Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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L'AF à 250 euro vient d'être vendue apparement, réservée !! ça traine pas à ce prix ... Damned !
nico0711 a écrit :
Zanth a écrit :
damdam a écrit :j'ai fait du circuit sa bouge pas nickel

* Idem

première chose bizar il faut attendre que l'aiguille monte vachement avant que le ventilo se déclenche

* Idem

deuxième chose il tourne 10 15 seconde puis il s'arrête

* Idem

je sais pas si chez toi c'est pareil mais quand sa a tendance a chauffer légèrement mon ralenti diminue chez toi sa le fait?

* Idem, j'ai le même phénomène des que j'active un consommateur. Genre j'suis a 800tr/min, j'allume les phares, le ralenti baisse un peu.. J'ai d'ailleurs changé mes cosses (modèle poid lourd ^^) et je planche a refaire toutes mes masses.

Mais niveau batterie, qu'avez vous ?! Moi j'ai acheté l'auto, et y'a une 44a/h 360a. Trop juste peut être ? J'ai aussi remarqué la charge mauvaise.. Genre 16volt moteur tournant (régu hs ?)

edit: Reprise de mes essais du midi, capot ouvert, en plein phare de nuit, l'auto monte en température (vers le niveau que j'ai sur la photo, le ventilateur s'enclenche !)
A mon avis, tu as un problème de masse quelque part, car dès que tu as une surtension sur ton circuit électrique, la température monte ... tu peux faire un essai de mettre un thermomètre sur une durite quand tu es à la température normale et après losrque ton thermostat indique une valeur trop haute et tu refais le test sur la même durit ... et contrôle.

Lorsque tu allumes tes phares et après tu klaxonnes ... est-ce que tu as un baisse de la tension dans les phares?

Pas con mon gars ! J'y avais même pas pensé..

Merci aux anciens de s'intéressé a mon af ;<)

J'vous tiens au jus.. Parlant de jus, régulateur de l'alternateur hs, le souci de tout peut etre.

Tension moteur off: 12,7volt
Moteur en route: 16,2 volt
Moteur en route en charge: 17,8volts

(mesuré au metrix directement sur la batterie cité plus haut ^^)
tiens si ca peut te consoler totorina LOL
http://www.leboncoin.fr/vi/75123821.htm?ca=22_s
du rally cross ? Qui c'est qui ce dévoue pour aller le tarté ?

Sinon prix intéressant pour une donneuse quand même ;<)
bein ouai mais pas de carte grise ! Remarquez, celle à 250 non plus, pas de carte grise.
question a la con...ca m'est venu ce matin sur le trone en poussant fort ....
il y en a un de vous qui s'est penché sur le principe d'installer une injection de AS sur un bloc de AH carbu 1500 cc?
est ce que ca se fait ou ca c'est fait , est ce que c'est possible ou completement con et où j'ai foutu mon skate board....
toutes ces questions auront elles une reponse`?
A mon avis il n'y a rien à gagner du tout et encore faudrait il que ça fonctionne. C'est toujours le même soucis, la carto, et ça, personne ne fait apparement pour EW3
t'entend quoi par EW3
le moteur de nos af.
Zanth a écrit :le moteur de nos af.
autant pour moi...
mais si j'ai l'injection complete ainsi que le faisceau et boitier electronique ...
excusez mes questions mais je debute en swap...
moi je sais couper les voitures en deux et les remonter
mais la meca mon niveau est a peu pres au limage d sortie d'echappement sur les cylindres de 103 SP.... Oops!
l'ECU du ZC1 gère... le ZC1 ! Tu ne feras rien avec un ECU d'AS sur une AF, je vois pas ou tu veux en venir la?
Laisse tomber ton délire, si tuveux ameliorer fais le dans les règles, collecteur ligne, admission de qualité, et surtout allegement, en gardant le moteur stock c'est la meilleure chose à faire.
Mais je ne comprends pas, tu veux mettre une injection d'AS sur un 1.5 carbu et pourquoi ne pas tu ne veux pas monter une injection d'AF ... ? il me semble que les moteurs sont les mêmes. Si tu veux swapper.
alors je me serai trompé sur les 2 ref AS/AF d'où la confusion....
ce qui correspondrai le mieux donc c'est celle de l'AF et non pas celle de l'AS
toutes mes confuses.... :roll:
le mieux ets de swappé un ew3 (moteur af-ah53) injection dans ton gl (carbu)!
les seules choses que j'ai pu voir c'est un changement d'aac sur des sites us Wink
oui le plus indiqué est le changement moteur/boite, car il me semble que ton AH est une auto, alors la, c'est plus compliqué que prévu laisse tomber, ce n'est que mon avis mais ton auto est dans un excellent état, si tu veux faire du tranformers, prends en une autre ce serait dommage après c'est toi qui voit mais bon. Tu ne feras pas une bête de course d'un bourricot, et un swap il ne faut pas croire tout ce qui peut se lire ici, beaucoup de blabla mais personnellement si j'ai un cnseil à te donner, si tu n'as pas de bonnes connaissances, un bon garage, des bons outils et surtout les bonnes pièces, laisse tomber. A savoir qu'il te faudrait, moteur, boite, kit embrayage, pédalier complet, ecu, faisceau, et si tu prévois de garder la boite auto la, je ne vois pas l'interet.
Je suis d'accord. Pour gagner les 15ch de l'injection, il faudrait remplacer les carbus par les injecteurs, et l'ECU par celui d'un AH53 GT, ou AF. Mais avec une boite auto, je me demande comment l'ECU arriverait à gérer ça ; il n'y a pas eu de version à injection avec boite automatique. Seuls les Japonais l'ont eu il me semble...
donc en somme si je dois tirer quelque watt...tout en restant "dans les "limites de la tolerance" LOL
c'est mettre une ligne (pas facile a trouver ca) et revoir l'admission
car comme vous l'avez souligné c'est une tomatique la gestion risque d'etre special....
pour ce qui est de l'outillage ,des pro, et de la place, je crois qu'en bossant chez l'importateur HONDA en Suisse ...j'ai ce qu'il faut...
et pour ce qui est des competences je me moquais un peu de moi tout a l'heure
quand t'as modifié a 16 ans (j'en ai 40) des cox pour en tirer des Watts (je sais c'est pas la meme chose)
je sais ce que c'est de mettre les mains dans le cambouis et modifier pour que mache parfaitement
ca aussi je sais faire....
mais je prefere demandé avant de faire des betises....
vous etes surement plus callé que moi pour les AF /AS
d'où mes questions un peu cons mais qui ont un fondement....
collecteur ligne, aprés travail sur les freins (étriers ed9) et MC d'as53!

je vais bientot faire sur mesure des durites avia Wink
Par contre pour les problèmes liés à l'ECU et la boîte auto, je ne m'avancerais pas trop, car l'ECU gère seulement l'injection et l'allumage, et rien d'autre (car je ne crois pas qu'il y a des capteurs au niveau de la boite à part celui de marche arrière).

Par contre c'est peut-être la boîte qui ne suivrait plus...
Ca peut etre sympa pour une prépa turbal sur as... Après faut voir la qualité.
et revoir tout le bloc de A à Z LOL
Ben oui, une réfection s'impose bien sure. Mais si c'est bien fait, avec minutie et de la pièces de qualité, pourquoi pas.. Mais je pense (a mon gout) que le châssis serait un poil a la rue avec un turbo Big Grin
déja qu'avec 125 cv tu te chies dessus alors avec plus de 150 c'est une hérésie ou faut etre un castrat pour rouler LOL
le bas moteur risque de pas aimer.....
et je parle meme pas de la culasse et des pistons !!
Kim a écrit :déja qu'avec 125 cv tu te chies dessus alors avec plus de 150 c'est une hérésie ou faut etre un castrat pour rouler LOL
.
J'ai vu bien pire :roll: mais ce n'est pas une puissance que le chassis ne peut gérer.

Au fait Kim, j'attends de tes nouvelles pour les durites Big Grin Je vais peut être en avoir besoin de 4 finalement Wink
explain, t'as vu plus gros sur redpepper Confused:
Je me rappelle plus mais faudrait que je retrouve la page. Sachez quand même qu'il n'est pas impossible de monter un B18 LOL
Moi je n'en suis pas si sûr, car 150cv, elle les tient, mais le moteur est assez costaud pour ça, il faut éviter de mettre trop de pression, 0.5bar suffirait et une joint de culasse plus épais ... à voir les US, ils n'ont pas vraiment de problèmes avec leurs intégra ...
De plus, ceux qui montent un turbo sur leur ED ou autre n'en font pas autant.

Et c'est toujours sur un style de conduite ... si c'est pour faire des runs, oui mais de la petite route, non.

Mais c'était aussi pour parler du prix 280$, c'est presque cadeau

A demander à Nay... lui son moteur est pratiquement neuf.
je pense pas qu'il veuille le flinguer LOL

Nico: lances toi aprés on t'adulera LOL