coucou,
Quelque photo pour montrer l'avancement.
Avant. On remarquera la calamine déposé sur les soupapes.
après un bon nettoyage avant le démontage des soupapes et le nettoyage peaufiné et polissage de celle-ci une par une.
démontage des soupapes avec un petit outil Home made, que je prendrai en photo pour les curieux et ceux qui veulent économiser quelque Euros.
Rectification des Orifices
Avant
Après
Compter plus de 14heures de boulots uniquement pour les orifices d'admission d'un seul cylindre. Patience. Rigueur, et délicatesse sont les bienvenues.
Je n'enlève que très peu de matière à des endroits très précis. je ne veut pas changer les flux aérodynamique calculé par des professionnelles. J'optimise au mieux les orifices brut de fonderie.
Je ré usine les zones critiques pour la bonne coulabilité de la culasse lors de la conception de l'outillage.v(noyau, etc.)
Les sièges de guide de soupape sont légèrement retravaillé vers l'arrête centrale, celle-ci est aussi aiguisé pour enlever le rayon d'origine. (idem respect de procéder de fabrication)
de plus les orifices sont entièrements polis pour augmenter la vitesse du flux de gaz. ( relation de Bernouilli pour les fadas de mécanique de fluide)
Le but de cette prépa est de limiter au maximum les pertes de charge.
Une fois fini je ferai ré usiné les sièges de soupape et un rodage.
Le gain est radicale au niveau de l'étanchéité.
Le deuxième point important et l'équilibrage de tout les éléments a forte contrainte cinématique.
équilibrage des pistons
équilibrage des bielles
etc ...
Étant à ce stade de préparation et ayant à disposition les C.N nécessaire. je suis entrain d'étudier l'allégement du vilo tout en restant le plus robuste. Conserver les contres poids juste les usinés comme les vilos Eagle. Pour éviter le phénomène de barbotage dans l'huile, améliorer l'aérodynamisme et diminuer le rendement.
voir photo
http://www.maperformance.com/gallery/pic...eneric.jpg
On remarque le surplus de matière enlever et l'aiguisage des contre poids.
associé à ça j'envisage de prendre un volant moteur allégé xtd stage 3 pour gagner encore en poids.
l'inconvénient de cette Upgrad est l'obtention d'un ralentit instable dû à la faible inertie dynamique, des éléments tournant.
Photo supplémentaire à venir.