Kim a écrit :Chez Honda, dès que cela dépasse la moitié (entre la moitié et la zone rouge= 3/4) c'est qu'il y a un soucis (radiateur, durite percée, mauvaise purge...).
Le discours n'est pas le même partout.
Pour moi comme pour beaucoup, temps que la jauge reste stable, c'est good. Même les voitures de maintenant n'indiquent pas la même température sur des modèles similaires...
Pour la mienne c'est ok. Juste qu'elle chauffe quand l'air n'est pas frais, ou qu'on n'avance pas ; c'est normal.
Moi elle ne depasse jamais la moitié meme en été dans les bouchons
et ceu sur toute mes AS, bien entendue vidange du LDR faite et remplacé par de l'organique
idem même sur piste moitié ou vraimet un poil de c ul au dessus, avec de l'eau du robinet, donc le liquide n'a rien à voir...
totorina a écrit :idem même sur piste moitié ou vraimet un poil de c ul au dessus, avec de l'eau du robinet, donc le liquide n'a rien à voir...
oh le manouche
oui mais seulement sur la voiture qui ne fait que de la piste, l'eau évacue mieux les calories et chauffe moins. Je vidange à chaque sortie systématiquement et l'hiver c'est antigel de toute façon. Ceci pour dire même avec de la flotte ça chauffe pas !
C'est de l'antigel que j'ai également (j'habite la montagne).. Classe D (organique, pour bloc alu donc), Et j'tape dedans (comprenez le compte tour reste plus vers la zone rouge que le ralenti..) des que c'est chaud, jusqu'à destination.
Doit 3 possibilités:
Tartre, ou pompe a eau qui délire ? Ou moins qui m'inquiète pour rien... (a vrai dire j'avais jamais fais gaffe a la durée de ventilation du ventilo avant ce weekend)
ps: toute facon osef, j'risque de la filé très bientôt pour passé a une ee8.. donc si y'a des sudistes qui veulent des pièces, ou l'auto, qu'il me contact mi décembre.
bonsoir à tous
Je suis nouveaux ici, et propriétaire de crx AS53 de 86 depuis déjà 14 ans !!! C'est une merveille cette voiture !!
Je n'ai eu que l'embrayage à changer !
Sauf que là, plus rien, boitier injection HS !
Elle démarre plus
HELP j'ai un besoin urgent d'en trouver un autre
Quelqu'un pourrait me donner une bonne adresse ?
Merci d'avance.
Tu devrais faire une petite présentatoin avant de venir faire tes courses
Oui présentes nous ta mamie.
Il se peut que ce ne soit que le main relay qui fasse des siennes, est-ce que tu aurais plus d'informations à nous donner?
J'avais un AF rouge avant le blanc que je possède, et la jauge montait au même endroit à peu de chose près dans les mêmes conditions ; et pourtant elle marchait du tonnerre, et son nouveau propriétaire n'a aucun problème à ce niveau. Et ce n'était pas sans taper dedans...
Boitier d'injection , tu veu dire calculateur, je peu avoir, mais verifie ton main relay car j'ai jamais vu un boitier lacher
Bonsoir Bé en fait j'ai fait appel au garage honda qui m'a montrer qu'il sagissait bien de ce boitier situé sous le siège passager.
Il l'a déconecté et reconecter un boitier qu"il avait dans son garage, et bingo, ca démarre!!
La pompe ne s'entendait pas (pas de bzzzzzzzzzzzzzz au démarrage).
Maintenant, j'ai la référence de ce boitier : 37820-PJ1-782
Pour les présentations, bé ma chere et tendre va sur ses 215 000 km, noire.
Merci
Pareil. Je pense avoir un calculateur d'AS qui doit trainer dans toutes les pièces...
Salut, si le calculateur est bien le boitier que je recherche (en alu, dimension 17.5 x 15.5 x 3 cm situé sous le siège passagé), alors ça m'interresse.
Le miens porte la référence : 37820-PJ1-752
Merci d'y jetter un oeil, c'est cool.
Maintenant, la reprogramation sera-t-elle nécessaire ?
Merci de votre aide.
PJ1 c'est bien ça, c'est l'ECU du crx AS53. Par contre c'est vaiment trè rare, j'ai jamais vu un boitier ecu HS, tu n'as pas de bol ! Ou alors il y a un soucis annexe... Avant d'investir soit sur de la panne... Les concessions Honda, c'est pas la science infuse...
Normalement, aucune pièce n'est commune.
Après si ça peut s'adapter...
mais je ne pense pas que l'on puisse adapter une culasse de ZC sur un bloc D16a6
L'histoire du Bzzzz, pour moi c'est le main relay, pas l'ECU... c'est hyper hautement improbable
nico0711 a écrit :mais je ne pense pas que l'on puisse adapter une culasse de ZC sur un bloc D16a6
J'imaginais plus une rampe d'injecteurs, ou l'allumeur...
Pourtant, ZC c'est bien un d16XXXX expliqué un peu plus loin dans le poste. On avait d'ailleurs trouvé l'équivalence du ew3 aussi, en d15XXX.
A chaque fois, même course, même alésage, etc. De la a dire que ce sont les même, aucune idée, mais pour trouvé des pièces perf (collecteur & co, c'est le top ^^ car ebay connait pas trop EW3 ou ZC, parcontre dès que tu lui parle en d16 ou d15, tout de suite ca va mieux)
Le sujet a été potassé vers la page 100.
Éternel débat, je ne sais pas donc je n'affirme pas, mais j'ai toujours lu que ces moteurs d'architecture proches n'avaient rien de compatible.
Par contre pour faire revivre un AS53, au "pire" y a le D16A9, swap courant qui semble bolt-on...
merci pour vos avis, je vais tenter des recherches vers la page 100. De ce que j'ai lu, les arbres sont différents etc, mais le bas moteur pas forcément. Le premier post par contre, est le seul que j'ai trouvé qui soit unanimement contre l'idée.
Les pièces satellites sont différentes car la structure de la voiture est différente, plus large, différement suspendue, coque différente ... mais côté moteur ... c'est une autre histoire, il se peut que le bas moteur soit compatible mais ça ne veut pas dire que le carter et les conduits intérieurs soient identiques ... mais je crois qu'il y a un post avec quelqu'un qui a une culasse de d16 sur un zc, mais je ne sais pas l'inverse
Le D16A9 ou D16Z5 n'est absoument pas bolt on ! Jamais de la vie ! Comment vous montez la boite? Si vous montez le D16 dans un AS vous ne pourrez pas fixer tous les boulons de la boite donc pour moi c'est mort ! Intrinsequement idem, certaines pièces sont différentes et donc non compatibles. Ce sont ZC et D16 2 moteurs différents.
entièrement d'accord avec totorina.
cependant j'apporte mon grain de sel.
Je pense qu'il y'à effectivement des correspondances de pièces. Mais pour le savoir il faut être équipé avoir plusieur moulin et tester. bonjour le boulot et l investissement pour 3 pelos (façon de parler)
Non mais plus réaliste j'ai découvert que d'origine le zc avais des pièces sous traitée par Eagle.
Mon avis perso comme dans la plupart des cas de grande production il doit y avoir des mixages.
je pense que les bielles ils en existe pas 40 000 avec une course Xmm. diametre Dmm et largeur de pied L mm
vilo j'ai enormément de doute. je suis sur qu'il y'a des petit similitude parmis toutes ces versions.
carter je pense pas (ca coute trop chère). il y'a apparemment déjà une nuance entre un zc1 et d16a1 au niveau du carter moteur.
Le ZC est vraiment très particulier.
je le vois personnellement comme un prototype.
ils ont du sortir ce moulin sur l'as pour contrer la concurrence.
ils avaient je pense ce projet d'architecture de moteur depuis plusieurs année et après le ZC1 et optimisation de celui-ci le D16A9 est née.
ça du leur couter pas mal de blé cette histoire.
Une question es que quelqu'un sais si les AAC de D16A9 sont plein ou creux comme l'AS.
un truc qu'on peut s'amuser a faire éventuellement.
relevé de cote des culasses et des blocs de chaque différent moulin.
je peut déjà éventuellement fournir celui du ZC.
je peu donner les cotes aussi de mon 2 eme vilo des bielles ce genre de connerie si ça peut avancer.
bref a voir.
++
moi aussi d'accord avec naynay, bien sur je pense aussi qu'il y a forcément des choses identiques, mais pas comme le pense certains, tu preds la pièce tu la monte bolt on, déjà ça c'est impossible, puisque les pièces peut être identiques sont à l'interieur ! On est donc d'accord pour dire que les 2 blocs ne peuvent se monter sans modif dans le cas d'un swap.
C'est pour ça que je choisis mes mots :
Blista a écrit :Par contre pour faire revivre un AS53, au "pire" y a le D16A9, swap courant qui semble bolt-on...
Sur quelques mois, j'ai déjà vu plusieurs AS53 D16A9 en vente en France et si je n'ai pas cherché à savoir si c'était bolt-on ou non. Par contre, vue la quantité et le fait qu'ils soient généralement en vente sans surcoût, ça laisse à penser que ce n'est pas insurmontable...
c'est faisable.. Mais ce qui est plus difficile voir casse tête, c'est de le faire avec une qualité de montage irréprochable, modifier les supports moteurs, rajouter celui de devant, etc... A mon sens un swap de D16 dans une AS53 n'a aucun interet, je pense que ceux qui l'ont fait, pour la plupart, c'est pour une question de facilité de trouver un moteur D16. Le ZC1 etant assez rare.
Et je pense que c'est aussi pour un exercice de mécanique, car il y a tellement de pièces à adapter et en plus le D16 dans l'AS n'a vraiment aucun intérêt.
La seule chose qui pourrait éventuellement être intéressante, c'est le train arrière s'il était moins large pour le monter sur l'AS et si la structure de l'AS était différente à l'avant de pouvoir monter aussi un train avant de D16.
Sinon à par les sièges avant ... il n'y a rien
Et pourquoi ce ne serait pas pour la simple raison que leurs propriétaires les ont bousillé ? Des cons qui tapent à froid sans arrêt, il en existe un paquet. Ce sont ces mêmes personnes qui se disent : "On m'a dit que les moteurs Honda sont indestructibles". Mais pas sans un minimum de soin...