Idem, et c'est dommage.
rsjapan a écrit :j'ai un metier ....
Oui scanneur ... du mercredi ... je rigole mais tu as eu où cette version en français?
C'est le manuel d'atelier.
En connaissant bien les mécanos chez Honda, il y a moyen de se le procurer...
Alors ça veut dire qu'il y a les cotes des pièces aussi par exemple celles du "OIL PRESSURE SENDER" en tout cas le pas de visse, non ?
c'est a quelle page qu'il y a ca ?
Et bien à la page 71 du manuel anglais, chapitre 8, page 2 ... mais comme c'est le manuel d'atelier, il doit bien y avoir les cotes ou les références pièces pour trouver les cotes, non?
Nico je pense que ton système de remplacer la sonde d'origine est pas bon.
tu va créer un code défaut je pense.
à moins de la shunter ou un truc comme ça mais la ça serai du bricolage.
alalala ce workshop je commence à le connaitre par coeur ^^
j'aime surtout la partie 6-10
mais justement le problème de la plaque sandwich, c'est qu'il me faut les bons pas de visse pour monter mes sondes ... et puis sur ma sonde de pression, j'ai aussi le capteur pour mettre le contact d'origine (il y a une borne pour le manomètre et une borne pour le contact d'origine avec alarme).
La sonde de pression est 10x100 et je crois que ce n'est pas comme l'origine, mais en montant un adaptateur je vais pouvoir mettre aussi ma une sonde de température.
De toute manière, tu me parles de bricolage, toi ... le bricoleur fou de l'AS... je vais faire ça correctement pour que ça ne dérange pas le regard et les performances du moteur.
Non, sans plaisanter, c'est ce qui se fait sur beaucoup de VW ... mais il me faut ce pas de visse de la sonde d'origine pour commander correctement.
Je viens de trouver d'où vient le bruit clac clac....
les gars avez vous penser a mettre sur vos ressorts les petits plastiques qui sont sur les spires d'origine .....
car le bruit vient de là les spires claquent lorsqu'ils se mettent en contact....
et le bruit se repercute sur tout le train (vu qu'il est creux)
je viens de les mettre et ho miracle plus de bruit....!!
rsjapan, tu parles des especes de garde-boues en bas des ressorts/ amortos?
sinon je vois pas du tout
ok d'ac nico je savait pas.
autant pour moi.
tu avais pas tout détaillé.
INTERCEPTOR a écrit :rsjapan, tu parles des especes de garde-boues en bas des ressorts/ amortos?
sinon je vois pas du tout
non c'est sur la spire du ressort c'est un genre de bout de plastique qui se clip dessus
ca fait le tour d'une spire c'est comme qui dirait un silencieux de ressort
Voilà une photo de l'adaptateur:
pas de visse de l'adaptateur 10x100, pour la sonde de pression 10x100 et la sonde de température 14x150
ou
pas de visse de l'adaptateur et les sondes, je ne sais pas encore.
Sinon pour "l'amortisseur de ressort" ou le "plastique supérieur du ressort", on peut le voir sur la photo en haut à gauche sur le ressort (c'est plus noir que le ressort)
ah d'accord tu parlais de ça. Bizarre que tu n'en avais pas ? Ils y étaient sur les neufs que j'ai acheté...
ben pas sur les miens...
astuce : mettre de la gaines thermo retractable sur les trois quart du ressort bien epais ca existe ou autrement le doublé
a partir du haut du ressort sur la partie la plus serrée en somme
pour eviter le claquement metal/metal
Si le ressort claque sur lui même (spire contre spire), c'est qu'il a un souci d'élasticité je pense non ?
je viens de monter aujourd hui mes tokico hp + ressort court, un vrai regal , aucun bruit 8)
Zanth a écrit :Si le ressort claque sur lui même (spire contre spire), c'est qu'il a un souci d'élasticité je pense non ?
ben sur le AH les ressorts ont deja les spires super proches....d'origine
alors imagine droppé !!
rsjapan a écrit :Zanth a écrit :Si le ressort claque sur lui même (spire contre spire), c'est qu'il a un souci d'élasticité je pense non ?
ben sur le AH les ressorts ont deja les spires super proches....d'origine
alors imagine droppé !!
ah - as meme ressort....
alors c'est peut etre du comme vous le dites a la forme du ressort....
mais pour le coup j'ai plus de bruit...
remarque c'est peut etre du aussi a la souplesse de mes amortos....
ils sont bon mais mou ....
Peut etre mon souci de bruit sur mon af ? pourtant, si je fou tout mon poid + 1 'gros' pote sur le cul de la caisse, le ressort est pas assez comprimé pour que les spire ce touchent.
Af != as/ah ?
remy1234 a écrit :je viens de monter aujourd hui mes tokico hp + ressort court, un vrai regal , aucun bruit 8)
super et ce n'était pas trop difficile!!!
Et les photos sont où?
nico0711 a écrit :remy1234 a écrit :je viens de monter aujourd hui mes tokico hp + ressort court, un vrai regal , aucun bruit 8)
super et ce n'était pas trop difficile!!!
Et les photos sont où?
non pas trop dur Lol juste a sortir le portefeuille chez le mecano
ça a transforme le comportement!!
Les photos des que les nouvelles jantes arrivent!
j'aime beaucoup le "embréllage" ....
Recu mon starter auto today des U.S.
..en une semaine.... comparé aux autres niais de lyon qui m'ont annoncé 2 mois... ca fait comment dire... pas sérieux
Je passe au montage et réglages tout à l'heure ..can't wait :P
EDIT : bon alors. J'ai maintenant tout monté, mais... le problème s'est déplacé.
J'ai l'impression que mon probleme vient du du cable d'accélérateur ou quelque chose comme ça. J'ai fait le tour du paté de maison.
(En démarrant mon ralenti est maintenant à la normale).
Par contre quand j'accélère, la 1ere fois, la pédale est hyper dure. J'appuie donc plus franchement, et d'un coup ca fait l'effet inverse. Et quand je relâche l'accélérateur, elle reste dans les tours, comme si le papillon ne resdescendait pas. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le cas, si j'appuie un peu a droite, les tours descendent un peu...
En gros, ca arrive, une fois que l'accélérateur a passé un certain angle. Si j'appuie doucement, je n'ai pas le problème que je viens d'indiquer. Par contre une fois passé, les tours montent et ne descendent plus.
Il doit y avoir quelque chose qui se bloque quelque part. Quelqu'un a une idée ? Aurais-je déréglé quelque chose en démontant/ remontant ?
Merci
La première annonce, à un moment le mec demandait 2 200 . Je lui avait proposait 1 800 . Il m'a rit au nez. Et maintenant il la vend 1 400 ... :roll: Je suis bien content d'avoir finalement trouvé une autre.
INTERCEPTOR, ton problème ne serait pas du à un mauvais remontage du câble d'accélérateur ? Il est bien graissé au moins ?
La 1ere fois que je l'ai vue elle était à 1800, y'a de ca quelques mois. Elle a l'air bien propre en tout cas.
Bin, je n'y ai pas vraiment touché. J'ai démonté l'admission pour la nettoyer par contre. J'ai donc dévissé l'espèce de sonde qu"il y a au bout, à droite du papillon. Ceci dit je n'ai pas l'impression de l'avoir déréglé.
J'ai juste dévissé les pièces qui étaient reliées à l'admi, mais je les ai touchées le moins possible. Va falloir que je redémonte tout pour voir si j'ai rien déréglé, en tout cas je n'ai rien oublié de remettre car il ne me reste plus aucune vis ou pas de 10.
Je suis censé le graisser à quels endroits ?
bonjour a tous
j'ai mon af53 qui ne démarre plsu je n'entend plus la pompe a essence
j'ai changé de main relay par un occaz et toujours pareil le relais fait clac clac
peut être que lui aussi est mort
mais si j'alimente la pompe a essence directement est ce que sa marche ou ce main relay gère d'autres paramètres?
a+