Pout le volant moteur, es tu sur de le trouver en XTD pour le ZC1, c'est à dire diametre de friction 200mm???
Car en XTD je n'en ai jamais vu, seulement le fidanza et il est pas donné!
Le mieu je pense est allégé un minimum celui d'origine, j'en ai un en attente de montage avec l'embrayage, 6.5kg contre 8kg d'origine c'est un bon compromi
OK à voir.
j'y ai pensé aussi mais si je fait un parcours d'outil pour l'usinage de trou houblon.
Il faut que je prenne en considération assez de matière pour l'équilibrage.
ensuite il faut que je vérifie ceux que tu avance avec l'entreprise et qu'il me donne quelque côtes.
merci du détail
Merveilleuse surprise tout à l'heure en allant commander une pièce :
un AF de 85000 km dans un état impressionant, provenant du même garage (disparu) dont le nom apparaît sur la même plaque noire de 84 (dotée de l'ancien logo honda). Elle a été immatriculé peu après la mienne
et elle a aussi une option dont j'ignorai l'existence ( et a quoi servait ce trou bouché ) un mano de temp :
Même si je reve d'un as, ton af53 est sublime Jap-furi
Kim a écrit :Même si je reve d'un as, ton af53 est sublime Jap-furi
merci , en photos il est joli , apres...
David oui, cependant je vais les changer, celle la sont en 5x14 et40 et je vais passer sur du 6x14 et38 dans le même style, toujours en R888. Si les jantes d'origine était un poil plus large je les aurai gardé , le look et le poids excellent.
JaP-FuRiE a écrit :merci , en photos il est joli , apres...
n'abuse pas, fais pas le modeste salopio il est superbe ton ReX
simple curiosité, tu as commandé quoi ?
Jamais vu cette option auparavant :o
petit renseignement de débutant
est ce que je peut monté des pneux en 185 de large sur les jantes d'origine de l af ?
je sais que c'est pas la bonne taille mais sa serait pour de la piste ou pour me faire plaisir par moment je voudrais mettre des toyo r888 et il les font pas en 175 donc j'ai pensé au 185
a+
INTERCEPTOR un cabochon de remorquage pour s2000
damdam Le 185 sur du 5" ( comme moi ) c'est pas terrible , le pneu travaille mal, le R888 en 185 ressemble plus a un 195 de pneu sport, alors le mini serait de 5,5" , le top 6" et même 6,5"
Du coup obligé de se séparer des 13" et de trouver d'autres jantes, comme j'ai du faire. Il me semble que le yokohame a032 existe en 175. Après pour mettre ses pneus il faut un minimum de chassis. moi c'est pour l'instant limite
JaP-FuRiE a écrit :INTERCEPTOR un cabochon de remorquage pour s2000
damdam Le 185 sur du 5" ( comme moi ) c'est pas terrible , le pneu travaille mal, le R888 en 185 ressemble plus a un 195 de pneu sport, alors le mini serait de 5,5" , le top 6" et même 6,5"
Du coup obligé de se séparer des 13" et de trouver d'autres jantes, comme j'ai du faire. Il me semble que le yokohame a032 existe en 175. Après pour mettre ses pneus il faut un minimum de chassis. moi c'est pour l'instant limite
tu a quoi comme jantes ?
les jantes d'as sont plus large?
moi j'ai vidé tout l'arrière et quand j'attaque un peu il a tendance a glissé un peu beaucoup
pour le chassis je me suis renseigné beaucoup parle du cul qui casse quand on monte des amorto plus dur mais je voit pas ou sa casse?
sinon j'ai pencé mettre tout les joints de l'arrière a nu tout ressoudé mettre une barre derrière (pour la barre sa a pas l'air simple sur mesure?)
vous avez déja vu ce genre de modif?
pour pas "pollué" je vais crée mon topic
faut que je post ou ?
a+
nico0711 a écrit :ici
sa marche merci
a+
damdam a écrit :les jantes d'as sont plus large?
moi j'ai vidé tout l'arrière et quand j'attaque un peu il a tendance a glissé un peu beaucoup
Les jantes d'as sont bien , elles sont en 5,5, ça passe bien.
Pour l'arrière, le crx à la base est une auto qui enroule beaucoup, j'ai enlevé 15kg derrière, c'est sympa on place l'arrière comme on veut
, après normal tu es stock en chassis et pneus du coup c'est du sport
JaP-FuRiE a écrit :damdam a écrit :les jantes d'as sont plus large?
moi j'ai vidé tout l'arrière et quand j'attaque un peu il a tendance a glissé un peu beaucoup
Les jantes d'as sont bien , elles sont en 5,5, ça passe bien.
Pour l'arrière, le crx à la base est une auto qui enroule beaucoup, j'ai enlevé 15kg derrière, c'est sympa on place l'arrière comme on veut , après normal tu es stock en chassis et pneus du coup c'est du sport
ok je vais essayé de trouvé des jantes d as alors
moi j'ai enlevé banquette tout les caches plastiques derrière je sais pas combien sa fait de kilos mais avec le reservoir a vide quand je vais en montagne dans les bosses il se déleste pas mal de l'arrière
sinon sur ton chassis tu a fait quoi toi?
A+ et merci pour les infos
Mais il me semble que les jantes d'AS sont en 5x14 et non en 5.5X14, non? mais il y a aussi l'ET qui peut être change ... sur l'AS c'est ET40
Et mon code couleur est R-63 (rouge)
nico0711 a écrit :Mais il me semble que les jantes d'AS sont en 5x14 et non en 5.5X14, non? mais il y a aussi l'ET qui peut être change ... sur l'AS c'est ET40
Et mon code couleur est R-63 (rouge)
oui j'ai pensé a sa l as c'est du 14 et moi je veux resté en 13 donc c'est mort
a+
Ce que tu peux faire, c'est voir dans les jantes BMW ... les anciennes, c'était du 13 par 5.5 voir 6 ou même les VW, tu peux même trouver des jantes en tôle avec gros déport ET30, etc...
ça par exemple
J'ai ma pompe qui fait de moins en moins de bruit. Vous savez quand on tourne la clé, la pompe se réveille. Je parle de ce moment là, plus ca va et plus ce bruit est rauque ou grave, si vous préférez. Ca peut venir de quoi ?
Moi la mienne ne fait pas vraiment de bruit lorsque je démarre, par contre lorsque j'attaque, elle fait du bruit et même au ralenti.
Il faudrait savoir quelle âge elle a?
Par contre j'ai remarqué que les pompes pour Opel sont beaucoup moins chères (environ 40), par contre il faudrait connaître la pression, car pour Opel j'en ai vu à 3 et 3.8bars.
Les pompes de golf (plus facile a choppé en casse) vont très bien.
j'ai fait un set avec une pompe de BMW.
Avec un petit reservoir permettant d'eviter de déjauger.
celle-ci accompagné d'un regulateur de pression. en debut de circuit et celui de la rampe.
Le gain est présent mais je n'ai comprend pas pourquoi ????
Je donnerai les caractéristiques techniques de celle-ci.
Pour ce qui concerne de l'avancement. J'ai commandé les pistons hautes compression coussinet acl et tout le bordel courroie de distribe. pompe a eau. segmentation. etc etc. joint de cullasse bref ....
Je vien aussi de commander les barre de torsion en 24 mm.
Il me demande RHD ou LHD .
Es la conduite de type a droite ou a gauche ??
Right hand drive or Left Hand Drive ? je vois pas autre chose
merci
Possible, mais pour te répondre il faudrait savoir où tu commandes pour savoir si les véhicules importés avaient la conduite à gauche ou à droite.
Et puis tu commandes combien de barre(s) de torsion???
Par contre pour avoir une voiture bien homogène, il te faut avoir la même dureté de train à l'avant et à l'arrière ... sinon un des deux va avoir des problèmes pour suivre, donc si tu mets une barre de torsion plus grosse à l'avant, il te faut rigidifier l'arrière
Je confirme
RHD: volant à droite
LHD: volant à gauche
Ok merci c 'est gentil.
le train arrière est deja travailé.
j'avais fait importer les Intrax spéciale crx 84 87 que j'ai revendu a Jap Furi qu'il a actuellement.
Et je suis entrain d'adapté une paire Skunk2.
Je vais faire une pièce en alu usiné permettant le logement du ressort.
J'ai aussi renforcé les jambes de train et les fixation de portière réalisé en mécano soudure.
je passerai les photos dés que je redémonte les ailes. ++
Le jour ou je descend à Bresse pour rouler, j'espère que tu seras là ! Même si elle est pas finie, juste pur l'éclate...
lol ok pourquoi pas.
Je suis bien motivé ces derniers temps.
entre une nouvelle ITR et un EE9 parmis mes potes.
Je compte pas me laissé faire ^^. je fait dans le pas courant.
Un look Old school Racing un peu de performance.
que du bon.
mais la prépa de la culasse est incroyablement longue.
il faut vraiment etre patient.
je vous passerai des photos des soupapes d'echappement, on ce demande comment ça tourne.
je prendrai 5 min tout à l heure, pour vous faire faire par des tofs.
a toute
ok ça serait cool de voir plein de mémères tourner ! On prévoit de faire quelques circuits hors de notre région, on est 3 avec moi une civic AH, les 2 autres en AS et le plus terrible en AF ! Avec toi on serait en force sur la piste, pour mettre de fessées aux modernes
moi je serai chaud pour une sortie oldschool sur bresse
JaP-FuRiE a écrit :moi je serai chaud pour une sortie oldschool sur bresse
Pourquoi pas se faire une sortie oui oldshool entre AS AF et meme AH mais plus pres de chez moi?
Au col de vars par exemple avec pik nik à au lac de serre poncon ... 8)