le relay c aux alentour de 70 euros chez honda
Ne confondez pas roulis et mauvaise tenue de route, ça ne va pas toujours ensemble
David2059 a écrit :le relay c aux alentour de 70 euros chez honda
ok merci
Blista a écrit :Ne confondez pas roulis et mauvaise tenue de route, ça ne va pas toujours ensemble
C'est quoi pour toi, quand tu conduis, le roulis ?
Un mouvement de rotation en dynamique de la voiture sur le plan horizontal
Y a un paquet de voitures qui tiennent le pavé malgré un roulis important : regarde une Alfa GTV en côte...
Comme di ci dessus, meme avec du rouli à l'arriere à 160 dans un virage on sent que ca glisse leger mais ca ne decroche pas!
Pour extrapolé, regardez le 2cv
La seul foi ou j'ai decroché c'est dans un virage serré pri assez rapide, pied sur le frein du à une voiture en vitesse normal devant, mais quand ca arrive ca se rattrape tres facilement
qui a déjà changé ses SB avec un kit "Energy suspension Hyperflex Master rouge"? pour savoir s'il y a eu une nette amélioration ou si c'est juste un peu mieux (et dans l'info si quelqu'un a déjà acheté un kit SB chez Honda pour avoir une idée du prix?)
nico0711 a écrit :qui a déjà changé ses SB avec un kit "Energy suspension Hyperflex Master rouge"? pour savoir s'il y a eu une nette amélioration ou si c'est juste un peu mieux (et dans l'info si quelqu'un a déjà acheté un kit SB chez Honda pour avoir une idée du prix?)
Come deja plus haut dans le post, j'ai un kit SB energy noir, je n'ai installé que ce de barre antirouli et j'ai vu la difference
Comparé à honda: 100 euro le kit energy complet de la caisse, 80 euros les SB complet seulement de la barre anti rouli avant chez honda
et en français, quels sont les SB qui sont vendus dans le kit energy?
Moi j'ai tout monté en rouge ! Ca couine, j'ai du faire pas mal de re dépose pour graissé tous ca avec une graisse bien collante.
Niveau sensation, je pourrais pas trop te dire, comparé des silentbloc stock de plus de 20ans a du neuf, ben pour moi, c'est beaucoup plus rigide.. mais peut etre que si mes vieux sb était moins éclaté, j'aurais moins ressenti la différence.
Pour en revenir au roulis, quand mon af en fait, c'est soit je lache le pied droit, soit j'pars en tête a queue. D'ailleurs ca m'est arrivé ce soir (le tete a queue) mais bon, la route était bien mouillé, et sur le coup de patin (pour pas explosé 2 jantes sur un gros trottoir), j'ai rincé mes freins.. a premiere vue, quand je freine, y'a plus rien (peut etre un souci de compatibilité ? j'suis en disque/etrier ed9, mv/mc d'as) :S
Zanth a écrit :D'ailleurs, elle est vendu, 1300euros avec un voile.
t'as vendu ta voiture et tu t'amuse a faire le con avec et a sagouiner les freins???
moi quand j'achete une voiture , si je ne peut pas la prendre le jour meme, je releve le kilometrage , et si quand je reviens la voiture a bougé , y a interet a rendre des comptes.... :roll:
Zanth, le fait d'avoir remplacé les SB par des plus rigides qu'à l'origine renforce la dureté du châssis. Ta voiture est donc moins à même de prendre du roulis en virage ; en revanche, ça devient une véritable caisse à savon : tes virages sont moins amortis, et donc le tête à queue devient plus évident.
Donc le mieux si l'on change les SB c'est de monter des noirs et pas des rouges ... c'est bien ça?
Dites-moi on a déjà du aborder le sujet mais, mon ralenti est plus haut de 300-400 tr/min et je ne l'ai pas touché. Serait-ce dû à la température qui chute un peu ?
David2059"] par contre mon embrayage commence à patiner à 155000km
j'ai deja le kit exedy oem et un VM d'origine allégé mais j'ai la flemme, c'est du lourd quand meme quand on ne l'a jamais fait
[/quote]
salut tout le monde.
je viens de sortir et desacoupler moteur + boite d une as,dans la foulee je peux te donner un coup de main pour ton embrayage use dans les embouteillages aixois.
remy1234 a écrit :Zanth a écrit :D'ailleurs, elle est vendu, 1300euros avec un voile.
t'as vendu ta voiture et tu t'amuse a faire le con avec et a sagouiner les freins???
moi quand j'achete une voiture , si je ne peut pas la prendre le jour meme, je releve le kilometrage , et si quand je reviens la voiture a bougé , y a interet a rendre des comptes.... :roll:
J'ai pas encore l'argent, ni même un accompte, donc ca reste ma caisse, non ? :roll:
Encore un qui n'a pas inventé le fil a coupé le beurre..
Mac Manus, oui c'est tout a fait ca, sur une route nickel, ca bouge pas, même en virage assez fort, mais si la route est un poil déformé, ca saute et zak, en travers. J'aurais peut etre du monté des noirs.. mais moi et l'anglais.
intéressent vos expérience sur les SB R & B.
Je comptai prendre des rouges avec les barres de torsion adéquate en augmentant le déport mais encore des tests qu'il va falloir faire.
je pense qu'il faut effectivement un minimum de roulie sur nos AS & AF par rapport au poids du véhicule.
Quelqu'un a une barre sup avant ici ? car je viens de découvrir que ma barre et mon capot se sont déjà "embrassés"
c'est le cas ce quelqu'un ici ?
INTERCEPTOR a écrit :Quelqu'un a une barre sup avant ici ? car je viens de découvrir que ma barre et mon capot se sont déjà "embrassés" c'est le cas ce quelqu'un ici ?
OUI moi
pas de mystere, ajout d'une rondelle pour rehausser le capot d'1mm.
Sapporo13, merci pour ton aide, mais pour l'instant ca ne patine plus, ca me l'a fait uniquement lors d'une montée assez hard (+ de 30%) dans un virage à 360 en 2em et gaz à fond par peur de caler
Je note bien ton message et n'hesiterai pas à faire appel à toi sur un bion coup de tete
nico0711 a écrit :Donc le mieux si l'on change les SB c'est de monter des noirs et pas des rouges ... c'est bien ça?
C'est à dire que les SB rouges renforcent l'effet bout de bois d'amortisseurs très durs montés en adéquation. Ils ne sont pas mauvais pour autant, mais plus adaptés à un usage piste avec un setup qui va avec : amortisseurs plus rigides, barres anti-roulis de plus gros diamètres, rabaissement, et renfort de châssis...
En revanche, pour un usage quotidien, les SB noirs sont amplement suffisants. Ce n'est peut-être "que" de l'origine, mais le simple fait de remplacer ceux en place âgés de plus de 20 ans change radicalement le comportement de la voiture.
Une véritable redécouverte !
merci pour l'astuce David, j'y avais meme pas pensé
Les mastervac d'af/as/ah suttle sont ils les même ? Ou honda détail t'il un kit de réparation ?
merci
QUESTION: je suis entrain de faire la courroie de distribution et j'ai un drôle de souci.
J'ai mes deux poulies d'arbre qui sont sur UP (en haut) et les deux marques qui sont presque en face l'une de l'autre ... mais en bas je ne sais pas où doit être le cran de la pouli de vilbrequin ... j'ai remarqué qu'il y a une flèche ... est-ce que le cran doit être en face ...?????
Merci ça urge un peu ...
nico0711 a écrit :QUESTION: je suis entrain de faire la courroie de distribution et j'ai un drôle de souci.
J'ai mes deux poulies d'arbre qui sont sur UP (en haut) et les deux marques qui sont presque en face l'une de l'autre ... mais en bas je ne sais pas où doit être le cran de la pouli de vilbrequin ... j'ai remarqué qu'il y a une flèche ... est-ce que le cran doit être en face ...?????
Merci ça urge un peu ...
le repere de la poulie de vilo se trouve sur le cache de la distri et la poulie d'accessoire
et oui c'est la merde je confirme
j'ai jouer avec les boulons de reglage des barres de torsion pour l'avant de mon AH (meme principe que le CR-X phase 1)
je suis descendu de +- 1.5 cm , je me demandai si ca ne risque pas trop de travailler dessus ?
Je l'ai fait et perso je n'ai pas de soucis. Pourtant ils en prennent pas mal dans la tête.
je déconseille le rabaissement de la hauteur de caisse.
ça talonne souvent le train avant est moins précis.
certes on a le look
mais c'est tout
naynayas53 a écrit :je déconseille le rabaissement de la hauteur de caisse.
ça talonne souvent le train avant est moins précis.
certes on a le look
mais c'est tout
Ca talonne souvent oui mais le train avant est plus precis, je certifie! lol
peut etre grace au silent bloc alors.
car moi perso a l'epoque SB d'origine rabaissé bof bof.