Mac Manus a écrit :Fushi, j'imagine qu'il y a des circonstances atténuantes, non ?
Car dans mon cas, j'ai acheté des Kayaba Gr-2 pour l'arrière de ma voiture ; impossible de trouver des OEM, plus fournis chez Honda... En cas d'accident, si on ne me couvre pas à cause de ça, moi aussi je peux porter plainte contre les fournisseurs de pièces... Tsss !
Pour les Kayaba, tu n'auras pas de problèmes, tant que tu ne rabaisses pas la voiture. Ils passent sans problème pour du remplacement de pièce d'origine, ce ne sont pas des amortisseurs typés sport, aucun soucis avec un expert si tu veux mon avis
totorina a écrit :En plus je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque par exemple passez le ct avec du195/50 ça psse, il y a une correspondance, donc c'est ok. Idem les amortisseurs, qi va allez voi? Rien à voir avec n moteur qui ne correspond pas à la voiture et au chassis !
Rabaisse le CRX, monte des amortisseurs Koni, et des jantes 15" (bien sûr, juste les jantes, tu n'auras pas de problèmes... encore que), et tu verras que le jour où il y a un accident sérieux avec des bléssés graves, l'expert des victimes viendra chercher la petite bête si tu es responsable... Et oui, tu modifies les caractéristiques de tenue de route de la voiture...
Et puis pour le CT, excuse moi, ça n'a strictement aucune valeur, passe la voiture avec un moteur autre que l'origine, ça ne pose aucun soucis au CT, même pas une annotation sur le PV, que dalle.
Citation :Au dela, un swap est rarement correctement réalisé, souvent rien que le moteur, peut être la boite, jamais les trains c'est rare et encore moins les freins... C'est la qu'est le gos probléme. Enfin chacun fait ce qu'il veut mais bien, les conneries et le laxisme nous ont mnés à notre situation actuelle repressive, on est tous responsables ! Bientôt pour vivre sa passion ce sera plateau et circuit, les petits budgets souffriront..
Je suis désolé, mais les petits budgets souffrent déjà, même sans aller sur circuit !
La passion automobile coûte cher, on ne peut pas dire le contraire.
Comme tu dis, en France, on est les spécialistes du manouche racing team... et on pense d'abord à augmenter la puissance avant de s'occuper du chassis et des freins... Et en plus de ça on a beaucoup de Fangio au volant, donc forcément, la répression va avec...
Ca fait maintenant 3 ans que je roule swappé avec mon Aerodeck, niveau suspensions, il y a eu ce qu'il fallait faire, et niveau freinage, ce sont de gros freins de 2.0i16 à l'avant. Pour autant, je reste un délinquant routier en puissance puisque je n'ai pas la suspension type d'origine, ni le moteur d'origine... Et le jour où je cartonne, j'assumerai, même si ça me fera bien chier, parceque je ne pense pas être plus dangereux que les autres !