Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc si j'ai bien compris je dois "taper" ici ou là :

[Image: dsc00017.jpg]

... De façon à ce que ça dévisse ou visse ; soit vers la droite, ou vers la gauche.

Quand tu parles de boucher les trous ; ce sont les trous présents dans cette pièce ?
Oui. Il y en a d'autres mais ca n'avait rien changé. J'avais retiré les durites et bouché avec le doigt. Essaie déjà avec le trou sur le haut du starter (cette pièce). Ca doit réagir. Pour info je l'ai presque tourné jusqu'au fond. (sens vissé donc)
Bon, je vais voir ça tout de suite.
Donc à faire moteur tournant, et au démarrage à froid pour voir la réaction du moteur au starter.
Merci.
Mac, ne tape surtout pas LOL c'est juste une simple vis! le nettoyer resoudra sans doute tout tes problemes j'en suis persuadé, ne t'etonne pas de prendre un peu de tour en enlevant le couvercle du à la prise d'air que tu vas créer et fais le à chaud de préference et avec du nettoyant carbu rien d'autre.
Fushi moi aussi j'ai du 14 LOL mais j'ai un blox et le joint reste le meme c'est à dire du 14 Wink aurais tu un filé rapporté suite à un foirage de la vis?
Mac Manus a écrit :Bon, je vais voir ça tout de suite.
Donc à faire moteur tournant, et au démarrage à froid pour voir la réaction du moteur au starter.
Merci.
Ce que je pense c'est que si ton ralenti est stable avec le starter (1800) et aussi stable à chaud (900) même si le moteur est plus chaud, il doit y avoir une crasse qui fait que ton starter n'a pas la température du moteur correctement, c'est-à-dire qu'il doit y avoir quelque chose qui s'est mis entre le capteur du starter et le liquide de refroidissement ou au niveau du capteur du starter, ce qui fait qu'il y a une force qui est exercée dessus.
C'est comme si tu attrapes un plat dans le four sans gant et avec gant, la chaleur est moins forte, mais pour avoir la même chaleur avec le gant que sans gant, la température doit être plus forte ... c'est mathématique.

donc il se peut aussi que tu aies une bulle d'air au niveau de ton starter qui s'est installée au moment de ton changement de ldr.

Parce que je suis comme toi, je ne pense pas que ça se dérègle autant sans rien y faire ... il y a une poil de ... dans le potage.
Kim a écrit :bottin avait déja mis un blox en 1990 LOL
C'est quoi un blox ?

Mac Manus a écrit :Il y a une chose que je n'ai pas précisé pour mon ralenti : à température stabilisée, soit en condition de roulage, le ralenti est certes trop élevé ; 1 400 tr/min.
En revanche, quand je suis dans un bouchon et que la température de l'eau augmente, le ralenti diminue pour parfois adopter un régime normal ; soit 800 tr/min quand le moteur est très chaud.

Si je diminue mon ralenti, le moteur ne risque-t-il pas de caler quand il sera chaud ?
Ta température d'eau est comment ?
Est-ce qu'elle descend en roulant ?
En roulant normalement, elle se situe où sur la jauge ?
Dans les bouchons, elle se situe où ?
Pour info, avec un calorstat qui marche, elle ne doit quasiment pas bouger entre "en roulant" et "dans les bouchons".
Si ta température descend beaucoup quand tu roules, vérifies ton calorstat.

David2059 a écrit :Fushi moi aussi j'ai du 14 LOL mais j'ai un blox et le joint reste le meme c'est à dire du 14 Wink aurais tu un filé rapporté suite à un foirage de la vis?
Moi aussi, toujours le même joint.
Mais pas de filet rapporté, le carter est nickel et le pas de vis impeccable.
(hs)
http://www.leboncoin.fr/vi/71718310.htm?ca=13_s

Elle semble bien propre en carrosserie, a voir pour les gens du nord ?!
FEEDBACK ENERGY SUSPENSION DIY SUPPORT MOTEUR

bon ca y est c'est monté .

1- la fabrication des supports

http://www.energysuspensionparts.com/Abo...nserts.asp

le tuto du site est super bien fait , donc je n'ai pas repris de photo.
HYPER important : bien prendre le bac a sable !
ca colmate les eventuels "petits trous" qu'il peut y avoir avec le scotch.
le produit est TRES liquide.
Ne pas lesiner sur le chaterton .
il faut bien prevoir 48 h de sechage.

j'ai fait les 2 supports : celui a coté de la distri et celui vers la boite. il y a largement assez de produit pour les faire.

2- le rendu

c'est TRES PROPRE . une fois bien sec on obtient exactement ce qu'il y a sur les photos de la fin du tuto.
un superbe effet "mirroir".
Rien a voir avec le rendu pateux/degueu des colle a pare brise.

3- le test Smile

il y a 3 niveaux de dureté : 60A - 80A - 94A

j'ai pris l'intermediaire 80A

mes supports moteurs qui n'ont que 65.000 km ( mais 23 ans ) n'etaient pas craquelés , par contre on pouvait les "tordres" a la main Shock Confused
pareil, quand ils etaient en place sur la voiture , en mettant les mains sur le moteur on pouvait le "secouer" Confused

j'ai comparé avec un crx vtec , ou en appliquant la meme force, le moteur ne bouge pas d'un centimetre.

je sais pas si c'est normal , mais c'est pour ca que j'ai voulu faire quelque chose..

une fois les supports moteurs fait , en les prenant en main, impossible de faire bouger quoi que ce soit! c'est costaud, tres costaud.

hop, on installe.

on demarre le moteur.

ca vibre un peu , comme dans une grosse ancienne americaine , ou comme dans le kangoo diesel du boulot.

je demarre, la prise est directe! un peu style on/off . en roulant plus de vibration , par contre un peu plus de bruit , style comme si j'avais mis un silencieux sport.

niveau "perf" , ca se sent carrement. les reprises sont plus franches , ca repart plus bas .

niveau tenue de route :
- le fait que le moteur ne se "ballade" plus doit apporté du mieux , mais j'ai changé mes SB de barre stab en meme temps , donc je ne pourrais pas dire si la voiture tient mieux la route avec les support moteurs car les SB de barre stab on deja bien arrangé la tenue de route.

je me suis fait 50km hier pour tester, c'est bien fun , niveau ressenti perf il y a un plus indeniable , par contre ca vibre au feu rouge.
les vitesses aussi , on sent que ca verouille un peu mieux (enfin d'origine c'est deja pas mal)

pour le prix , a 28 dollars soit 20 euro , si vous voulez faire cette modif , faut pas se priver , et laisser tomber la colle de pare brise manouch racing.

pour ceux qui se servent de leurs voiture tout les jours , le 60A est peut etre plus approprié , pour moi le 80A va bien , le 94A laissez tomber a mon avis.
Un bouchon blox c'est un bouchon aimanté Wink
Super feedback remy, mais pourquoi tu n'as pas fait les 3 SB? je me doutais bien que ca allai vibré, en tout cas le rendu du tuto est bluffant, je me laisserai bien tenté pour du 60A Big Grin cb de fdp?
Merci remy pour ton retour.. en revanche, la colle a pare brise "manouch racing".. c'est tout aussi bien, et pas dégeu au visu, faut juste un certain savoir faire..

Regarde les support que whip a prit en photo sur un autre poste, il sortent comme les tiens au final.

Parcontre, niveau sensation, le moteur transmet plus d'inertie au roue vu qu'il ne bouge quasiment plus, c'est tout simplement, super agréable.

Moi je l'ai fais a la colle pare-brise (sur les conseils d'une personne d'ici), et j'en suis agréablement satisfait. Par contre, j'ai pas changé mes autres SB, et j'ai pas vu de différence en tenu de route. Juste une auto plus vif sur les accél'.
David2059 a écrit :Un bouchon blox c'est un bouchon aimanté Wink
Merci, je suis moins bête Langue
David2059 a écrit :Un bouchon blox c'est un bouchon aimanté Wink
Super feedback remy, mais pourquoi tu n'as pas fait les 3 SB? je me doutais bien que ca allai vibré, en tout cas le rendu du tuto est bluffant, je me laisserai bien tenté pour du 60A Big Grin cb de fdp?

http://media.honda.co.uk/car/owner/media...22/5-2.pdf

quand tu regardes le support moteur arriere , contrairement aux autres je vois pas ce qu'il y a a "remplir" ... c'est pour ca que je n'y ai pas touché....

chose bizarre : le support moteur coté distri , il y a un morceau a l interieur qui peut ..."s'enlever"...une sorte d'amortisseur.

niveau $$ j'en ai eu pour 50 euro le kit + sb barre stab + port .
sans les sb je dirais 35 port compris.

zanth , pour la colle a pare brise je disais ca parce que j'ai vu sur l'eg6 d'un porte les sb de train arriere refait a la colle , et ben ca faisait pas chouette...

la le produit est telment liquide qu'il va partout , tu n'as pas bseoin de spatule , tu verses, tu vas a rabord , et voila.
Ok merci, oui on voi pas bien le SB arriere mais normalement il n'est pas plein et c'est souvent le 1er qui casse car il empeche le moteur de basculer en arriere, c'est le plus sollicité Wink d'aileur le mien doit etre mort car mon moteur bouge pas mal en arriere, je verrai son etat car je doit faire mon embrayage 8)
je viens d'aller voir, celui de derriere on voit pas trop ce qu'il y a a remplir , par contre pour l'attraper , ca a l'air plus chaud que les autres...

la j'ai essayé de secouer mon moteur , et ca bouge plus.

meme si celui de derriere a de la bouteille, avec les 2 autres refait, ca bouge plus.

par curiosité tu me diras quel tete il a celui de derriere.
David2059 a écrit :Ok merci, oui on voi pas bien le SB arriere mais normalement il n'est pas plein et c'est souvent le 1er qui casse car il empeche le moteur de basculer en arriere, c'est le plus sollicité Wink d'aileur le mien doit etre mort car mon moteur bouge pas mal en arriere, je verrai son etat car je doit faire mon embrayage 8)

Oui, c'est le plus sollicité, c'est un truc que tu changes tous les 50.000km sur une caisse française Big Grin
Zanth a écrit :
David2059 a écrit :Ok merci, oui on voi pas bien le SB arriere mais normalement il n'est pas plein et c'est souvent le 1er qui casse car il empeche le moteur de basculer en arriere, c'est le plus sollicité Wink d'aileur le mien doit etre mort car mon moteur bouge pas mal en arriere, je verrai son etat car je doit faire mon embrayage 8)

Oui, c'est le plus sollicité, c'est un truc que tu changes tous les 50.000km sur une caisse française Big Grin

et le tien il est dans quel etat?
un autre (hs) pour la bonne cause :roll:
encore une mal en point mais pas chère..
http://www.leboncoin.fr/vi/77827249.htm?ca=22_s
Bonsoir à tous !
Donc voilà je suis aller aujourd'hui voir la Crx de Sizzla, et je suis repartit dans mon pays Franc-Comtois avec !
Très supris par cette voiture =).
Je voulais avoir un petit renseignement, je recherche le pare choc avant SUPERIEUR, vous sauriez pas où ca peut se trouver ?
Merci d'avance.
Chonchon a écrit :Bonsoir à tous !
Donc voilà je suis aller aujourd'hui voir la Crx de Sizzla, et je suis repartit dans mon pays Franc-Comtois avec !
Très supris par cette voiture =).
Je voulais avoir un petit renseignement, je recherche le pare choc avant SUPERIEUR, vous sauriez pas où ca peut se trouver ?
Merci d'avance.
Tu veu dire la Calandre? si c'est le cas bon courage c'est ce qui a de plus rare sur cette caisse avec la lame du PC avant LOL
Ahhhhhh m***** !!
Et euuh, je vais chez le concessionaire Honda y'en a sur commande ?
Je demande car le consessionaire le plus proche est à 120 km ...
Merci
Chonchon a écrit :Ahhhhhh m***** !!
Et euuh, je vais chez le concessionaire Honda y'en a sur commande ?
Je demande car le consessionaire le plus proche est à 120 km ...
Merci
meme pas LOL il ne te reste qu'une chose, appeler toute les casses du coin et croise les doigts :roll: J'ai appelé + de 40 casses et j'ai trouvé 2 AS et 2 AF, ca en valai le coup :P je parle de ca mais a ce jour tout ca est parti à la benne Confused
remy1234 a écrit :
Zanth a écrit :
David2059 a écrit :Ok merci, oui on voi pas bien le SB arriere mais normalement il n'est pas plein et c'est souvent le 1er qui casse car il empeche le moteur de basculer en arriere, c'est le plus sollicité Wink d'aileur le mien doit etre mort car mon moteur bouge pas mal en arriere, je verrai son etat car je doit faire mon embrayage 8)

Oui, c'est le plus sollicité, c'est un truc que tu changes tous les 50.000km sur une caisse française Big Grin

et le tien il est dans quel etat?

Neuf ! Mes support moteur sont neufs (il était rincé quand j'ai acheté l'auto, j'pouvais tout simplement pas me servir du point de patinage ^^). Mais je les ai bourré de colle pare brise avant de les monté, le moteur bouge pas d'un poil a la main.
Je dis que je ne vois pas le rapport entre la tenue de route et les SB moteurs... Je vois pas l'intérêt du trop ferme non plus, à la base c'est un peu fait pour filtrer les vibration moteur... Et on peut pas dire que ce soit trop aseptisé dans une caisse de la fin des années 80 en l'occurrence un AS.
Autant souder directement le moteur histoire de sentir les Horse Power !
Tu peux aussi démonté la calandre et aller voir un bon carrossier, mon garagiste ma refait la mienne avec des nattes de fibre pour coque de bateau.. Et bien, c'est nickel, ca bouge pas un poil. Smile

Sinon pour l'histoire des support, chacun préfère comme il veut, mais il est clair que, support renforcé, ca vibre.. mais c'est tellement plus fun a conduire..
tiens si quelqu'un a besoin de pièces Wink (je pense surtout au radiateur vu qu'on en a parlé récemment)
http://www.leboncoin.fr/vi/77898927.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/77903483.htm?ca=22_s
j'ai failli pulveriser ma civic ce matin, en la sortant du garage, dns ma rue, le voisin a failli m rentrer dedans... J4ai plus de feux stop ! Ampoules neuves, fusibles ok, je sèche la ! les feux de positions fonctionnent, mais plus le stop ni les reculs.. Pour ino le témoin de frein à main non plus, qu'est ce que c'est que ce cirque? Vous avez une idée?
ton contacteurs de freisn ets comment vers les pédales Confused:
je l'ai démonté et j'ai essayé celui du crx de ma femme, nada
fusible?
REGARDES TON CONTACTEUR de frein, sur la mienne la petite b*te n'avait plus rien en face pour la supporter, donc solution manouche, scotch double face LOL
fusibles non, j'ai regardé, et c la même que le klaxon donc pas ça. Le contacteur celui de ma wife fonctionne donc ça... je m'interroge...