Moi j'avais changé mes têtes de cardans. 55euros/pieces (98euros/pièces sans la remise "bon client :o").
Et a ce prix, j'avais les écrous !
Bon maintenant, vous savez ou je peux trouvé sur le net une clé pour l'anti vol de mes jantes ? (un rond plein avec 3 trou en triangle, je sais pas si c'est d'origine.. et j'ai perdu la douille
)
Sinon reste la méthode marteau/burin ou soudé une vieille clé et changé 4vis antivol, mais comme c'est des boulon fermé au bout, faut les bons
t'aurais un apercu de ta clé au lieu de me foutre la mort ? =) enfin l'avantage c'est que j'y toucherai pas avant un bon moment, enfin normalement :roll:
Blista a écrit :Ôtes-moi d'un vilain doute : t'as quand même pas mis de la véritable huile de boite (type 75W90) ?
Honda m'a fait un remplacement d'huile de boite récemment ; ils ont mis de la MTF3. J'ai dis au mécano que ça m'était égal que ce soit de l'huile moteur, ou de l'huile de boite.
L'important, c'est que la seconde n'accroche plus du tout...
Bon voila a quoi ressemble mes boulon anti vol. (plein, avec 3 trou)
Donc la douille qui va avec était creuse avec 3 bosses (correspondant donc au 3 trou du boulon). C'est quelques choses d'origine ?
merci :roll:
Mac Manus a écrit :Blista a écrit :Ôtes-moi d'un vilain doute : t'as quand même pas mis de la véritable huile de boite (type 75W90) ?
Honda m'a fait un remplacement d'huile de boite récemment ; ils ont mis de la MTF3. J'ai dis au mécano que ça m'était égal que ce soit de l'huile moteur, ou de l'huile de boite.
L'important, c'est que la seconde n'accroche plus du tout...
Honda c'est huile moteur (10W40) ou huile de boite spéciale Honda (MTF : même viscosité avec additifs), mais surtout pas de l'huile de boite classique type 75W90 qui est dangereuse pour la boite.
Voilà juste où je voulais en venir
Alors après le débat MTF3 vs. 10W40 pour une boite de oldies, c'est autre chose... les deux sont bonnes en tout cas, après chacun sa préférence.
parce qu'en quoi l'huile de boite classique est pas bonne pour la boite au juste ?
Merci pour la précision.
INTERCEPTOR a écrit :parce qu'en quoi l'huile de boite classique est pas bonne pour la boite au juste ?
viscosité trop importante
bizarre qu'il aient pas mis une boite classique :roll:
INTERCEPTOR a écrit :bizarre qu'il aient pas mis une boite classique :roll:
nan c'est pratique au moins quand tu vidange le carter moteur avec le reste tu vidange la boite
Je leur demanderais quand j'irai récupérer mon joint, mais je ne sais pas s'il vont me le dire. L'indice de l'huile qu'ils mettent ds la boite c'est du 10W40?
Zanth a écrit :Bon voila a quoi ressemble mes boulon anti vol. (plein, avec 3 trou)
Donc la douille qui va avec était creuse avec 3 bosses (correspondant donc au 3 trou du boulon). C'est quelques choses d'origine ?
merci :roll:
ca m'a pas l'air....
Salut à tous,
J'ai commander mon embrayage pour mon AS chez Honda et j'aimerais juste avoir confirmation de la référence,pour pas que je me dise une fois tout démonté;ohhh m..de, il ce sont planté de réf.
Voici la réf:22105-PG7-508
Merci d'avance
La boite accepte de l'huile de viscosité moindre car les jeux de fonctionnement sont moindres par rapport à d'autres marques. De plus, c'est un héritage technologique de la moto où huiles moteur et boite sont mêlées.
La 75W90 flingue complèment les boites Honda (vécu et constaté), vidange-là au plus vite.
Pour être perfectionniste, une 10W40 moderne n'est pas non plus la plus adaptée en raison d'additifs spécifiques au moteur, mais c'est déjà bien mieux.
Je privilégie la MTF, de viscosité semblable mais avec les additifs adaptés.
Pour finir, je veux pas être méchant mais ceux qui peuvent se permettre de se passer du manuel d'atelier (oui, là où c'est marqué de ne pas mettre de 75W90) sont ceux qui connaissent par coeur leur auto. Surtout qu'il n'y en a plus des masses, pas la peine de casser des boites.
Pour les écrous, j'irais demander à Feu Vert / Norauto à ta place.
Je VEUX un AF/AS !
Je veux bien un manuel d'atelier, t'en a un à me donner? :roll:
désolé de ne pas avoir su ça, mais je fais avec les moyens du bord, et je n'ai jamais entendu parler de cela avant.
Je suis sur mon téléphone là, pas top pour chercher à ta place des docs qui te permettront de pas faire trop de conneries sur ta voiture. :roll:
Je suis sûr que le lien est en début de topic et/ou en FAQ. Après réflexion je suis pas certain que le CRX 1G y soit, mais la Civic 3G c'est sûr. Je crois même que le CRX 1G est un ajout à la Civic 3G.
C'est pas toi qui voulais swapper ZC à un moment ? Sans manuel d'atelier ?
Moi, j'ai le manuel d'atelier en Américain du Civic CRX Si ; et j'ai le supplément Français Manuel d'atelier utilisé par la concession du CRX AS53. :P
Oui. C'était moi.Même si ca aide,tout n'est pas sur le papier tu sais. En quoi ces documents auraient pu m'aider pour un swap ?
J'ai des documents sur ma voiture, mais je n'en ai aucun qui m'a parlé de cela.
Sinon tu connais l'indice de viscosité de ce que vous appelez la MTF ? que je mette ce qu'il y a de mieux pour la boite. Sinon je pense mettre de la 10w40, d'après ce que j'ai lu FAQ Honda, BV.
Blista, stu veux un ReX 1st gen, y'en a à sauver sur leboncoincoin
Et y en a deux garés devant ma maison aussi.
Je viens de voir le lien dans le topic de 1337CRX. Certes je suis un peu rude, on ne peut pas tout savoir et il faut bien apprendre. Surtout qu'il m'arrive aussi de découvrir des choses "évidentes". Mais bon, ce n'était qu'à deux clics d'ici.
L'important est surtout de vidanger ta boite.
Sinon pour la MTF(3), viscosité très proche de 10W40, mais avec les bons additifs en fait, comme je l'expliquais. Ca reste une huile pour boites Honda développée par Honda. La 10W40 ne va rien casser non plus, mais les additifs de maintenant sont bien plus violents qu'en 1984.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier s'il fallait mettre autre chose que de l'huile de boite classique, ca m'avait paru évident surtout que je n'avais pas touché de boite avant. Ceci dit c'est tout de même ma faute car j'aurais du le savoir. C'est quand même ma voiture.
Je ne roulerais pas avec tant que je n'ai pas fait la vidange sauf pour aller chercher le joint chez Honda. Un truc auquel je pense, c'est que même vidangé il restera surement des résidus de la précédente huile, en espérant que ca ne pose pas de problèmes...
Si tu en as devant chez toi quel est le problème, finances?
INTERCEPTOR a écrit :Oui. C'était moi.Même si ca aide,tout n'est pas sur le papier tu sais. En quoi ces documents auraient pu m'aider pour un swap ?
J'ai des documents sur ma voiture, mais je n'en ai aucun qui m'a parlé de cela.
Sinon tu connais l'indice de viscosité de ce que vous appelez la MTF ? que je mette ce qu'il y a de mieux pour la boite. Sinon je pense mettre de la 10w40, d'après ce que j'ai lu FAQ Honda, BV.
Blista, stu veux un ReX 1st gen, y'en a à sauver sur leboncoincoin
Ou le mien aussi a vendre :roll:
INTERCEPTOR a écrit :Oui. C'était moi.Même si ca aide,tout n'est pas sur le papier tu sais. En quoi ces documents auraient pu m'aider pour un swap ?
Les manuels d'atelier sont vraiment une mine d'infos. Tu vois comment les choses sont faites, comment les démonter, quels produits ou fluides utiliser (CQFD)...
Y a un chapitre "dépose et repose du moteur", assez utile pour un swap mine de rien
Tu peux aussi comparer les AF et AS bien au chaud devant ton PC comme ça.
De manière générale, toute doc technique est une bible. Dommage qu'il y ait si peu de RTA pour Honda...
INTERCEPTOR a écrit :Si tu en as devant chez toi quel est le problème, finances?
Non, les deux AS (gris
) sont à mon frère qui doit en retaper un (l'autre est vraiment pourri par la rouille), je les aurais bien rachetés mais bon... il les veut.
Je vais finir par m'en acheter un je pense, je veux un CRX first gen depuis que je suis gosse, les suivants me font pas cet effet (pareil pour la Prelude, j'adore mais... découverte adolescent parce que mon frère en a acheté une).
That's the spirit, soldier! Quand tu en aura un en vue, pense à nous en faire part. Ca fera plaisir d'en voir une de plus de sauvée
Pas de réponse pour la réf. Honda de l'embrayage sur AS?
Salut tout le monde.
J'aurai besoin d'un petit conseil svp
Je suis en ce moment sur l'achat d'une AS53.
Elle date de 1987, a 120.000km, et n'a pas l'air de présenter de rouille.
les ailes arrières, le toit ouvrant, les cadres de vitres et le bas de caisse ne présente pas de rouille. La voiture a été blaxonné il y a quelques temps.
Par contre, pas de carnet d'entretient
Disque et plaquette récentes, distribution faites il y a 2000km (avec facture)
D'après lui, il ne devrait pas y avoir de surprise à ce niveau.
le vendeur en voudrait à peu près 3000 (à négocier)
Vous en pensez quoi ?
Y'en a qui diront que ca fait trop
mais le prix peut être correct SI il est vraiment en bon état, ou s'il est donné avec des pièces en rab. Tu as des photos sous la main ? En tout cas 120'000 c'est pas énorme.
Un reblaxonnage me semble super suspect, sans doute veut il camoufler un chassis gruyere? fort possible
Possible, ou alors il connait le modèle et voulait vérifier le châssis... dur à dire.
A priori, la voiture à eu 3 propriétaires. La blaxonnage a été réalisé par le 2eme proprio qui était parano sur la rouille. Il avait même fouttu un coup de cutter de porc dans la moquette pour vérifier la rouille (j'attends la photo de cette fameuse coupure)