Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben pour les cardans, je parle de cardans complets ; pas de la tête. Je suis juste en-dessous de 90 € pour le plus long par exemple.
Et Zanth, mon AF n'est plus rouge (je l'ai vendu), il est blanc. Wink
nico0711 a écrit :non il faut visser mais il ne faut pas visser à fond, car ça permet de régler la hauteur donc un 1 tour égal 0.5 cm ... ça te donne une idée.
Pose la voiture à plat, pneus gonflés à la même pression, met une règle au niveau des points de cric et ensuite tu visses. c'est tout.

il faut visser ou devisser pour rabaisser???

moi j'ai devissé .
remy1234 a écrit :
nico0711 a écrit :non il faut visser mais il ne faut pas visser à fond, car ça permet de régler la hauteur donc un 1 tour égal 0.5 cm ... ça te donne une idée.
Pose la voiture à plat, pneus gonflés à la même pression, met une règle au niveau des points de cric et ensuite tu visses. c'est tout.

il faut visser ou devisser pour rabaisser???

moi j'ai devissé .
tu as donc rabaissé
ok,
le post de nicco m'a mis le doute...

par contre "visuellement" c'est pas flagrant quand meme le rabaissement a l'avant..
55€ la tête pour zanth et 90€ le complet pour Mac, bein je vous le dit tout net, montez un commerce vous allez être riche ! D'ou ça sort des prix pareil?
Chez asian c'est quasi 200euro la tête !
totorina a écrit :55€ la tête pour zanth et 90€ le complet pour Mac, bein je vous le dit tout net, montez un commerce vous allez être riche ! D'ou ça sort des prix pareil?
Chez asian c'est quasi 200euro la tête !
+1, ca doit etre du made in taiwan LOL je demande à voir la tenue dans le temps pour se genre de matos Confused
Mac Manus a écrit :Ma température d'eau monte à son niveau "normal" (disons de confort), quand la voiture roule : environ au quart de la jauge. Elle augmente très légèrement quand je sollicite beaucoup le moteur : environ le tiers.
En revanche, en prolongation dans un bouchon, la température monte beaucoup ; elle franchie parfois la moitié de la jauge. Mais mon ancienne voiture le faisait aussi ; un AF rouge.
Dès que je quitte le bouchon, la température revient à son niveau normal.
Le calorstat est neuf. Le liquide de refroidissement a été vidangé deux fois en 1 000 kilomètres. Et le circuit de refroidissement a été rincé lors du changement du calorstat. Même la sonde de température du radiateur est neuve.
Bon, ben au moins le problème ne devrait pas venir de là Smile
Désolé de pas pouvoir te donner d'autres pistes, c'est un peu la merde comme problème !
les gars j'ai relu les dernieres pages et lu le wokshop , mais j'ai pas trouvé , qu'elle visse on doit toucher pour diminuer le ralenti A FROID uniquement ?

merci
silvias13 a écrit :Punaise on cumule les problèmes en ce moment.
Moi ce matin je démarre la voiture et là elle tourne comme une patate tantôt sur 3 cylindres tantôt sur 4.Les bougies ont 10000kil donc pour moi hors de cause.Donc ce coup si je pense être bon pour un allumeur :x
Je savais que j'allais pas y coupé

et tes fils de bougie ils sont bons?

tu peux, pour te dépanner, simplement démonter ta tête d'allumeur pour voir dans quel état c'est, des fois un bon coup de toile emmerie et ça repart!
remy1234 a écrit :les gars j'ai relu les dernieres pages et lu le wokshop , mais j'ai pas trouvé , qu'elle visse on doit toucher pour diminuer le ralenti A FROID uniquement ?

merci
Shock Shock Shock on en parle 2 pages avant LOL faut suivre hein LOL
SilviaS13, comme chargespeedsebmachintrucbidule (trop long ton pseudo LOL ) verifie l'etat de ta tete d'allumeur et du rotor + les fils de bougies, es tu sur de la ref de tes bougies? only NGK BCPR6E11 j'insiste bien sur le C car on trouve bcps le modele BKPR6E11 commune a pas mal de honda
totorina a écrit :55€ la tête pour zanth et 90€ le complet pour Mac, bein je vous le dit tout net, montez un commerce vous allez être riche ! D'ou ça sort des prix pareil?
Chez asian c'est quasi 200euro la tête !
Ça aide quand on connait du monde dans une entreprise de réfection de cardans ; tarif usine... Ce n'est que pour moi. C'est un d'origine refait. Les neufs sont Made In France. Smile
Et au fait, les deux cardans d'AS que j'avais de côté sont bien morts ; donc pas la peine.
totorina a écrit :55€ la tête pour zanth et 90€ le complet pour Mac, bein je vous le dit tout net, montez un commerce vous allez être riche ! D'ou ça sort des prix pareil?
Chez asian c'est quasi 200euro la tête !

Ben, je m'équipe chez le même équipementier depuis X temps, je prends tout chez lui (même quand je fais du black, j'envoi les client cherché leurs pièces labas), du coup j'ai une remise avoisinant les 45/50%..

Pour la qualité, ben j'en suis très content, je te dirais pas la marque car je la connais pas de tête, mais pas un seul bruit, pas un seul jeu depuis que j'ai acheté l'auto.. même en roulant très fort sur de la route très abimé, aucun problème perso :roll:

Puis j'aime bien vous lire.. "ca doit être du made in taiwan" quand on sait qu'il travail juste 10 fois mieux que les français, je vois pas de probleme ? Puis entre nous hein, vous commandez bien tous a l'étranger aussi.. (alors que les pièces sont souvent dispo en france au même prix :o), alors les remarques a deux balles.. c'est un peu déplacé je trouve Confused

A bon entendeur.
Bon alors à parament ce serai un fils de bougie qui serait naze.Je les ai enlevé un par un pour voir l'état et sur un le contacteur métallique (je sais pas comment sa s'appelle, le truc qui touche la bougie) mets rester dans les mains.Donc j'ai commandé des fils tout neufs chez Honda,je les reçois mardi donc je vous dirais quoi.

PS les bougies sont des Denso Q20PR-U11
bonsoir a tous!!petite question!!j'ai une ah53 de 1987 avec des freins a tambours a l'arriere.j'aimerais mettre des disques.quel serai le moyen d'y arriver??remplacer mon essieu arr complet(celui d'une as/af) ou existe t_il un kit??
Y a pas de kit, faut adapter les portes moyeux etc... C'est un très gros travail pour un résultat sérieux... Et absolument rien à gagner, très sincèrement... Pour une utilsation routière.
ok,merci pour l'info!!
remy1234 a écrit :les gars j'ai relu les dernieres pages et lu le wokshop , mais j'ai pas trouvé , qu'elle visse on doit toucher pour diminuer le ralenti A FROID uniquement ?

merci
D'après le bouquin, c'est à la page 11-34 "air intake system, c'est la visse qui se trouve au dessus de l'arrivée d'air depuis le filtre sur le boitier papillon, il y a sur la gauche un écrou et à droite de celui-ci une visse dans ne conduit, c'est celle-là qu'il faut toucher


Sion pour baisse l'avant de l'as/af/ah/ag, il faut dévisser et pour la monter, visser ... facile non?
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :les gars j'ai relu les dernieres pages et lu le wokshop , mais j'ai pas trouvé , qu'elle visse on doit toucher pour diminuer le ralenti A FROID uniquement ?

merci
D'après le bouquin, c'est à la page 11-34 "air intake system, c'est la visse qui se trouve au dessus de l'arrivée d'air depuis le filtre sur le boitier papillon, il y a sur la gauche un écrou et à droite de celui-ci une visse dans ne conduit, c'est celle-là qu'il faut toucher


Sion pour baisse l'avant de l'as/af/ah/ag, il faut dévisser et pour la monter, visser ... facile non?
La vis dont tu parle c'est pour le ralenti à chaud et non à froid où il faut agir sur le boitier starter en vissant ou devissant la gorge (cf p162) 8)
j'ai un petit souci avec mon af

ce soir en rentrant du bouulot je roule nickel

je m'arrete a la pompe je repart le voyant de la batterie s'allume

j'ai regardé nettoyé bien resseré les cosses de la batterie
retendu un peu la courroie d'alternateur
mi un testeur sur les bornes de la batterie
même quand j'accèlere fort sa na monte presque pas 1V ou 2
et le témoin de la batterie s'éteint passé 4500 tours

sa peut être quoi quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

a+
Batterie qui ne tient plus la charge voir alternateur, verifie d'abord ta tension batterie à l'arret (12V) et en marche (regime du ralenti) qui doit etre d'environ 14V (+2V), si ce n'est pas le cas alternateur
ok batterie a larret il me semble que j'ai bien 12 par contre ralenti et en accélérant jusqu'a 4000 sda monte a 13 voir 14 a peine c'est pas normal sa si?


merci pour ta réponse
damdam a écrit :ok batterie a larret il me semble que j'ai bien 12 par contre ralenti et en accélérant jusqu'a 4000 sda monte a 13 voir 14 a peine c'est pas normal sa si?


merci pour ta réponse
Tu n'as aucun soucis de batterie? c'est a dire en la laissant 1 semaine à l'arret elle demarre sans soucis? le moin couteu je pense c'est de changer ta batterie, si elle est avac entretien, as tu verifié le niveau d'eau?
il s'allume que depuis aujourd'hui

je te dirai sa demain

encore merci

a+
Bonjou! j'aurais voulu connaitre les dates précises de commercialisation de l'AS53? la mienne est de 85, mais je croyais qu'elle avait été commercialisé à partir de 86...
en fait, l'AF a été commercialisée en décembre 83, du coup tout le monde dit 84 et pour l'AS c'est pareil, mais fin 85 de mémoire donc --> 86 Wink
Je ne me rappelle pas avoir vu la tienne d'ailleurs ?? photos! :P

en regardant tes messages précédents, et même sur ce topic page 26, tu en as déjà parlé y'a 2 ans... ca te hante toujours ? LOL
Voilà quelques photos a la va vite..

Voyez comment la jantes dépasse de l'aile.. rien d'abusé.

[Image: spa0318.th.jpg]

[Image: spa0319.th.jpg]



Par contre, je trouve ma direction très flou, malgré que la tenue de route est bel et bien la. Idem au niveau du braquage, j'ai l'impression que le volant a besoin de moins de mouvement pour donné un angle assez énorme.. Sur le poste des AH, on ma dit que ca pouvait venir de la crémaillère.. mais j'y crois pas vraiment. Il n'y a pas de réglage possible dessus pour durcir ou assouplir la direction ? (l'auto sort d'une géo complète (0° para.., les 4 roues sont équilibré nickel).
miller a écrit :Bonjou! j'aurais voulu connaitre les dates précises de commercialisation de l'AS53? la mienne est de 85, mais je croyais qu'elle avait été commercialisé à partir de 86...
Il faut savoir que c'est le millésime qui dit de quelle année est une voiture, et ça va de juillet à juin
c'est-à-dire qu'une voiture de novembre 1985 sera un millésime 1986 ... et une voiture de mai 1986, sera un millésime de 1986 ... et ainsi de suite.
Pour les dates de fabrication c'est différent, car le modèle a dû sortir des chaînes Honda a une date où la voiture a été commercialisée bien avant qu'elle n'arrive sur le marché français, donc c'est très flou
DamDam, tu peux aussi jeter un oeil du côté des tes masses, ça ne coute rien.

Zanth, je trouve également la direction relativement floue sur mon AS. Est ce générique (j'en ai jamais essayé d'autre je peux pas dire)? Est ce que ça peut venir de la colonne de direction ? Je me souviens avoir changé celle d'une amie sur sa clio, il y avait un gros manchon caoutchouc pour l'amortissement qui avait pris du jeu au long des années, ça me fait un peu penser à ça... Mais j'avoue ne pas avoir encore regarder comment elle était faite sur l'AS et c'est pas pour demain, je l'ai laissée en province ce WE. Ou les rotules de direction ?

Merci pour vos avis.
Zanth, tu viens de les changer ? Ces jantes lui vont bien. Mes 15" dépassent exactement de la même manière, donc tu n'as pas de soucis à ce niveau. Après je n'ai pas vraiment senti de différence sur la direction quand je suis passé en 15", seulement le point positif de la tenue de route. Wink Ne serait-ce pas une impression ?
Bon alors un peu de news,
Je viens de changer mes fils de bougies.Je démarre nikel elle a un ralenti super stable,j'attends un peu que le ralenti redescende a 800tr.Et la dès que je mets un peu les gaz,elle broute comme avant tantôt 4 cylindres tantôt 3.Bon j'ai comander les bougies,on vera bien.
A votre avis allumeur HS?