Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Info rassurante (pour moi) le pot intermediaire pour AS 53 catalysé que j'ai trouvé...est le bon : il est monté, ça avance !
Bon, pour ceu qui cherche des jantes d'as53, je met en vente a regret mon 2em jeux dan la rubrique pieces detaché, vous serait prioritaire si interressé, solidarité avant tout Wink
Pour ceux qui cherchent une gestion électronique Mugen pour AS53, j'ai votre bonheur. Modification d'ECU PJ1. Big Grin
icedfluid a écrit :Pour ceux qui cherchent une gestion électronique Mugen pour AS53, j'ai votre bonheur. Modification d'ECU PJ1. Big Grin
Moi je l'ai fait moi meme! mdr :roll:
Bonsoire, je vends ma HONDA Crx AF53 Premier modele pour passioné bricoleur, j'en voudrais 1000 euros
couleur rouge, jantes couleur or peut etre d'origine parait il
Bonjour à tous, pour ceux que ça intéttèsse je mets en vente quelques pièces d'AS53. Me demander si vous en cherchez d'autres je ne les aient pas toutes misent en vente!

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ...illoQ2dman
Up

j'ai acheté une civic gt ah53 , super caisse ultra fun

je recherche 2 cardans, si quelqu'un a ca, me contacter, merci
salut! j'aurais voulu connaitre le code couleur du gris de l'AS53, car je vais repeindre mes boucliers d'ici peu.

Merci d'avance!
miller a écrit :salut! j'aurais voulu connaitre le code couleur du gris de l'AS53, car je vais repeindre mes boucliers d'ici peu.

Merci d'avance!
C'est marqué quand tu ouvre ta portire conducteur avec la pression des pneu! lol
NH 94M
merci LOL
Bonne année à tous,
J'ai un problème avec les vitesses de ventilation de l'habitacle, je n'ai plus la 1ère. Est-ce que quelqu'un a déjà eux ce problème (ou similaire) et à trouver une solution ?
Merci
Attention à tous, voici un endroit assez inattendue ou peu ceder le train arriere!!!
C'est la caisse de CRXWOL en vente en pieces dans la rubrique "pieces detachées"
[Image: dsc00004bm3.jpg]
Le blaxon apparait en bon etat mais c'est que ca travail dur dessous Shock ce week je verifie de suite sous ma caisse :!:
faut vous le dire comment? C'est pas "inatendu" du tout, c'est même quasi très répandu ! Je l'ai dit à maintes reprises... Ce n'est pas parce que rien n'est visible à l'oeil nu que tout est ok, de plus avec les années et les contraintes qu'une conduite musclée engendre, il n'y a rien d'anormal, surtout quand on examine attentivement la façon dont est conçu ce train... Sur la voiture de CRXWOL, il faut intervenir en profondeur, sinon c'est la casse, et renforcer par une barre.
tu aurais une photo de cette barre de renfort ...

Parce que je veux dire que la voiture est légère mais ce n'est pas 30 ou 40 kgs de métal qui vont alourdir la caisse et pour un renfort, des plaques biens positionnées à l'intérieur et l'extérieur, ça doit pas peser plus de 10kgs ...

Faudrait voir combien ça peut couter chez un carrossier pour faire ça, grattage, ponçage, soudure intérieur-extérieur, anti-rouille et peinture goudron ... ????
oui mets nous une toff de cette fameuse barre quitte a faire un achat groupé Wink
prelude3g a écrit :faut vous le dire comment? C'est pas "inatendu" du tout, c'est même quasi très répandu ! Je l'ai dit à maintes reprises... Ce n'est pas parce que rien n'est visible à l'oeil nu que tout est ok, de plus avec les années et les contraintes qu'une conduite musclée engendre, il n'y a rien d'anormal, surtout quand on examine attentivement la façon dont est conçu ce train... Sur la voiture de CRXWOL, il faut intervenir en profondeur, sinon c'est la casse, et renforcer par une barre.
Je disai inattendu car ca se pete generalement en bas, la ou toi meme c'est rouillé et fissuré :!: surfant bcps sur le net, j'ai vu bcps de chassis cassé en 2 au niveau du bas ou c'est la 1ere fois que je voi un chassis qui a cedé a cette endroit precis :roll:
j'en ai déjà vu, de toute façon c'est le très gros soucis de cette auto, et PERSONNE n'y échappera ! C'est une question de contraintes données à la caisse, avec le temps, l'usure, la conduite diffétrente et musclée, c'est obligatoire... D'ou la nécessité de renforcer !
prelude3g a écrit :j'en ai déjà vu, de toute façon c'est le très gros soucis de cette auto, et PERSONNE n'y échappera ! C'est une question de contraintes données à la caisse, avec le temps, l'usure, la conduite diffétrente et musclée, c'est obligatoire... D'ou la nécessité de renforcer !
De tte facon moi j'e n'ai pas de rouille ni sur le train, ni sur les ailes, ni sous les bas de caisse et j'avai juste quelque boursouflure une fois le toit ouvrant completement demonté que j'ai traité (joint neuf et silicone) et rien d'autre :roll:
J'etait tellement etonné de ne pas en trouvé que j'ai demonté mon toit ouvrant car svt c'est attaqué a cause du joint Evil
prelude3g: tu peux montrer ta fameuse barre montée sur ton AS car ya pas mal de gars qui seront intéressé Wink
Kim a écrit :prelude3g: tu peux montrer ta fameuse barre montée sur ton AS car ya pas mal de gars qui seront intéressé Wink
Effectivement, cette barre m'interresse grave aussi Wink
super top j'adore.
Non, c'est pareil que stock, mais moins bonne qualité.
Sur mon Accord, ça fait un joli bruit, parceque j'ai les chicanes du silencieux qui ont fini par mourir définitivement avec le nouveau moteur :]
Lut tout le monde, je voulais savoir si qqn avait déjà refait les soudures sur le main relay ? C'est un pb classique, genre la voiture qui démarre pas parce qu'il n'y a pas le 'clac' quand on mets le contact et que le logo PGM-FI s'eteinds. il faut au choix refaire les soudures du mr ou le changer (80eurs). C'est compliqué ? (Jamais fait de soudures, je suis pas manuel -du tout-)

Sinon DaCat, tu as finalement mis tes jantes 15" ? Je cherche des 14" pour repasser en taille de pneux origine, mais c'est super chiant a trouver...

ha, et si qqn cherche des sièges AS53, j'en ai deux (un passager et un conducteur) en très bon état.
pourquoi t'as mis des chaises de camping... tusors
(ou des baquets !)
prelude3g a écrit :pourquoi t'as mis des chaises de camping... tusors
(ou des baquets !)
Question a prelude 3g, une barre superieur arriere permettrai de moin sollicité le train non? merci
Réponse à David. Non ! C'est dessous que ça se passe sur les AF/AS... La conception est telle que les efforts de torsion lors des phases de conduite très sportive/pilotage, sont énormes et irrégulierement répartis. ça casse toujours coté gauche, normal ça tire sur l'ancrage de train. Sur l'ED si vous regardez bien, le train AR diffère bien sur, mais la ou ça s'accroche, c'est de chaque coté, et ça change tout ! Et en oubliant pas que les chassis ont pour la plupart bien plus de 20 ans !!!
prelude3g a écrit :Réponse à David. Non ! C'est dessous que ça se passe sur les AF/AS... La conception est telle que les efforts de torsion lors des phases de conduite très sportive/pilotage, sont énormes et irrégulierement répartis. ça casse toujours coté gauche, normal ça tire sur l'ancrage de train. Sur l'ED si vous regardez bien, le train AR diffère bien sur, mais la ou ça s'accroche, c'est de chaque coté, et ça change tout ! Et en oubliant pas que les chassis ont pour la plupart bien plus de 20 ans !!!
Bon ben alors ta fameuse barre tu as des photos ou un croquis? car la je voi pas merci
Sinon est-ce qu'il serait possible de modifier le train arrière ? Quel autre train arrière (pas de AF/AH) pourrait s'adapter dessus dans trop de modification ????
Ca ne changerait pas grand chose au problème, puisque de toutes façons, les modifications à faire pour adapter un autre train arrière impliqueraient le fait de souder sur le chassis, fabriquer des supports, des renforts...

Au final, il vaut mieux renforcer les fixations déjà existantes sur le chassis plutôt que de s'embêter à adapter un autre train arrière qui va modifier complètement le comportement sain et joueur d'origine du CRX 1st gen Wink

Ne cédez pas à la psychose ! lol

Aux US, plein de gens font de l'autoX avec leurs CRX, et la plupart n'a pas renforcé cette partie là.
Si c'est en bon état et sain, ça ne va pas partir en brioche au premier virage venu lol.

Pour ceux qui stressent, renforcer les fixations me semble une idée assez intéressante Wink
C'était juste une question, pour si cela aurait éventuellement été un possibilité d'éviter le problème...
Mais cette histoire de renfort pourrait nous intéressé, surtout voir à quoi cela pourrait ressembler et surtout comment et où le souder ...