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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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J'ai re-verifier sur mon AF, sur l'étiquette de la mienne c'est 1.7/17 et c'est aussi écrit SB2
Mon AF est de 84 première serie avec les sièges pied de poule et volant 2 branches
nico0711 a écrit :C'est quoi ce SB2 qui est inscrit sur le haut de l'étiquette ?
Est-ce que ça correspondrait au type de carrosserie?

Je ne pense pas ; il n'y a pas eu de variante de carrosserie. Si ça avait été SB1 pour AF, et SB2 pour AS, là oui. Malheureusement...


totorina, tu as un volant 2 branches !? Shock Et tu es certain que ta voiture est d'origine ? Car de série c'est bien un volant 3 branches ; le mêmes que dans les Rover 213... Smile
Les sièges pied de poule sont terrible avec leur motif en tissu typé "Gentleman driver" 8) . Le seul problème c'est qu'ils soient en tissu : fragile. Le velours résiste nettement mieux. Dommage qu'ils n'aient pas gardé un motif aussi séduisant avec cette matière...
J'ai SB2 sur mon AF aussi Wink
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta théorie de SB1 pour AF et SB2 pour AS, car elles ont la même carrosserie. Mais je pense que c'est la suite des SB1, par exemple, les premières civic, et ensuite les notres AF, AH, AS, seraient SB2, et etc... mais attention, je parle seulement de carrosserie pas de chassis.
D'ailleurs, il faudrait voir sur une AF s'il est aussi inscrit SB2 "KF", comme sur l'étiquette de pression des pneus???
tu veux dire sur une AH non ?
nico0711 a écrit :D'ailleurs, il faudrait voir sur une AF s'il est aussi inscrit SB2 "KF", comme sur l'étiquette de pression des pneus???

Oui, c'est le cas. La première photo a été prise au pas de porte de mon AF.

Ma "théorie" de SB1 pour AF et SB2 pour AS était toute déjà démentie ; ce que je faisais remarquer...
Mac Manus a écrit :
nico0711 a écrit :C'est quoi ce SB2 qui est inscrit sur le haut de l'étiquette ?
Est-ce que ça correspondrait au type de carrosserie?

Je ne pense pas ; il n'y a pas eu de variante de carrosserie. Si ça avait été SB1 pour AF, et SB2 pour AS, là oui. Malheureusement...


totorina, tu as un volant 2 branches !? Shock Et tu es certain que ta voiture est d'origine ? Car de série c'est bien un volant 3 branches ; le mêmes que dans les Rover 213... Smile
Les sièges pied de poule sont terrible avec leur motif en tissu typé "Gentleman driver" 8) . Le seul problème c'est qu'ils soient en tissu : fragile. Le velours résiste nettement mieux. Dommage qu'ils n'aient pas gardé un motif aussi séduisant avec cette matière...

Si c'est bien d'origine, je l'ai eu sur mon AF53 quand je l'ai acheté, mais c'est la toute première série de 1984 ! D'ailleurs mon garagiste preferé il en a des cartons complets donc ce n'est pas un accessoire rajouté, c'est bien un Honda, toi tu as le 3 branches comme sur ma photo et moi le 2 branches

[Image: 0807091533.jpg]
Salut,
J'ai une petite question est-ce que ce cardan (photo ci-dessous) est un cardan côter passager pour AS?
J'ai un doute sur la position du tripode qui doit normalement être plus proche côter roue.
[Image: dscn4139.jpg]
C'est celui de la Civic 3G. Ils ne devaient plus y en avoir dans la concession lors de la livraison à son premier propriétaire... LOL
Les magazines sont formels ; et le manuel du conducteur itout ; le volant d'origine doit faire 3 branches.
il ets pas beau ce volant totorina, on dirait celui de CX LOL
silvias13 a écrit :Salut,
J'ai une petite question est-ce que ce cardan (photo ci-dessous) est un cardan côter passager pour AS?
J'ai un doute sur la position du tripode qui doit normalement être plus proche côter roue.
A mon avis, oui car la boite est côté passager, donc le cardan est plus court.
Pour le tripode, comme il est plus court se trouve au niveau de la boîte.
Pour moi, mise à part que je ne sais pas si c'est un arbre de transmission pour AS, c'est celui qui va côté passager, avec la partie droite dans le moyeu de roue.


Sinon pour le volant, celui qui a 2 branches c'est celui de l'AH ou la Sedan (A?)
Clair, je préfère le mien (3 branches Langue )

En plus le tien est plus large que le notre, ca ne t'as pas étonné qu'il n'ait pas le même diamètre ?
Sur les AS il n'y a pas de dif entre les cardans mis à part coté strié et l'autre non.
C'est sur AH et AF qu'il y a des dif, grand et petit coté.
totorina a écrit :Sur les AS il n'y a pas de dif entre les cardans mis à part coté strié et l'autre non.

Donc a priori, il ce monte sur AS.J'avais juste un doute sur la position du tripode (je crois que sa s'appelle comme ça).La position de ce tripode n'a pas vraiment d'importance alors?Il sert à quoi?
Je vois pas trop de quoi tu parles ?? Un tripode c'estce qu'il y a dans le soufflet coté boite...
Si tu parles du gros caoutchouc noir c'est une masse d'équilibrage
Ah ouai la masse d'équilibrage dsl.Donc la position de cette masse n'a pas beaucoup d'importance?Quel est l'incidence si elle est plus prête de la boite que de la roue?
Et bien comme son nom l'indique c'est une masse d'équilibrage, ça évite entre autres que l'arbre tremble ... donc son emplacement a toute son importance
Sur Prelude 3G et Concerto, la masse est plus proche de la boite Wink
ok merci ba ya plus cas le déplacer génial.Mettre une masse sur un cardan c'est bien la premier fois que je vois sa
c'est le cardan coté droit que tu as mi en photo Wink
Tu l'as trouvé ou? il est neuf ou c'est un echange standard?
Une masse sur un cardan c'est au contraire d'une banalité LOL sinon tu aurais de tres desareable vibration et la transmission n'apprecierai vraiment pas du tout LOL
Alors pour le cardan c'est un échange standard,j'ai trouvé ça dans une casse près de chez moi.
Pour les masses, elle sont peu etre plus discrete sur d'autres modèle(hors voiture jap) ou alors je faisais pas attention,mdr
tous les cardans honda ont ça AH, AF, AS, BA, EG etc... de ce que j'ai vu
Désolé, je change de sujet.

Je me pose des questions :
D'après le manuel d'atelier, le circuit de refroidissement ne doit pas excéder plus de 60% de mélange avec de l'eau... Il ne doit également pas être inférieur à 50% (corrosion, gel)...
Ça veut donc dire qu'il ne faut pas mettre 100% de liquide de refroidissement dans le radiateur ? Confused

Mon vase d'expansion se remplie de plus en plus ; je suis bientôt au maximum de sa capacité. Il est impossible de le purger sans le démonter ? Car c'est bien galère de l'enlever...
Et bien tu prends un tuyau (de 2 mètres minimum ou tuyau d'arrosage) que tu remplis d'eau, tu bouches un côté, et l'autre côté, tu le mets dans ton vase d'expansion ensuite, l'autre côté qui est bouché tu le mets près du sol dans une bassine et tu le débouches, avec l'aspiration ça va aspirer ton liquide de ton vase d'expansion ...
Suis-je assez clair? c'est le principe de "JENESAISPLUSQUI"
théorie des vases communiquant. Moi j'avais retiré le surplus du liquide avec une pompette a pétrole (2euros dans n'importe quel magasin bricolage ^^).

Sinon, Mac Manus, faut aussi se dire que le workshop a plus de 20ans, les liquides était dilué dans les bloc alu a cet époque. De nos jours, les liquides sont de type organique est n'attaque pas le métal, donc tu ne met que du liquide de refroidissement pour moteur alu (type D, pour organique de mémoire).
oui je suis ok avec Zanth, de nos jours tu prends liquide et t le verses point !
Pour le retirer, dans le vase c simple... Tu vas à la pharmacie... Et tu achètes une grosse sereingue, la plus grosse ! Et tu mets un petit tuyau au bout, avec ça ça va top !
Pour les interressés, je donne un capot d'AS53 gris + 3 jantes, à venir cherché sur place uniquement Wink pieces en tres bon etat
un coucou à tout les talibans de l'AS53.

apres 2 ans d'études compliqué et obtention de mon examens je me repenche sur le crx avant de reprendre les cours en médecine.

j'ai eu au mois de février un souci de moulin.

j'avais auparavant un léger cliquement comme un jeu de soupape trés léger uniquement à l'accélération.

un jour en revenant tranquillement des cours, 2nd glissé à un cédé le passage et là, moteur calé d'un coup.

S'en chercher à comprendre midi 14H je savais très bien qu'une pièce moteur avais lâché. Ne voulant pas jouer le bourico, j'ai même pas tenté de la faire redémarrer, j'ai poussé la titine jusqu'à bon port .

5 mois après je me penche dessus et le résultat est surprenant.

Coussinet de bielle du cylindre 2 qui à tourné sur lui même pour cause de l'ergot qui exécute l'arrêt en rotation c'est abimé au fil du temps.
Résultat des courses:
la surface de la bielle à été abimé et la portance du vilo cylindre 2 est aussi abimé.
ce qui est le plus étonnant, c'est que aucune trace de chauffe est visible, contrairement à d'autre cas similaire. Ceci dit, le reste est en excellente état mais implique le changement du vilo et de la bielle ainsi que tout les coussinets.

voici quelque photo du chantier.

[Image: img-165818hbimi.jpg]

[Image: img-1702091ltmj.jpg]

[Image: img-1703400d1ia.jpg]

On remarquera à droite un coussinet de bielle du cylindre 1 avec le petit ergo. De plus on analysera que l'on distingue aucune trace de chauffe.
[Image: img-170538e0yzz.jpg]

[Image: img-171220w4e9p.jpg]

[Image: img-171303ew12c.jpg]

La surface fonctionnelle de la bielle est détérioré
[Image: img-171345aco72.jpg]

préparation du nouveau vilo
[Image: img-171705htq4u.jpg]

-Dans la semaine rectification du plan de joint de la culasse.
-Equilibrage de l'ensemble vilo + Volant moteur + poulie.
-Rodage des soupape
-Polissage soigné des orifices

Les pièces commandé sont les suivantes
- Pochette de joint complet ( joint spy aac + joint spy de vilo + joint de cullase etc etc )

- Piston haute compression ( a dôme) en réflexion .
- segmentation
- Cousinnet de bielle jeu complet
- Coussinet de vilo
-courroie de distrib ( tant qu'à faire) Smile

bref un moulin qui repartira pour un bon nombre de kilomètre.

avec plaisir d'avoir vos avis concernant les pistons haute compression.

je vais créer un petit poste au sujet de cette voiture. pour tout regrouper.

a bientot
Eh beh, mis à part ca niveau chassis, y'a rien à dire il a l'air beau Smile

(t'as oublié les talibans AF aussi Twisted )

c'est le ZC1 qui a laché ? Confused combien il a de bornes dans le cornet ?
Salut Naynay, alors on fait dans la modification de moteur.
Pourquoi est-ce que tu as démonter les arbres à came et les soupapes pour faire le vilbrequin et la bielle???????

Et de refaire le siège de bielle et mettre des coussinets plus épais, ça n'existe pas?

Et puis, ce n'est pas bien de laisser la voiture sur les jantes et un cric tout rouillé Wink

Pour les pistons haute compression ... je ne sais pas, à voir avec les States, peut-être qu'ils ont de bonnes idées???