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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Voilà, un minimum de soins ! Vidanges avec filtre au moins une fis par an ou 10000km, laisser chauffer méticuleusement L'HUILE, et ne pas taper comme un porc dedans tout le temps. Si ceci est respecté le ZC va a des kilométrages énormes ! Je tourne régulièrement sur circuit avec plusieurs hondistes, dont un roule en AS parfois, de plus de 210000km sans soucis, donc ce sont vraiment les utiisateurs qui sont le point faible.
Hey ! Il n'y a pas que le ZC, hein ! Vous oubliez un peu trop souvent l'EW3. Big Grin
non t'inquiette, l'ew3 est un excellent moteur, de plus l'AF est très légère, j'en connais une qui est préparée et qui bastonne les chiottes de plus de 200, 300cv, elle a 330000km !! Je le jure je l'ai vu. D'ailleurs je le revoit ce dimanche, je roule et le proprio sera la, j'aurai ma cam et je ferai des photos
totorina a écrit :non t'inquiette, l'ew3 est un excellent moteur, de plus l'AF est très légère, j'en connais une qui est préparée et qui bastonne les chiottes de plus de 200, 300cv, elle a 330000km !! Je le jure je l'ai vu. D'ailleurs je le revoit ce dimanche, je roule et le proprio sera la, j'aurai ma cam et je ferai des photos

c'est celle qui etait sur leboncoin a 3500 ?
exactement, mais elle doit encore y être, il roule avec dimanche mais elle est toujours à vendre normalement. De toute façon je le verrai moi je roule avec ma civic, l'occasion enfin de faire des photos et de la présenter depuis le temps
Je vais me renseigner j'ai peut être une possibilité d'avoir un ZC1 enfin le mec vend la caisse compléte mais il n'y as vraiment que le moul à récupérer.Je vais voir ça demain,j'espère quelle y est encore.
Je vais me renseigner j'ai peut être une possibilité d'avoir un ZC1 enfin le mec vend la caisse compléte mais il n'y as vraiment que le moul à récupérer.Je vais voir ça demain,j'espère quelle y est encore.
Sur la vidéo de l'annonce, je me dis que pour une prépa piste, il aurait pu viré le retro centrale ainsi que les pare soleil. Smile

Bon sinon, tout mes potes me foutent la pression pour que j'garde ma crx, et que j'la restaure. Donc je sais vraiment plus quoi faire avec.

Vous avez une idée pour qu'elle tienne la route ? Je pensais la passé en 195/45/15" ca devrait le faire ? (avec du bon pneu j'entends).

Car la, j'suis en hauteur stock, sensatrac x4, le tout monté en sb energy dur (rouge). Alors certe, meme avec les pneus en 13 merdique, ca vire plutot a plat, mais quand ca tangue du cul c'est horrible. Pire, la direction est complétement flou (meme a faible allure) sous la pluie. En gros, arrivé a un certain angle de braquage (forcément, si j'tourne a 15° j'le sens pas, mais quand je prend un virage a 60 ou 80°..) l'auto décroche carrément, enfin j'ai jamais testé la limite faute de "pas envie de gouté au platane" mais je sens bien que si je lache pas le pied, l'auto va tiré tout droit.

Pensez vous que ce phénomène sera résolu par le passage du 13" en 15" ?
Quel inconvénient hormis tiré un poil plus long ? (et encore, pas sur faudrait que je le calcul)
Le problème c'est que si tu montes du 15, ce n'est pas le fait de tirer plus long mais de perdre en puissance, car la surface du pneu étant plus large. Donc tu vas le ressentir au démarrage et peut-être en reprise. Mais là c'est sûr qu'elle va mieux tourner
Ok merci nico, et concernant le déport ET ? Je reste avec celui stock de l'af ? Ou je dois changé ? Lequel privilégié ? (moi et l'amélioration châssis, ca fait 2)
de préférence garde celui d'origine, mais si t'as pas le choix, selon le déport ca devrait passer Wink perso je suis en ET38 et ca ne pose pas probleme.
Quel est l'ET de l'AF ... sinon tu mets le même que celui de l'AS (ET40) car il ne faut pas que la jante ou le pneu touche à l'intérieur ou l'aile ... à l'intérieur c'est aussi en branquant à fond à droite et à gauche ...
l'AF c'est comme l'AS mais en 13
Pas facile dans le commerce de trouvé des jantes avec un tel déport.. (défaut d'habité dans un ptit bled ^^).

Sur le net peut être ?
AF/AS > ET40
ED/EE > ET50
Zanth a écrit :Sur le net peut être ?
Vi. C'est ce que j'ai fait. Tu veux quoi précisément ?
Des jantes en 15, en blanc ! (on est en train de repeindre l'auto en noire mat ^^)
ce n'est pas si difficile que ça, tourne toi vers des voitures comme les Williams, Opel, BMW ... le déport est en générale compris entre 35 et 45 ... mais à confirmer
question: ou est ce que je peux trouver le front lip (spoiler) des CRX AF mais en neuf ?
j'ai ecumé le WEB et pas possible d'en trouver un !!!
C'est-à-dire la partie noire du spoiler, celle en dessous du pare-chocs ... à part chez Honda, je ne sais pas ou éventuellement dans une démolition
A mon avis, chez Honda a pu.
Pas le choix que de trouver une épave.
ouais Honda a pu.... Cry
et il paraitrai que ceux des AH sont encore livrables....mais j'ai un doute ...
lundi je teste....
Bonsoir !

Bon, j'ai fais un peu de route cet aprem car j'ai trouvé un choppe sympa du coté de toulouse.

J'y ai donc acheté, 4 jantes en 15"x7" de large (et40), 4 pneus en 195/50/15 (ns ché plus trop quoi), et 4 élagisseur de voie (+6mm ar et +4mm av) et la boulonnerie qui va avec.

Donc pour les élargisseurs, pas de probleme, c'est du omp, tout le monde connais.
Pour les jantes, ca semble êtres des copies des rays, m'enfin pour le prix (et le poids, 5/6kgla jante nue) ca me convient. Pour les pneus, j'ai pas trop fait attention, juste j'ai vu qu'il était bien taillé, et très dure (flanc rigide, gomme dure).

Donc a l'oeil, les jantes deborde de l'auto (mais je trouve ca joli) d'environs 1cm a l'avant comme a l'arrière.

Au niveau du confort, ben c'est un peu plus tape cul qu'avec du 13 en boudin. Au niveau du grip, c'est magnifique, c'est plus la même auto... tout simplement. Après, malgré la surmonte, l'auto ne tire pas plus long a première vue, le manque de pêche en 1ere et 2ieme se ressent un peu, mais sans plus.

ps: les jantes et les élargisseurs sont destiné au clio1. Mais se monte sans souci sur nos crx.

Passage en peinture des jantes très bientot (semaine prochaine). Mon pote carrossier va s'en occupé vu que le boulot est rude.
Et cest quoi la marque des pneus ???? et on veut des photos ...
Ca arrive ! Après la peinture, j'ai pas envie de flashé l'auto au 2/3 épaves ^^ (full démonté).

Les pneus, j'ai matté avant de partir en boite ce soir, c'est des nankang ns2, pour le moment, j'en suis très satisfait, sa "glisse" un poil sur sol mouillé, mais sur le sec, on peut laché les fesses, et le freins. :<)

Les photo d'ici une 15, photoshoot du démontage a la peinture finie.. histoire de voir votre avis sur l'evo d'une caisse a 200euros. =)
très impatient de voir ton auto. Par contre certes une caisse à 200euro, mais ne faisons pas rêver les ptits jeunes, tu ne roules pas avec sans avoir fait de frais. Encore la l'histoire des pneus et tout, tu en est à quoi 2 fois de changement de pneus? et même si tu fais tout toi même, ça fait des heures passées, de la prise de tête, ou tu as des potes etc... Moi ma crx a été acheté dans les 500 je crois mais avec tous les travux j'en suis dans les 3500
Oui grosso modo, j'dois en aitre dans les 2k euros de frais. Le plus cher reste bien sur la carrosserie (ou comment cramé 700euros en une semaine Neutral)
Y a une AS53 à 500€ sur leboncoin en ce moment si ça vous interesse, sur Arpajon.

http://www.leboncoin.fr/vi/73118176.htm?ca=12_s

Je l'ai appellé, feu arrière cassé, rouille de plancher (mais peinture récente), bielle dans le sac. Moteur ZC1.
canaille a écrit :Y a une AS53 à 500€ sur leboncoin en ce moment si ça vous interesse, sur Arpajon.

http://www.leboncoin.fr/vi/73118176.htm?ca=12_s

Je l'ai appellé, feu arrière cassé, rouille de plancher (mais peinture récente), bielle dans le sac. Moteur ZC1.

tu vois meme si il la donnait , je prefererais en acheter une autre....
rien que la remise en etat va couter le prix d'une AS "propre"....