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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Ben au final, ça fait plus cher que les 126€X2, non ? Ou alors j'ai mal compris ? :roll:
une distrib au black avec pompe a eau= 150 euro!
changer soufflet : 30-50 euro
cache culbu: 10 euro.

sinon tu le fais toi même LOL

c'est pas cher en fait car si tu va chez honda compte 600 distrib avec les pièces, soufflet comptes 1 heure a 55-60 euro, + joint cache culbu et la tva en plus LOL
si ton mécano arrondi à 150 euro c'est une très bonne affaire, en esperant qu'il n'y ait pas de soucis car pas de garantie... Conseil regarde et la prochaine fois tu te lance ce n'est pas compliqué, il faut juste des très bon outils !
Bon je repassais par la Smile Je viens de faire les cardan et revision complete sur la mienne, elle marche toujours du feu de dieu... Je pense que je referais completement la rouille avec une peinture complete cet été. On commence a en voir en vente pour 6Keurs. Je me dis qu'il y a un bon potentiel.
On en voit quand même plus dans les 1500 car à 6000 faut vraiement qu'elle soit collector avec historique et tout ! La cote officielle n'étant qu'un mince reflet du marché, c'est plus un indicateur pour situer aproximativement les choses, à part lsur les autos ancrées et installées en collection, ce qui n'est pas le cas sur les CRX. C'est plus l'état qui va dicter le prix et l'acheteur, car certains sont pret à payer le prix fort une très belle auto !
ya celle de Greg a 2500, une AF apparemment en bon état Wink
http://www.supercharger.com/Shop/ViewPro...exID=33370

Heu je viens de voir ca chez Jackson Racing ... C'est un compresseur montable sur AS53 nan ? 2000$
vu que le zc n'est pas un des moteurs honda le plus fiable, quel intérêt?
En quoi est il moins fiable que les autres ?
Kim a écrit :vu que le zc n'est pas un des moteurs honda le plus fiable, quel intérêt?

tout est relatif, evidement vu qu'on en compte des tonnes qui roulent sans huile, faut plus s'étonner de rien... Hier encore, un client est venu pour acheter des bricoles, et après verif, plus d'1 litre et demi ont été necessaire pour arriver au niveau correct ! Je déconne pas ! Sur la jauge on aurait pu s'essuyer avec, pas une goutte ... Si c'était le seul...
Sur le site de JR, attention, aux US, le ZC n'a pas grand chose à voir avec le notre.
Par exemple, ils appellent le D16A9 un ZC.

Et qu'il soit SOHC ou DOHC, c'est un ZC, du moment qu'il n'est pas VTEC.

Donc plutôt à éviter...

Sinon, entièrement d'accord avec ce qu'a dit Prelude 3G.
Ce sont des moteurs très fiables, on en voit assez fréquemment avec plus de 200 000, voir 300 000kms, le problème est que certaines personnes oublient que c'est un moteur déjà ancien, et que mettre de l'huile style 5W50 ou autre fait souvent consommer de l'huile... Et vu qu'il y a certaines personnes qui ne vérifient pas très souvent leur niveau... Les casses arrivent... Problèmes de bielles, de moteur serré, etc...
Il y a aussi le problème de chauffer le moteur, si on tire dessus à froid ... le moteur explose et la gueule du mec aussi ...
Un moteur ça se chauffe, et il vaut mieux mettre les indices d'huile préconisés par Honda soit de la 15w40.
"Qui ménage sa monture ira loin"

J'ai un problème avec les vitesses de ma soufferie de chauffage, je n'ai plus la première vitesse, est-ce que ça vient du moteur ou de l'interrupteur ?
la 15 w 40 pourquoi pas de la 20 w 40 aussi LOL
tu peux ... tout dépend où tu habites ... héhéhé

Mais c'est de la 15w40 ...
Respect de la mécanique, des temps de chauffe, vidanges régulières, huile de qualité mais juste préconisée, pas d'huile exotique genre synthèse ou autre, filtre à huile à CHAQUE vidange, inspection du niveau "regulièrement", et tout ira bien. Un AS a en moyenne 20 ans, c'est arrivé jusqu'ici pouquoi? Parce que c'est fiable ! Maintenant certains blaireaux arrivent à les exploser en 1 semaine... Je l'ai vu...
De la 15W40 dans l'Ain ? Pourtant, il me semble qu'avec les températures qu'il y a en Hiver par là bas, la 10W40 serait plus conseillée, non ?
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais je suis nouveau . Je me suis presenté et je viens d'acheter un CRX AS53 en état très correct. Mais il vient de Suisse et est equipé de jantes 13 en tôle. Ou trouver des 14 alliage d'origine d'occasion. Merci.
Vous tiendrai au courant avec photos lorsque renovation terminée .
A bientôt
les températures dans l'ain ne sont pas si basse que le reste de la France ... et elles ne descendent pas en dessous de -20°

Pour ton as qui vient de France, comment ce fait-il que tu aies des jantes de 13 en tole, es-tu sûr que c'est une AS et pas un AF, regarde bien ton numéro de Série.
pour les jantes je penses pouvoir t'aider Wink
Entre nous, la 15W40, à partir de -10, c'est vraiment pas top du tout... Confused

Pourquoi ne pas mettre de la 10W40 ?
Enfin bon, c'est juste une suggestion...

http://media.honda.co.uk/car/owner/media...22/8-3.pdf
Fushi a écrit :Entre nous, la 15W40, à partir de -10, c'est vraiment pas top du tout... Confused

Pourquoi ne pas mettre de la 10W40 ?
Enfin bon, c'est juste une suggestion...

http://media.honda.co.uk/car/owner/media...22/8-3.pdf
Il y a rien de mieu que la 10w40, polyvalente on va dire Wink
c'est une bonne suggestion, mais il ne fait jamais en dessous de -10, pas ici, il faut monter à la montagne ... vous savez, je suis à 373m d'altitude, près d'un lac et dans une cuvette ...
Même si on prend de la 15w40, tant que c'est une bonne huile, il n'y a pas de problème.
Sinon j'ai mon évasion qui tourne avec de la 10w40.
Second appel au secours :
mon AS 53 modéle 87 est d'origine suisse donc CATALYSE, or la partie intermediaire del'echappement (entre catalyseur et pot de detente est naze...et .introuvable car forme speciale. Qui peut venir à mon secours ?? Merci d'avance.
t'as essayé asian auto parts? le cata est obligatoire en suisse? si non mets une ligne d'as française Wink
tu as essayé chez Honda Suisse ... et pour info, comment se fait-il qu'elle soit catalysé ... ??? c'est la première fois que j'entend ça.
les suisses sont plus chiant que les français LOL
déja cata en 86-87 ? Shock
Kim a écrit :t'as essayé asian auto parts? le cata est obligatoire en suisse? si non mets une ligne d'as française Wink

Ou en 86/87 cata en Suisse;.il y a le même pb avec les Porsche de cette epoque
La ligne AS française ne va pas ...pas la même fixation coté sortie tubulures d'echappemnt et pas la même forme sous le plancher!!
Je sens qu'un copain soudeur va me fabriquer ça ..;du moins j'espère !
Mercic de vos conseils.i
jpc a écrit :Second appel au secours :
mon AS 53 modéle 87 est d'origine suisse donc CATALYSE, or la partie intermediaire del'echappement (entre catalyseur et pot de detente est naze...et .introuvable car forme speciale. Qui peut venir à mon secours ?? Merci d'avance.
Si tu as vraiment un cata (ca m'etonne d'ailleur) tu le vire et tu met une ligne d'AS francaise, tu vas chez speedy qui font les echappement walker et il fon la ligne complete pour AS Big Grin à toi de choisir les partie que tu souhaite
A première vue ça ne colle pas ...la ligne AS française n'est pas adaptable !
tu as les dessins des ligne scar je vois pas pourquoi la version non cata passerait pas?
si c'est a cause du silencieux mets la ligne complète vu qu'elLE doit aussi etre rouillée :roll: