Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut donc que le moteur soit bien chaud ?
Je ne risque pas d'avoir du liquide de refroidissement partout ? Ce n'est pas sous-pression ?
Bizarre le lien avec la pédale de frein, l'auto freine nickel ? La pédale n'est pas trop dure ? Ni sifflante ? (une membrane de mastervac agit sur le régime moteur si celle ci est défectueuse)..
une fois nettoyé, si tu as toujours le yoyo, règle la hauteur du cylindre en plastique noir. Le mien avait cassé quand je l'ai changé, j'en ai acheté un neuf et j'avais encore le yoyo, je l'ai réglé et le tour était joué Wink

celà dit j'en ai déjà parlé y'a quelques pages :roll:
INTERCEPTOR a écrit :une fois nettoyé, si tu as toujours le yoyo, règle la hauteur du cylindre en plastique noir. Le mien avait cassé quand je l'ai changé, j'en ai acheté un neuf et j'avais encore le yoyo, je l'ai réglé et le tour était joué Wink

celà dit j'en ai déjà parlé y'a quelques pages :roll:

et les gars le post est assez long donc arrétez de faire vos blazés Evil
J'avoue.. A quand un "index" a jour en page 1, histoire de savoir a quel moment on parle de quoi. Moi quand je suis arrivé, j'me suis tapé une bonne 100aine de page de lecture.. j'image le mec qui arrivera dans 6 mois. :X
J'ai déjà tout lu moi aussi. C'est impossible de se souvenir de tout ce qui a été abordé.

Concernant la pédale de frein, par moment j'ai l'impression que la voiture ne freine pas : si je pose mon pied sur la pédale tout doucement, et que je continue mon enfoncement très légèrement et progressivement, j'arrive parfois en bout de course. Et quand ça arrive, il suffit que je relâche la pédale, et que je freine "normalement" on va dire.
Le liquide de frein est neuf : Honda. Et les plaquettes et disques sont en bon état.

INTERCEPTOR, "le cylindre noir" ; tu veux parler de la petite tige qui dépasse ? Vu dans l'état que c'est après plus de vingt ans de services, je me demande bien comment elle pourrait encore s'enfonçait... Ça se dévisse peut-être ?
Non non, Mac, je parle du cylindre noir qu'il y a autour de ta "tige" (n'y vois rien de tordu kim Big Grin ) Je l'ai vissé/dévissé avec un burin, essaie de le descendre un peu, c'est ce que j'avais fait.

Bonne idée pour l'index, mais la 1ere page est un peu chargée déjà, avec quelques liens qui ne marchent plus. Mais à voir quand même Wink
Tu veux parler de ça ?

> [Image: dsc00016.jpg]
INTERCEPTOR a écrit :Diesel, essaie peut-être de demander à ce membre ou il a acheté son kit. Ca te donnera peut-être une piste.
http://www.team-integra.net/forum/displa...readPage=1

bonne nouvelle pour le garage au passage Wink

Yep bien vu je suis trop ...bip... en plus j'étais sur la page cet ap md et j'y ai pas pensé. Donc ça c'est fait, et j'ai une autre piste avec http://www.aj-racing.com/shop/
Je ne perd pas espoir!
Sinon c drôle que tu raccourcisses mon pseudo à Diesel, c'est la contradiction que je cherchais à créer!
Sinon ça vient de là pour info : http://www.myspace.com/humanimprint
Drum addict ... Twisted
le problème c'est que diesel ca fait un peu tâche ici Twisted Je ne connais pas AJP racing perso.

Mac, je parle de ça : http://img36.imageshack.us/img36/5849/dsc00014ay.jpg

seulement si tu essaies comme je le fais, il faut que tu le remonte et test moteur tournant.
C'est à dire que cette photo, c'est parce que j'en ai un de côté. C'est celui-là qui est pris en photo.
Celui qui est actuellement défaillant est toujours sous le capot ; en lieu et place.
Bah ... Pourquoi ça fait tâche le poal à mazout ?
Je comprend pas, je pourrais en faire l'apologie avec mon Dayli!
Mais je vais pas allonger le topic pour un HS
INTERCEPTOR a écrit :le problème c'est que diesel ca fait un peu tâche ici Twisted Je ne connais pas AJP racing perso.

Mac, je parle de ça : http://img36.imageshack.us/img36/5849/dsc00014ay.jpg

seulement si tu essaies comme je le fais, il faut que tu le remonte et test moteur tournant.
Je precise que si tu devisse tu augmente ton ralenti à froid, si tu visse tu le diminue, dans mon cas j'etais a 2500tr à froid, je l'ai diminué à 1800 Wink burin petit alors sinon tu passe pas LOL moi j'ai scié une rondelle en 2 pri avec une pince Big Grin
Il faisait juste la bonne largeur LOL A la fin je n'avais plus vraiment le yoyo, quand j'accélérais ca toussait, comme s'il y avait un mauvais mélange. En tout cas j'ai eu du mal mais je suis arrivé à bout de tous mes problèmes juste avec cela. Ceci dit comme il était neuf, je ne peux pas dire si ca venait juste du fait qu'il était sale...

Fais comme ca Mac et ca devrait résoudre ton problème Wink mon ralenti à froid est à 1500 et à chaud 900, alors qu'avant il était 1800 à froid et 900 à chaud.
DieselBoy j'adore. notament (Dungeonmaster's)
quand je me met en mode autiste sur le crx, j'écoute. ça me met les whatt. ^^
Dans le meme délire aussi Pendulum ^^

désolez du Hors Sujet c'etait plus fort que moi .
et puis en meme temps ça fait du bien au topic ^^

as53 !!!! AH53 !!!!! AF53 !!!!! rahhhhhhh

va falloir effectivement penser a organisé notre source d'info un de ces 4.
++
Kim a écrit :c'est le meme sur toutes les honda , la ref ets chez norauto, ils font des alu aussi Wink

ok du 14x22 ca va a peu pret =]

Par contre j'ai pris le filtre a huile comme le D16a9 et après pour le mettre... heuuu... c'est pas bon :o Sac

j'ai une phase de yoyo moi aussi a froid, ca tombe d'un coup et ca remonte, et le régime a froid dans les 2500, je le descendrais en suivant vos conseils ;P (visser le.... truc)
Kim a écrit :c'est le meme sur toutes les honda , la ref ets chez norauto, ils font des alu aussi Wink
Sur mon AS53, j'ai un joint de bouchon de vidange qui n'a rien à voir avec d'autres Honda.
Je me demande si c'est normal.
Il est plus petit, et d'ailleurs, mon bouchon de vidange est également plus petit que normalement.
C'est du 12 ou 14 (me rappelle plus vraiment) au lieu du 17.

Bizarre bizarre mon CRX... Shock
bottin avait déja mis un blox en 1990 LOL
Quelques images du Sema 2009 sur le stand Honda :

[Image: dsc02596.jpg]

[Image: dsc02599.jpg]

[Image: dsc02601.jpg]

[Image: dsc02602.jpg]

[Image: dsc02604.jpg]

[Image: dsc02605.jpg]

[Image: dsc02608.jpg]

[Image: dsc02613.jpg]
MIAM, merci crxman 8) LOL
Elle est vraiment trop belle ...
Et à voir, même dans ce genre de salon il y a des voleurs, à voir le pommeau de levier de vitesses. et dire que c'est sur la base d'un 1.5 ... trop fort c'est Jap
y'a certaines choses que je prendrais bien sur ce CRX Mr Green
J'adore le matos assorti à l'intérieur: baquets, ceintures, même l'arceau LOL

pour le joint de vidange faut prendre du 14mm, ca passe nickel.
Le pommeau de levier de vitesse est volontairement retiré par le propriétaire ; justement de crainte des voleurs.

Il y a une chose que je n'ai pas précisé pour mon ralenti : à température stabilisée, soit en condition de roulage, le ralenti est certes trop élevé ; 1 400 tr/min.
En revanche, quand je suis dans un bouchon et que la température de l'eau augmente, le ralenti diminue pour parfois adopter un régime normal ; soit 800 tr/min quand le moteur est très chaud.

Si je diminue mon ralenti, le moteur ne risque-t-il pas de caler quand il sera chaud ?
Je pense que ce qui t'es proposé c'est de changer le ralenti du starter et non du moteur chaud.
Mac Manus a écrit :Le pommeau de levier de vitesse est volontairement retiré par le propriétaire ; justement de crainte des voleurs.
Euh... je te dirais que même sans pommeau, tu peux très bien passer les vitesses... :roll: ce serait plus utile de dégonfler un peu les pneus comme font les concessionnaires d'amércaines.. et encore..
s'il a un pommeau mugen ou autres il la enlevé pour le vol Wink
Volà. C'est ce que je voulais dire. La crainte du vol de pommeau, pas de la voiture... Mr Green
Ah lol, je ne savais pas que le pommeau était personnalisé en fait. Il lui manque déjà un center cap, volé ? Big Grin

Sinon t'en es ou avec ton ralenti Mac, t'as essayé le réglage ?
nico0711 a écrit :Je pense que ce qui t'es proposé c'est de changer le ralenti du starter et non du moteur chaud.
Mais je pense que le régime du starter fonctionne très bien, puisque le régime monte à 1 800 tr/min à froid. Ensuite, la température de l'eau augmentant, le régime oscille (yoyo). Puis enfin, moteur en bonne température, le ralenti est à 1 400 tr/min.
La chose qui me tracasse, c'est que lorsque le moteur chauffe beaucoup plus (car la voiture n'avance pas ; le ventilateur s'enclenche), le ralenti diminue progressivement. Et à température maximale, le ralenti est presque normal : 900 tr/min...

Donc le yoyo n'est pas un problème de réglage de hauteur du starter, puisque celui-ci monte à bon régime.

Le yoyo ; c'est ça mon problème. Qu'est-ce qui provoque ce yoyo ? Pourquoi le moteur réagit comme ça ?
Bin, justement c'est en faisant ce réglage que je l'ai supprimé, aussi bizarre que ca puisse paraitre. Essaie de boucher avec ton doigt les différents trous d'air, et vois si en bouchant l'un cela supprime le yoyo.