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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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ahahhaha mdr :]

Au pire vue que je me spécialise en Bioméca je lui ferai un bras artificielle. mdr

mais ont en apprend tous les jours c'est vrai, grâce à des expériences et le partage de beaucoup d'entre nous.
naynayas53 a écrit :ahahhaha mdr :]

Au pire vue que je me spécialise en Bioméca je lui ferai un bras artificielle. mdr

mais ont en apprend tous les jours c'est vrai, grâce à des expériences et le partage de beaucoup d'entre nous.
Voila, VIVE NOUS LOL
Et je pense qu'une entre aide comme celle-ci il ne faut pas la raté ... et puis chacun a apporté un peu de son expérience, de ses problèmes, de ses questions et de ses solutions ...
C'est comme ça que ce post tient autant de pages ... d'ailleurs il a été nettoyé car il y en aurait sûrement plus.

Concernant le starter, je pense que je vais devoir lui faire un petit nettoyage aussi, car il se met en marche à chaque démarrage, le moteur tourne à 2000 puis redescend tranquillement à 850 ...
voici un lien pas mal.
http://www.cardomain.com/ride/2278318
un crx avec un train AR qui doit etre pour moi a coup sur ultra dur.
une barre anti roulie home made.
je me demande si il a pas récupéré une barre av d'AS ou AF.
Concernant le nettoyage du stater, et bien je n'y suis pas arrivé, car j'ai un tube qui passe juste devant une des deux visses du capot de starter ... donc il faut donner une solution David ...
lol moi c'est même pas ouvrable. Les vis qu'on pas du bouger depuis 25ans LOL du coup je vais faire une purge du LDR déjà, au cas ou Wink
nico0711 a écrit :Concernant le nettoyage du stater, et bien je n'y suis pas arrivé, car j'ai un tube qui passe juste devant une des deux visses du capot de starter ... donc il faut donner une solution David ...
deja faut debrancher le tuyau ca ira mieu et apres faut utiliser un tournevis adapté sinon tu bousille les tetes Wink
Oui sauf que j'ai enlevé le tuyau souple, mais il reste un tube ... qui arrive à la moitié de la visse ... et impossible de passer un tournevis ou un cruciforme à cet endroit. Sinon il faut sortir la pièce entièrement.
Ou je coupe une partie du tube ... Wink
nico0711 a écrit :Oui sauf que j'ai enlevé le tuyau souple, mais il reste un tube ... qui arrive à la moitié de la visse ... et impossible de passer un tournevis ou un cruciforme à cet endroit. Sinon il faut sortir la pièce entièrement.
Ou je coupe une partie du tube ... Wink
Exact je ne me souvenez plus trot, tu as 4 vis qui tienne le capteur, suffit juste de les deserrer pour ecarter le capteur du tube LOL
Apres pour les plus courageu, enlever les 2 flex de LDR et les 4 vis, il est à vous LOL
La curiosité vous ne connaissez pas? ne me demande pas de combien de tour et avec quel clé faut deserrer les vis ou je me coupe le bras LOL
INTERCEPTOR a écrit :lol moi c'est même pas ouvrable. Les vis qu'on pas du bouger depuis 25ans LOL du coup je vais faire une purge du LDR déjà, au cas ou Wink

moi c'est un mécano honda qui m'a fait sa (faudrait que je file son tel un de ces jours) Wink
Je pense que je vais m'arrêter là ... mais c'était pour savoir s'il fallait encore purger pour sortir le boitier de starter ...
Merci David ... et une info secrète en moins dans ta base de données.

Je vais attaquer ça ce week-end
Moi j'ai une tête de foirée alors... Sad

Sinon, pas besoin de faire la purge ; il y a une vis pour l'évacuation de l'air du circuit. Mais en même temps, si vous n'avez pas vidangé depuis un bon nombre de kilomètres, ça ne fera pas de mal...
Sinon quelqu'un sait pour les mastervac ? Sont il les même af/as/ah ? voir même d'autres civic ? voir swap mastervac et maitre cylindre d'une autre honda ?

L'équipementier du coin peut pas m'avoir le kit de réparation (membrane percé) et le Honda local c'est fait retiré sa pancarte (défaut de qualité apparemment)
Quelqu'un sait ou je peux trouver un starter mécanique ? j'ai cassé le mien en essayant de le démonter. Celui dont parlait David. Merci
INTERCEPTOR a écrit :Quelqu'un sait ou je peux trouver un starter mécanique ? j'ai cassé le mien en essayant de le démonter. Celui dont parlait David. Merci
C'est malin! lol
Ta une AS ou AF? je peu tjr allé voir si dans ma casse preferé il on tjr une AS mais depuis le temps je pense qu'elle est en boule
ou plutot en cube ^^

J'ai une AF. Sinon lundi je vais devoir me pointer chez Honda... le problème c'est de poser des pièces en alu avec des vis en acier. Forcément au bout de 25ans c'est pas top, pourtant j'ai pas tant forcé que ca. Confused
Il me semble qu'il y a une différence entre le mastervac d'AF/AH et celui d'AS ; le freinage avant de l'AS ayant été reconduis sur l'ED9...
les master d'AF et d'AS sont différents. L'AS est beaucoup plus gros. Le MC est propre à l'AS, celui d'ED est propre à ce modèle.
Je suis d'accord. J'aurais du préciser ; les disques.
salut les gars, est ce qu'il y en a un de vous qui a un moyeu de volant a vendre?
je viens d'en recevoir un d'ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWNX:IT

impossible a monter Confused
ah merde pour le volant et le starter.
décidément que des misères.
remy1234 a écrit :salut les gars, est ce qu'il y en a un de vous qui a un moyeu de volant a vendre?
je viens d'en recevoir un d'ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWNX:IT

impossible a monter Confused
Pourquoi impossible à monter ... quel est le problème?
totorina a écrit :les master d'AF et d'AS sont différents. L'AS est beaucoup plus gros. Le MC est propre à l'AS, celui d'ED est propre à ce modèle.

Ben écoute, j'ai fais le tour des civic (on a pas de crx) de la casse ou je bosse actuellement, et j'ai finalement trouvé le même mastervac (type NM180 pour info) sur une civic de 1996. C'est exactement le même que sur l'af, coup de cul peut être, mais je doute qu'honda est sortie 40 mastervac pour couvrir son parc.

ps: la civic en question était une ek il me semble, siglé LS sur le cul.. d'ailleurs, c'était le même maitre cylindre! Peut être les même freins, j'ai pas pu regardé car les trains était démonté.
le probleme c'est que le moyeu est beaucoup trop long , toute la partie qui depasse du soufflet est a l'air , et la visse centrale ne peut faire qu'un tour....

il faudrait quelque chose comme ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
Petite question les CRX-boys y'a une grosse difference de conso entre AF et AS ?
rapports de boite plus courts sur AF ?

en fait ayant eu un AS avant je me demande ce que vaut l'AF, en comparaison... (a part que pour les pieces y'a de quoi faire aux USA a mon avis, alors que l'AS c'est chaud ils l'ont pas eu en 1.6 je crois)
Je pense pas que l'écart de conso soit énorme entre l'af et l'as.

Sinon j'ai toujours un claquement dans mon train arrière, j'ai passé 3hrs la bagnole sur le pont j'ai rien trouvé de bizarre. :S

En gros, la voiture au sol, quand je fait un mouvement de va et viens sur le haut d'une roue arrière, ma caisse fait clac clac clac.. C'est peut être pour ca que je trouve qu'elle tiens pas la route ? (vu qu'apparemment on a des avis divergeant sur la tenu de route de nos af)

Voiture levé le bruit n'existe plus, il n'y a aucun jeu dans le train arrière, la suspension est neuve. Le bruit viens de la barre stab dans l'essieu a première vu, mais encore une fois, j'ai redémonté le demi arbre (roue ard), et j'ai rien vu d'abimé, les silent bloc sont neuf, graissé, et bien a leur place.

Personne n'a jamais eu un problème similaire ?

Merci.
Zanth a écrit :
totorina a écrit :les master d'AF et d'AS sont différents. L'AS est beaucoup plus gros. Le MC est propre à l'AS, celui d'ED est propre à ce modèle.

Ben écoute, j'ai fais le tour des civic (on a pas de crx) de la casse ou je bosse actuellement, et j'ai finalement trouvé le même mastervac (type NM180 pour info) sur une civic de 1996. C'est exactement le même que sur l'af, coup de cul peut être, mais je doute qu'honda est sortie 40 mastervac pour couvrir son parc.

ps: la civic en question était une ek il me semble, siglé LS sur le cul.. d'ailleurs, c'était le même maitre cylindre! Peut être les même freins, j'ai pas pu regardé car les trains était démonté.

Je n'ai jamais dit que les pièces étaient uniques à ces modèle ! Bien sur qu'il y a des panachages possibles, heureusement d'ailleurs. Par contre prudence parfois ça ressemble mais l'interne est différent. Donc il faut contrôler et annoncer seulement quand on est sur !
Pour ta voiture, elle a un soucis, c'est la seule solution, un crx c'est un super petit jouet qui a une très bonne tenue de route, pour peu que tout soit en bon état, donc tu serais le seul à avoir un tas de m erde !! Curieux non? Ou alors on est tous des guignols, va savoir...
J'ai eu une AS avant mon AF, et je peux te dire qu'en comparaison l'AF semble carrément plus sage que l'AF. LOL

Y'a pas une énorme différence de conso, mais sans être très précis je dirais que c'est de l'ordre d'1 litre ou 2. Wink
INTERCEPTOR a écrit :J'ai eu une AS avant mon AF, et je peux te dire qu'en comparaison l'AF semble carrément plus sage que l'AF. LOL

Y'a pas une énorme différence de conso, mais sans être très précis je dirais que c'est de l'ordre d'1 litre ou 2. Wink

J'ai pas suivi là LOL
totorina a écrit :Je n'ai jamais dit que les pièces étaient uniques à ces modèle ! Bien sur qu'il y a des panachages possibles, heureusement d'ailleurs. Par contre prudence parfois ça ressemble mais l'interne est différent. Donc il faut contrôler et annoncer seulement quand on est sur !

C'est me semble t'il ce que je viens de faire ? Te garantir que les civic de 96 ont le même mastervac que nos af. (fixation, forme, taille, modèle sur la plaque nm180, tout correspond.)

totorina a écrit :Pour ta voiture, elle a un soucis, c'est la seule solution, un crx c'est un super petit jouet qui a une très bonne tenue de route, pour peu que tout soit en bon état, donc tu serais le seul à avoir un tas de m erde !! Curieux non? Ou alors on est tous des guignols, va savoir...

Qu'elle ai un souci, je le sais (suffit d'entendre le bruit que fait mon train arrière sur une route bosselé).. Maintenant, si je remonte un peu le post, j'suis pas le seul a dire qu'un rien suffit a la faire décroché du cul. Si je me rappel bien, Kim disais même "conduire avec les fesses prend tout son sens.." :roll:

Maintenant, tout le monde n'a pas les même suspatate, les même pneus, les même jantes, ni la même "appréciation" du grip, bref..

Par contre tu as une idée pour mon bruit dans le demi train arrière ?