Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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totorina a écrit :pour info les barres anti roulis sont en diamètre 19 sur civic AH, crx AF et crx AS...

alors les 16 et 18 se montent sur quel vehicule?
d'autres modèles ! Les ED9, ED7 sont en 18... Wink
Merci de cette precision totorina, mais pourquoi alors dans les kit complet energy on a du 16 et 18 et non pad du 19 Confused:
Faut lui envoyer un mail LOL
18 ou 19.... Est-ce qu'ils font du 21 chez Energy par le plus grand des hasards ?
les kits energy sont prévus à la base peut être, pour le marché US, les modèles sont différents, à titre d'info quand on parle de ZC aux US ont ne parle pas d'AS53 !! Voilà l'explication tout simplement. Il faut chercher le bon diamètre correspondant, je pense qu'il faut axer ses recherches sur les Integra.
ou sur un autre modèle qui possède du 19mm
Youp,

Je surfais un peu sur google japan, et j'ai trouvé sur le site Honda, les infos sur notre modèle (enfin pour ceux qui savent lire le Japonais LOL )

Quelqu'un sait a quoi correspond cette "option" sur la photo à droite de celle du T.O. ?
http://www.honda.co.jp/factbook/auto/BAL...3-009.html

Et aussi, elle est vraiment sorti avec les rétros à l'ancienne sur l'archipel ? :o parce que lol ca fait bizarre =)
http://www.honda.co.jp/factbook/auto/BAL...3-010.html
Je sèche pour le premier accessoire...
Mais pour les rétros, il me semble que ce n'était que sur le concept-car ; car même la Ballade Sports avait les rétros au niveau des carreaux... A moins que ce ne fusse une option ?
Option je ne sais pas mais effectivement les modèles Jap sont sortis avec les rétros tels que nous les avons, à moins qu'on pouvait demander à les avoir ainsi, c'etait surement juste sur le concept-car Wink
Sur la première photo, il me semble que c'est une prise d'air sur le toit, comme sur les voitures de course (une écope de toit) ou une ventilation supplémentaire du toit ouvrant alors qu'il n'avait peut-être pas la fonction entrouvert...
Mais le deuxième lien, je ne crois pas parce qu'en regardant le tour des fenêtres avant, il n'y a pas la place pour mettre un rétro, et surtout qu'ils ne pouvaient pas se régler de l'intérieur.

Sinon j'aime bien la fonction des phares avant.
bonjour a tous

je suis en train de changé mes garnitures de freins arrière un côté tout sais bien passé nickel

mais l'autre les 2 machins ou j'ai mi les flèches rouges ne veulent pas rentré complétement ce qui fait que je ne peut pas remettre le tambour en forcant sa passe mais il freine la roue même sans freiner

j'ai tiré sur les petits trucs la ou y a les flèches rouges tout est sorti

un truc a droite un truc a gauche
du liquide dégueulasse un peu et le ressort

[Image: crx_fr11.jpg]

est ce que c'est cette chose qui est cassé j'ai fait le con ou quoi?

a l'aide Big Grin
C'est un cylindre de roue, quand tu freins, les deux petits truc comme tu dis écarte les mâchoire pour frotté le tambour.

Le démonté n'est pas une bonne idée, mais a première vu, il est fatigué.

Sinon tu clips les mâchoire en bas, et tu écart en haut a l'aide de deux tournevis pour les faire grimpé sur les tétons. ^^ Attention au caoutchou.

ps: Si vraiment ca bouge pas un poil, essai de le comprimé en ouvrant la vis de purge au dos.
remplace le, il est mort Shock
oui je pense qu'il doit avoir un souci

je me suis peut être mal exprimé le souci que j'ai c'est de rentré les pistons si j'appuie d'un coté il ressort de l'autre coté je n'ai rien de grippé je pense

je fonce en acheté 2 neufs

encore merci
c'est normal si tu appuie d'un coté ca sort de l'autre, il y a un ressort entre les 2, tu met d'abord un coté puis apres tu comprime l'autre afin de mettre le reste
ils sont face a face en pression ...
si tu appuies sur celui de droite celui de gauche sort....CQFD
un af53, le gars y connait rien sa ne veut pas dire que c'est une mauvaise affaire!
aprés il y en a qui trouves l'af53 trop puissant LOL
rsjapan a écrit :ils sont face a face en pression ...
si tu appuies sur celui de droite celui de gauche sort....CQFD

sa j'ai bien compris

j'ai mi d'abord celui de droite puis le ressort puis l'autre puis je comprime

mais pourquoi il ressorte a chaque fois ?

parce qu'il y a un truc que je ne comprend pas avant que je démonte je roulais sa marchais bien

moi j'ai juste changé les machoires j'ai pas touché le reste

ou c'est le hasard et il est hs

parce que un côté tout sais bien passé j'ai tout remonté sa marche nickel

je ne comprends pas mon erreur en faite ou alors c'est la pièce qui est hs

verdict demain j'en ai commandé des neufs
Kim a écrit :un af53, le gars y connait rien sa ne veut pas dire que c'est une mauvaise affaire!
aprés il y en a qui trouves l'af53 trop puissant LOL

oui si quelqu'un en cherche un faudrais appeller c'est peut être un bon coup a voir...

pour l af trop puissant oui j'ai vu sa sur une annonce derniérement

il ne faut pas éxagéré sa marche bien mais bon faut déja bien le bousculé pour se faire peur Big Grin
On voit les gens qui habite en ville, et les autres. Crois moi qu'a la montagne, sur les routes sinueuse bien grasse, l'af est trop puissante. Enfin c'est pas vraiment une question de puissance, mais plus pour les passé au sol sans tapé tous les platanes de la région, en gros, c'est plutôt le rapport puissance/tenue de route/poids qui la rend complètement a la rue a la moindre chicane.
le poids n'a rien à voir la dedans, je vois ce dont tu parles, l'AF est très sensibe aux pneus, mets des pneus qui grippent et tu verras la différence, faire l'impasse sur ce poste c'est une erreur. N'oublie pas que tu roulais e rechappés il y a encore peu de temps.
pour preuve que ton analyse n'est pas exacte, sur piste je roule avec une AH très vidée et un mec est toujours la avec un AF53 de quoi, 690kg, et je peux te dire que c'est tout sauf trop puissant, avec une tenue de route de merde. D'ailleurs le poids n'a jamas été un soucis, ce qu'il faut c'est un très bon setup chassis/pneus.
Je sais très axactement de quoi tu parles car j'ai eu le même soucis au début, sous la pluie ou le gras mouillé à chaque rond point, même pas en faisant le con j'ai perdu l'ar plusieurs fois, carrément une toupie dans le rond point... Déjà d'une, j'ai eul'air con plusieurs fois, et c'est hyper dangereux. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a donné les soluces, j'ai de suite cru qu'il voulait me soulager de plin d'euros, puis finalement j'ai changé mes pneus, radical. Comme quoi...
J'ai pourtant des pneus réputé pour leur grip... On m'aurait menti ?

J'attends les témoins pour passé en 15" voir si ca change la donne... mais pour le moment, j'en suis très décu de la tenue de route de "MON" af ! (forcément, avec 2k d'euros d'investissement dans le châssis, ca devient peut être un rail, mais en l'occurrence, je parle de l'auto stock ^^)
Je suis en 15" et je peux t'en dire que du bien Wink Certains préfèrent le 14 sans citer de nom LOL
c'est quoi tes pneus et la taille?
avant d'acheter ton af53 tu avais lu ce post ?

Perso j'ai eu plein de caisse avant mon ah53 et quand je l'ai acheté c'est en connaissance de cause: moteur qui pousse en bas (genre 2000 trs) et qui coupe vers 6500), moteur brillant, chassis merdique...
aprés avoir repris en main la caisse qui était dans son jus (amortisseurs, pneus , freins, sb de trains avant) et ben j'en ai été content! seulement les caisses de cette génération faut les conduire avec des limites, mon ek4 ratrappait pas mal de mes conneries, pas l'ah53...

aprsé tout dépend de l'état des caisses, la tienne a semble-t-il pas été entretenue...

Enfin tu as le coupé donc avec la civic gt il doit y avoir une différence, elle tient moins bien que la civic comme les ed9 avec les ed7 Wink

nb: les pneus sont trés important moi j'ai des bridgestone b250a l'arriere nettement supérieur au yoko s306 qui sont merdiques a l'avant Wink
L'empattement supérieur de l'AH confère une meilleure tenue de route à l'AF qui est donc plus joueur.
Pareil, j'ai des pneus de merde à l'arrière : AMERICA. Et je me retrouve régulièrement en travers sur les rond-point par temps de pluie. Et c'est vrai que ça fait flipper quand il y a du traffic par la même occasion...
si je peu me permettre de donner un conseil.

AS & AF 195 mini indice de charge le plus faible possible.
(arrière légé)

préférence pour un gomme tendre arrière et semi dur avant selon configue.

en fonction de la conduite si vous attaqué fort et que vous préférer faire partir l'arrière. je préfère mettre une pression plus importante.

si pas à l'aise mettre une pression inférieur.

(ça été des paramètre important pour moi en tous cas)

2eme point
l'été j'ai tendance à mettre 0.2 voir 0.3 bars maxi supplémentaire à la normale (+ de grip ).
l'hiver revêtement plus humide et dangereux ) je diminue la pression de 0.1 voir maxi 0.2 pour l'ar entre autre à la normale).

voila tout. ++
damdam a écrit :pour l af trop puissant oui j'ai vu sa sur une annonce derniérement

ouai LOL

et le gars qui a ecrit ca discute avec nous en ce moment , n'est ce pas Zanth LOL
LOL