j'ai essayé les bougicords sur ah53: c'est trés moyen, en dessous du asian, j'espère trouver un jour du ngk
comment ça très moyen? ça demarrait une fois sur 2?
non sa démarre, par contre les fils ont pas la meme dimensions que les OEM donc sa se ballade meme attaché
l'asian (adaptable) s'était souder sur une bougie, en tirant dessus j'ai tout arraché
l'oscaro a 22 euro c'était pour la descendre sur montpellier, j'attend de pouvoir choper un ngk comme sur ma mb6 :roll:
ok donc il ya bien une référence qui se monte quand même !!! C'est laquelle pour faire simple...
POUR ah53, j'ai commandé sur le site d'oscaro (désolé me rappelle plus la ref) pour civic il n'y a pas 40 000 refs
bein oui il y en a 3, j'ai pris la mauvaise comme un gland... Bon je vas voir ça.. merci pour tes infos
Moi j'ai pri un denso pour mon AS53, c'est le modele d'origine, rouge en plus et ca m'a couté 35euros livré toujours aux states
totorina a écrit :ok donc il ya bien une référence qui se monte quand même !!! C'est laquelle pour faire simple...
C4+ chez beru il me semble. (nos af/as sont reférence en c3 mais ca va pas).
Jte confirme la ref ce soir, le temps de vérifié ma facture. Moi je les ai pris chez un équipementier local, il m'avait sorti le c3 en beru, mais a l'écran il avait en photo les cables et on avait vu ensemble que ca n'allait pas, du coup on a cherché un équivalent niveau longeur/diam mais avec des tete coudé... toujours en Beru, et bingo.
J'edit après pour la ref.
David2059 a écrit :Moi j'ai pri un denso pour mon AS53, c'est le modele d'origine, rouge en plus et ca m'a couté 35euros livré toujours aux states
Idem, fils de bougies NGK commandés aux states, et aucun problème.
Et plus, pour AH53, ils ont ce qu'ils faut, et sur AS53, pas de problèmes non plus, ceux d'Integra 86-89 sont parfaits pour nos ZC.
Fushi a écrit :David2059 a écrit :Moi j'ai pri un denso pour mon AS53, c'est le modele d'origine, rouge en plus et ca m'a couté 35euros livré toujours aux states
Idem, fils de bougies NGK commandés aux states, et aucun problème.
Et plus, pour AH53, ils ont ce qu'ils faut, et sur AS53, pas de problèmes non plus, ceux d'Integra 86-89 sont parfaits pour nos ZC.
Faudrais penser a faire marché les boites locale aussi. Après on s'étonne de la crise... (comment ca je dérive?).
Mais pour une 20aine d'euro ta du Beru, suffit d'avoir un vendeur compétent. :roll:
Je suis pour faire fonctionner le commerce local...
Mais bizarrement, aux states, ça me coûte moins cher, je suis livré plus vite, et le vendeur est sérieux et communique régulièrement pour donner des nouvelles....
Toutes les fois où j'ai commandé en France : délais de livraison hyper longs... Il faut aller à la pêche aux infos sinon le vendeur ne nous avertit même pas que la pièce (marquée en stock sur leur site) n'est plus disponible, et aucun dédommagement après une livraison prévue en 5 jours qui a mis 3 mois pour arriver... Pas même un petit mot d'excuse...
Et je ne parle pas des fois où après réception de la pièce, ça ne se montait pas car ils n'avaient pas noté les bonnes références (ni sur le catalogue, ni sur le site)...
Ah, je vous ai aussi parlé de Pourchier qui fait payer plus cher quand on se déplace pour aller le voir et qui nous rit au nez en nous disant d'aller commander sur internet, que ce serait moins cher ?...
Alors désolé, je veux bien faire fonctionner les boîtes locales sérieuses, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver....
Sans parler du prix de vente prohibitif des produits vendus et des marges hallucinantes sur certains produits de merde.
Et on ne me la fera pas en disant : "mais c'est normal, ils ont des charges à payer, etc, de la TVA etc...."
J'ai un pote qui vend des pièces auto bien moins cher que certains magasins français, et il se fait quand même une bonne marge... Donc il va falloir plus que la crise pour me faire commander ici et avoir un service lamentable derrière.
Donc les states pour moi. C'est très courageux à vous de faire fonctionner les entreprises françaises.
PS : Zanth, ne vois pas dans mon commentaire quelque chose contre toi, ce n'est pas du tout le cas, mais j'ai trop été échaudé par les boutiques françaises, je me suis fait mon idée.
Je ne dis pas que je suis dans le vrai, il y a sûrement certains endroits où on peut commander sans soucis auprès de gens sérieux, mais pour moi, bizarrement, à part Lubrirama où ils sont de très bon conseil et très pro, et Honda, j'avoue ne pas encore avoir trouvé la boutique de mes rêves qui va me réconcilier avec l'achat en France.
Oui je peux comprendre ton choix, perso j'ai mon équipementier bien a moi, la boite tourne depuis +/-25ans, et les mecs sont très qualifié. Je me sert chez eux depuis que j'fais du black (4/5ans), donc j'ai des remises très intéressante.
Après, tout le monde n'a peut être pas cette chance... je peux le concevoir, mais j'habite a coté d'une toute petite ville, et on a quand même de bon fournisseur (les pièces sont toujours dispo en 24hr, sauf certaines ref qui sont sous 48hr, faut juste commandé avant midi). J'ose espère qu'il y est d'autres boites qui tourne aussi bien que celle ci, surtout dans les grandes villes.
ps: Je me permet de cité le nom de la boite, ca leur fera un coup de pub après tout. Je me fourni chez Ets NAPAS, situé a Carcassonne (11000). Et si vous ne trouvez pas vos bonne pièces labas, c'est que vous ne les trouverez jamais.. (j'exclu la carrosserie, bien sur)
Je me permets une petite remarque au passage, tu me dis que je ne participe pas pour faire sortir la France de la crise parceque je me sers aux states, et tu me dis après que ça fait 4 à 5 ans que tu fais du black...
Ca participe au fait d'embaucher des jeunes sans emploi et de faire baisser le taux de chomage qui n'est pas au beau fixe en temps de crise...
Je plaisante hein, je m'en bats les noix, tu fais ce que tu veux, mais pour ce genre de remarque, assure toi d'être clean à coté, c'est plus crédible
fushi: commandes moi un faisceau pour ah53
nb: je suis un rustre, le pc c'est pas mon truc
Et lui non ??? lol
J'ai déjà pas le temps ni l'argent pour me commander mes pièces en ce moment, alors je vais pas commander pour les autres
En plus, je croyais que tu ne l'avais plus ton Ah53 !
Plus sérieusement, si je passe une commande pour un faisceau pour mon Accord, je te capte par MP et si tu es toujours OK, je prendrai en plus un faisceau NGK pour AH53.
C'est sa de quitter une bonne boite d'alcolo : "plus belle la vie avec Fushi" sur la canne-a-bière
mais il faut aussi penser que nous avons du Honda, et pour moi, c'est cher mais fiable et acheter des pièces chez Oscaro, c'est seulement pour du français, vous avez déjà vu des plaquettes de frein pour l'arrière sur l'AS, allez chez Oscaro. Je leur ai dit et rien n'a changé. Car ils vendent plus de pièces françaises que le reste.
Après tout dépend dans quelle région on habite, par chez moi, y'a rien, sauf la Suisse, mais c'est cher la plus part du temps et si je prend chez Honda près de en France, je dois aussi payer les frais de port.
Alors commander aux States, pour moi, c'est moins cher et je n'ai jamais eu de problème, mais je commande seulement les pièces importantes, les petites pièces (bougies, filtre, etc.) j'achête ici, mais c'est tout. Et il suffit de s'y prendre à l'avance soit une quinzaine de jours et on a la pièce et on peut changer et les frais de port ne sont pas si élevés...
Idem, les bougies, je prends chez Honda pour de la bougie pour moteur stock. C'est pas si cher que ça. Idem filtre à huile pour l'AS, je m'embête pas, je prends chez Honda.
La seule fois que j'ai voulu prendre ailleurs en France, le filtre n'allait pas...
C'est pas facile par ici de trouver un magasin de pièces avec des délais de livraison courts et qui ne se plante pas dans les pièces, et ce n'est même pas forcément de leur faute, mais certaines fois, les pièces sont elles-mêmes mal référencées dans les catalogues de pièces qu'on fournit à ces magasins...
honda j'y vais quand je trouves pas ailleurs. Genre joint de boite, MTF etc
pour les filtres a huile c'est plus cher que les purflux trouvés chez feu vert!
Ayant essayé des pièces asian auto parts avec réduc, seuls les faisceau de bougies et courroie d'alternateur sont pas génial, encore que sur moen ek4 c'était pas si mal
Vous connaissez le calibre du thermocontact sur les AF ? (déclenchement du ventilateur, coupure du ventilateur).
Car je trouve que le miens déclenche très tard, et coupe très vite après. Donc a voir si j'peux me procuré un contacteur pour déclenché plus tot.. ou qui attend que la température descend plus.
(bien sur, la voiture ne chauffe pas dans l'exces non plus, 90/92 au max je pense, genre 1 ou 2mm au dessus de la moitié de la jauge)
Ben la mienne aussi franchit par moment la moitié de la jauge ; dans les bouchons par exemple...
Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ce moteur est connu chez Honda pour bien chauffer. D'ailleurs, quand le ventilateur est enclenché, le capot est très souvent bien chaud.
Ok, donc pas de raison de m'inquièter ?! Ca m'ennuyai un peu car pas de compteur sur la jauge
Contrairement à ma 1ère qui touchait le rouge à 130 :roll: , celle que j'ai aujourd'hui n'a JAMAIS dépassé la moitié de la jauge, quelque soit la saison ou la circonstance. Je suis impréssionné
En principe tu n'as pas trop à t'en faire tant que ca se joue à ce niveau.
Dis donc on a déjà fait la moitié du parcours pour atteindre les200 pages, ca va vite
chez honda dès que cela dépasse la moitié (entre la moitié et la zone rouge= 3/4) c'est qu'il y a un soucis (radiateur, durite percée, mauvaise purge...).
Sur mon ek4: radiateur percé
mb6: mauvaise purge suite changement durite
sur l'ah53 (je croise les doigts, rien)
Pourtant, les durites sont neuves en silicone sur mesure.. Calorstat pompe a eau neuve, thermocontact neuf (et comme j'suis mongole j'ai pas pensé a regardé le calibre au montage). Le radiateur est d'origine mais ne fuit pas, je l'ai nettoyé minutieusement (en meme temps que les passages d'eau dans le bloc & co).
Le liquide est propre, il a 1mois environs, c'est du classe D -30°. La purge a était faite par deux fois, suivant le workshop.
Petite nouvelle (decouverte ce matin même). Le phénomène se produit uniquement quand j'ai le chauffage allumé sur chaud, ventilation en route AVEC le truc qui fait chauffé l'air d'habitacle (enfin je crois), c'est un genre de recyclage d'air ou je ne sais quoi. Si je n'active pas cette option, l'auto reste a des température normale, et le chauffage marche tout aussi bien.
lorsque tu as fait ton changement de ldr, est-ce que tu avais ouvert le chauffage?
Oui bien sur, chauffage sur chaud, ventilation sur 0ff
Et à froid, est-ce qu'au niveau du bouchon de remplissage, tu as du ldr qui se voit lorsque tu enlèves le bouchon?
Est-ce que lorsque tu as fait le remplissage ton vase d'expansion était vide? ou plein?
Le vase était vide. Le radiateur lui, est plein.
le bouton c'est celui tout à droite du boitier de commande de ventilation, c'est celui du recyclage d'air dans l'habitacle, mais je ne vois pas en quoi il te ferait changer la température du moteur ou alors tu as un mauvais contact ou bien tu as un souci ailleurs
Sinon c'est vrai que la température dépasse très rarement la moitié du croissant de la jauge. Et refroidit aussi très vite, je pense que c'est dû au moteur tout alu. Mias je ne me ferasis pas trop de souci à ta place