Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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En tant qu'admirateur du modèle, je serais chaud également avec mon intruse (Lude 3G) en attendant le train de vie qui me permettra d'accéder au Graal Sac

Que ce soit piste ou non, parce qu'il y a de super coins partout dans l'Est Big Grin
si il y a un rasso et que je suis dispo moi sa me dit bien Big Grin

quelqu'un a déja commandé des pièces pour af la dessus

http://www.summitracing.com/search/Depar...s=Rank|Asc

a+
je connaissais pas DamDam ce site .Intéressant de le savoir .

Bon je viens de choper le kit energy de tout les bushing pour notre chassis.

je vous passe le lien peut être que vous connaissez déjà.

http://www.ultrarev.com/product.php?productid=41402

83 ou 89 € frais de port compris

Je n'ai jamais essayer de voiture avec un kit neuf energy mais d'apres le peu d'expérience que j ai lus sur RPR et par si par la c'est radicale.

Par la suite je chopperai une barre antiroulie pour l'arriere c'est tout con a monter.

je vous passerai des liens intéressants pour vous donné un aperçu.

Je suis entrain de rechercher un matériau un peu spéciaux pour réaliser une bague afin d'adapter un volant moteur de 3,6 Kilogramme.
Je pense que je ferai un topic spéciale dédier à ma voiture.

concernant la sortie je suis personnellement bien partant.
Nous sur lyon on fait des petit rasso légal avec wagan import c'est deja bien sympa. Mais à étudier.

ça serai vraiment cool.

je met les photos ce soir. concernant la culasse j'en suis qu' au 3 eme cylindre coté admission.meme pas la moitier.
damdam, pas pour AF mais dans mon club (Prelude France) on commande souvent pour BA4 ou autres sans souci Wink
Pour le kit energy, oui c'est radical, j'ai le kit et j'ai seulement changé ceu qui etai mort, c'est à dire les extremité de barre antirouli, ben je vire à plat LOL
Ta du matos pour usiné car les SB support de barre antirouli sont trop petit, faut prendre le kit pour integra 86-89 Confused
naynayas53,

intéresant ton kit la c'est pas trop compliqué a les changer?

c'est quoi le gain réel avec un tel kit ?
Blista,

ok quand je voit tout ce qui est dispo sur le site pour af j'en revient pas mais bon j'ai vu personne encore qu'a commandé des pièces d af la dessus
niveau délai tu sais le temps que sa prends ?

a+

et encore merci
Bonsoir, cette aprem gros travail sur mon AF, la "Chasse" des bruits. Donc mon claquement dans le train arrière, c'était mon pot qui tapé l'amortisseur (ressort) arrière droit quand je prenais un gros trou ou que j'étais trop chargé.

Mon deuxième bruit (celui ci beaucoup plus dur a trouver) c'était un coté qui tiens le support de plaque a la caisse qui était dévissé et ferraille contre ferraille, je vous laisse imaginé le bruit bien énervant.

Le dernier bruit que j'avais était sur le hayon derrière, les patins était trop visé et le hayon n'était pas bien en appuie une fois fermé.

Maintenant, plus aucun bruit.. Ca fait plaisir. Smile
wahou David

merci du détail.

hier la commande a merdé apparament.
j'ai reçu un message du gars et lui non plus ne comprend pas pourquoi.
je vais en profiter pour choper celui de l'integra.
ils sont tous bolt on celui de l'integra ??
donc today j ai fini l'ébauche de la rectification des orifices après +de 70heures de tafs.
il me reste encore la finition qui demande énormément de temps.
voici 1 ou 2 tofs pour ce donner une idée .
demain je vous passerai quelque photo illustrant un enlèvement de matière trés précis pour augmenter l'arrivée en air.
je fait ça avec patience et réflexion après avoir trouvé les bonnes techniques et les bons outils c'est nickel.

une photo avant enlèvement matière. (bien sur on remarquera l'arrête centrale aiguisé, permettant la fluidité de l air.


[Image: img-0159498o6u7.jpg]
[Image: img-020359ug62r.jpg]
[Image: img-02062720bv3.jpg]

Par défaut les conduits d'origine sont pas beau il y'a des réels crevasses à reprendre pour éviter toute turbulence. c'est du à l'alignement des empreinte lors du coulage.Il préférable aussi d'entreprendre un bon boulot sur la surface de rebond des gaz avant la soupape.
[Image: img-021449zvvri.jpg]
(remarqué les sièges . une reprise d'usinage est indispensable).

biensur c'est pas encore fini.
mais demain la suite

j'ai aussi reçu de beau petit piston haute compression .
le diamètre est parfait il sont retravaillé bizarrement au niveau du support d'axe plus léger je pense. je les pèserai demain.

Mi,ce j ai oublier de prendre l'outils pour viré les soupapes ^^
comme promis la gueule des soupapes.
la E7 a été nettoyé.
[Image: img-021726epfns.jpg]


les soupapes d'échappement ont tout été dans cet état. (inquiétant) :roll:
[Image: img-022014r5rbx.jpg]

étant bien lancé je vais opter pour un volant moteur de 4kilo.
mais pour cela je doit trouver du bronze auto lubrifiant ou autre.
Pas évident.

alors pour le kit bushing pour ceux qui sont intéressé de savoir.
David affirme que les supports de la barre antiroulie avant sont trop petit. Je pense que le kit energy pour crx 84 et 87 est ok hors mis justement ce point critique.
pour cela.
voila un lien intéressant qui est normalement bolt on sur nos as53 uniquement pour la barre de torsion avant.
http://www.andysautosport.com/acura/1986...04775.html
visiter un peu les curieux on trouve un peu de tout ^_^
je vais tenter le coup pour essayer de valider les pièces montables.

bye ++
joli travail, je ne sais pas si il y a beaucoup à gagner à part le fait que les pièces soient vraiment très propre, car d'origine ça marche déjà très fort pour un 1600.
Pour le volant moteur, fait usiner celui d'origine, c'est ce que j'ai fait ça marce parfaitement et pas besoin de faire des adaptations plus ou moins hasardeuses.
une question concernant les tambours arrieres sur ah53: comment savoir quand changer les machoires arrières?
J'ai un bruit quand je sers le frein à main (je bloque les roues donc normal) , est-ce normal ou faut-il que je nettoie en premier temps les tambours arrières: méthode etc???
salut kim les machoires tu les change à partir du moment ou tu vois celle ci vraiment usée. c'est a dire à partir du point ou les ferrodos deviennent elliptique et par rapport a ton témoin de tambour (légère bavure)
ce que je te conseil faire comme j ai fait perso.
tu refait tes tambours. le but: enlever la grosse bavure.
pour quand tu remettes tes freins tu puisse obtenir un bon réglage.
ensuite pour les machoires astuce d'ancien tu réalise un chanfrein de 30° environ sur les arrêtes attaquant. c'est radicale.
et puis biensur bien tout nettoyer .

voila ce matin 1er orifice d'admission fini

remarquez la différence avec la 3 eme photo les sièges sont légèrement retouchés et la paroi mieux aiguisé le gain est de 20/10e
[Image: img-144624f0s0x.jpg]

apparemment Totorina le gain est bien présent je vise 5 Chevaux sur ce boulot.
car le taux de remplissage sera bien meilleur.
les conduits d'origines font vraiment peur c'est très mal fini dommage que j'ai pas pris de photos mais il y à des crevasses avant les soupapes de 2 mm c'est qui perturbe l'arrivée des gaz et donc créé des turbulences donc remplissage mal optimisé.
une fois remonté on verra bien ^^
le volant moteur d'origine usiné m'intéresse plus je préfère investir dans un 4kilo que je ré usinerai et je ferai monté un insert en bronze avec 3/10e de jeu environ pour l'axe de boite.
C'est surtout pour le port matching (alignements collecteur/culasse/collecteur) que les Honda sont généralement pas bonnes, plus que l'état des surfaces dans la culasse.

T'as retouché ça un peu ? Wink
pour les tambours, comme naynayas53, tu démontes et tu regardes, point ! Rien de plus simple pour la dépose, un vrai rêve par rapport à certaines autres autos. Le top étant de changer la totale comme ça, on est peinard ! Les réf sont les même sur AH/AF/AS

Je suis très admrateur de ta patience naynay, vraiment du travail que j'aime voir !
Techniquement, vu le travail, tu retouches aussi le vilo, les pistons, les AAC plus perf? Avec quels outils tu travailles?
oui je suis entrain de finir la culasse après je fait l'alignement tranquillement de tout les périphériques.

Les piston sont deja bien travaillé je vous passerai une photo ce soir si j y pense. j'en suis amoureux.

le vilo je me pose la question encore.

J'aimerai le retaillé de manière à le rendre plus pointu.
Niveau perf j'aimerai l'allégé un peu mais honnêtement ce genre de chantier est délicat. Je vais encore y refléchir.
j'aimerai pas déséquilibré celui-ci, et fragiliser le moteur.

je vais m'entretenir demain avec un préparateur sur vienne qui dispose d'une équilibreuse.
j'ai eu les coordonnées grace a un collègue qui tien une entreprise de fabrication de piston sur mesure.

niveau equipement c'est a tomber par terre vue dans la situation dans la quelle je suis.
voici la liste des machines:

Centre UGV 4 axe
Centre UGV 5 axe (myano)
Peonix (frittage laser mettalique) piece petite taille
Fanuc electroérosion.
Imprimante 3D cire.
Machine sous vide pour Coulé alu et bronze.
Machine sous vide pour tout ce qui est prototypage resine et tout le bordel.
Centre usinage 4 axe encore
Environ 7 ou 8 tours CN et conventionelle. mandrin toute taille.
perçeuse a colonne
meuleuse bref je passe
Poste a souder a arc c'est le seul que j ai eu entre les mains et avec le quel je me débrouille.

petite dremel et outil adéquate.

enfn voila. certain vont dire que j'abuse ou autre mais c'est réellement ça ^^.

en revenant sur les pistons mon collègue spécialiste pense que au dessus de 11:1 les pistons en alu vont faire la gueule a 9000 Trs/min.
le top aurait été des Fortal
mais régime moteur max sera à 8000 on verra sur banc de toute façon.
les AAC je vais craquer effectivement je prendrai des bissimotos avec ensemble coupelle ressort demi lune et soupape elle meme pour avoir un peu de whatt.

juste pour le fun mon collègue revenai d'un week-end passé au Circuit de Spa-Francorchamps avec une petite porsche GT3 de 430 hp a
150 000 € le joujou. ils ont bouffé environ 250 litre de petrole un train de pneu a 1200€ le train. et les 4 disque idem etc ...

enfin voilà c'est un autre monde.
naynayas53,

tu fais beaucoup de boulot sur ton crx
tu as un topic sur la préparation de ton auto?

moi j'aimerais amélioré le chassis de mon af mais je galère un peu pour trouvé les pièces j'entend un peu tout et n'importe quoi sur les sites au states...

bravo pour ton boulot sur ton engin

a+
quelqu'un a déja monté ses bar sur un af?

l'avant ok mais l'arrière je voit comment elle se fixe faut adapté soudé?

http://www.optionsauto.com/products.asp?dept=932

a+
damdam a écrit :naynayas53,

tu fais beaucoup de boulot sur ton crx
tu as un topic sur la préparation de ton auto?

moi j'aimerais amélioré le chassis de mon af mais je galère un peu pour trouvé les pièces j'entend un peu tout et n'importe quoi sur les sites au states...

bravo pour ton boulot sur ton engin

a+

+1!
un vrai beau topic pour une 3th gen préparée aux petits oignons, c'est sympa! Yes
damdam a écrit :quelqu'un a déja monté ses bar sur un af?

l'avant ok mais l'arrière je voit comment elle se fixe faut adapté soudé?

http://www.optionsauto.com/products.asp?dept=932

a+

Je ne sais pas. Par contre, je ne connaissais pas le site. Je voudrais bien des feedbacks, c'est pas cher du tout Shock

En plus, 2,50$ de port pour 2 BAR ! Shock

Je suis vraiment surpris.
vous emballez pas, déjà la barre arrière à mon avis bon courage pour la monter bolt on, et les frais de port faut pas rêver, ça se saurait si c'était 2.50$ pourenvois surle France, tout le monde ferait pareil... Certains n'expedie même pas chez nous les fromages alors...

Pour les freins sur AF c'est vraiment pas la peine d'aller chercher loin, un maitre cylindre d'AS53, des etriers disques et plaquettes d'ED9 et c'est la tête dans le pare brise sans soucis ! Testé et approuvé

Pour ta prépa naynay, tu fais pas rigoler ! Mais un boulot pareil, si qq1 avait l'inspiration de faire pareil, à mon avis ça coute 2 fois le prix de la voiture, heureusement que tu fais tout yourself ! Ceci dit c'est génial. Si ton chassis et tes freins sont du même niveau, tu vas faire des malheureux sur circuit, pas grnd chose pourra suivre, sur les tracés ne demandant pas trop de puissance s'entend. Les folies comme Spa sont trop typés puissance mais on peut quand même s'y eclater (dans tous les sens du terme...)
Re les talibans ^^

damdam:

j'avais tenté de lancer un topic sur l'amélioration de la tenu de route sur les crx 84-87.

avec quelques infos intéressantes notamment sur le projet crx mugen.

j'ai des photos du train arrière c'est une usine à gaz.

tu sera aussi interessé je pense sur le topic que je vais faire, consacrer à mon auto.

partagé mon expérience sur cette bagnole me fait plaisir. Car les personnes qui ont cette voiture sont en générale des passionnés et des débrouillards.

pour les barres sup anti rapprochement je trouve ça vraiment trop chère pour ce que c'est.

il me semble que l'un d entre nous en a une.

apparemment rendement bien efficace.

j'avais l'attention à l'époque de faire une petite série pour les fans mais sans suite.


Totorina a raison concernant les pièce détacher a l'étranger.
je ne peu que confirmer.

effectivement un travail comme celui-ci effectuer sur cette voiture est hors de prix si c'est fait par une entreprise.
le chassis est pas repris comme une voiture de rally ou de touge mais on pourra faire deja bien mumuse.

concernant les freins j'ai des plaquettes céramique mais pas encore trouver de disque. je visai des bons Brembo pour crx 89.
ce qui me fait peur c'est qu'à froid ça freine mal.
c'est monté sur des etriers d'origine AS que j'ai entièrement refait tout les joints sont neuf et les pistons revenu nickel.
plus de trace de rouille ou autre.
j'ai fait ma petite signature yannou étriers Bleu ^^ j'aime bien personnellement.
et une bonne purge.
si je vois que ça merde je metterai ceux de ED9.

aujourd hui j'ai tombé une barres de torsion afin de donner les côtes a la boite.

je ne sais pas si Fushi à eu l'utilité de faire ça pour son crx lors de ça commande.

l anneaux élastiques n'a pas cassé.
important dans ce chantier est de bien repérer je pense et de pas hésiter sur le dégrippant.

aprés cela j'ai pris un gros coup de speed et a moi tout seul sans chèvre j'ai sorti la boite en premier lieux puis le moteur en deuxième point.

le tout est sorti par le passage de roue vue que la voiture est posé sur chandelles assez hautes.

une ou 2 tof pour le fun.

bon bein je vien d'appercevoir que mon cable usb de teléphone n'est pas compatible full USB pour l ' APN Ô_ô
je balancerai les photos demain sur un new topic que je dédirai a l'AS53 PPCP Yannou RACING (^^ faut bien trouver un nom a la con pour faire bien mdr)

ciao ciao
ok c'est cool si tu nous présente un peu ton auto Big Grin

en ce qui concerne la casse du train arrière

c'est principalement l'ancrage de la barre panhard a gauche?
oui il y a d'autres point a revoir?

c'est sur que le crx c'est pas la voiture la plus simple a mettre au point pas beaucoup de pièces disponibilité pas toujours ok a l'étranger principalement mais quel bonheur la je viens de me promené 3h dans la montagne du var et des alpes maritime la nuit avec le toit ouvrant dans mon petit af tout vidé c'est vraiment génial Big Grin Big Grin
a+
Pour la barre sup avant Cusco, c'etait moi mais je l'ai vendu à Fushi car je n'en avai pas reelement l'utilité, j'ai preferé installé une no name qui ressemble fort à la mugen LOL
ok david.

personnellement je suis entrain d'adapter une barres sup TEIN.

C'est assez mignon.
idem a suivre dans le futur topic
Salut,
Petite question je dois passer au contrôle technique,mais suite au changement de mon silencieux celui-ci ce trouve à droite aujourd hui, es-ce qu'ils peuvent me faire chier pour ce petit déplacement?
si la ligne est niquelle, non.




David2059 a écrit :Pour la barre sup avant Cusco, c'etait moi mais je l'ai vendu à Fushi car je n'en avai pas reelement l'utilité, j'ai preferé installé une no name qui ressemble fort à la mugen LOL
Idem. J'ai acheté une barre récemment mais entre celle là est la Cusco, le prix m'a vite détendu.. et je pense que celle ci marchera aussi bien que la Cusco Wink
Ok merci je vous tiens au jus elle passe le CT au mois de septembre,on verra bien de toute façon
Tu vera, il t'en parlera ptetre même pas Wink


et au passage, un AS pas cher à sauver (à bricoler un peu quand même)
http://www.leboncoin.fr/vi/61978330.htm?ca=22_s
alors voilà

je vous passe un petit lien sur japancar illustrant un peu le taf et l'avancement de l'AS53 dont je dispose.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....03&start=0

Intitulé CRX AS53 PPCP Yannou RACING

vous en souhaitant bonne lecture.
petit à petit je mettrai des photos qui illustrera l'avancement du véhicule ainsi que plusieurs sujets techniques.

Hier avec keichi on c'est mis en mode adolescent de 14 ans à faire les cons.

plusieurs prise vidéos on été faite pour faire un petit montage dans le quel on illustrera différent sujet etc...