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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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sur mon AS aussi elle se repliait entièrement c'est pour ca que je pensais que la mienne merdait. Confused

tiens en parlant d'EW1, une pièce pas courante à voir en vente Shock
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-84-...ccessories
oh un vilo ^^ ça me dit quelque chose ^^

j'en aurai en collection pour ma part.

je me demande ce que je vais faire avec ???

ça m'embete de jeter une pièce comme ça.

Une idée me viens j'en ferai une petite vitrine ou une table de chevet Ô_ô.

Le vilo fixé sur une plaque costaud par les fixations du volant moteur et a chaque maneton de bielle une plaque de plexi . Un peu dessign .

Mdr vous allez me prendre pour un fou mais j'ai déja ma petite idée. (a suivre)

Par contre aucune connaissance concernant la plaque sandwich ?
Pour le ZC ou l'EW3 c'est la même chose, j'ai fait monté des manos. Mon garagiste a adapté tout simplement le kit pour ED, en changeant tout simplemet la vis d'extansion par celle du bloc D16A. ça fonctionne parfaitement ras.
chez GT2i, Oreca, BPS etc...
totorina a écrit :Pour le ZC ou l'EW3 c'est la même chose, j'ai fait monté des manos. Mon garagiste a adapté tout simplement le kit pour ED, en changeant tout simplemet la vis d'extansion par celle du bloc D16A. ça fonctionne parfaitement ras.
chez GT2i, Oreca, BPS etc...
Et tu aurais une ou deux photos de ton installation, pour en faire profiter tout le monde??? 8)
bein je veux bien chercher des photos mais vous verrez rien de special, c comme d'origine sauf qu'i y a la plaque avant le filtre
mais je parle aussi de l'installation au tableau de bord et dire un peu où tu as fait passer les cables, etc... ça peut servir, car j'ai en tête d'en installer aussi ... mais je n'arrive pas à me décider où je vais mettre les mano pour qu'il soit en vu.
enfait tout dépend de ton utilisation. Sur mon crx de piste, les manos sont à la place de la petite boite à gants supérieure sous le pare brise, les cables sont en dessous on voit rien c'est le top.
sur la civic soit tu fais pareil sur le tableau de bord mais il faudra trouer celui ci pour les cables, ou alors une plaque et les manos encastrés, dans la console centrale sous l'auto radio. Je fais des photos de mon montage
je me suis renseigné de mon coté hier soir.

effectivement le pas du D16A9 et du ZC1 sont différent.
Un de M20x1,5 et l'autre M22x1,5.

On peut s'amuser à prendre une plaque pour d16A9 mais il faut la bonne entretoise.

M22x1,5.
moi perso je suis plus emmerdé, filte à huile d'ED9, accessoires pour ED, plaque sandwich, et tou parce super ! Il faut juste la fameuse vis d'extansion qui permet le montage du filtre.
Pour l'AF, comme le dit totorina, on peut les placer en-dessous de l'autoradio.
Je pense que c'est la meilleure place. Pour l'AS il faudra retirer le rangement cassettes... L'AF en étant dépourvu...
Il "suffira" d'installer une plaque sous l'allume-cigare et le cendrier, et d'y suspendre les manos en les fixant par le haut.
totorina a écrit :moi perso je suis plus emmerdé, filte à huile d'ED9, accessoires pour ED, plaque sandwich, et tou parce super ! Il faut juste la fameuse vis d'extansion qui permet le montage du filtre.

La vis, tu as pris celle d'une ED9 qui a été retaraudée??? comment est-ce que tu as fait ton compte?
Car ça permettrait de pouvoir acheter des filtres dans le commerce au lieu de passer commande chez Honda
Il n'y rien du tout à faire juste prendre la vis du bloc de l'ED7 ED9 et c'est tout ! C'est exactement le même pas, par contre tu peux visser le filtre de l'ED de l'autre coté c'est top.
Ca veut dire que le pas qui rentre dans le moteur c'est le même pour l'AS et l'ED mais le pas pour le filtre c'est du M22 pour l'AS et du M20 pour l'ED, si j'ai bien compris
Une petite question, qu'est ce que vous pensez des amortisseurs "Gabriel" pression à Gaz
Soit dit en passant, vous savez que les références pour les AF/AH, etc... sont les mêmes que pour les Rover 213, 216, et 216 Vitesse, ça peut toujours servir pour trouver des amortisseurs en angleterre.
Ok donc pour éclaircir tout ça.

Cela viendrai à dire qu'il faut prendre une vis de CONDUIT D'HUILE d'un bloc de ED démontable avec une clé douille de 30 ce montant en lieu et place sur le carter du ZC1.
Celui-ci une fois changé permet le montage d' un filtre en M20.

Es bien cela ????

désolé pour la lourdeur peut être. :tape:
nico0711 a écrit :Une petite question, qu'est ce que vous pensez des amortisseurs "Gabriel" pression à Gaz
Soit dit en passant, vous savez que les références pour les AF/AH, etc... sont les mêmes que pour les Rover 213, 216, et 216 Vitesse, ça peut toujours servir pour trouver des amortisseurs en angleterre.

Les gabriels a gaz mes parents on ça sur leur Opel, c'est assez confortable, pas de fuite Wink par contre en passant les dos d'anes on entend le gaz qui s'échappe, ils sont peu etre un peu souple pour l'as/af

pour ma par mon volant d'origine est vrément très horrible a toucher, pour le changer esque les volant de génération d'après passent sans probleme ? ou si quelqu'un a un volant pas poisseu en stock :roll:
Volant des serie ED pas compatible
nico0711 a écrit :Une petite question, qu'est ce que vous pensez des amortisseurs "Gabriel" pression à Gaz
Soit dit en passant, vous savez que les références pour les AF/AH, etc... sont les mêmes que pour les Rover 213, 216, et 216 Vitesse, ça peut toujours servir pour trouver des amortisseurs en angleterre.

Salut, gabriel, c'est les amortisseurs que l'on monte chez fap, une grosse merde. Je recommande pas du tout. J'en ai monté des neufs déjà cramé.. (et qu'on me parle pas d'un défaut d'usine quand ca m'arrive 2fois par semaine).

Maintenant, dire que c'est confortable ou pas... C'est le tarage du ressort (et des barre de torsion sur nos ancentres) qui font la réel différence, pas l'amortisseur qui "finalise" juste le travail de la suspension. L'hydraulique peine plus que le gaz en compression/detente, le gaz est donc forcément une poil plus rigide.. Ô grand théoricraft qu'ils sont, certain font te parlé de réchauffement (et il n'ont pas tord), l'hydraulique est déjà plus souple que le gaz, mais en plus, a force de friction, l'huile s'echauffe et il deviennent encore plus souple tandis que la fermeté des amortisseurs a gaz reste tel quel. Mais ils ne faut pas non plus négligé ressort, silent bloc, et pneumatique. Tu peux avoir des amortisseurs très tendre, si ta des ressort très dur, silentbloc dur, et pneus plat.. le confort tu peux l'oublié ^^

Maintenant, c'est pas parce que ta une caisse super tape cul qu'elle est collé au bitume. Smile

Grosso modo, quitte a mettre pas cher dans des amortos, fait comme moi, monroe senstrac, c'est fiable, réputé, garantie 40.000km, 20%+ ferme que d'origine, et pas trop cher. 150euros les 2avant et 140euros les 2arriere en sensatrac (gamme sport) chez monroe. Pas très cher, et pas du tout dessus, j'en ai sur mon af, et j'en avais sur ma gsi.
Salut les ptits gars,

J'ai un bruit nouveau et je ne sais pas si c'est grave. Quand j'ai le pied sur la pédale d'accélérateur et que j'appuie peu, c'est à dire quand je roule à vitesse stabilisée, (j'ai le pied sur la pédale et j'appuie à peine) j'entends une série de "clac-clac" et je les sens également dans la pédale. J'en suis pas encore sur mais il me semble que ca le fait des fois aussi lorsque je touche à l'embrayage. Ca ne le fait pas à chaque fois mais très souvent.

Quelqu'un sait de quoi ca vient et si je dois tirer la sonette d'alarme ? Confused
Et ton embrayage a combien de kilomètres ?
Un ressort peut-être ?

Jette un œil aux soufflets de transmission. C'est peu probable, mais tu seras au moins rassuré. S'il y en a un de craqué, aïe aïe aïe...
merci je vais regarder. L'embrayage je ne sais. Soit il n'a jamais été changé, soit avant 2001. J'ai aucun doc. qui me dit qu'il a été changé.

Aie aie aie parce que ? :o
Ben il faut démonter et remplacer.
Je dis que c'est peu probable car c'est rare qu'ils craquent...
Quand t'es sur le fil au point mort a l'arrêt, tu n'entend plus le clac clac ?!
sur le fil ? tu veux dire quoi par là ?Oo
En tout cas au point mort à l'arrêt je n'ai rien. Ca n'arrive que quand je roule dans le cas que j'ai cité, pour l'instant.
Salut à tous, bon je suis désoler je vais changer de sujet (quoi que).
Bon voilà, j'ai mon embrayage qui commence à rentre l'âme, j'aimerais savoir ou acheter le kit exedy et si possible si vous connaissez quelqu'un qui pourrai me le monter dans le 74,69,01...(dans le coin quoi).

Désoler du HS Interceptor
pas de soucis Big Grin le kit exedy tu peux le trouver sur ebay.us ca je suis sur je l'ai déjà vu Wink mais est-ce bien nécessaire de mettre de l'embrayage perf ?
INTERCEPTOR a écrit :sur le fil ? tu veux dire quoi par là ?Oo
En tout cas au point mort à l'arrêt je n'ai rien. Ca n'arrive que quand je roule dans le cas que j'ai cité, pour l'instant.
donc ça veut dire que tu as ce bruit seulement en traction ... il se peut que ce soit un cardan ...
Est-ce que tu as fait le test en allant à droite ou à gauche?
C'est juste qu'il est moin cher que chez Honda
nico tu veux dire en tournant à droite ou à gauche ? J'ai pas vraiment fait attention à ça, mais il ne me semble pas. En tout cas, je n'ai pas besoin de tourner pour que ca le fasse, juste une légère pression sur l'accélérateur suffit.
INTERCEPTOR a écrit :nico tu veux dire en tournant à droite ou à gauche ? J'ai pas vraiment fait attention à ça, mais il ne me semble pas. En tout cas, je n'ai pas besoin de tourner pour que ca le fasse, juste une légère pression sur l'accélérateur suffit.
Pour voir si c'est un cardan tu braque a fond à droite/gauche et tu tourne en 1er,si ça claque c'est un cardan à coup sur

Bon sinon,je trouve pas le kit exedy sur ebay (il n'y a que celui de l'AF),par contre sur Oscaro,ils en n'ont;vous en pensez quoi du rapport qualité-prix?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789