FEEDBACK ENERGY SUSPENSION DIY SUPPORT MOTEUR
bon ca y est c'est monté .
1- la fabrication des supports
http://www.energysuspensionparts.com/Abo...nserts.asp
le tuto du site est super bien fait , donc je n'ai pas repris de photo.
HYPER important : bien prendre le bac a sable !
ca colmate les eventuels "petits trous" qu'il peut y avoir avec le scotch.
le produit est TRES liquide.
Ne pas lesiner sur le chaterton .
il faut bien prevoir 48 h de sechage.
j'ai fait les 2 supports : celui a coté de la distri et celui vers la boite. il y a largement assez de produit pour les faire.
2- le rendu
c'est TRES PROPRE . une fois bien sec on obtient exactement ce qu'il y a sur les photos de la fin du tuto.
un superbe effet "mirroir".
Rien a voir avec le rendu pateux/degueu des colle a pare brise.
3- le test
il y a 3 niveaux de dureté : 60A - 80A - 94A
j'ai pris l'intermediaire 80A
mes supports moteurs qui n'ont que 65.000 km ( mais 23 ans ) n'etaient pas craquelés , par contre on pouvait les "tordres" a la main
pareil, quand ils etaient en place sur la voiture , en mettant les mains sur le moteur on pouvait le "secouer"
j'ai comparé avec un crx vtec , ou en appliquant la meme force, le moteur ne bouge pas d'un centimetre.
je sais pas si c'est normal , mais c'est pour ca que j'ai voulu faire quelque chose..
une fois les supports moteurs fait , en les prenant en main, impossible de faire bouger quoi que ce soit! c'est costaud, tres costaud.
hop, on installe.
on demarre le moteur.
ca vibre un peu , comme dans une grosse ancienne americaine , ou comme dans le kangoo diesel du boulot.
je demarre, la prise est directe! un peu style on/off . en roulant plus de vibration , par contre un peu plus de bruit , style comme si j'avais mis un silencieux sport.
niveau "perf" , ca se sent carrement. les reprises sont plus franches , ca repart plus bas .
niveau tenue de route :
- le fait que le moteur ne se "ballade" plus doit apporté du mieux , mais j'ai changé mes SB de barre stab en meme temps , donc je ne pourrais pas dire si la voiture tient mieux la route avec les support moteurs car les SB de barre stab on deja bien arrangé la tenue de route.
je me suis fait 50km hier pour tester, c'est bien fun , niveau ressenti perf il y a un plus indeniable , par contre ca vibre au feu rouge.
les vitesses aussi , on sent que ca verouille un peu mieux (enfin d'origine c'est deja pas mal)
pour le prix , a 28 dollars soit 20 euro , si vous voulez faire cette modif , faut pas se priver , et laisser tomber la colle de pare brise manouch racing.
pour ceux qui se servent de leurs voiture tout les jours , le 60A est peut etre plus approprié , pour moi le 80A va bien , le 94A laissez tomber a mon avis.