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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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3000 ça pique quand même, c'est le prix d'un ED..





Piaf
qu'est-ce que ca te fait avec les EG à 6000 alors ? Big Grin
Je pense que le modèle est dans une très mauvaise catégorie, ou interesse la mauvaise catégorie de personne, des jeunes principalement qui n'ont pas la passion de l'ancienne mais juste du tuning et du paraitre.
Ce qui fait que normalement, la notion de prix d'achat qui ne devrait pas entrer en premier critère, dicte absolument tout ! Et l'ont arrive à des sitution ou les acheteurs veulent des crx à 1000euro en super état avec ct vierge carnet à jour et aucun travaux à faire... Une hérésie !!! Mais c'est bien normal, ces modèles interessent donc une certaine catégorie, souvent jeunes et sans le sou, et qui veulent à tout prix rouler en crx sans y mettre le prix qu'il faut, ce qui donne des situations absolument extraordinaires, ou le vendeur affichant son auto 3000euro révisée en bon état se retrouve avec des dizaines de contacts "offrant" gracieusement 1500euro parce que c'est leprix du marché.. ah bon? Et vous croyez que la personne qui vient de dépenser 1000 ou 1500 euro dans une révision complète va brader ainsi? J'espère que non !
Ceci dit, il y a des centaines de crx dans les 500 à 1000euro, stop affaire, ça démarre et ça roule... Par contre il va falloir penser à investir au moins la même somme pour avoir une auto sérieuse et remise en forme, car il ne suffit pas d'acheter un décata et de rabaisser pour en faire une bête de concours...
C'était mon cri du coeur.
Bilan, pour une auto sérieuse, il faut y mettre le prix, c'est comme ça pour tout je ne vois pas ou est le soucis, et arrêter de négocier outrageusement quand on n'a pas les moyens du prix affiché, quand vous allez faire les courses je doute que vous disiez à la caissière, chère madame je vous offre 50 euro pour ce caddye de 300 !!! ......
Bonne journée...
gros +1 totorina :roll: et puis, je vais peut-être paraitre méchant mais quand on a pas les moyens, bin on achète autre chose. Certes quand j'ai pris mon premier CRX je n'avais pas bcp de moyens et les prix n'étaient pas très élevés. Ceci dit j'y ai mis le prix puisque j'en voulais absolument une. Pis le prix du marché, c'est des conneries, ca se vend au prix ou le vendeur la laisse partir pis c'est tout. Quand une voiture est en super état, surtout une voiture qui devient rare, bin on mets la main à la poche. JE dirais même que c'est dans la logique que les plus anciens modèles soient les plus chers vu qu'ils se font forcément plus rares que les plus récents, enfin ce n'est que mon avis. Voilà, 2ème cri du coeur... :roll:
Petite question je vais faire mon embrayage sur mon AS,puis-je utiliser la rta des CRX de 88 (ed9) car il me semble que les boites sont identique et comme j'ai la rta de ed9 en français ça pourrait me rendre service
Les boites sont différentes et les embrayages aussi. Mais certes c'est ressemblant.

La RTA (enfin l'équivalent Honda) est à deux clics d'ici.
Ouai merci,elles sont quand même ressemblante jusqu'au couple de serrage
INTERCEPTOR a écrit :gros +1 totorina :roll: et puis, je vais peut-être paraitre méchant mais quand on a pas les moyens, bin on achète autre chose. Certes quand j'ai pris mon premier CRX je n'avais pas bcp de moyens et les prix n'étaient pas très élevés. Ceci dit j'y ai mis le prix puisque j'en voulais absolument une. Pis le prix du marché, c'est des conneries, ca se vend au prix ou le vendeur la laisse partir pis c'est tout. Quand une voiture est en super état, surtout une voiture qui devient rare, bin on mets la main à la poche. JE dirais même que c'est dans la logique que les plus anciens modèles soient les plus chers vu qu'ils se font forcément plus rares que les plus récents, enfin ce n'est que mon avis. Voilà, 2ème cri du coeur... :roll:

Je confirme, j'ai racheté mon crx a un tamalou, sa me fesait mal au coeur... 3 ans qu'elle trainait sous la pluie les feuilles mortes ... un coup de karcher et d'aspiro pour donner envie de foutre les mains dedans, et c'est partit ... j'ai environ 2000e de pieces neuves (alternateur, distri, frein complet ligne d'echappement), seulement j'ai un enorme soucis de rouille,
quel serait le meilleur moyen de le refaire ? enfaite j'ai envi de lui redonner une jeunesse (même si il faudrait lui refaire sa peinture d'origine et trouvé les plastiques) mais bon ... etant etudiant, bientot le permis, pas de voiture ... mon budget est limite.
Pour mon soucis de volant est-ce que ceux de AF/AH passeraients sur mon AS ?

merci
Pour les volants oui. Ce sont les mêmes Wink En tout cas bonne chance si tu te lances là dedans ^^
totorina et INTERCEPTOR, j'approuve à 100% ; tout est dit.
Juste une chose : dire 3 000 € c'est le prix d'un ED... Heureusement que tu plaisantes JaP-FuRiE. Ca n'est vraiment pas la même auto ; et ceux qui achètent le CRX de première génération, ce n'est pas parce qu'il n'ont pas les moyens de se payer la suivante... MDR !

Psypsy, tu peux aussi, lors de l'essai de la voiture, gratter un peu le blaxon aux endroits critiques histoire de voir si c'est mou derrière... Mais je doute que le propriétaire ne soit d'accord... Smile
Mac Manus a écrit :Juste une chose : dire 3 000 € c'est le prix d'un ED... Heureusement que tu plaisantes JaP-FuRiE. Ca n'est vraiment pas la même auto ; et ceux qui achètent le CRX de première génération, ce n'est pas parce qu'il n'ont pas les moyens de se payer la suivante... MDR !

entierement d'accord ! acheté des ED .... ca nous laissera plus d'AS....



il y a 2 ans j'avais un petit AS pas mal du tout, que j'ai vendu a silvias13 . je l'ai pas mal regretté...

du coup il y a quelques temps je me suis mis a en revouloir un a nouveau.... Big Grin

pas facile d'en trouver un deja... un propre encore moins...

j'etais pas specialement pressé , j'ai une voiture a coté, et la c'etait plus pour me faire un petit plaisir... donc pas la peine de se jeter sur le premier venu.

et hier je suis allé le chercher Big Grin

pour le moment une seule photo... mais qui resume tout

[Image: p1010857q.jpg]

comme on le voit, j'ai deja fait 451km avec , il va super bien.
rien que pour le ramener chez moi , j'ai fait 0.7% des km qu'il a fait en 22 ans Shock LOL .

a++
pff serieux, y'en a qu'on vraiment du bol :roll:
Olala l'occase,superbe,fais nous vite des photos.
Juste entre parenthèse j'ai essayé une ED9,j'ai vraiment plus de plaisir dans une AS ça n'a vraiment rien à voir.La mienne j'arrive pas à m'en séparer,je me dis que pour le prix que je vais en tirer ça vaudra vraiment pas le coup.
Je vais la crevé cette AS,lol.J'irais au bout si j'y arrive,mdr
Mouai, envoi des toph, il a zero defaut? ca sent le vehicule qui a dormi en garage toute ca vie LOL
Combien tu l'a payé si c'est pas indisret, MP Wink
t'as bien raison SilviaS13 Wink

ouais on veux d'autres photos nous Langue
l'important c'est de ne pas se precipiter....
l'affaire se presentera bien un jour....
et là je crois qu'il l'a trouvé c't'affaire...
salut les gars,

pour les photos, ca arrive dans la semaine, la j'ai rentré le crx chez moi et j'ai demonté les sieges pour attaquer un bon coup d'aspi.
y en avait besoin LOL
j'ai retrouvé des deutchmarks, des penny ... et un tampax Shock mais encore dans l'emballage LOL

les details ou on voit qu'il a tres peu servi c'est par exemple sous la roue de secours il y a de la moquette. dans les autres crx que j'avais vu la roue de secours est a meme la tole...

sinon david, non pas zero defaut , le zero defaut c'est la voiture qui est derriere la vitrine, la il a "quand meme" 65.000 km .

il est nickel , ZERO rouille nulle part , le seul truc c'est que le gars habitait dans une maison et pour y arriver il y a un long chemin avec pas mal de branches d'arbres... il y a donc quelques rayures "superficielles" , pas comme des coups de clefs , mais ca se voit...
il y a le pare choc arriere a redresser un peu aussi.

sinon top

je l'ai acheté a un papy de 72 ans , niveau nego le papy voulait pas lacher grand chose .... ca a été un vrai feuilleton LOL
on c'etait mis ok sur un prix , je lui dis d'aller passer le ct , en revenant du ct il m'envoi un mail du style:

" le ct est vierge, le gars du ct a dit qu'elle etait nickelle , et que je la vendais pas assez cher du coup c'est 1000 euro en plus sinon bonne chance dans votre recherche" Shock

enfoiré de gars du CT Evil

bof de toute facon je le voulais , des occaz comme ca y en aura peut etre pas d'autres... du coup j'ai sorti le chequier.

je vous ferais des tofs Wink meme des details amusant comme "l'antivol d'origine des radio cassettes" , j'avais jamais vu.

prochaine etape une bonne revision , des amortos ( on sent qu'ils ont l age de la voiture) , des petites jantes ..et roule
mais lol, elle a fait le tour du monde en 65'000 bornes ta voiture LOL

c'est sur que ca fout les boules les gens comme ça Big Grin
Lol pour l'antivol, je l'avai aussi LOL un genre de fausse grille de ventilation LOL
quel est le prix que tu as payé ton auto, pour avoir une base de plus, merci
David2059 a écrit :Lol pour l'antivol, je l'avai aussi LOL un genre de fausse grille de ventilation LOL

non LOL beaucoup plus sophistiqué ! une espece de cassette que tu met dans l autoradio , il y a une clef qui verouille le tout et ca clignote.
fait par blaukpunt.

pour le prix, demain je met les tofs , comme ca on aura l image et les $$.

y en a qui diront que j'aurais pu avoir une ed9 pour le meme prix ... mais cela ils peuvent pas comprendre...
On dira ce qu'on voudra mais déjà pour moi quand on veut un ED, on veut autre chose qu'une AF ou AS.. car ce n'est absolument pas la même voiture.
Impatient de voir ces tof ^^
naynayas53 a écrit :aujourd hui j'ai tombé une barres de torsion afin de donner les côtes a la boite.

je ne sais pas si Fushi à eu l'utilité de faire ça pour son crx lors de ça commande
Non, je ne l'ai pas fait pour les barres aftermarket.

INTERCEPTOR a écrit :Youp. Je reviens à l'instant de chez Honda. J'avais commmandé un cardan et.... je l'ai senti passer.... surtout que j'avais pas pensé à la vaseline.
400€ le cardan complet. Et pour ce prix là y'a écrit Honda Genuine Parts sur le paquet. Big Grin
Uch !!!!
Pour à peine plus de la moitié de cette somme, tu aurais eu des cardans renforcés 200 chx aux roues (raxles.com) livrés chez toi.

Blista a écrit :Les manuels d'atelier sont vraiment une mine d'infos. Tu vois comment les choses sont faites, comment les démonter, quels produits ou fluides utiliser (CQFD)...
Y a un chapitre "dépose et repose du moteur", assez utile pour un swap mine de rien Sac
Tu peux aussi comparer les AF et AS bien au chaud devant ton PC comme ça.

De manière générale, toute doc technique est une bible. Dommage qu'il y ait si peu de RTA pour Honda... Sad
Les RTA pour Honda sont un peu daubées...
Ils disent de mettre de la 75W80 dans la boîte.
A partir de là, j'ai du mal à prendre ce qu'ils disent dedans pour argent comptant...
BOn, bah je suis dégouté, le vendeur a trouvé un acheteur pour le CRX Sad
c'était cette semaine que j'avais le temps d'en visiter Sad

Bon, j'en trouverai d'autre (j'espère XD)
silvias13 a écrit :Salut à tous,
J'ai commander mon embrayage pour mon AS chez Honda et j'aimerais juste avoir confirmation de la référence,pour pas que je me dise une fois tout démonté;ohhh m..de, il ce sont planté de réf.

Voici la réf:22105-PG7-508

Merci d'avance
Oui c'est la bonne référence embrayage et c'était 208€ en 2003, le kit.
Fushi a écrit :De manière générale, toute doc technique est une bible. Dommage qu'il y ait si peu de RTA pour Honda... Sad
Les RTA pour Honda sont un peu daubées...
Ils disent de mettre de la 75W80 dans la boîte.
A partir de là, j'ai du mal à prendre ce qu'ils disent dedans pour argent comptant...

Shock Shock Shock

Tu me diras, même dans le workshop manual de ma voiture, c'est marqué à deux ou trois reprises "quatre roues motrices" ou "clé à couille". 8)
Mais techniquement c'est moins dramatique (sauf pour le mec qui va vouloir acheter une clé à couille chez AD).

Tu as vu des RTA pour quelles Honda ? A la première lecture de ton post j'ai pensé workshop manual, ça faisait peur LOL
c'est clair que leur RTA ne sont pas vraiment à la hauteur de la qualité de la mécanique, si vous voyez ce que je veux dire Big Grin

Aïe Fushi, doucement steplait j'ai encore mal Wink Par contre leur site est un peu bordélique, je trouve pas les pièces à vendre.
Psypsy a écrit :BOn, bah je suis dégouté, le vendeur a trouvé un acheteur pour le CRX Sad
c'était cette semaine que j'avais le temps d'en visiter Sad

Bon, j'en trouverai d'autre (j'espère XD)

t'en a une autre la
http://www.leboncoin.fr/vi/63607405.htm?ca=22_s
sans CT, 2500 :roll: il a mis des koni à l'avant Big Grin

tiens, un peu moins cher, peut être légèrement moins nickel extérieurement. Par contre je sais à qui elle est! LOL
http://www.leboncoin.fr/vi/63699388.htm?ca=22_s
Merci nico pour ta réponse,par contre il y a eu de l'inflation la,parce que moi je l'ai payer 275E.On le sent passer quand même.