Les 13" en "alulol" d'af pèsent un âne mort. :d
Zanth a écrit :Les 13" en "alulol" d'af pèsent un âne mort. :d
Tu rigoles la? C'est hyper léger, c'est pas compliqué ce sont les jantes les plus légères de crx toutes générations confondues !
Pour la purge, il n'y a pas de contenance prescrite et pour cause, chaque cas est différent ! Si juste une purge classique ce ne sera pas pareil que changement de tout le liquide avec nettoyage, et remlissage du circuit.
J'aime bien tes jantes ATS remy, c'est d'origine Golf il me semble
totorina a écrit :Tu rigoles la? C'est hyper léger, c'est pas compliqué ce sont les jantes les plus légères de crx toutes générations confondues !
C'est bien ca le pire.
Je serais plutot de l'avis de Zanth sur ce coup
Je vais effectuer la purge quand je vais tout remplacer mon freinage avant (étriers,disques,durites)
Comment je peux me repérer pour savoir s'il y'en a assez, en regardant avec le niveau du MC ?
Joli AS au passage, remy
pour ceux intéressés et pas trop pressé, je vais faire faire des durites avia sur mesure pour ah53!
Zanth a écrit :Les 13" en "alulol" d'af pèsent un âne mort. :d
T'es malade, j'ai jamais eu des jantes aussi légères meme des K1 ou superleggera sont plus lourdes :roll:
totorina a écrit :J'aime bien tes jantes ATS remy, c'est d'origine Golf il me semble
oui, c'est des jantes de golf 1 il me semble , des ATS CUP ref 5533.
elles existent en 13,14,15 avec des largeurs differentes...
si quelqu'un a 4 jantes d'af53 a vendre , je suis preneur
Exactement ! Je les ai pesé, c'est ridicule le poids, même avec un pneu c'est léger, léger...
Pour la purge il n'y a pas de contenance ni repère, tu purge tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air et de vieux liquide, puis tu refais le niveau maxi, voilà tout.
Pour les durites avia tu vas te faire c hier pour pas grand chose, c'est 32euro le jeu av ou ar, pour l'Av c'est idem ED9 l'ar je ne sais plus je regarderai sur ma facture.
Donc à moins d'avoir des tarifs de professionnel et d'acheter chez un grossiste, je ne sais pas quoi dire...
normalement sa sera en dessous de tes tarots, je dois démonter mes durites et les amener
il me semblait que pour ed9 chez goodridge c'était bien plus cher ?
Goodridge c'est extremement cher je trouve
Je rejoins
totorina sur le poids des jantes de l'AF ; elles sont extrêmement légères.
Si pour certains c'est lourd, je ne sais pas ce qu'il vous faut... Achetez des roues de vélo.
Kim je suis intéressé en fonction du taro.
je pense que la longueur des flexibles AS & AF sont équivalent.
quelqu'un peut confirmer ???
je confirme. C'est tout pareil. Je suis très curieux et interessé par l'affaire, il ne faut pas être sectaire, donc j'attends de voir comme saint Thomas !
remy1234 a écrit :totorina a écrit :J'aime bien tes jantes ATS remy, c'est d'origine Golf il me semble
oui, c'est des jantes de golf 1 il me semble , des ATS CUP ref 5533.
elles existent en 13,14,15 avec des largeurs differentes...
si quelqu'un a 4 jantes d'af53 a vendre , je suis preneur
Super tes jantes mais je préfèrerais en 14, car ça fait un peu lourd avec la taille des pneus ou mettre du 175/60/13, voir 175/55/13 et rabaisser la caisse, mais après tu vas toucher partout ...
Et remy1234, où as-tu trouver tes ressorts courts ? Est-ce préjudiciable au train arrière ?
Car j'hésite à faire ce rabaissement. Et j'ai pourtant une barre Panhard réglable en attente de montage...
Mac Manus a écrit :Je rejoins totorina sur le poids des jantes de l'AF ; elles sont extrêmement légères.
Si pour certains c'est lourd, je ne sais pas ce qu'il vous faut... Achetez des roues de vélo.
Ben j'ai des k1 en 15", et a la "portée", j'ai l'impression que celle de mon af sont plus lourde, il faudrait que je les pèsent a l'occaz'.
bein si c'est des jantes genre superlegera ou en magnesium c'est normal, mais sinon, en 15 je te certifie pesée à l'appui, c'est 2 à 3 kg plus lourd avec le pneu qu'une roue d'AF ! J'ai pesé toutes les roues AF, AS etc... AF de loin, la plus légère.
Sinon pour mac, aucun soucis de rabaisser mais il faut rester très raisonnable, il faut s'en tenir au rabaissement de l'av et ajuster l'ar en conséquence soit 2 max environ. Je ne suis pas expert en trains, c'est très compliqué, mais pour ce modèle, j'ai beaucoup discuté, écouté, pris des infos ici ou la, observé.. J'ai vu 2 auto montée avec l'un des koni l'autre des bilstein, qui avaient des ressorts faits sur mesure par eux même... 2 spires coupées... J'ai essayé l'uns d'entre elle, c'était une auto que je voulais acheter à l'époque, je ne l'ai pas prise parce que la voiture était en papiers Suisses et je ne voulais pas me lancer dans des démarches de folie.
A la conduite, franchement, à part être pilote essayeur, je peux vous garantir que bien malin celui qui peut dire que c'est dangereux ou malsain. Je n'ai pas fait une spéciale de rallye bien sur, juste un essai d'achat, sur peties routes, en rouant un peu quand même, et bien la voiture étaittrès stable, saine, enroulait bien, ne m'a jamais semblée curieuse en tout cas. Il faut dire que tout était à l'avenant, amortisseurs neufs, silent bloc, l'auto était hyper clean.
L'autre voiture, c'était sur un circuit, très sincèrement je me suis demandé la même chose que vous certainement, faut pas couper les ressorts c'est dangereux. Le mec a confirmé mais m'a expliqué son choix, par le fait qu'il voulait garder une certaine souplesse à l'ar, et que le ressort posait sur un énorme silent bloc caoutchouc, ce qui était moins grave donc que sur certaines autres conceptions ou couper la spire d'appuis est très néfaste. A le voir tourner avec l'auto, on ne pouvait qu'être d'accord. Maintenant je n'en fait pas l'apologie, japporte juste un témoignage de vécu, j'ai eu d'ailleurs une crx AS avec des koni et des ressorts courts AR, je ne sais plus la marque, acheté aux US, des intrax peut être mais je dois me planter, résultat, un bout de bois ! Obligé de regler les koni sur soft sinon c'était inroulable tellement ça tapait. Avec les ressorts stock, tout rentrait dans l'ordre et on pouvait durcir l'amortissement.
En fait ce qui est très compliqué c'est de trouver le juste équilibre, le on réglage qui fera de l'auto une voiture vivante, stable, efficace mais surtout saine.
N'est ce pas le but de ce post de parler d'ailleurs de nos experience. Mettez vos impressions aussi, c'est comme ça qu'on arrivera à avancer.
Kim a écrit :pour ceux intéressés et pas trop pressé, je vais faire faire des durites avia sur mesure pour ah53!
si on peut en commander que 2, pourquoi pas. J'ai récupéré des étiers d'Integra et j'ai les durites avec
interceptor et naynayas on passe en MP
les kosei k1 sont en magnésium me semble t'il. Après je suis pas chimiste, le magnésium est plus léger que l'alu ?!
totorina j'ai étudié les suspension arrière et je vais réalisé 2 coupelle sur mesure.
je vous tien au courant sur mon post.
la meilleur config que j'ai eu pour l'ar etait les Intrax.
a voir avec le setup que j'envisage. ++
Mac Manus a écrit :Et remy1234, où as-tu trouver tes ressorts courts ? Est-ce préjudiciable au train arrière ?
Car j'hésite à faire ce rabaissement. Et j'ai pourtant une barre Panhard réglable en attente de montage...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0335797113
super vendeur, en 1 semaine a la maison.
le rabaissement est pas enorme, environ 2 cm , en "devissant" devant on arrive a avoir une voiture plate.
ces ressorts sont progressifs , c'est plus ferme mais ca va bien.
Apres niveau tenue de route je peut pas trop te dire, je suis pas "violent " avec mon crx , pour passer les nerfs j'ai la voiture du boulot
, en tout cas j'ai rien senti de prejudiciable...
par contre je confirme ce qui a été dit plus haut , ca talonne parfois devant ...
Peut etre qu'un poil rabaissé, avec des jantes un poil plus grande, ca pourrait le faire ? donne nous ton avis quand t'aura trouvé du 14" ;<)
Merci pour toutes ces précisions !
Mais si je compte faire un rabaissement ; n'est-il pas conseillé que j'installe ma barre Panhard ? Ça me permettrait de descendre un peu plus bas tout en gardant un train arrière droit.
Jusque combien peut-on descendre avec des amortisseurs Tokico d'origine à l'avant ?
Jusqu'à ce que la caisse soit posée à fond de la garde ... après tu n'as plus de débattement ... mieux vaudrait mettre des barres en acier.
Tout dépend de ce que tu veux, si c'est pour faire de la piste, très bas, sinon pour tous les jours vaut mieux descendre seulement de 2 cms après c'est comme dit Remy, tu talonnes et ce n'est pas très évident à conduire surtout en conduite sportive et sur des routes un peu défoncé.
je vais surement me séparer prochainement des mes ressorts ground control neufs jamais montés..
nico0711 a écrit :et ce n'est pas très évident à conduire surtout en conduite sportive et sur des routes un peu défoncé.
Je confirme absolument sur ce point !! Pour m'en servir tous les jours
JaP-FuRiE a écrit :je vais surement me séparer prochainement des mes ressorts ground control neufs jamais montés..
Ça pourrait m'intéresser. J'imagine donc qu'ils se montent sur AF ? Ils sont plus courts qu'à l'origine ? De combien ?
INTERCEPTOR a écrit :nico0711 a écrit :et ce n'est pas très évident à conduire surtout en conduite sportive et sur des routes un peu défoncé.
Je confirme absolument sur ce point !! Pour m'en servir tous les jours
Ça veut dire qu'il vaut mieux que la voiture tangue pour tenir la route plutôt qu'elle ne vire à plat ?
J'imagine bien que la prise de roulis est importante afin d'éviter que la voiture ne glisse ; m'enfin. Je conduis mon AF tous les jours. Et j'ai quelques frayeurs avec le train arrière par temps de pluie avec les pneus que j'ai (qui seront remplacés)...
Ce serait pire rabaissé ?
Les ground Control sont des coilovers reglables en hauteur, ils sont plus durs que les intrax. Après on parle de comportement pour ma part que je sois en vieux Michelin x en 13 ou eagle
F1 en 15 l'auto enroule sagement sans décrocher violement, l'auto est saine et manque cruellement de grip en traction, on raligne et les 100ch ne passe même pas. Quant au montage en r888 14" sur du tortueux la ça tient plus de vitesses de passage d'intégra
, toutes les watts passent, l'arrière n'enroule plus , comme 850kg posés sur des Semis quoi
,toujours le poids..
Vous savez je pense que les concepteurs de chez Honda ont bien étudiés le comportement de l'AF/AS, pour que tout soit adapté à la caisse, barres de torsion à l'avant, barre panhard à l'arrière ... et je pense que si la suspension est trop dure la voiture se déforme et il y a plus de force exercée sur les parties fixées aux trains roulants.
Car je ne vois pas l'intérêt de monter des 185/60/14 sur des jantes de 5 pouces, les pneus sortent de presque 1,5 cm de chaque coté et ils se déforment pour que la voiture enroule dans les virages.
Dans l'absolu, ça me fait penser à une deuche, suspension souple, pneu ballon, tengage et la voiture tient la route dans toutes les circonstances et on peut passer très fort, je le garantis car j'en ai eu 3 et aucune sur le toit.
L'AF/AS est à mon avis basée sur le même principe mais avec 100/125cv et 2 fois plus lourde ... et ça tient la route. Et du coup, les forces exercées sur la fixation de la barre panhard sont moindres, puisque encaissées par les pneus. Et il y a sûrement d'autres critères que je ne connais pas.
Je n'ai pas de problème que le train parte sans prévenir, il suit bien, mais c'est l'avant qui a un peu de peine, en virage, l'arrière s'enfonce et la traction devient légère et patine, mais sinon, ça va je suis presque tout pour autant que ça reste dans les limites de la voiture.
Après, et c'est toujours la même discussion, c'est ce que l'on fait de la voiture, pour une conduite de tous les jours, la rabaisser, à part pour le style, oui, sinon ça ne sert à rien, avoir des amortos neufs et elle tient déjà mieux, confirmé avec mes pneus neiges marangoni (autant sur le sec que sous la pluie, et je pense que je passerai plus vite en pneu d'été) ... ensuite pour faire de la piste, monter plus dur et plus bas, oui, mais ça devient un kart et attention, si elle ne glisse pas, elle se retour
Personnellement, c'est uniquement pour le look. Je trouve que l'espace entre la roue et le passage de roue est énorme. Et d'ailleurs, sur les photos plus ou moins officielles de magazines, on voit bien que l'arrière est plus bas que les modèles que nous possédons. Ont-ils lesté le coffre en y chargeant du poids ?
Mes amortisseurs seront changés prochainement ; c'est pour ça que j'envisage le rabaissement. L'arrière sera en Kayaba Gr-2 (c'est tout ce que j'ai trouvé...), et l'avant sera des Tokico OEM.