Et bien tout dépend du prix et des dimensions de la jante (ET et largeur)
Ensuite je trouve qu'elles sont jolies mais elles n'ont pas un grand déport, ça risque de faire fade ... mais peut-être que montées ça irait bien ... à voir en application
pour le prix : raisonnable au vu du matos
largeur 6" ET32
c'est vrai qu'il y a pas lourd en deport... dommage c'est vrai...
alors??
Moi si le prix est bon pour toi, je les prendrais ... c'est oldschool et en plus elles sont propres, les pneus sont bon et puis ça te changera du 13
c'est pas ma voiture et moi ici, je ne veu pas polemiquer mais ce post est censé etre une bible et plus ca va plus ca ressemble au bistrot
petit renseignement
je sais pas si c'est l'endroit pour les questions technique ?
je vais vidanger mon circuit de freinage
on m'a dit faut le faire la voiture au sol a cause du répartiteur de freinage ou un truc comme sa
j'avoue ne pas bien comprendre ou alors je suis vraiment con lol
pour vidanger il faut enlever les roues pour avoir accès au vis de purge donc automatiquement la mettre sur chandelle par exemple
d'ailleurs sur 4 chandelles ou sur ses 4 roues je voit pas trop ce que sa change
je sais pas si j'ai été clair dsl lol
merci d'avance
C'est pour que le répartiteur (qui fonctionne en fonction de la charge sur l'auto) qu'il faut purgé la voiture a plat.
Euh, les vis de purges sont sous la voiture, coté chassis, jamais coté roue, une fosse, un pont 4 colonnes, ou un peu d'agilité, et c'est bon, y'a besoin de rien démonté
Par contre, je sais pas si c'est nécessaire pour nos af... vu qu'on a pas de répartiteur suivant la charge... (50/50)
Je pense qu'il en est de même pour l'as.
David2059 a écrit :c'est pas ma voiture et moi ici, je ne veu pas polemiquer mais ce post est censé etre une bible et plus ca va plus ca ressemble au bistrot
tu as raison , il y en a qui demande si les jantes vont bien , et d'autres "pourissent" le topic pour savoir si leurs autocollant n'est pas trop grand
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....er#2379986
:roll: :roll:
C'est une bible oui, mais ça n'empêche pas de mettre un peu de piment dans les discussions.
Et puis, c'est pour discuter de notre passion, c'est vrai qu'il n'y a pas de Forum spécialisé AF/AH/AS, et en plus il n'y a qu'un post qui parle de tout sur nos autos.
A voir Naynay avait essayé d'ouvrir d'autres postes pour parler tenue de route, et d'autres choses, mais à la 2ème page plus de discussion ...
Il faut être tolérant.
Et un avis sur des jantes ou sur un autocollant, tant que c'est pour nos chères voitures, je suis d'accord
Pour la question de la purge, je ne comprend pas l'histoire du répartiteur, mais dans cette réponse il y a une contradiction:
Euh, les vis de purges sont sous la voiture, coté chassis, jamais coté roue, une fosse, un pont 4 colonnes, ou un peu d'agilité, et c'est bon, y'a besoin de rien démonté
... la voiture n'est plus en appui.
A confirmer pour le répartiteur sur l'AS, car je dois la faire ce week-end
aucun soucis même les 4 roues qui pendent, de toute façon faut bien mettre les tuyaux de purge dessus, comment vous faites avec le bocal et le tuyau l'auto par terre ? Me dites pas que vous envoyez le lookeed dans la nature?
Aucun prob, je fais toujours comme ça, et j'ai encore jamais fait de tout droit... Le repartiteur n'est pas sur l'essieu ar, n'a pas d'incidence sur la purge.
Du moment que ca reste au sujet de nos voitures, c'est vrai que je n'y vois pas trop d'inconvénient non plus. De toute facon je pense qu'on a déjà fait le tour de tout au moins une fois sur ce topic...
Concernant la purge, qui t'as parlé de répartiteur ? ca m'étonnerais qu'il y en ait un sur nos mamies.
totorina a écrit :aucun soucis même les 4 roues qui pendent
Normal, on a pas de répartiteur sur nos af/as (suivant la charge de l'essieu, ca augmente ou diminue le freinage arrière, ca diminue aussi la plongé en cas de coup de frein violent ! c'est sur ces auto la qu'il est indispensable d'avoir les roues a plats)
nico, sur une fosse, la voiture est bien sur ses 4 roues.. idem sur un 4 colonnes, tu dois confondre avec un 2 colonnes..
http://www.achats-industriels.com/equipe...lonnes.jpg
ok j'avais pas compris ça comme ça ...
mais comme il n'y a pas de répartiteur, on peut le faire avec ou sans les roues. Mais le faire correctement dans le bon sens de l'exécution.
C'est ce que je disais. Bref, la purge se fait sans soucis par contre il y a une séquence à observer, en commencant par l'AVG on purge en croix pour terminer par l'ARG
La je ne comprend pas ... AVG-ARD-AVR-ARG, c'est ça???
moi on m'avez dit de derriere jusqu'a devant en croix, du plus éloigné au plus proche ?
Oui, faut le faire du plus loin au plus près (sur les renault ! :P).
Chez honda, la poussé du MC est croisé, donc la roue avg avec la ard, et avd avec arg. Peut importe par laquelle on commence, faut juste bien croisé
Le mec... Si vous y mettiez du votre on y arriverait ! Je sais pas combien de fois on en a parlé. La séquense de purge tirée du Workshop pour les honda civic/crx 84-87 est : AVG-ARD et AVD-ARG tout le reste c'est du flan.
totorina a écrit :Le mec... Si vous y mettiez du votre on y arriverait ! Je sais pas combien de fois on en a parlé. La séquense de purge tirée du Workshop pour les honda civic/crx 84-87 est : AVG-ARD et AVD-ARG tout le reste c'est du flan.
Tu regarde bien ca pose toujour les meme question mais il y a tellement de page pour parler et ne rien dire :roll:
Sinon remy, c'est pas moi qui est 2 averto et pour l'autocollant c'est en accord avec la voiture car la version JDM le possede, c'est comme pour le rouleau cache bagage, c'est pas le cas de tes jantes.
Bref si je pouvais etre modo de cette section, il y a bien 30 pages qui degage direct
ok merci pour les réponses
je n'ai jamais vidanger un circuit de freinage donc j'ai demandé conseil et on m'a dit si il y a un répartiteur de freinage fait gaffe vidange les roues au sol si il y en a pas sur l af sa simplifie tout parce que je fait sa chez moi je n'ai pas de pont donc je vais mettre le voiture sur chandelle et sa ira bien je pense
a+
David2059 a écrit :Sinon remy, c'est pas moi qui est 2 averto et pour l'autocollant c'est en accord avec la voiture car la version JDM le possede, c'est comme pour le rouleau cache bagage, c'est pas le cas de tes jantes.
Bref si je pouvais etre modo de cette section, il y a bien 30 pages qui degage direct
et ben ca doit pas etre la fete chez toi
....
pour les 2 avertos c'est mon ami Yak qui me les a mis il y a 2 ans , j'etais pas d'accord avec lui
, il s'est fait plaisir
, rien a foutre.
je voulais vous faire un petit Tuto + feedback sur le kit
Urethane energysuspension , mais c'est pas JDM et je veut pas poluer le fofo avec mes trucs a 2 balles donc je me le garde , ceux qui veulent en savoir plus MP
a++
Bonjour à tous, je suis intéressé par une 2e AS53 pour pièces mais le problème c'est que la carte grise n'est pas au nom du vendeur. Comment je dois procéder? Car je vois tout et son contraire sur internet...
Merci!
Remy ... no comment, une vrai réaction de gamin
Concernant le kit energy, pour moin cher il existe la colle à parebrise et des petit pot de poudre de graphite.
Tu compte faire du circuit? au quotidien avec ca tu vas vite pleurer
Miller, si tu prend une AS pour piece, la carte grise tu t'en fou royal
c'est clair qu'une CG pas au nom du gars c'est pas la peine... en tout cas pour rouler avec.
et Remy si tu veux le faire le tuto fais-le, ca sera carrément plus construtif..
David2059 a écrit :si tu prend une AS pour piece, la carte grise tu t'en fou royal
Perso j'suis pas du même avis.. :roll: Bien que dans certains cas, il n'y a aucun souci.. faut resté très vigilant.
INTERCEPTOR a écrit :c'est clair qu'une CG pas au nom du gars c'est pas la peine... en tout cas pour rouler avec.
et Remy si tu veux le faire le tuto fais-le, ca sera carrément plus construtif..
+1 pour une foi
Bon c'est fini les deux ... on est là depuis longtemps et on va pas se faire une petite crise parce que l'on est pas content, je pense qu'il faut être tolérant ... sinon on va voir ailleurs.
C'est un post qui a été ouvert pour discuter en rapport avec les AF/AS, puis sont venues les AH ... et je pense que la seule erreur qu'à fait Rémy est de ne pas avoir donné toutes les informations directement, c'est un choix qu'il fait pour l'AS dont il est propriétaire, il voulait savoir si ça ne démarquait pas par rapport au style de l'AS et je lui ai posé la bonne question sur les dimensions des jantes pour qu'il puisse confirmer son choix ... et un ET32 et 6x14, c'est bien pour l'AS, quoique un peu limite, les jantes sortent, mais c'est ça va ... donc il est resté dans l'optique du post, comme toi David, tu as raison, aussi, ça remet un peu les pendules qu'il faut faire attention sur ce post,
Alors pour moi, vous n'avez pas fait assez attention au sens des vos phrases.
Sinon, parler du kit Urethane energysuspension, c'est bien, mais si David tu avais une autre solution bien moins chère que celle-ci tu aurais aussi due en parler avant qu'il fasse son achat et aussi donner des retours de ta propre expérience.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours apprécié vos suggestions et vos connaissances sur cette auto.
Merci
Bien parlé nico mais vu comment tourne se post depuis environ la 80eme page j'ai plus trop envie de m'investir surtout quand on repete 50 fois la meme chose, je me preserve au question vraiment interressante desormais, pour le reste il y a la fonction recherche et le coup de la colle a parebrise on a deja traité
comment ca pour une fois? ca veut dire que je dis de la m**de d'habitude? :roll: bref maintenant qu'on a recadré le sujet. Je suis assez intéressé par ce post sur les energysuspension
surtout que je trouve ca dommage de ne pas vouloir faire partager son expérience avec le matos que l'on teste. Ca permet à certains de faire les bon achats par rapport à l'auto qu'ils veulent
L'arrivée de la discussion sur l'AH53 n'est pas totalement farfelue. Je pense qu'il a sa place ici ; si tant est qu'on parle bien des parties communes entre les modèles.
Ne pas oublier que le CRX 1G est la variante coupé de la Civic 3G. Mais il faut rester uniquement dans ce cadre. Et ne pas voir débarquer des posts inutiles comme "Je vends des phares pour AH" ou "Comment déporter la batterie de mon AH dans le coffre ?"
Et je suis d'accord. Le topic est de moins en moins constructif, et tourne parfois au bistrot. Cela dit, il n'est pas dénué de bonne humeur ; alors ne gâchons pas cette passion commune.
Juste pour te préciser que le titre c'est "[FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible" donc on doit seulement parler de CRX (mais on n'est pas raciste)
mais on peut aussi garder celui-ci pour parler vraiment technique et en ouvrir un autre pour pouvoir discuter de chose et d'autres qui tournent uniquement sur la CiViC 3G comprenant l'AH, l'AF, l'AS et l'AG (vous savez celle qui a un coffre et non un hayon) ...