c'est très impressionnant cette histoire de train arrière ???
tu dit que tu à bien tout contrôlé ? et tu vois rien ?
les suspensions ? jeu éventuelle vers les silent bloc . attache de train OK ???
Roulement OK ???
Fixation de barre panhard OK ?? Vis voilé ??
regarde bien ton châssis
Y'a t'il des tôle qui ont pris du jour ?
a t'elle quelque point de corrosion ?
Tenu de route comment est elle ???
barre stab dans le pont qui merde ????.
ça m'intrigue énormément.
INTERCEPTOR a écrit :J'ai eu une AS avant mon AF, et je peux te dire qu'en comparaison l'AF semble carrément plus sage que l'AF.
Y'a pas une énorme différence de conso, mais sans être très précis je dirais que c'est de l'ordre d'1 litre ou 2.
C'est l'AF qui est plus sage que l'AS c'est ca ?
A mon avis doit y avoir genre 1 litre au 100 d'ecart ouais 2 litre ce serait une 1100cc
Apres j'ai jamais pu compare donc ce n'est que mon idee. En fait y'a un AF qui avait moteur change et tout... sur leboncoin mais il est vendu
Faut voir ce que donne l'AF, sur mon AS avec le plein et en tirant quelque bourre et pointe je fait environ 550km
naynayas53 a écrit :c'est très impressionnant cette histoire de train arrière ???
tu dit que tu à bien tout contrôlé ? et tu vois rien ?
les suspensions ? jeu éventuelle vers les silent bloc . attache de train OK ???
- Les amorto sont neufs, le bruit était déjà présent avant (les ressort sont pas neuf, mais il ne sont pas cassé)
naynayas53 a écrit :Roulement OK ???
- En effet, voiture levé, les roues libérés, aucun bruit de roulement (dans les deux sens), aucun jeu même mineur.
naynayas53 a écrit :Fixation de barre panhard OK ?? Vis voilé ??
Fixation, oui, elle ne bouge pas, vis voilé, aucune idée.. du moins, rien de tordu visible a l'oeil.
naynayas53 a écrit :regarde bien ton châssis
Y'a t'il des tôle qui ont pris du jour ?
a t'elle quelque point de corrosion ?
Aucun point de corrosion, sauf sur le toit ouvrant.
naynayas53 a écrit :Tenu de route comment est elle ???
Ben le train avant est riveté au sol, très précis et rassurant. Le train arrière en revanche est très joueurs, l'auto prend du roulis a l'entré du virage sur la prise d'appuis, puis danse dans la courbe (le train arrière sautille), puis décroche (pour finir en tête a queue).
naynayas53 a écrit :barre stab dans le pont qui merde ????.
Ben écoute, j'ai démonté 2 fois le train arrière complet, j'ai sortir 3 fois le demi arbre, et j'ai jamais rien vu de cassé, j'ai d'un coté le moyeu, et de l'autre de la barre un gros silent bloc, il est graissé et en bon état, d'ailleurs, tout le "pont" est graissé.
naynayas53 a écrit :ça m'intrigue énormément.
Et moi aussi :roll: a entendre les dires de certains, l'auto tiens la route comme une locomotive a son rail, donc je me dis que les bruits sont peut etre en rapport avec ma tenu de route dégradé.
edit: pour la conso, j'fais dans les 330/350km avec un plein, mais j'lui tire dans la gueule en permanence des que l'huile est chaude. En roulant pépère (ca m'arrive aussi), j'fais ~500km avec un plein. Je roule au sp98 la plupart du temps.
correction :
l'
AF semble carrément plus sage que l'
AS.
Avec l'AF je fais 500km max
oui il est vrai que l'AS et l'AF ne vaut pas une ITR ou une EG equipé ou meme une EJ9 d'origine, niveau tenu de route faut pas exagérer les dires. (c'est très joueur comme châssis)
et bein je sais pas quoi dire de plus zanth.
si jamais j'ai encore des petites idées je t'en ferai part.
peut être c'est du à un déséquilibrage des 2 trains roulants.
effectivement si tu a équipé ton train avant de sb neuf et que l'arrière avec les ressorts surement fatigué en 20 piges va peut être savoir ?
tien nous bien au courant de cette affaire ton expérience m'intéresse personnellement.
++
Ben écoute, je démonte le train arrière ce weekend avec le père d'un ami qui a 25ans de boite Honda (toulouse). Il m'a parlé d'un genre d'encagé dans le demi arbre j'ai pas très bien compris. Je vous en dirais plus ce weekend.
J'avais aussi pensé au ressort cramé, mais le CT est de juillet 2009, et 1,2% de différence ARG ARD.
Au fait quelqu un peut scanner l'article d'auto retro d'il y a quelques mois?
Zanth a écrit :Ben écoute, je démonte le train arrière ce weekend avec le père d'un ami qui a 25ans de boite Honda (toulouse). Il m'a parlé d'un genre d'encagé dans le demi arbre j'ai pas très bien compris. Je vous en dirais plus ce weekend.
J'avais aussi pensé au ressort cramé, mais le CT est de juillet 2009, et 1,2% de différence ARG ARD.
Tu pourrais prendre des photos, car j'ai plus l'impression que tu as quelque chose qui touche et qui frotte contre un pneu ou la jante mais de l'intérieur, un plastique de protection des amortisseurs, parce que si tu dis que lever il n'y a pas de bruit, alors quand la voiture est posée, il y a quelque chose qui touche, les tirants, la barre panhard ou les roues car tu dis que lorsque tu fais bouger la voiture avec les roues à la main ... c'est une idée.
nico0711 a écrit :Tu pourrais prendre des photos, car j'ai plus l'impression que tu as quelque chose qui touche et qui frotte contre un pneu ou la jante mais de l'intérieur, un plastique de protection des amortisseurs, parce que si tu dis que lever il n'y a pas de bruit, alors quand la voiture est posée, il y a quelque chose qui touche, les tirants, la barre panhard ou les roues car tu dis que lorsque tu fais bouger la voiture avec les roues à la main ... c'est une idée.
Yes je vous fais les photos samedi aprem. Mais a 2, quand quelqu'un secoue la roue en posant son pied a midi, moi sous la bagnole, j'entend bien le bok bok bok venant du demi arbre dans le pont arrière.
Ne pas oublier que le pont arrière c'est un tube et il peut renvoyer les bruits plus intensément ... il se peut que tu aies un boulon de casser mais qui est resté fixé, un pièce à l'intérieur dans la partie de la roue de secour, la fixation de ta barre panhard qui rend l'âme, la barre panhard qui frotte, un sb de barre qui est complètement bouffé et c'est la tôle qui force ...
Bon je te met quelques photos de mon train arrière
Bon ben c'est cool, 2 mois d'attente pour avoir un starter..... donc si quelqu'un en a un à vendre, ou un lien (car pas moyen d'en trouver un sur le web) n'hésitez pas à me le dire. Je vais finir par changer de moteur pcq ca me gonfle...
nico0711 a écrit :Ne pas oublier que le pont arrière c'est un tube et il peut renvoyer les bruits plus intensément ... il se peut que tu aies un boulon de casser mais qui est resté fixé, un pièce à l'intérieur dans la partie de la roue de secour, la fixation de ta barre panhard qui rend l'âme, la barre panhard qui frotte, un sb de barre qui est complètement bouffé et c'est la tôle qui force ...
Bon je te met quelques photos de mon train arrière
Merci pour les photos, j'ai le même. Je sais bien que le bruit est amplifié (effet de résonance vu que le pont est a demi plein).
Toutefois, on va écarté le boulon cassé qui reste accroché, j'ai déposé plusieurs fois le train arrière au grand complet, je me serrais apercu je pense. Pour la roue de secours, elle n'y est plus, l'arrière est vidé complètement. La fixation de la barre panhard est sage (mais je pense que je fais viré le blaxon, peut être une mauvaise surprise derrière), les silentbloc sont neuf et graissé.
remy1234 a écrit :le probleme c'est que le moyeu est beaucoup trop long , toute la partie qui depasse du soufflet est a l'air , et la visse centrale ne peut faire qu'un tour....
il faudrait quelque chose comme ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
SAlut
J'ai un volant (il est pas terrible) + moyeu qui était sur une ED? si ça t'intéresse
INTERCEPTOR a écrit :Bon ben c'est cool, 2 mois d'attente pour avoir un starter..... donc si quelqu'un en a un à vendre, ou un lien (car pas moyen d'en trouver un sur le web) n'hésitez pas à me le dire. Je vais finir par changer de moteur pcq ca me gonfle...
un K20 ?
J'y pense
J'ai vu une AH avec l'avant abimé chez Honda
Zanth a écrit :Merci pour les photos, j'ai le même. Je sais bien que le bruit est amplifié (effet de résonance vu que le pont est a demi plein).
Toutefois, on va écarté le boulon cassé qui reste accroché, j'ai déposé plusieurs fois le train arrière au grand complet, je me serrais apercu je pense. Pour la roue de secours, elle n'y est plus, l'arrière est vidé complètement. La fixation de la barre panhard est sage (mais je pense que je fais viré le blaxon, peut être une mauvaise surprise derrière), les silentbloc sont neuf et graissé.
tiens maintenant que je suis droppé de 3 cm j'ai aussi un clac clac...
mais il me semble que c'est du au amortos....
j'ai verifié la barre Panhard les amortos les ressorts (position etc)
et je suis en train de me dire que " il n'y avait pas de bruit, avant les ressorts courts , la seule chose modifié c'est ca et donc la contrainte est sur les amortos"
j'en deduis que l'amorto est , ou en butée,ou presque en butée ou il faut enlever quelque chose voir regler quelque chose....
il y a aussi une autre piste...
le serrage si on ne respecte pas les couples de serrage ca le fait aussi...
genre "je serre comme un bourrin" et un truc qui devrait avoir un peu de jeu se retrouve en contrainte....
le clac clac doit probablement venir de la partie "rubber" en forme d'olive qui ets sur la tige d'amortisseur, en haut, en dessous de la coupelle: elle a du prendre cher avec les nouveaux amortisseurs!
Démontes et tient nous au courant
moi j'en ai qu'une sur les 2 et pourtant je n'ai aucun bruit, ni soucis.
tu es mono-couille, je le savais
et ben ton 2e amortisseur il risuqe de prendre cher
INTERCEPTOR, pourquoi veux-tu changer de starter ?
Pour le bruit, je pense avoir la même chose. Et depuis que Honda a remplacé le mien, je l'ai. Mon avis, je pense aux amortisseurs également. Comme rsjapan, je pense qu'ils sont en butée.
Je suis pas rabaissé moi pour info, j'ai des Moonroe sensatrac (hauteur stock, un peu plus ferme). Tout le train est monté au couple suivant les préconisations du rta. Et quand on fait une suspicions du bruit, on a l'impression qu'un truc se ballade dans le pont arrière... et après mainte et mainte dépose/repose, j'ai jamais rien vu d'anormal (en même temps j'ai le bruit depuis toujours). Quelqu'un a des photos de l'intérieur de son pont, et de son demi arbre arrière ?
merci
Et est-ce que ce bruit vient plus d'un côté que de l'autre ... et à quoi pourrait ressembler ce bruit (ferraille, cassure, une pièce qui se ballade, un roulement, etc., un claquement) Est-ce que tu as détaillé toutes les pièces de la RTA?
En plus si tu as le bruit depuis toujours, ça ne peut pas venir des amortisseurs ou des ressourts ... ou est-ce que tu as fait le montage comme il était mal fait avant ... est-ce que tu as des butés en plastique dure entre les ressorts et les amortisseurs et les coupelles du haut ...
Le ressort est bien entre la coupelle et le bas de l'amortisseur. J'ai essayé avec, et sans les plastiques sur les pieds d'amortisseur, le bruit persiste.
Ca fait un bruit sourd, un claquement "CLOUK" bien particulier, comme si quelques choses tapé contre quelque chose d'autre. Pas de bruit de roulement ou autre, sur route propre, le bruit disparait (mais comme j'habite la montagne, les routes "propres" sont plutôt rare). J'ai changé les amortisseurs comme il était monté avant. Il avait était changé chez honda Narbonne en 2007.. je doute qu'il les ai monté a l'envers (peut etre le ressort gauche a droite et vice versa ?)
Sinon oui, j'ai détaillé le train arrière, toutes les pièces, tous les vis, le demi arbre dans le pont, les 2 bras, etc. J'ai également remarqué qu'au niveau du demi arbre (fixé par 3 vis) il y a un jeu entre les vis et les trou (1mm tout au plus), peut etre un éventuel réglage ? Le workshop ne mentionne rien.
J'vais filmé je reviens.
Voilà, bon j'ai filmé avec mon portable a la va vite. Non non ce n'est pas le moteur que vous entendez (lol ^^). L'auto est éteinte, le portable au sol, et je fais un mouvement d'aller retour (comme pour un test de "rippage") avec mes mains posé a midi.
http://www.youtube.com/watch?v=j46cgfNKo5o
L'auto est bien évidement a plat, les 4 roues au sol, sur du goudron.
Donc c'est quelque chose soit qui touche en tournant soit qui change de position.
Est-ce que ton bruit vient plus de la droite ou de la gauche?
Est-ce que tu as démonté les tambours pour voir à l'intérieur si tes roulements sont bien en place ou qu'il n'y aurait pas un pièce qui frotte ou une plaque tordue
Non j'ai pas démonté les tambours
Le bruit viens du milieu de l'essieu, si je travail la roue gauche, c'est plus vers elle, si je travail la roue droite, c'est plus vers elle aussi. :S
tu es sur que cela vient de la barre panhard?
PAS un silenblock de ligne ou silencieux d'échappement ?
Pour le moment
Kim j'ai pas trop de soucis
Mac, faut que je le change parce que le mien a cassé.
La ligne est made home, les silentbloc sont neuf, le pot (sortie a droite) touché un peu le pare choc mais on la retaillé. Mal calculé (ligne/fixation faite voiture levé donc le train arrière pendant) j'avais eu ce souci (le pot venait tapé le ressort de l'amortisseur droit) et ca faisait un bon bruit de ferraille, on a refait les fixations nickel, voiture a plat, et la ligne ne touche plus nul part.
La barre panhard, ben je l'ai déposé un paquet de fois, je vois pas ce qui peut cloché chez elle, c'est une simple tige en acier monté sur silentbloc.