Ce que tu peux faire c'est aussi ouvrir le bouchon d'essence et essayer de mettre en marche...
Justement si elle mouline dans le vide, le plus simple pour la réamorcé est de faire ce que je t'ai di
Normalement elle devrai se reamorcé toute seule, apres je pense que ton filtre à pri de la grosse merde et est en parti bouché, l'air du circuit ne peut donc plus s'evacuer
En demontant le raccord qui va au filtre tu elimine la panne probable du filtre et de la pompe si l'essence arrive
Mac manus, très interessant car j n'ai pas les mêmes préconisations que toi ! La mienne AF53 est de 84 ! La tienne doit être une dernière série..
Oui en effet. La mienne est de 1986.
Mais je rejetterai un il ; tu me mets le doute...
David2059 a écrit :Justement si elle mouline dans le vide, le plus simple pour la réamorcé est de faire ce que je t'ai di
Normalement elle devrai se reamorcé toute seule, apres je pense que ton filtre à pri de la grosse merde et est en parti bouché, l'air du circuit ne peut donc plus s'evacuer
En demontant le raccord qui va au filtre tu elimine la panne probable du filtre et de la pompe si l'essence arrive
J'essai ca demain si le temps est favorable. En effet, je pense que c'est un probleme d'air dans le circuit..
Sur nos vieilles voitures, il ne faut jamais descendre trop bas en essence dans nos réservoirs de plus de 20 ans.... Il y a une brave merde à l'intérieur, et taper dans la réserve permet de récupérer toutes les merdes dans le filtre, voir de tout boucher...
Tu as vraiment intérêt à changer ton filtre à essence rapidement...
J'espère que la pompe n'a rien !
Blista a écrit :Pour la petite histoire, quand j'ai crashé ma Prelude sur piste, la pression de pneus y était pour quelque chose, depuis j'ai appris à y faire gaffe. :roll:
Le circuit et la route n'ont rien de commun, les pneus cjauffent énormément sur circuit, et on se retrouve avec des pressions à chaud bien plus importantes.
Pour la conduite de tous les jours, surgonfler de 100/200 grammes à froid ne pose aucun problème.... A moins de conduire en permanence comme un gros porc
David2059 a écrit :Pour reamorcé c'est simple, tu devisse le raccord au niveau du filtre et tu le met dans une bouteille plastique, ensuite coup de clé jusqu'a voir l'essence arrivé.
Il se peu aussi que ton filtre soit bouché
Coup de clé, tu entends quoi par la ?! :roll:
tour de clé dans le neiman, faut etre 2: un qui actionne l'autre qui regarde si l'essence gicle
comme pour mettre en marche le moteur, la pompe va aspirer l'essence et la faire sortir du tuyau, ensuite tu reconnectes ton tuyau au filtre et tu repars ...
Mais juste le buzz de la pompe, ou essayé de démarré carrément ?!
comme pour démarrer, il faut que l'essence sorte du tuyau ... il te faut mettre soit une bouteille d'eau (vide), soit un sceau, mais seulement 1 ou 2 secondes maxi, car il y va y avoir de la pression ... tu peux mettre un chiffon autour du goulot de la bouteille pour éviter que ça gicle, mais pas hermétiquement, sinon ta bouteille va se transformer en obus de 80mm plein d'essence.
N'oublies pas que c'est seulement pour réamorcer la pompe pas pour vider le réservoir
Ok je fonce essayé, apparemment, d'après le bruit de ma pompe, elle brasse de l'air et pas de l'essence.
Fushi a écrit :Blista a écrit :Pour la petite histoire, quand j'ai crashé ma Prelude sur piste, la pression de pneus y était pour quelque chose, depuis j'ai appris à y faire gaffe. :roll:
Le circuit et la route n'ont rien de commun, les pneus cjauffent énormément sur circuit, et on se retrouve avec des pressions à chaud bien plus importantes.
Pour la conduite de tous les jours, surgonfler de 100/200 grammes à froid ne pose aucun problème.... A moins de conduire en permanence comme un gros porc
Je suis bien d'accord, je dis juste que c'est comme ça qu'on apprend à y faire gaffe
Et euh... comme un porc... euh...
Je sais pas comment c'est foutu sur vos bagnole, mais moi l'arrivée d'essence au filtre est branché sous le filtre.. a fleur du mastervac. Donc pas moyen de le dévisé et de lui mettre une bouteille pour voir si ca coule. :S
J'vois pas trop comment faire la a vrai dire.. a part changer la pompe
ben démontes ton filtre
J'ai pas de pince durite, et l'essence coule "a flot" des que j'en débranche une.
Zanth a écrit :J'ai pas de pince durite, et l'essence coule "a flot" des que j'en débranche une.
Ca va pas couler lgtps, meme si ta de l'essence dans ta durite ca ne veu rien dire car une foi ton reservoir vide, plus d'essence au nivo de la pompe, pas de pression et panne, par contre il reste de l'essence dans le circuit
Cour acheter un filtre, vau mieu prevenir que guerir
Le filtre est neuf... j'ai changé tous les filtres quand j'ai acheté l'auto (j'ai d'ailleurs fait tout l'entretiens.. distri/wp/filtre air/huile/essence/bougie/faisceau/suspatate..etc).
J'ai l'impression quand je met le contact que la pompe brasse une bulle d'air, alors que j'ai 3/4 du plein affiché sur la jauge.
Alors j'ai insisté plusieurs fois sur le bzzz bzzz (vous voyez de quoi je parle) et meme en mettant le moteur en route, rien n'y fait, il s'allume, tourne a 300tr/m et calle.
Alors j'avais une solution un peu bourrin mais j'aimerais votre avis. Bouché le trou du réservoir avec un chiffon, et le foutre sous pression a l'aide du compresseur.. pendant que quelqu'un essai de démarrer (un peu comme on fait pour ré amorcé une essence a pompe mécanique stationné depuis longtemps).
Quand pensez vous ?
non pas de solution à la gitan. ça doit marcher. Si pas le cas il y a soucis. Ton filtre est neuf, tu es sur? Car si oui pourquoi avoir cherché à la démonter? Si tout est ok et ton essence arrive penche toi vers l'allumeur ou la tête !! C'est une panne à la con, vraiment... Tête et rotor, à mon avis regarde de près dans bien des cas faut pas chercher plus loin
totorina a écrit :tu es sur? Car si oui pourquoi avoir cherché à la démonter?
Parceque c'est ce qu'on ma demandé de faire quelques post plus haut ?!..
Y'a des étincelles, le rotor est la tete sont également neuve (changé en même temps que les bougies et faisceau, je trouvais qu'elle s'allumé mal, genre 2sec sur le démarreur..)
En gros, ce que j'ai changé dans l'ordre il y a plus ou moins 500km..
Tête cardan G/D
Kit Distri
Pompe a eau
Faisceau
Bougie
Rotor
Thermocontact
Calorstat
Batterie
Filtre a huile
Filtre a air
Filtre a essence
4 amortisseurs
4 pneus
Tous les fluide purgé complètement (moteur/boite/frein/radiateur)
Maintenant pour résumé, mon auto marché nickel, j'étais en reserve et je faisais un peu le féniant dans mon village, bref passons, l'auto est tombé en panne d'essence donc. J'ai vidé un jerrican de 10 ou 15litres dedans, et impossible de la remettre en route.
Quand je met le contact, j'entends le claque du main relay, puis ensuite le bzzz de la pompe a essence.. Et la, a ma grande surprise, le bruit n'est plus le même, il résonne comme si elle brassé de l'air. Alors je me suis dis "peut etre pas assez d'essence" et j'ai remis 15litre de plus. Et la pompe fait toujours un bruit bizarre (qu'elle ne faisait pas avant que je tombe en panne sèche).
Voilà pour remettre les chose dans le contexte totorina... et désolé pour le pavé les gens qui avaient suivi l'histoire.
Ton filtre peut etre neuf mais apres une panne seche et un reservoir d'essence de + de 20 ans, je n'imagine pas la merde qui doit avoir dans le circuit et dans le filtre.
Si tu met en pression un circuit bouché
:roll: tu vas deplacé la merde au niveau des injecteurs.
Pour savoir si ta pompe brasse de l'air je ne vais pas le repeté une 3em foi, si tu es pret a démonter un pompe, je ne voi pas ou est la difficulté de changé un filtre et de foutre le raccord dans une bouteille de coca lemon light 2L
EDIT, il est aussi possible que la pompe possede un tami, à verifier si l'essence n'arrive pas dans le bouteille de coca lemon light 2L :roll:
oui... car démonter une pompe la dessus c'est plein de gros mots et un morceau de la bagnole qui vient avec une des vis...
Vu tout ce que tu as fait dessus, faut pas cherher, une merde aspirée du reservoir, change ton filtre, si pas de résultat, garage !
Quelqu'un peut me dire ou sort l'antenne en bas ? la mienne est foutue, et je ne sais pas comment la démonter. J'imagine qu'elle descend le long du pare-brise mais je n'en suis pas sur, et dans la partie "Body" de mes scans de livre Haynes il n'en parlent pas..
et c'est impossible de l'enlever par le haut.
INTERCEPTOR a écrit :Quelqu'un peut me dire ou sort l'antenne en bas ? la mienne est foutue, et je ne sais pas comment la démonter. J'imagine qu'elle descend le long du pare-brise mais je n'en suis pas sur, et dans la partie "Body" de mes scans de livre Haynes il n'en parlent pas..
et c'est impossible de l'enlever par le haut.
Joker
Oui l'antenne s'enlève par le haut, tu enlèves les deux visses et elle sort, mais le cable qui va au poste passe proche du "main relay", il te faut chercher un peu ...
La difficulté s'est pour refaire passer le cable et qu'il sorte en bas du montant ... mais c'est relativement facile.
Bonsoir, après avoir passé une bonne partie de ma soirée sur l'auto, j'ai solutionné le probleme.
En gros, panne sèche, de l'air passe de la pompe jusqu'au rail des injecteurs. Et la pompe n'arrive pas a pressurisé l'air je pense (enfin c'est la théorie que je présume).
Solution, on desserre l'écrou qui alimente le rail (post filtre donc). Contact, on souffle 3bar de pression dans le reservoir et quand l'essence coule par l'écrou du rail, on le referme. De ce fait, il n'y a plus d'air dans le circuit d'alimentation, et ca repart. La pompe rebrasse que de l'essence, on entend bien le bruit qui est plus grave, et l'auto démarre de nouveau au quart de tour.
Maintenant, est ce bien normal qu'après une panne sèche, l'auto n'arrive pas d'elle même a chassé l'air du circuit d'essence ?!
La pompe commence à accuser le poids des années ; il ne faut pas trop lui en demander...
Au temps pour moi pour la pression des pneus. Voici les préconisations constructeurs :
AF :
AS :
David -->
:
Merci Nico je pensais pas qu'elle s'enlevait par le haut justement. Je regarderais
J'ai une question, c'est quoi ce SB2 qui inscrit sur le haut de l'étiquette, car je l'ai remarqué aussi gravé sur le dessous des sièges.
Est-ce que ça correspondrait au type de carrosserie?