C'est juste évité le probleme.. La durée de ventilation est déclaré par le thermocontact. Il a une valeur de départ, et une valeur de fin (calibre). Genre 86°/81° ou 86-81, c'est qu'il déclenche a 86 et coupe a 81, comme sur beaucoup d'auto.. Mais ca fonctionne pareil sur nos af, ou pas du tout ?
Dans ce cas, j'pourrais juste essayé de me procuré un nouveau contacteur.. dans le cas contraire j'envisagerai éventuellement de foutre un plus gros radia et un ventilo.
Maintenant, qu'est ce qui fait qu'un moteur surchauffe ? Avance décalé, pompe a huile qui fatigue, pompe a eau qui fatigue, manque d'essence (tourne pauvre), manque d'air (tourne riche), collecteur d'échappement calaminé, bougie au mauvais indice thermique ?? (rayez les mentions inutiles et libre a vous d'en ajouté^^).
* L'allumage semble est bien callé, l'auto n'hésite pas a l'accélération, aucune raté, quand on appuie, ca part !
* La pompe huile, aucun moyen de la testé sans dépose je présume (pour mesuré les jeu & co).
* La pompe a eau est neuve..
* Le filtre a essence est neuf, mais la pompe est d'origine, d'ailleurs en panne seche, je dois purgé le circuit manuellement (écrou de la rampe d'injection) pour chassé l'air, elle ne le fait pas d'elle même, peut etre un signe de fin de vie ? Qui ferait qu'a certain régime, l'auto ce met a tourné pauvre, et surchauffe (c'est une hypothèse bien sur).
* Manque d'air, tourne riche, détonation, et ca chauffe. Possible, j'ai la grosse durite qui est méchamment abimé (depuis que j'ai acheté l'auto) et elle a tendance a se foutre en travers, il serait peut etre temps que j'investisse dans un kit complet..
* Collecteur encrassé, alors la, aucune idée, les gaz s'expluse bien a première vue, mais je ne l'ai jamais déposé. Le pare chaleur été ruiné, j'ai simplement foutu de la tresse du bloc, jusqu'au pied du collecteur (tresse thermique bien sur!).
* Et les bougies, a moins que ngk est pas frappé la bonne ref, impossible de mettre trompé, ce sont les bougies recommandé par honda.
(j'ai volontairement exclu tout ce qui touche au circuit de refroidissement, étant sur de mon coup, étant 3 a contrôlé chaque pièces, chaque repose..)
ps: Je précise bien sur que je roule beaucoup plus fort le jour, que la nuit.. et que l'auto chauffe beaucoup plus la nuit, que le jour..
Merci pour toutes vos idées en tout cas.. je ne sais ou donné de la tête.. ni même par ou commencé (pas de code défaut)