement

Ah ok, mais la ca rentre pas trop, et ca dépasse pas trop non plus (genre 0,5cm de dépassement a l'oeil), et au niveau du rentré dans l'aile, ben ca touche nul part, peut importe le braquage, et grosso modo (pour prendre un repere commun sur le train avant), je passe 3 doigts entre le rebord de la jante, et l'amortisseur (a midi). L'ET n'est pas frappé sur mes jantes, tu as un moyen de le calculé ?

Interceptor, ton auto est rabaissé a l'avant non ? La mienne je ne pense pas, peut etre pour ca que tu n'as pas ce phénomène... M'enfin, je vous dirais ca ce soir, je la repasse au banc. Je vous dirais ca en fin de journée.

edit: @ Kim, si tu veux, je te les vends mes jantes d'af ! C'est tellement bien en 175/70 que tu peux arsouillé comme un papy ! :roll:
ben sa pourrait m'intéresser Wink
regardes bien l'ET car sur 4e génération (ed) sa joue pas mal sur la tenue de route!
sur ma mb6 j'ai un et38, sa dépasse un peu comme toi mais le chassis avec le torsen est plus rassurant que sur 3 gé LOL
Kim a écrit :ben sa pourrait m'intéresser Wink
regardes bien l'ET car sur 4e génération (ed) sa joue pas mal sur la tenue de route!
sur ma mb6 j'ai un et38, sa dépasse un peu comme toi mais le chassis avec le torsen est plus rassurant que sur 3 gé LOL

Oui, j'ai vu que sur les ed ca jouais beaucoup, comme sur toutes les voitures a double triangle, mais ce n'est pas le cas de nos af/as/ah.. Smile

Puis je ne connais pas l'ET de mes jantes, a l'intérieur, c'est frappé ET: et rien, alors que le diam et la largeur sont bel et bien gravé. Du coup je cherche un moyen de le mesuré... Mais je pense etre entre 30 et 40.

Si vous avez des infos pour mesuré l'ET, je suis preneur. Smile

Et la tenue de route reste au top, vraiment, ca décroche jamais, c'est juste que l'auto est sur assisté, et gardé son cap est relativement difficile.
Ce que tu peux faire c'est mettre tous les numéros qu'il y a sur la jante par groupe ... soit c'est écrit avec ET soit c'est seulement les 2 chiffres.
Pour calculer l'ET ce n'est pas difficile, tu sors ta jante et tu prends la distance qu'il y a entre le bord intérieur (côté amortisseur) avec la partie qui est posée sur le moyeu et tu soustraits la largeur de ta jante divisée par 2.
Donc une jante en 7 pouces ça fait 179.2mm divisés par 2, soit 89.6mm moins la distance que tu as trouvé ... égale ton ET ... facile, c'est mathématique, puisqu'en général c'est calculé en mm
INTERCEPTOR a écrit :si ca intéresse quelqu'un des Illumina pas trop cher :
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=46022 Wink

pas neufs par contre
Citation :tokicos illuminas have 10-15k miles on them still nice and firm $225

Concernant l'annonce, il y a aussi une barre antiroulis à vendre ... à 30$ et une plaque d'alu pour remplacer le toit à 45$ ... qui qu'en veut
nico0711 a écrit :Ce que tu peux faire c'est mettre tous les numéros qu'il y a sur la jante par groupe ... soit c'est écrit avec ET soit c'est seulement les 2 chiffres.
Pour calculer l'ET ce n'est pas difficile, tu sors ta jante et tu prends la distance qu'il y a entre le bord intérieur (côté amortisseur) avec la partie qui est posée sur le moyeu et tu soustraits la largeur de ta jante divisée par 2.
Donc une jante en 7 pouces ça fait 179.2mm divisés par 2, soit 89.6mm moins la distance que tu as trouvé ... égale ton ET ... facile, c'est mathématique, puisqu'en général c'est calculé en mm

Ben voilà, merci ! Tu m'sauve la, j'pars avec le pied a coulisse et je mesure ca du temps que mon pote m'équilibre les roues..
Pour en revenir à la température moteur, voilà où se situe la jauge dans un embouteillage :

[Image: dsc00018.jpg]

Et ici, quand le moteur est également bien chaud après plusieurs kilomètres ; mais refroidit correctement :

[Image: dsc00019.jpg]
Kim, toi tu compare du matériel auto avec une capote, t'es comme ca? Ca n'a strictement aucun rapport :roll:

Mac, ton ralenti m'a l'air un peu haut Big Grin Je ne pense pas vraiment que tu aies un problème de chauffe. Ca me parait correct, tant que ca ne monte pas plus Wink

Nico, la barre d'alu, tu sais comment ca se monte ? Je serais curieux d'en voir une montée, ca m'a l'air bien space LOL
Bon encore un peu de news,bon j'ai virer la partie noir de l'allumeur,le doigt m'a l'air en bonne état un peu oxydé mais sans plus.Par contre les 4 contacteurs de bougies (je sais pas comment ça s'appelle,lol) étaient bouffer par l'oxydation.J'ai tout néttoyé avec un petit ponssage en plus et ils m'ont finalement pas l'air en mauvaise état,j'en ai profité pour refaire mes masses bouffaient elles aussi par l'oxydation.Je remonte tout ça et je vous redis
un amortisseur d'occaze et pas en france s'il est deffectueux tu l'as dans l'OS Wink

Freins, amortisseurs, embrayage je préfère du neuf aprés si c'est pas mal pourquoi tu les as pas achetés ?