un coucou à tout les talibans de l'AS53.
apres 2 ans d'études compliqué et obtention de mon examens je me repenche sur le crx avant de reprendre les cours en médecine.
j'ai eu au mois de février un souci de moulin.
j'avais auparavant un léger cliquement comme un jeu de soupape trés léger uniquement à l'accélération.
un jour en revenant tranquillement des cours, 2nd glissé à un cédé le passage et là, moteur calé d'un coup.
S'en chercher à comprendre midi 14H je savais très bien qu'une pièce moteur avais lâché. Ne voulant pas jouer le bourico, j'ai même pas tenté de la faire redémarrer, j'ai poussé la titine jusqu'à bon port .
5 mois après je me penche dessus et le résultat est surprenant.
Coussinet de bielle du cylindre 2 qui à tourné sur lui même pour cause de l'ergot qui exécute l'arrêt en rotation c'est abimé au fil du temps.
Résultat des courses:
la surface de la bielle à été abimé et la portance du vilo cylindre 2 est aussi abimé.
ce qui est le plus étonnant, c'est que aucune trace de chauffe est visible, contrairement à d'autre cas similaire. Ceci dit, le reste est en excellente état mais implique le changement du vilo et de la bielle ainsi que tout les coussinets.
voici quelque photo du chantier.
On remarquera à droite un coussinet de bielle du cylindre 1 avec le petit ergo. De plus on analysera que l'on distingue aucune trace de chauffe.
La surface fonctionnelle de la bielle est détérioré
préparation du nouveau vilo
-Dans la semaine rectification du plan de joint de la culasse.
-Equilibrage de l'ensemble vilo + Volant moteur + poulie.
-Rodage des soupape
-Polissage soigné des orifices
Les pièces commandé sont les suivantes
- Pochette de joint complet ( joint spy aac + joint spy de vilo + joint de cullase etc etc )
- Piston haute compression ( a dôme) en réflexion .
- segmentation
- Cousinnet de bielle jeu complet
- Coussinet de vilo
-courroie de distrib ( tant qu'à faire)
bref un moulin qui repartira pour un bon nombre de kilomètre.
avec plaisir d'avoir vos avis concernant les pistons haute compression.
je vais créer un petit poste au sujet de cette voiture. pour tout regrouper.
a bientot