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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Dites, l'un de vous sait s'il m'est nécessaire de récupérer un master vac d'AS si je récupère aussi le MC ? Y'a-t-il une différence de taille entre AF et AS à ce niveau ?
oui il y a une grosse différence, le MV d'AS est bien plus gros. Il se monte en lieu et place.
vi ca je savais Wink je voulais parler du master vac en fait. Je voudrais savoir si je vais en avoir besoin quand je vais changer mon MC
oui c'est ce que je te disais, MV=master vac. L'assistance est plus importante.
ah ok sorry je croyais que cétait une faute de frappe ^^ donc il vaut mieux que je le change aussi ? ca améliore en quoi ? Ca parait bete comme question mais c'est le seul élément de freinage dont je ne comprend pas l'utilité LOL
Ca t'évite que la pédale de freins soit dure comme un bout de bois car tu aura un maitre cylindre plus gros.

Qui dit plus gros, dit plus de liquide a déplacé, dis plus de pression, et dit par déduction, besoin de plus de muscule ! (Ou d'une plus grosse assistance). Donc on fou un mv plus gros.

Sinon reparlons un peu de mon auto (Confused). Donc je vais tout d'abord vous expliquez comment je la traite. Je pars de chez moi il fait nuit, je rentre il fait nuit. J'habite la montagne, il fait doux le matin, très frais le soir... Donc je roule environs 8km (de chez moi au premier village) sans dépassé les 3.000tr/m, après c'est pied au planché jusqu'a mon taff, 4/5km plus loin, régime moyen 5000tr (j'ralenti parfois^^)..

Donc voilà, ce que ca donne de nuit, et de jours. La température est toujours stable, j'ai beau allumé les feux, les éteindre, le chauffage, le recyclage d'air, les températures sont stables.. Dure de comprendre pourquoi l'auto chauffe plus la nuit.. alors qu'il fait plus froid qu'en plein journée...

De jours...
[Image: spa0311o.th.jpg]

De nuit...
[Image: spa0316j.th.jpg]

Ce qui a été fait...
Distri (a refaire galet rincé Neutral), Pompe a eau, Calorstats, thermocontact, filtre a huile, filtre a air, huile, liquide de refroidissement classe D, et bien sur la purge.

Donc l'huile est propre, elle a environs 1000 bornes dans la gueule, c'est de la 10w40 100% synthèse. Le liquide de refroidissement est propre, il a 1000 bornes aussi, c'est un classe D (organique pour bloc alu), les niveau sont stables et corrects, la purge a était fait plusieurs fois, suivant le workshop, pas de bulle d'air, le chauffage marche bien, le ventilateur déclenche bien également (mais sa durée de ventilation me semble bien courte). L'auto tourne très bien, pas de fumé particulière (un peu blanc le matin du a l'humidité qui s'installe dans la ligne la nuit). Pas de fuite ou autres, les bougies sont propres, leurs couleurs m'inquiète un peu cependant (un peu trop blanc, comme si l'auto tournais trop pauvre, malgré qu'il n'y ai pas de mise au point).

Donc a votre avis, pourquoi mon auto fait ca ? C'est la première fois que je m'en aperçois, ca fait une semaine et demi que ca dure, et je ne trouve rien.. J'ai beau retourné le problème dans tous les sens mais en vain. J'ai rechangé le liquide, nettoyé toutes les durites, les passages d'eau du bloc, dépose de la PaE, du radiateur, etc.. Tout remonté nickel chrome, repurge, et le problème persiste.. A s'en arraché les cheveux.

(j'ai rien changé, ca m'a fait ca du jours au lendemain.. ou peut être ca dure depuis longtemps, et je n'y avais jamais prêté d'attention..)
merci Zanth Wink

J'avais noté aussi cette différence sur la mienne. La jauge était plus haute de nuit que de jour. Pour le moment je peux plus trop faire la différence vu qu'il fait nuit tout le temps que je suis en voiture LOL mais depuis peu la jauge reste franchement basse. Confused

La seule chose que je peux te dire c'est que sur ta photo 2 c'est bien trop haut. Tu dis que tu suspecte ton ventilo? C'est peut-être par là qu'il faut regarder, mais je ne sais vraiment pas. désolé de ne pas pouvoir faire plus Confused
ceci dit il m'en semble qu'on en a parlé une fois y'a un sacré bout de temps mais me rappelle plus vraiment, peut-être qu'un ancien du topic le sait..
Ben j'me fou au point mort, a la kikootuning, rupture, le ventilo se déclenche bien, c'est plutot sa temporisation qui m'inquiète, il doit ventillé environs une dizaine de secondes.
mets un ventilo plus puissant, il y en a en vente sur les P-A Wink
C'est juste évité le probleme.. La durée de ventilation est déclaré par le thermocontact. Il a une valeur de départ, et une valeur de fin (calibre). Genre 86°/81° ou 86-81, c'est qu'il déclenche a 86 et coupe a 81, comme sur beaucoup d'auto.. Mais ca fonctionne pareil sur nos af, ou pas du tout ?

Dans ce cas, j'pourrais juste essayé de me procuré un nouveau contacteur.. dans le cas contraire j'envisagerai éventuellement de foutre un plus gros radia et un ventilo.

Maintenant, qu'est ce qui fait qu'un moteur surchauffe ? Avance décalé, pompe a huile qui fatigue, pompe a eau qui fatigue, manque d'essence (tourne pauvre), manque d'air (tourne riche), collecteur d'échappement calaminé, bougie au mauvais indice thermique ?? (rayez les mentions inutiles et libre a vous d'en ajouté^^).

* L'allumage semble est bien callé, l'auto n'hésite pas a l'accélération, aucune raté, quand on appuie, ca part !

* La pompe huile, aucun moyen de la testé sans dépose je présume (pour mesuré les jeu & co).

* La pompe a eau est neuve..

* Le filtre a essence est neuf, mais la pompe est d'origine, d'ailleurs en panne seche, je dois purgé le circuit manuellement (écrou de la rampe d'injection) pour chassé l'air, elle ne le fait pas d'elle même, peut etre un signe de fin de vie ? Qui ferait qu'a certain régime, l'auto ce met a tourné pauvre, et surchauffe (c'est une hypothèse bien sur).

* Manque d'air, tourne riche, détonation, et ca chauffe. Possible, j'ai la grosse durite qui est méchamment abimé (depuis que j'ai acheté l'auto) et elle a tendance a se foutre en travers, il serait peut etre temps que j'investisse dans un kit complet..

* Collecteur encrassé, alors la, aucune idée, les gaz s'expluse bien a première vue, mais je ne l'ai jamais déposé. Le pare chaleur été ruiné, j'ai simplement foutu de la tresse du bloc, jusqu'au pied du collecteur (tresse thermique bien sur!).

* Et les bougies, a moins que ngk est pas frappé la bonne ref, impossible de mettre trompé, ce sont les bougies recommandé par honda.

(j'ai volontairement exclu tout ce qui touche au circuit de refroidissement, étant sur de mon coup, étant 3 a contrôlé chaque pièces, chaque repose..)

ps: Je précise bien sur que je roule beaucoup plus fort le jour, que la nuit.. et que l'auto chauffe beaucoup plus la nuit, que le jour.. Neutral

Merci pour toutes vos idées en tout cas.. je ne sais ou donné de la tête.. ni même par ou commencé (pas de code défaut)
ton radiateur est HS , c'est un clasique et la seule chose qui peut déconner. Pour info même sur piste en 20mn à fond, jamais je n'ai approché la partie superieure... Donc tu as un soucis pas bien !
Malgré qu'il soit propre et sans fuite ? Peut etre que le détartrage n'est pas bien efficace ? (parce que vu par le bouchon, c'est nickel dedans, mais en profondeur.. va savoir).

Donc quitte a changé de radiateur, autant en foutre un plus gros non ?! J'peux en récup sur des civic eg a la casse ou j'boss, a voir si il y a beaucoup de modif a faire, ou non.
et ton calorstat dans tout ca? si d'origine remplace le, il se peu qu'il sout bloqué ou qui ne s'ouvre pas completement
Zanth a écrit :Ce qui a été fait...
Distri (a refaire galet rincé Neutral), Pompe a eau, Calorstats, thermocontact, filtre a huile, filtre a air, huile, liquide de refroidissement classe D, et bien sur la purge.

Mais bon, ca coute rien de le changé, peut etre de la mauvaise cam mais j'ai un doute, les durites chauffent bien (un calorstat grippé bloque la circulation de l'eau, du coup la durite sup chauffe pas ^^)
encore une à sauver Big Grin http://www.leboncoin.fr/vi/74946275.htm?ca=22_s enfin à mon avis c'est plutot pôur pieces malheureusement Cry
Mince ! J'avais dis que je le prendrais celui-là ; mais j'ai eu des problèmes d'argent. Son propriétaire me disait qu'il finirait à la casse si je ne le prenais pas...
zanth moi j'ai un peu le même souci que toi sauf que moi sa monte un peu uniquement dans les bouchons

j'ai fait du circuit sa bouge pas nickel

y a que dans les bouchons et si je la laisse tourner au ralenti j'ai ouvert le capot je me suis assis betement devant et j'ai attendu

première chose bizar il faut attendre que l'aiguille monte vachement avant que le ventilo se déclenche
deuxième chose il tourne 10 15 seconde puis il s'arrete

je sais pas si chez toi c'est pareil mais quand sa a tendance a chauffer légèrement mon ralenti diminue chez toi sa le fait?

je pensais changé de thermostat ce qu'on trouve sur oscaro par exemple c'est bon ou faut allez chez honda pour ce genre de pièce ?

merci d'avance

a+
Zanth un radiateur qui a l'air en bon état, ne l'est pas forcément. Ton aiguille monte bien trop il y a un truc. Par contre, les radiateurs d'EG sont tous au moins moitié moins gros...
Sinon tu peux utiliser un radia d'ED mais en faisant une petite manip surla durite inf pour mettre la sonde.
niveau calorstat j'utilise des pièces d'équipementier genre oscaro, jamais eu de soucis
ceux du 38 vous l'avez contacté : http://www.leboncoin.fr/vi/74993472.htm?ca=13_s ?
C'est le agrs qui avait l'ah53 restaurée blanche ?

Les pièces a vendre sont collectors notamment les jantes Wink
Après test rapidos ce midi (faute de pas beaucoup de route pour aller bossé).. En plein jours en plein phare l'auto semble chauffé encore..

J'vais me penché sur le faisceau et l'alternateur ce soir
Kim a écrit :ceux du 38 vous l'avez contacté : http://www.leboncoin.fr/vi/74993472.htm?ca=13_s ?
Je lui ai déjà pris quelque chose. Il est réglo Wink

tout ce qui est collector est parti d'ailleurs LOL
Pareil. Des tarifs très corrects, et une livraison dans les temps : une semaine.
Je lui ai pris les bavettes (toujours pas montées d'ailleurs...). Smile
salopio je les lui ai demandées. C'est toi qui les a piquées avant moi! LOL

J'ai vu ton annonce pour les Tokico au fait Big Grin
j'ai les bavettes sur mon ah et je penses les virer LOL

ah les vautours de la 3e gé LOL
Salut, je vois des annonces sympa Smile

Pour celui qui a un petit budget d'environ 1500/2000€ il peut se lancer dans une petite restauration sympa Smile
Kim a écrit :j'ai les bavettes sur mon ah et je penses les virer LOL

ah les vautours de la 3e gé LOL
Dommage qu'elles ne se montent pas sur l'AS ... Cry
damdam a écrit :j'ai fait du circuit sa bouge pas nickel

* Idem

première chose bizar il faut attendre que l'aiguille monte vachement avant que le ventilo se déclenche

* Idem

deuxième chose il tourne 10 15 seconde puis il s'arrête

* Idem

je sais pas si chez toi c'est pareil mais quand sa a tendance a chauffer légèrement mon ralenti diminue chez toi sa le fait?

* Idem, j'ai le même phénomène des que j'active un consommateur. Genre j'suis a 800tr/min, j'allume les phares, le ralenti baisse un peu.. J'ai d'ailleurs changé mes cosses (modèle poid lourd ^^) et je planche a refaire toutes mes masses.

Mais niveau batterie, qu'avez vous ?! Moi j'ai acheté l'auto, et y'a une 44a/h 360a. Trop juste peut être ? J'ai aussi remarqué la charge mauvaise.. Genre 16volt moteur tournant (régu hs ?)

edit: Reprise de mes essais du midi, capot ouvert, en plein phare de nuit, l'auto monte en température (vers le niveau que j'ai sur la photo, le ventilateur s'enclenche !)
INTERCEPTOR, désolé. Confused
Mais j'ai été trop con ; je ne lui ai pas demandé le rouleau cache-bagages. Il l'avait... Sad
Mac Manus a écrit :INTERCEPTOR, désolé. Confused
Mais j'ai été trop con ; je ne lui ai pas demandé le rouleau cache-bagages. Il l'avait... Sad
et oui lol quand j'ai appelé il l'avai vendu, je lui avai pri les attaches Big Grin
Zanth a écrit :
damdam a écrit :j'ai fait du circuit sa bouge pas nickel

* Idem

première chose bizar il faut attendre que l'aiguille monte vachement avant que le ventilo se déclenche

* Idem

deuxième chose il tourne 10 15 seconde puis il s'arrête

* Idem

je sais pas si chez toi c'est pareil mais quand sa a tendance a chauffer légèrement mon ralenti diminue chez toi sa le fait?

* Idem, j'ai le même phénomène des que j'active un consommateur. Genre j'suis a 800tr/min, j'allume les phares, le ralenti baisse un peu.. J'ai d'ailleurs changé mes cosses (modèle poid lourd ^^) et je planche a refaire toutes mes masses.

Mais niveau batterie, qu'avez vous ?! Moi j'ai acheté l'auto, et y'a une 44a/h 360a. Trop juste peut être ? J'ai aussi remarqué la charge mauvaise.. Genre 16volt moteur tournant (régu hs ?)

edit: Reprise de mes essais du midi, capot ouvert, en plein phare de nuit, l'auto monte en température (vers le niveau que j'ai sur la photo, le ventilateur s'enclenche !)
A mon avis, tu as un problème de masse quelque part, car dès que tu as une surtension sur ton circuit électrique, la température monte ... tu peux faire un essai de mettre un thermomètre sur une durite quand tu es à la température normale et après losrque ton thermostat indique une valeur trop haute et tu refais le test sur la même durit ... et contrôle.

Lorsque tu allumes tes phares et après tu klaxonnes ... est-ce que tu as un baisse de la tension dans les phares?