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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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David2059 a écrit :5 seconde de recherche sur gogole NICO0711, tu es fonctionnaire? LOL
http://www.marklamond.co.uk/archive/muge...alogue.htm
Oui je suis fonctionnaire ... et je n'ai pas eu le temps de faire toutes les pages ... et de faire une recherche sur google.

Et merci ... car je voulais voir les détails concernant le moteur, le collecteur, etc... car j'ai en tête de vouloir en faire un, mais j'ai aussi l'impression que ça demande beaucoup de travail.
En discutaillant avec le magasinier de la concession de chez moi, on se demandait qu'elles étaient les codes couleurs de l'AF. Je n'ai que pour les années 84 et 85, mais certaines autres couleurs sont apparues durant les années suivantes (soit 86 et 87).

Disponibilité des teintes sur mon document :
- B32 bleu baltique : 84, 85, ...
- NH512 blanc polaire : ...
- NH78 gris bp : ...
- NH80M blackburn métallique : 85, ...
- NH82 blanc grec : 84, 85, ...
- NH92M gris gothique métallisé : ...
- NH94M argenté de quartz métallique : ...
- R39 rouge de victoria métallique : 84, 85, ...
- R63 rouge rio : ...

Il me semble que cette dernière teinte est celle de l'AS de David. Nous nous posions la question dernièrement...
Le document est un tableau regroupant ces informations, mais l'impression ne s'est limité qu'aux années 84 et 85...

David2059 a écrit :
damdam a écrit :bonjour a tous

je crois que c'est la première fois que je post ici

j'ai un af53 de 86
je suis dans le var

je voudrais savoir si pour vidangé la boite de vitesse on peut mettre n'importe quel huile (10w40)

par exemple dans le moulin j'ai de la motul 2100+ est ce que je peut vidangé la boite avec?

A+

damdam
Oui tu peu Wink

+1.
Aucun problème.
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :La lame avant n'a pas l'air d'origine ; elle est en deux parties...

Le rouge doit être un rouge standard ; et non le R-39 "Victoria red" Big Grin ...
Tu as du r39 victoria red? moi c'est R35 milano red LOL

Au temps pour moi.
Ton CRX serait-il si particulier à ce point David ? LOL
si je me souviens bien c'etait un 60 et quelques le rouge de mon AS donc surement R63 =]
Mon AS avait le Victoria Red, Mac.
J'avais aussi le R39 Victoria red sur mon AF.
Et tu as donc le NH82 Greek white maintenant ; comme moi... Wink
Indeed Wink par contre je pensais pas qu'il y avait autant de teintes blanches ! Shock t'es sur de ta source ?
Certain.
Mais ça regroupe tous les modèles de la planète. Le bleu Baltique n'était par exemple pas disponible au marché Français ; on en trouve en Suisse cependant.
Je sais qu'il y a eu une série limitée CRX Williams/Canon lors de la victoire du championnat du monde 1985 ; il était blanc. Et aussi le F-1 Édition ; blanc également.
ok merci les gars pour les réponses
Poste nous donc des photos de ton ReX damdam Smile

Effectivement Mac, je dois avoir une photo de ce modèle qui traine dans un coin de mon disque...


encore une AF à sauver Big Grin
http://www.leboncoin.fr/vi/59839094.htm?ca=22_s

J'aime bien la date des photos, ca ca mets en confiance LOL ...
Mac Manus a écrit :
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :La lame avant n'a pas l'air d'origine ; elle est en deux parties...

Le rouge doit être un rouge standard ; et non le R-39 "Victoria red" Big Grin ...
Tu as du r39 victoria red? moi c'est R35 milano red LOL

Au temps pour moi.
Ton CRX serait-il si particulier à ce point David ? LOL
Si tu regarde plus loin j'ai rectifier en disant que j'avais la teinte R63 Wink
La date des photos : le mec a autre chose à faire que de remettre son APN à l'heure à chaque fois qu'il met des piles Wink

ParkJinGreg, bonne vente... même si tu y reviendras un jour où l'autre à la Lude 3G.
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :La lame avant n'a pas l'air d'origine ; elle est en deux parties...

Le rouge doit être un rouge standard ; et non le R-39 "Victoria red" Big Grin ...
Tu as du r39 victoria red? moi c'est R35 milano red LOL

Au temps pour moi.
Ton CRX serait-il si particulier à ce point David ? LOL
Si tu regarde plus loin j'ai rectifier en disant que j'avais la teinte R63 Wink

Oups. Je me disais bien que c'était Rio red... Big Grin
voila mon crx

af53 de 1986
je l'ai acheté a un ami
112 000km
les 4 amorto on été changé
l'embrayage idem
la distri a 83 000
les cardans on été remplacé
j'ai pas mal de factures de plusieurs bricoles

il n'est pas rouillé je l'ai démonté de partout
tout les caches plastique pare choc siège moquettes...
j'ai rien trouvé
il a toujourd été dans le sud sa aide un peu je pense

il est ok le seul souci c'est le ralenti qui déconne et il a besoin d'une peinture

voila a+


[Image: dsc08514.jpg]
les photos la sont d'aujourd hui démontage complet inspection de la rouille
pas de mauvaise nouvelle sa fait plaisir Big Grin

[Image: dsc08610.jpg]

[Image: dsc08611.jpg]

[Image: dsc08612.jpg]
[Image: dsc08613.jpg]

[Image: dsc08515.jpg]

voila je vais pas trop encombré le topic

a+
lol? qu'il change d'apn alors LOL

jolies tofs dam et joli engin, franchement bien conservé Wink
INTERCEPTOR a écrit :lol? qu'il change d'apn alors LOL

jolies tofs dam et joli engin, franchement bien conservé Wink

merci
Il fait quoi ton ralenti au juste?
Zanth a écrit :Il fait quoi ton ralenti au juste?

trop haut a froid trop bas quand i fait très chaud le mec chez honda m' dit que c'est surement la soupape de ralenti
Très joli AF ... il ne te reste plus qu'à faire ton propre topic ...
En tout cas, la couleur intérieure est vraiment bien conservée.

Au fait, pourquoi as-tu enlevé tous les tapis? seulement pour faire un contrôle de rouille ??? Et est-ce que ça a été difficile à tout enveler?
salut

pour tout enlevé nan c'est facile

j'avait 2 bmw avant je les avait vidé aussi le démontage d'habitacle je commence a connaitre mais c'est vraiment facile

oui j'ai enlevé la moquette pour controlé le chassis je l'ai remise

j'ai enlevé l'isolant sous le tableau de bord on entend un peu plus le moteur a l'intérieur j'aime bien

l'arrière je l'ai repeint comme tu peut voir il n'y a plus le goudron qui l'été devient tout mou j'ai tout viré et mi un coup de peinture

d'ailleurs ma moquette est usé chez honda aparament il ne la vende plus si quelqu'un en a une en bon état je suis acheteur Big Grin

pour le topic je vais y songé

a+
si t'as de quoi y mettre tu peux avoir des tapis fait sur mesure des U.S. par contre pas de logo Honda dessus. Ils ont plus le droit Wink
INTERCEPTOR a écrit :si t'as de quoi y mettre tu peux avoir des tapis fait sur mesure des U.S. par contre pas de logo Honda dessus. Ils ont plus le droit Wink

je veux la moquette entière moi

pas de tapis j'aime pas c'est moche et sa fait du poids en + Big Grin
bin tu sais dans toutes les voitures y'a des tapis Mr Green

pour la moquette en elle même, je connais un site aussi mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ca vaut par contre tu es sur de pouvoir trouver ta voiture Big Grin :
http://www.stockinteriors.com/items.asp?...CRX_Carpet
INTERCEPTOR a écrit :bin tu sais dans toutes les voitures y'a des tapis Mr Green

pour la moquette en elle même, je connais un site aussi mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ca vaut par contre tu es sur de pouvoir trouver ta voiture Big Grin :
http://www.stockinteriors.com/items.asp?...CRX_Carpet

bah il y a des tapis parce que les gens en mette Big Grin

merci pour le lien je savait pas que sa éxistait ce genre de site

quelqu'un a déja commandé la dessus?

a+
T'inquiète, y'a tout pleins de sites de ce genre aux U.S. Wink
INTERCEPTOR a écrit :T'inquiète, y'a tout pleins de sites de ce genre aux U.S. Wink

oui j'ai vu sa mais je suis 0 en anglais enfin pour commandé je peut me faire aidé

mais niveau délai paiement envoi vers la france ?
sa roule comme sur des roulettes... Big Grin

130 euros la moquette pourquoi pas mais en cas de souci c'est pour sa que je demande si quelqu'un a déja commandé chez zux

en tout cas merci pour le lien

a+
^^ En général vaut mieux avoir un feedback c'est sur. Perso je n'ai encore jamais eu de problème en commandant sur un site U.S. dont j'avais eu des échos, voir parfois pas. EN règle générale, ca mets entre 1 et 2 semaines pour voir sa commande. Sauf une fois ou j'ai eu ma commande en 3 jours chrono... j'étais scié Shock
coucou,

Quelque photo pour montrer l'avancement.

Avant. On remarquera la calamine déposé sur les soupapes.

[Image: img-153518lev6q.jpg]

après un bon nettoyage avant le démontage des soupapes et le nettoyage peaufiné et polissage de celle-ci une par une.

[Image: img-153757r4pof.jpg]

démontage des soupapes avec un petit outil Home made, que je prendrai en photo pour les curieux et ceux qui veulent économiser quelque Euros.

Rectification des Orifices

Avant
[Image: img-154219hbki9.jpg]

Après
[Image: img-15442395rpr.jpg]

Compter plus de 14heures de boulots uniquement pour les orifices d'admission d'un seul cylindre. Patience. Rigueur, et délicatesse sont les bienvenues.
Je n'enlève que très peu de matière à des endroits très précis. je ne veut pas changer les flux aérodynamique calculé par des professionnelles. J'optimise au mieux les orifices brut de fonderie.
Je ré usine les zones critiques pour la bonne coulabilité de la culasse lors de la conception de l'outillage.v(noyau, etc.)

Les sièges de guide de soupape sont légèrement retravaillé vers l'arrête centrale, celle-ci est aussi aiguisé pour enlever le rayon d'origine. (idem respect de procéder de fabrication)

de plus les orifices sont entièrements polis pour augmenter la vitesse du flux de gaz. ( relation de Bernouilli pour les fadas de mécanique de fluide)
Le but de cette prépa est de limiter au maximum les pertes de charge.

Une fois fini je ferai ré usiné les sièges de soupape et un rodage.
Le gain est radicale au niveau de l'étanchéité.

Le deuxième point important et l'équilibrage de tout les éléments a forte contrainte cinématique.

équilibrage des pistons
équilibrage des bielles
etc ...

Étant à ce stade de préparation et ayant à disposition les C.N nécessaire. je suis entrain d'étudier l'allégement du vilo tout en restant le plus robuste. Conserver les contres poids juste les usinés comme les vilos Eagle. Pour éviter le phénomène de barbotage dans l'huile, améliorer l'aérodynamisme et diminuer le rendement.
voir photo
http://www.maperformance.com/gallery/pic...eneric.jpg
On remarque le surplus de matière enlever et l'aiguisage des contre poids.

associé à ça j'envisage de prendre un volant moteur allégé xtd stage 3 pour gagner encore en poids.
l'inconvénient de cette Upgrad est l'obtention d'un ralentit instable dû à la faible inertie dynamique, des éléments tournant.

Photo supplémentaire à venir.