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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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David2059 a écrit :Miller, si tu prend une AS pour piece, la carte grise tu t'en fou royal LOL

Je le pensais aussi, mais je suis allé voir un peu sur internet, et apparemment on ne peut pas vraiment vendre une pour pièces. Seulement en vente "normale" avec le CT ou pour destruction...

Si quelqu'un pouvait me donner son témoignage sur l'achat d'une voiture pour pièces...

Merci!
si c'est pour pièces je ne vois pas ou est le problème, sachant qu'elle ne roulera pas (même pas pour la ramener, n'est-ce pas?)

Je ne vois pas ce qui empêche d'en vendre une pour pièces, même sans CG. Après faut toujours se méfier comme dis Mac Mouse, on ne peut pas savoir d'ou elle vient... Confused mais moi ce n'est pas ce qui m'arrêterait.
Sans carte grise c'est une accidenté, retour de vol, ou problème administratif comme celle sur leboncoin à 250euro par ex, soucis de succession etc...
Evidement si vous achetez une auto fuyez les situations genre parking sous terrain dans le 9.3 de nuit avec une douzaine de vendeur... à casquette lol

Sinon rien n'empèche d'acheter une épave ou base pour pièce, il y a ce qu dit la legislation et la réalité, le monde de l'auto de collec ou autre est plein de ce genre de transaction, et les gens ne sont pas des voyous pour les 95%

Seul obligation l'auto ne doit pas rouler sur route et être stocké de façon à ne pas être sur la voie publique. Après, c'est du roman tout le reste
totorina a écrit :Sans carte grise c'est une accidenté, retour de vol, ou problème administratif comme celle sur leboncoin à 250euro par ex, soucis de succession etc...

Ta pas pensé qu'avant le retour de vol, ta le vol tout court ? Ouvrez les yeux, tout le monde n'est pas honnête, et une auto sans papier, t'appel les flics avant, un minimum. Ca serait con qu'un jour on toc a ta porte parce que tu as une auto volé dans le jardin.
il y aussi les caisses récupéré en casse, le casseur te filera jamsi la CG, tu dois savoir sa Zanth Wink

et puis un as53 c'est pa sla caisse la plus volée, je dirais tu risques plus avec une clio ou 107 Wink
salut les gars !!

je constate que les nuages sont passées, donc je reviens posé une question qui n'a rien a voir, mais qui merite une reponse, enfin surtout pour moi, car j'y connais rien a rien Smile !!

est ce cher un radiateur neuf pour as53 a 190 euros livré ! ca fait cher ou pas pour vous ?

et de la deuxieme question, le radia pour ed9 qui doit a priori s'adapter facilement a vos lecture, lequels des deux metre sachant que celui la est a 130 euros livré !!

quels sont vos avis et vos reponses cher ami fan de crx !! car franchement j'en peux plus d'attendre qu'elle sorte du garage ^^
totorina a écrit :Sans carte grise c'est une accidenté, retour de vol, ou problème administratif comme celle sur leboncoin à 250euro par ex, soucis de succession etc...
Evidement si vous achetez une auto fuyez les situations genre parking sous terrain dans le 9.3 de nuit avec une douzaine de vendeur... à casquette lol

Sinon rien n'empèche d'acheter une épave ou base pour pièce, il y a ce qu dit la legislation et la réalité, le monde de l'auto de collec ou autre est plein de ce genre de transaction, et les gens ne sont pas des voyous pour les 95%

Seul obligation l'auto ne doit pas rouler sur route et être stocké de façon à ne pas être sur la voie publique. Après, c'est du roman tout le reste
Vous devez penser une chose lorsque vous récupérez un véhicule, roulant ou non, il doit être assuré, même au minimum, aller voir dans la section "législation". Car en cas d'accident, un choc, la voiture tombe, quelqu'un se coupe, etc. ce n'est pas l'assurance de la maison qui prend en compte, c'est l'assurance du véhicule, donc sans assurance, c'est le porte-monnaies du propriétaire de la voiture...
Alors au lieu de l'acheter et de la ramener, prendre les pièces nécessaires et laisser au proprio de l'envoyer à la casse...

Pour ce qui est du radiateur d'AS, toutes les pièces sont chères ... mais 190€ livrés, je pense que c'est un bon prix en voyant le prix d'un radiateur d'ED ...
+1 : bon tarif.
totorina a écrit :Evidement si vous achetez une auto fuyez les situations genre parking sous terrain dans le 9.3 de nuit avec une douzaine de vendeur... à casquette lol
LOL

thespider, Vi bon tarif. Et ne te laisse pas amadouer par le prix plus bas de l'autre. Mieux vaut tout de même prendre le radia prévu d'origine, même pour 60€ de plus, en tout cas c'est ma philosophie Wink
c'est pas tant le prix que je regarde, car logiquement je devrais pas a avoir a le changer chaque année le radiateur, mais etant completement inculte la dedans, j'aime bien avoir l'avis des experts Wink

en tout cas merci car +3 pour m'aider a voir plus clair, je vais donc commander le radia prevu d'origine !!!
salut les connaisseurs je voulais savoir quelle(s) différence(s) y-a-t-il
entre le zc et le d16a9?
ZC dans les AS53 et le D16 dans l'ED9 Big Grin
oui ça je savais de meme qu'ils ont 5ch de différence sur le papier
mais je voulais savoir en fait s'il y a des pieces différentes et si oui lesquelles?
(demain je vais voir une af53 swappée as53 117000kms moteur 140000 chassis just de la rouille sur le bas de caisse 600€ à déb. avec un stock de pieces)
à votre avis ça vaut le coup?
tout dépend de la santé du bloc et surtout de la rouille Wink
Kim a écrit :est-ce qu'il y a une personne qui as mis un radiateur koyo ici ?
Moi, mais sur l'Aerodeck.
Montage 100% bolt-on, et environ 120/130 Euros livré Wink
Kim a écrit :il y aussi les caisses récupéré en casse, le casseur te filera jamsi la CG, tu dois savoir sa Zanth Wink

L'auto reste a la casse ! Tu dois la démonté sur la dalle de la casse. Si tu as la carte grise, c'est soit une auto racheté a un particulier, soit un riv qui a fini sa procédure. Dans ces 2 cas tu pourra même, âpres réparation, rouler librement avec. Mais en aucun cas un casseur te laissera partir avec une auto sans papier, et a contrario, en aucun cas il n'en prendra une dans son parc sans papier..

Les seuls caisses ou il nous manque les papiers, c'est les prime a al casse, les concession les perdent, les ancien proprio, etc.. Mais après tout ce qui est accident, assurance, particulier, on a toujours la cg.
takumi33 a écrit :oui ça je savais de meme qu'ils ont 5ch de différence sur le papier
mais je voulais savoir en fait s'il y a des pieces différentes et si oui lesquelles?
(demain je vais voir une af53 swappée as53 117000kms moteur 140000 chassis just de la rouille sur le bas de caisse 600€ à déb. avec un stock de pieces)
à votre avis ça vaut le coup?

Si tu prévois de rouler avec l'auto sur la route, laisse tomber c'est mort, cette auto est swappée et n'a donc rien à faire en circulation. Que de problèmes éventuels sinon... un accident etc, n'arrive pas qu'aux autres !
Il y a tant de crx en cherchant vonforme à l'origine, prend ton temps.
Autre pint, Quand on dit qu'il y a 5cv de différence sur le papier entre le Z1 et le d1619 ok, mais c'est inssignifiant et inverifiable sur la route, le ZC etant même équvelent voir mieux vu le poids de l'auto. Faut pas regarder ça, c'est pas important, si la puissance t'interesse achète une S13 !
le swap me dérange pas un bleu ne levera pas le capot d'une voiture d'origine
et pour le ct j'ai mes adresses , le mec a la cg du 1.5 et celle du 1.6 de toute façon rien ne m'empeche par la suite de trouver une caisse de as.
dans le pire des cas ya aussi le moteur d'origine donné avec .
ce qui me dérange c'est la rouille je vous tiens au jus.
Arretez de croire que seul les controles de police sont à craindre ! Rouler das une auto avec un moteur plus puissant que d'origine, c'est rouler sans assurance !

Il faut bien prendre en compte que pour 600euro tu peux en cas d'accident même non responsable, avoir à payer toute ta vie !!!! CA N'ARRIVE PAS QUE DANS LES FILMS !!! Et puis une auto swappée, ça n'a plus aucune valeur.
A un moment il faut une attitude responsable, et rouler dans une auto conforme niveau chassis/moteur c'est un minimum d'autant que de beaux exemplaires se trouvent en cherchant, déjà 600e pour une auto hors la loie et rouillée, car te leurre pas, la rouille la dessus c'est inévitable à certains endroits, sauf sur 5% des modèles, ça existe mais ce n'est pas la généralité des autos saines sans rouille. Donc mon conseil, achète pour pièces si tu veux mais surtout pas pour rouler sur route.
je verrai bien si je la prend ou pas
et t'inqiete totorina, je suis pas du genre fou fou qui traverse des villages à 150...
non je préfere etre en regle et je sais comment faire.
pour la petite histoire j'ai envoyé mon ej8 dans un rocher apres un long drift au bord d'un ravin sans barrieres de sécurité ça m'a suffit maintenant je roule en
c max diesel le crx c'est pour le plaisir.
Sauf si c'est pour faire du circuit ou des courses privées, mais jamais la route,
Je crois que l'on ne le dit jamais assez ... même si beaucoup roule avec un swap, la voiture n'est plus homologuée. Donc plus d'assurance, prison, et tout le tralala s'il y a un mort ... voilà, c'est dit.

Pour ma part, j'ai reçu ma tête de distribution et mon rotor (BERU), je vais monter ça dès que le temps le permettra.
moi aussi j'ai du Beru de chez Oscaro dans mon cas sur mon AH e AS aussi, pas de soucis et tot ok
Déjà rien qu'en étant conforme, les assurances font tout pour rien payer :roll:
Le kilométrage est pas élevé au moins ^^ Cela dit je ne vois pas le rapport avc ta question initiale, pourquoi parles-tu d'un D16 ?
parce que je compte prendre une as53 et je voulais savoir si des pieces perfs de d16a9 vont parfaitement sur le zc j'aurais du poser la question comme ça
+1 pour les assurances
Rien ne vas parfaitement sans adaptation, les freins faut tout changer, le collecteur ne pass pas sans modif, le reste ce n'est pas le même moteu donc rien à faire. Embrayage, etc, c'est mort
Vi. Ce sont 2 moteurs complètement différents. Rien de prévu pour un D16 ne passera sur le ZC.
vou mecserez mais jei un bug clavier dou mon ortoigraphe désplmé
bon j'ai été voir la titine
pour pieces elle est superbe mais la carosserie est completement bouffée par la rouille et le swap n'est pas tres bien fait à mon gout
donc sauf si je trouve une caisse d'as53 saine c'est mort
takumi33 a écrit :je verrai bien si je la prend ou pas
et t'inqiete totorina, je suis pas du genre fou fou qui traverse des villages à 150...
non je préfere etre en regle et je sais comment faire.
pour la petite histoire j'ai envoyé mon ej8 dans un rocher apres un long drift au bord d'un ravin sans barrieres de sécurité ça m'a suffit maintenant je roule en
c max diesel le crx c'est pour le plaisir.

Tu conduis peut-être bien mais les autres ??

Crois moi tu peux avoir des surprises, je me suis fait défoncé ma Corolla AE82 GT y'a tout juste 3 semaines, je roulais tranquillement et en pleine nuit au milieu des champs un mec arrive en Polo d'une petite route secondaire ou y'a un stop, qu'il comptait prendre s'en s'arrêter ou je sais pas, il devait se dire y'aura personne... manque de chance j'etais la et le mec m'a percuter a plus de 70 km/h, j'ai fait un 360 et tout... voiture HS et des hématomes en prime... le mec m'a pas vu ou je sais pas, et moi j'ai vu des phares mais je regardais pour tourner a gauche 100m plus loin donc en décélération, et je me suis pas inquiété logiquement les gens s'arrêtent... en plus j'étais avec un pote donc on était tranquilles quoi, le pote a pris du verre des fenêtres dans la tronche ^.^ et plus d'hematones que moi vu que c'était de son cote.

c'est comme quand tu passes a un feu vert lancé meme a 30 ou 40 a l'heure tu t'arrêtes pas au milieu du carrefour au cas ou quelqu'un grillerait le feu, bah la c'était pareil et voila ca m'est tomber dessus, tu peux rouler cool, rouler "bien" etc... et te faire détruire par un taré.

Bon sinon suite a ca les amis... je ne sais pas si certains se souviennent mais ma 1ere caisse était une AS53, dont j'avais pas mal regretter la vente... et bien c'est réparé je suis de retour en AS53 Big Grin Du bonheur en boite.
J'ai acheté celle dont vous disiez que c'est une merguez, 122.000 kms etc... elle est super propre Big Grin le mec en fait n'arrivait pas a vendre une Honda Legend V6 et a fait un echange contre le crx (un club honda lui a propose ou je sais pas) sachant que ca se vendrait mieux, mais le peu qu'il l'a garde comme il disait il a eu des plaintes de ses proches vis a vis des places arrières etc... Donc il a acheté une Accord. Mais c'est pas une guez du tout, et le fait qu'il ne l'ait pas eu longtemps explique le coup des 750 kg il connait pas trop c'est tout =]

En parlant de swap mon ancienne roulait avec un moteur + boite D16A9, le j'ai le vrai ZC et tout... bah c'est pas du tout pareil niveau sonorite, le bruit est moins "lisse" on va dire ca fait plus genre moulin a l'ancienne et c'est du bonheur jump

voila quelques tofs
band :appl:

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ParkJinGreg,
ptain, elle est propre combien t'as payé ça si c'est pas indiscret?

je suis au courant que je suis pas seul sur la route et qu'il y a des foufous partout et à toute heure à croire qu'ils ne se reposent jamais.

eh! tu la vends pas?