Mac Manus a écrit :L'empattement supérieur de l'AH confère une meilleure tenue de route à l'AF qui est donc plus joueur.
Pareil, j'ai des pneus de merde à l'arrière : AMERICA. Et je me retrouve régulièrement en travers sur les rond-point par temps de pluie. Et c'est vrai que ça fait flipper quand il y a du traffic par la même occasion...
Attend, america, c'est du pneu made un china vendu 22euros TTC chez fap, moi j'suis en pneu stock dunlop sp sport fast reponse. Et j'glisse autant que toi. Et non, je n'avais pas lu ce post, mais habitué au gt et gti d'autant (205 1900cc gti, corsa gsi) j'avais l'habitude d'avoir un minimum de tenue de route dans une crx d'époque, qui grosso modo a la meme patate, le meme poids, et le meme age que mes anciennes bagnoles.. Donc comparé a elle, j'en suis décu.
remy1234 a écrit :damdam a écrit :pour l af trop puissant oui j'ai vu sa sur une annonce derniérement
ouai
et le gars qui a ecrit ca discute avec nous en ce moment , n'est ce pas Zanth
Mais j'assume parfaitement, et comme dis plus haut, tu viens quand tu veux me montré le grip d'une af entre saissac et moussoulens. Si tu semes la 205 devant, t'es soit un pro, soit j'suis un naze qui n'a rien compris a la tenue de route.
A bon entendeur, en t'attendant, ferme ta gueule et passe la troisième. :roll:
Ca fait de la pieces détachées ;<)
Zanth, quelle est la taille de tes pneus? Sur mon af j'avais taille stock j'ai mis du 14 en bridgestone RE720, c'est formidable, ça grip super sur le sec, un vrai plaisir, sur le mouillé les limites sont assez loins, maintenant, si tu attaques fort il arrive un moment ou les lois de la physiques font que c'est critique à moins d'avoir une 4X4...
Sur mon ancienne ED9 j'avais 4 Goodyear eagle F1 GSD3, la c'était terrible aussi, génial en toute circonstance, même sur le mouillé mais je dois dire que les conditions humides ne m'inspirent pas donc je refrenne énormément, ce qui me fait aller vite peut être?
Sinon j'ai aussi roulé en Toyo T1-R, bien sur le sec un peu moins en mouillé.
Sur l'AH à un moment j'avais récuperé 4 roues de polo en 14 avec des pluie 185/55/14, franchement c'était fantastique !
Dernier point, le meilleur des pneus, devient piegeur et dangereux si les pressions ne sont pas exactement adaptées au véhicule, mais je ne vais rien t'apprendre la dessus Zanth j'imagine. As tu essayé de jouer avec tes pressions surtout à l'ar? normalement tu dois être dans les 1.7/1.6 essaye de faire des essais en fonction de ton auto et de ta conduite. Il ne peut s'agir que d'un détail à revoir à mon avis, etant entendu qu'un af53 a une excellente tenue de route.
totorina, ton expérience est intéressante
Tu peux juste rapidement nous faire un comparo T1R/GSD3 ? C'est la question que je me pose pour mes prochains pneus (bon, pour une BA4, certes).
Merci.
PS (rien à voir), les disques EE8 sur BA4 sont bien passés ?
Totorina je suis en monte stock 175/70/13 de mémoire ? Intérieur vidée en usage daily, donc pression au plus bas, 1,6 sur les 4 roues.
J'ai enfin trouvé mon claquement au train arriere ! Peut etre que ceci provoque cela (mauvais grip) sur mon auto.
Quand la partie bleue bouge, la partie rouge claque contre elle meme faisait tremblé le demi arbre dans le pont. Problème pas encore résolver, meme le rta sous les yeux.
les Toyo T1R sont très bon sur le sec et honorables sur le mouillé au détail près qu'il faut rester prudent quand même !
Les Godyear Eagle sont la référence pour moi, sur le sec c'est excellent, ça donne envie d'attaquer fort, ça grip c'est très grisant. Sur le mouillé on peut pousser un peu les limites de la prudence qu'imposent les Toyo. Perso en pneu serie pour moi les Eagle F1 sont le must !
Zanth, ne cherches pas plus loin, la taille d'origine est inroulable sous la pluie, la serie 70 n'a rien de sportif et n'est pas développée en ce sens. Sous la pluie même pneus neufs et super marque je dis grosse prudence ! Passe en 14 ou 15 avec des Eagle F1, tu ne vas pas en revenir, mais ce n'est qu'un conseil.
Hier j'ai monté 4 jantes Cesam sport, bord noir centre poli, en 6X14, sur l'AH c'est vraiment pas mal. Je compte accentuer le coté old school avec capot noir etc... Par contre les 4 pneus quasi neufs... Des america !!! Je prends l'auto cet AP pour voir, pas d'attaque à donf en plus j'ai les enfants mais j'ai l'intention de les changer rapidement pour des Eagle justement. A suivre !
ben j'ai 3 k1 et demi en 15", faut que j'monte sur toulouse la faire réparé, et ensuite peinture/pneu.
America, c'est les pneus que j'montais a longeur de journée quand j'bossé chez France auto pieces. C'est pas cher, mais pas solide du tout. Le flanc est super souple je trouve, comparé a mes dunlop en meme taille, qui semble beaucoup plus rigide.
Sinon totorina, une idée pour mon claquage arriere ? Le demi arbre est foutu comment ? moi j'ai un silent bloc a l'extrémité, et fixé par 3 vis a l'autre extrémité (coté roue ard, la ou ca claque justement). Peut etre me manque t'il un sb ? ou une rondelle, ou autre. J'en deviens fou.
et les photos elles sont où, totorina?
Zanth a écrit :Donc comparé a elle, j'en suis décu.
ce n'est même pas comparable, les chassis francais bien au dessus sans avoir a se ruiner en pièces, cepedant le moulin honda est intéressant.
On peut pas tous avoir XD, la je parles sur route, après sur piste c'est différent.
Si j'ai des AMERICA à l'arrière, c'est parce que l'ancien propriétaire les a fait monter car il ne passait pas le CT. Et en tout cas, c'est vraiment du brun ; que ce soit sur le sec ou le mouillé ; mais encore plus dangereux sur le mouillé...
zanth: il me semble qu'il y a des sb dans cette partie bleue, le kit energy les fournit donc ils sont peut-etre morts?
Pour les pneus je suis en 175-70-13 et je me demandais si je passerais pas ne 175-60-13 comme sur ma micra stars cup?
Je suis l'avis de Totorina, pour le moment les Eagle pour moi c'est le must :roll:
le goodyear F1 est disponible en quelle taille?
car en 13 et 14 il n'y a pas 40 000 boudins...
en 15 le re720 et le GSD3 sont le top, toyo T1R (bon rapport qualité prix) !
Je suis en 195/50/15 perso
tu n'as pas senti de différence entre le 13 et le 15 en vivacité?
euh carrément que si
surtout qu'avant j'avais la monte d'origine et que mes pneus, avant que je passe en 15 c'était du slick
changement radical
au passage: une ptite a sauver, qu'à pas l'air en trop mauvais état, à part le soucis indiqué
http://www.leboncoin.fr/vi/71718310.htm?ca=22_s
je suis un gros boulet pour mes freins en faite j'avait mal mi un ressort pour sa que j'arivait pas a tout remonté enfin bref
j'ai un peu fait le con a ouvrir la vis de purge
maintenant j'ai tout remonté sa a l'air de marché mais ma pédale s'enfonce elle est hyper molle j'ai presque plus de freins
c'est parce que j'ai ouvert la vis de purge je pense non?
je doit faire quoi
a l'aide
et désolé je viens souvent avec plein de questions en ce moment mais j'essaye d'apprendre et j'ai personne pour m'aider chez moi alors je fait des conneries...
a+
Bonjour les gens ! Insomnie... J'ai relu les infos de zanth je ne vois pas bien le soucis, j'ai un train dans le garage déposé, je vais essayer de le démonter pour voir l'assemblage mais si ça claque, à mon avis il n'y a pas de sorcellerie, soit il y a une pièce HS ou un silent bloc foutu. On va voir ça.
Pour les pneus, en fait après avoir essayé plein de tailles, le 13 c'est vraiment bien car d'origine, respect de l'esprit initial etc... Mais !
Il n'y a pas de pneus performants en 175/70/13, il faut se le dire c'est comme ça, même en grande marque même la meilleure, cette taille sera toujours le talon d'achile de la voiture. Je pense qu'il ne faut pas etre completement taliban et fermé à l'amélioration sous prétexte de conserver la monte origine d'autant que la recherche d'amélioration technique fait partie selon moi et d'autres de la passion de l'auto. Regardez les Alpine, Porsche, les proprios qui veulent exploiter leur monture en se faisant plaisir n'hesitent pas à adoter des solutions dansce sens, en essayant bien sur de ne pas dénaturer l'esprit, on ne va pas monter des 19 pouces chromées avec centre qui tourne sur une A310...
Pour la petite info, sur ma civic AH sur l'étiquette de pression des pneus j'ai 175/70/13 mais aussi 185/60/14 !! Donc c'est la taille optionelle, donc on considère que c'est d'origine usine alors allez y, le changement est radical. Curieusement l'AF ce n'est pas marqué, mais cela reste une taille usine d'origine donc pour les plus puristes adoptez cette taille, surtout qu'en 14 vous avez acces à l'extraordinaire Goodyear Eagle F1 ! Cherchez pas, c'est le top en respectant une taille serie et l'esprit d'origine.
Pour le reste j'ai roulé hier sous la pluie et le sec en fin de journée avec mes "fantastiques" pneus America. Je rapelle la taille, 185/60/14 sur jantes de 6X14. Déjà ces jantes sont ultra légères, très bon point. Sous la pluie evidemment, pas de miracle, ça glisse toujours, ceci dit moins qu'en 175/70/13, beaucoup moins, même avec ces pneus médiocres. Le train avant si on arrive vite en virage glisse vers l'exterieur mais une fois 1 ou 2 frayeurs on régule de soit même et fnalement la raison fait que l'on adopte une allure plus raisonnable. L'arrière est moins dangereux.
Sur le sec c'est pas mal, en tout cas la limite des pneus est atteinte rapidement mais la taille en 14 rend l'auto bien plus précise et efficace, elle s'inscrit mieux, se couche moins, l'arrière est plus stable, le train vant plus précis, je dirai que c'est un excellent compromis cette monte. L'auto est transfigurée.
Avec des vrais bon pneus c'est à mon avis cette taille la qu'il faut monter. S'entend pour civic AH et crx AF.
Damdam, tu as sorti les pistons de ton cylindre de roues, tu as ouvert ton circuit par le fait, tu dois purger entièrement ton auto, pour ce faire respecte bien la séquence de purge et tout va rentrer dans l'ordre.
totorina a écrit :Bonjour les gens ! Insomnie... J'ai relu les infos de zanth je ne vois pas bien le soucis, j'ai un train dans le garage déposé, je vais essayer de le démonter pour voir l'assemblage mais si ça claque, à mon avis il n'y a pas de sorcellerie, soit il y a une pièce HS ou un silent bloc foutu. On va voir ça.
Pour les pneus, en fait après avoir essayé plein de tailles, le 13 c'est vraiment bien car d'origine, respect de l'esprit initial etc... Mais !
Il n'y a pas de pneus performants en 175/70/13, il faut se le dire c'est comme ça, même en grande marque même la meilleure, cette taille sera toujours le talon d'achile de la voiture. Je pense qu'il ne faut pas etre completement taliban et fermé à l'amélioration sous prétexte de conserver la monte origine d'autant que la recherche d'amélioration technique fait partie selon moi et d'autres de la passion de l'auto. Regardez les Alpine, Porsche, les proprios qui veulent exploiter leur monture en se faisant plaisir n'hesitent pas à adoter des solutions dansce sens, en essayant bien sur de ne pas dénaturer l'esprit, on ne va pas monter des 19 pouces chromées avec centre qui tourne sur une A310...
Pour la petite info, sur ma civic AH sur l'étiquette de pression des pneus j'ai 175/70/13 mais aussi 185/60/14 !! Donc c'est la taille optionelle, donc on considère que c'est d'origine usine alors allez y, le changement est radical. Curieusement l'AF ce n'est pas marqué, mais cela reste une taille usine d'origine donc pour les plus puristes adoptez cette taille, surtout qu'en 14 vous avez acces à l'extraordinaire Goodyear Eagle F1 ! Cherchez pas, c'est le top en respectant une taille serie et l'esprit d'origine.
Pour le reste j'ai roulé hier sous la pluie et le sec en fin de journée avec mes "fantastiques" pneus America. Je rapelle la taille, 185/60/14 sur jantes de 6X14. Déjà ces jantes sont ultra légères, très bon point. Sous la pluie evidemment, pas de miracle, ça glisse toujours, ceci dit moins qu'en 175/70/13, beaucoup moins, même avec ces pneus médiocres. Le train avant si on arrive vite en virage glisse vers l'exterieur mais une fois 1 ou 2 frayeurs on régule de soit même et fnalement la raison fait que l'on adopte une allure plus raisonnable. L'arrière est moins dangereux.
Sur le sec c'est pas mal, en tout cas la limite des pneus est atteinte rapidement mais la taille en 14 rend l'auto bien plus précise et efficace, elle s'inscrit mieux, se couche moins, l'arrière est plus stable, le train vant plus précis, je dirai que c'est un excellent compromis cette monte. L'auto est transfigurée.
Avec des vrais bon pneus c'est à mon avis cette taille la qu'il faut monter. S'entend pour civic AH et crx AF.
Damdam, tu as sorti les pistons de ton cylindre de roues, tu as ouvert ton circuit par le fait, tu dois purger entièrement ton auto, pour ce faire respecte bien la séquence de purge et tout va rentrer dans l'ordre.
merci pour ton post
en ce qui concerne les pneux je suis d'accord avec toi
j'était pas trop chaud pour mettre du 14 mais le 175 70 13 c'est vraiment pas top
et bon en 14 la hauteur c'est 60 sa compense un peu
pour mes freins oui je vais faire purgé
dimanche prochain je vais sur circuit plus le droit de faire des conneries la...
encore merci
a+
moi j'ai des jantes ATS en 13 avec pneus 175/70/13 , sur le mouillé ca glisse pas mal
, sur le sec ca va ...
c'est sur une AS....
je sais c'est pas le top , je vais chercher des jantes en 14.
par contre c'est hyper vif, elle arrache
totorina a écrit :Pour la petite info, sur ma civic AH sur l'étiquette de pression des pneus j'ai 175/70/13 mais aussi 185/60/14 !! Donc c'est la taille optionelle, donc on considère que c'est d'origine usine alors allez y, le changement est radical. Curieusement l'AF ce n'est pas marqué
Sur mon af moi j'ai l'étiquette avec les 2 dimensions, et les pression av/ar suivant les charges sur l'auto.
Ben si tu peux ouvrir ton train arrière a l'occaz, et me faire des photo (surtout au niveau des 3 vis qui tienne le demi arbre dans le pont ^^).
merci
C'est une évidence. Je trouve que monter le CRX avec la monte d'origine c'est plutot dangereux. Ca reste très joueur ceci dit. Mais je me sens bien plus en sécurité avec mes 15"
Au passage puisque tu vas faire une purge, met du DOT5 ça tient mieux sur piste que le 4. Le top c'est du RBF600 mais bon.
Tu n'as pas une photo de ta crx avec les ATS, mr Remy?
le RBF600 c'est du DOT4 ou 5 ?
Le RBF600 est du DOT 4 mais c'est un liquide spécialement étudié pour la competition, à savoir qu'il supporte des températures de je crois de mémoire 310°, soit bien au dela de ce qu'un liquide classique pourra supporter.
C'est simple, liquide neuf sur un crx en 3 ou 4 tours sur un circuit de freinage, pour peu que le pilote freine hyper tard, c'est plus de freins et tout droit. Avec le RBF on continue à freiner fort et longtemps.
J'ai ça sur ma voiture de circuit et je ne roulerai plus avec autre chose.
ah vi effectivement. Pris sur le site de Motul :
Intéressant pour un Dot4
Citation :RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point débullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver lefficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition.
TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point débullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver lefficacité du freinage par temps de pluie et retarde lapparition du « vapor lock ».
Petite question puisqu'on est dans le sujet. Quelqu'un connait le volume de liquide de freins à mettre lors de la purge?
Sur mon tableau de contenances il le mettent pas.
totorina a écrit :Tu n'as pas une photo de ta crx avec les ATS, mr Remy?
non, mais j'essaye de te faire ca cette aprem , juste pour que tu ai un apercu , la voiture est pas mal sale
je suis allé dans la rue , faire 2-3 photos
c''est mieux qu'avec mes anciennes jantes toles , ces jantes sont relativement legeres je trouve (plus que mes anciennes toles) c'est du 5.5 de large, ET38 , donc nickel pour l'AS.
je vais laisser comme ca , jusqu'a que je trouve des jantes en 14 qui me plaise bien...
j'ai hesité a mettre des 13 alu D'AF aussi...