Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Les premiers D16A1 comprimeraient à 9,3:1 donc l'installation de pistons HC ne parait pas totalement farfelue. Cependant, y a quand même quelques facteurs à prendre en compte.

La carto n'est pas faite pour cette modification. Il faudrait faire une reprog avec un passage en ODB1, des instruments fiables (WB et EGT sensor...) qui nécessitent des trous dans le collecteur, etc... sans parler du prix. Parce que faut pas rêver, la température va augmenter si tu comprimes plus.

Éventuellement, une carto Mugen pour AS53, plus riche, pourrait faire l'affaire, mais c'est une chose à vérifier aussi, surtout niveau température de gaz d'échappement.

+1 pour voir aux States ce qu'ils font sur 'Teg.

Dernière chose, j'ai pas compris si tu changeais la bielle qui fait défaut (elle apparait pas dans ta liste de courses).
Tu vas pouvoir bien nettoyer la baie au passage... LOL

Bon courage dans les travaux !
Et je plussoie avec INTERCEPTOR. Smile
le zc1 a 211310 Km. le châssis est en très bon état c'est pour ça que je garde cette voiture.

Le châssis a été entièrement refait assez dur d'ailleurs. coupé de la tole nettoyer ressouder retraiter . Pas évident mais intéressent.

Autre point: en restant sur le châssis, des renforts de jambes on été réalisés.

je vous ferai part des photos.

Effectivement nico je suis sur le moulin actuellement.

Pour déculasser tu est obligé d'ôter les AAC car les goujons de culasse ce situe en dessous de l'axes des AAC donc t 'est obligé de tout démonter.

Mais seulement ça pour changé le vilo tu est obligé de démonter la boite, L'embrayage et tout le bordel car les pistons ne vienne pas par en bas de la voiture.

Ils ont réalisé des renforts pour plusieurs motifs.

Les sièges de bielle et les manetons du vilo sont traité avec un procédé trés spécifique c'est tout un art.

une fois une porté de bielle morte on peu rien faire.( on peu s'amuser à la remonter mais le moteur aura une durée de vie de 20 000 borne) et encore. bref en gros c'est pas de la mécanique.

de plus il n'existe que 2 côtes repéaration de coussinet de bielle et de vilo.

2/10e et 5/10e de mm. ensuite le standard sont les cotes d'origine honda avec le fameux principe du tableau et le type de couleur selon les cote obtenue lors de la fabrication du vilo. (mais ici on a le facteur d'usure a prendre en compte donc coté origine on oublie)
à titre d'infos un seul coussinet chez honda pour ce vehicule coute 25,30 € HT la piéce faite le calcules ^^ Il en faut 18 (10 pour le vilo et 8 pour les bielles).

oui effectivement j ai pas encore lever l'arriere car je ne savais pas si j'enlevai le moulin en un seul bloc ou autre.

concernant les pistons haute compression.

Au japon l'AS53 fait d'origine 135 HP les moulin sont équipé d'origine des fameux P26 ils équipaient aussi les integra 1st gen et les rover 416i le tout compris entre 1986 et 1988.

Ceci dit entre fin 87 et 89 ils ont monté les pistons à dome sur le ZC avec les bielles que nous disposons en france. le gain est de 5HP réel sur papier. Avec ces chnows ont peut s'attendre à du 7 HP voir 8 facilement.

125 => 137 HP

La gestion mugen est à mon avis un trés bon compromis pour le ZC. Equipé de ces pistons + Eproom Muen serait une configue 100% jap.

bien sur Blista je suis d'accord concernant l'augmentation de température, mais je ne changerai pas de boitier.

l'instalation d'un boitier OBD1 sur l as53 est pour moi une tache difficile. et c'est pour cela que je n'est pas envisagé le swap B16. Je n'ai pas les connaissances pour réaliser cette opération.

Il est biensur envisagé de changer la bielle qui fait défaut.
J'ai pas indiqué toute les taches détaillées ^^.

Actuellement je suis en contacte avec un américain super sympa me conseilllant sur le swap du ZC, un passionné de cette bagnole.

Je suis entrain de réfléchir sur le l'installation d' AAC Stage 3 et des ressorts de soupapes plus nerveux pour éviter le phénomène de flottement de soupape.

Je suis entrain de réaliser des calculs de compression dynamique pour simuler l'efficacité de ce swap.

Ce logiciel est utilisé par de grand préparateur et affirme que les résultats théorique sont très proche de la réalité.

Ouvert à toute critique et conseil concernant ce ZC1.
c'est quoi le nom de ce logiciel par curiosité ?
alors le nom de ce loiciel est virtual dyno mais tu trouve sur internet des macro qui te permette les calcules gratis.
Je vais paraitre lourd, mais autant avec les pistons HC je veux bien croire à l'efficacité de la Mugen, mais autant en AAC stage 3 (quelle marque d'ailleurs ? Stage 3 ne veut rien dire Wink ) il va falloir penser à du sur-mesure...

Puis y a de grande chances d'avoir une bonne grosse perte de couple et de rondeur à bas régime de manière générale. Je me doute bien que tu le sais, mais à voir avec l'utilisation que tu veux avoir de ta voiture.
Tu n'as vraiment pas de bol, car à ce kilométrage ça ne doit pas casser ! Je n'en suis pas à ma première AF/AS et disons que j'ai en moyenne des moteurs de 250000 ! De plus je connais un gars qui piste avec des AF/AS et sa dernière AS malheureusement crashé avait plus de 210000km dont 2 ou 3 ans de circuit. C'est hyper fiable normalement, tu as du jouer de malchance, ou rencontré un soucis particulier, bref, pas de bol !
Mon conseil serait de ne pas te faire chier à te lancer dans un remonage mécanique dont on sait qu'il sera alléatoire. Trouve un très bon bloc occase et voilà. Quand à swapper je te laisse juge chacun fait comme il veut après tout.
Umm! interessant totorina

J'ai eu effectivement un peu de mal chance car ce moteur a toujours eu la santé et bien entretenue.
L'huile utilisé était toujours la même GTX 10w40 castrol toujours tourné au 98
mais je me demande si c'est pas un conduit de lubrification qui se serai obstrué.

je suis effectivement dans l'incertitude de faire un swap avec les cams malgré la tentation et mon engouement pour ceci.

Mais je pense que blista vois les choses plus raisonnable.

Je reste donc avec ma 1er idée :
les pistons HC et gestion mugen changement de la bielle des cousinnets équilibrage, changement de la pompe a haut, changement de tout les joint, etc etc.

Car je n'aurai pas le temps de me pencher sur les reglages des aac et des paufinés des cartos. On verra d'ici quelques années ^^

aucun soucil de passé pour un lourd blista ^^
les AAC sont taillé sur mesure avec 242° d ouverture en admission et 240° pour l'échappement avec 1,06 mm de débattement

ce qui apporte 15 % de puissance en plus que d'origine soit disant compris entre 1700 ET 6000 trs/min
pardon j ai oublier la marque du préparateur.

La boite ce nomme BISIMOTO des vraies talibans du ZC et tout autre moulin honda.

Bielle sur mesure en aluminium.
Piston retravaillé avec jupe retravaillé et déflecteur réétudié .
AAC
BREF de la folie. mais prévoir quelque rond et de la patience pour ce genre d'installation.

Il s'amuse à faire du dragster avec nos petit 1,6.
il réalise aussi de la grosse prepa pour en faire des petites starlette bien nerveuse.

^^
Il est clair qu'à mo avis, on est plus dans les tarifs de "pauvre" ! Tu peux nous donner qqes prix pour info?
oui effectivement

pour info des bielles sur mesure en alliage d'alu il faut compté un peu plus de 600€.
des AAC prepa full atmo (les plus chères) coute 735$ sans frais de port pour la France et dédouanement.

prepas complete haut de culasse coute 2800$ idem hors frais de port ^^

et j en passe et j en passe.

J'ose même pas s'avoir le tarro des pistons
Join
Je vais paraitre curieux dans mes propos, mais ça me rassure... Les choses sérieuses, ça se paye ! Pas comme les puces ebay à 25euro...

A ce niveau il n'y a que toi qui peut décider, c'est largement plus que le prix actuel moyen d'un AS, mais au final, le passionné s'en moque.

Perso je ne toucherai pas au mythique ZC, au pire tu claques un D16 ou un B16, tu passes un faisceau complet et qqes adaptations et c'est parti.

Après, toi seul sais... Bonne reflexion !
totorina a écrit :Tu n'as vraiment pas de bol, car à ce kilométrage ça ne doit pas casser ! Je n'en suis pas à ma première AF/AS et disons que j'ai en moyenne des moteurs de 250000 ! De plus je connais un gars qui piste avec des AF/AS et sa dernière AS malheureusement crashé avait plus de 210000km dont 2 ou 3 ans de circuit. C'est hyper fiable normalement, tu as du jouer de malchance, ou rencontré un soucis particulier, bref, pas de bol !
Mon conseil serait de ne pas te faire chier à te lancer dans un remonage mécanique dont on sait qu'il sera alléatoire. Trouve un très bon bloc occase et voilà. Quand à swapper je te laisse juge chacun fait comme il veut après tout.

Moi je connait quelqu'un qui a une auto complete de 356 mkm et des brouettes et qui roule encore tous les jours avec pour aller au boulot :roll:
clair que c'est mon cas aussi. J'ai déjà fait 20'000kms en 1 an Big Grin
La mienne a 123XXX kms en 22 ans, et le moteur (soupape cassée et seulement 88000kms, sans tourner et sûrement un problème avec un couduit d'huile bouché) a été changé et le nouveau a 35000kms (neuf) en 5 ans.
89 100 km.
Aucun problème si ce n'est le yoyo qui commence à m'agacer... Calorstat et sonde seront changés.
Dit donc elle sont neuve vos AS.La mienne vient d'avoir 260000kil,toujours toutes ces dents. Big Grin
Personnellement, ce n'était pas le kilométrage qui m'a attiré ; mais plutôt l'état. Et si j'en avais trouvé un fort kilométré et dans le même état, je n'aurais pas hésité non-plus...
sizzla73 a écrit :Moi je connait quelqu'un qui a une auto complete de 356 mkm et des brouettes et qui roule encore tous les jours avec pour aller au boulot :roll:

Ben la mienne pareil, je m'en sert tous les jours pour aller bossé, 349.000 au compteur (qui est cassé depuis bien 5.000bornes). :roll:

Aucun souci niveau moteur, j'ai juste des claquage dans le train arrière (et j'ai jamais trouvé d'ou ca vient ^^)
Zanth a écrit :
sizzla73 a écrit :Moi je connait quelqu'un qui a une auto complete de 356 mkm et des brouettes et qui roule encore tous les jours avec pour aller au boulot :roll:

Ben la mienne pareil, je m'en sert tous les jours pour aller bossé, 349.000 au compteur (qui est cassé depuis bien 5.000bornes). :roll:

Aucun souci niveau moteur, j'ai juste des claquage dans le train arrière (et j'ai jamais trouvé d'ou ca vient ^^)

j'ai le même probleme, mes silenblocks d'encrages arrieres rendents l'ame petit a petit il faut que je trouve la motivation de mettre ceux qui sont dans l'emballage dans le coffre Twisted
Oui je pense que sur mon af c'est pareil, les gros silentbloc des bras arrière doivent fatigué.
http://www.leboncoin.fr/vi/58262407.htm?ca=22_s

je sais que l'un d'entre vous en cherchais une, je sais pas si c'est toujours d'actualité...
merci Nico pour le lien bien sympa la video.

mais la musique enorme.

encore un truc des pays de l'est.

Par contre j irai pas à repeindre le moteur, je compte pas faire un custom show.

Et j'aime pas ce genre de manip.

un bon nettoyage certe.

on pourra noter que les gars repeigne, mais il remonte le carter d'huile à la pate à joint orange ça le fait moyen.

Petite question.
Je l'ai su passé un temps et ayant un peu decroché ...
je souhaiterai mettre 2 manos: Température d'huile et pression d'huile.

y'a t'il quelqu un parmi vous qui a dans ces favoris ou autre l'adresse d un site pour me procurer la plaque sandwich pour ZC et mano svp ?

niveau avancement du chantier les portées du nouveau vilo ont été entierement nettoyé et repolie.

ça ma pris 8h de boulot. :-(

on veu un truc nickel ou pas.
entre temps vu le stade de la titine j'en profiterai pour changer tout les silenblocs du chassis.

En lisant le message ça me la rapeller tout de suite. ^^

je vous tiendrai au courant. ^^

De mémoire je crois que c'est une sacré M...E d'enlever les silenc bloc des 2 jambes du train arrière. un mec sur redparracing ^(un vrai taliban) qui s'amuse à préparer une civic pour faire mumuse. ( ya des coup de disqueuse par si par la)

des que je retrouve le lien je le met en ligne si vous le connaissez pas dejà.
Ouais, il prépare une E-AT. Big Grin
Ça tue ! On va enfin en avoir une en France. Big Grin
une E-AT ? :roll:


Avis à la population, je recherche une antenne d'AF,AS ou ED7 (puisque c'est la même) pour remplacer la mienne. Elle a en effet recu le coup de grace aujourd'hui (le car wash l'a transformé en U).

Donc il m'en faut une, qui puisse se replier. Je précise parce que c'est à cause de ça que la mienne est foutue. :roll:

merci Wink
Une E-AT est une AH avec un ZC1. 8)

Je pense avoir deux antennes en stock, mais elles ne se replient pas intégralement...
D'accord Mac Minus Big Grin , à la base elles sont équipées d'EW c'est ca ?

Faut voir pourquoi elles ne se replient pas, mais si t'es certain qu'on peut pas y remédier, laisse tomber. Merci quand même Wink
Oui. Tous les AH sont équipés d'un EW à la base ; EW1, EW2 et EW3 (ou D15A1, D15A2 et D15A3).

Toutes les antennes ne se repliaient pas forcément. Mon ancien AF avait son antenne rétractée à moitié ; mon premier AS, elle rentrait intégralement ; un pote a un EG, elle s'arrête quelques centimètres avant le support...
C'est comme ça. Va comprendre. LOL