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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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merci blista je n'avais pas vu cette info. Je confirme ça tient du mécano et de la reconstruction la ! A l'ar d'un AF c'est impossible sans découper tout et gonfler les ailes, comme une T2.

A ce propos :

[Image: y1priaax9ydsxcp1c4fuxny.jpg]
+2 : Ça devient vite lourd l'histoire du CT ; restons stock ! Mr Green

Blista a écrit :totorina : il dit qu'il reprend le berceau de Legend, donc en transversal à priori...

S'il reprend le berceau de Legend, alors ce sera en position longitudinal ; comme le S2000...

totorina, j'avais jamais entendu parler de la T2. Quel monstre !
Le moteur est celui de la Legend ? Gonflé ? Quelle est sa puissance, ses caractéristiques ?
huhu, avec un cul comme ca, ca me rappelle les 205 LOL
En fait quand je parlais de T2 je parlais du mythe, de la R5 Turbo et son évolution Turbo2 pisque c'est la même auto. En version civile c'était une extraordinaire auto, on ne peut pas en dire autant de la 205 T16 qui était une sombre daube en version civile, juste faite pour l'homologuation en GrB ! Nostalgie...
Pour info les legend 2.5 et 2.7 son a v6 tranversal, les autres etant longitudinaux , il serai venu pas mal me bousculer dans l habitacle d ailleur je sais meme pas ou je me serait assis !!! Wink

Contrairemement e ce que vous pouvez tous penser , la largeur tombe pile poil au ras des ailes elle et magnifique et surtout stock de carrosserie

( la photo de la civic ci dessus doit etre greffer d un v6 de nsx pour etre aussi large!!!)

Pour répondre également aux interrogation c est de la reconstruction totale puisque j ai refait:
- passage de roue avant des 2 coté bouffer par la rouille
-plancher avant des 2 coté car bouffer aussi
-les bas de caisses interne et externe bouffer
- plancher arriere idem et
toute l assise de banquette train arriere et emplacement roue de secour a gicler pour faire place au berceau
- Bon on et pas dans de la resto mais bien dans la fabrication d un truc de ouf donc on garde un peu de mystere autour
Quand les photos seront la ca devrait plaire ( ou au contraire critiqué a mort )

Je me repetes , mais je suis parti d un exemplaire volontairement tres abimé, parce que je voulait ce modele pour son look , et d autre pars je voulait surtout pas en detruire un en bon etat, sachant le nombre de passionnés de ce petit coupé.... Wink
Le mien ne pouvait prétendre qu' a la ferraille apres avoir livré ses pièce a la science :roll:
Bonsoir, quelqu'un aurait la pression av/ar pour l'af svp ?! Depuis qu'il commence a faire -trop- chaud, ma crx glisse des 4 roues, meme en roulant cool (un rond point en 2ieme a 40, c'est freestyle :S).

Grosso modo, j'ai 4pneus neuf dunlop sp fast reponse (gomme super tendre), et 4 amortisseur neuf (en monroe sensatrac).

Mon chef au taf me disait que mes pneus était sans doute surgonflé, et qu'avec la chaleur, ca faisait vraiment trop. J'ai donc mit 2,1 a l'avant et 1,8 a l'arriere, et ca glisse toujours autant.

2 possibilités. Les pneus sp ca vaux rien, ou j'ai déréglé quelques chose en faisant mes amortisseurs (je pense notamment au train arrière ou j'ai démonté le demi arbre pour un contrôle de routine)

Bref, je vois pas bien pourquoi l'auto glisse comme ca meme a faible allure.. en somme, si je braque d'un coup sec, meme a 30, les roues avant devienne folle, l'auto a tendance a tiré tout droit, etc.

De quoi faire de l'huile a chaque virage.
D'origine il me smble que c'est très peu, 1.6 bar les 4 roues ou 1.6 et 1.7 pas plus ! Si tu es en glisse partout, peut être es tu largement au dessus ce qui fait comme sur piste quand les gens ne savent pas qu'il faut SOUS gonfler, une savonnete !

Big Grin Edit ! La vache, laisse tomber avec tes pressions que je viens de voir c'est pas étonnant ! Mets 1.6 tu vas pas en revenir du changement ! Après ne t'attends pas à un grip de R888 car avec la monte d'origine, en pneus série en profil 70 c'est tout, sauf sportif ! Moi je roule en 55 de hauteur, c'est le jour et la nuit, je suis mort de rire à chaque fois que je roule tellement je méclate...

En cette soirée arosée je ne sais plus si c'est la civic ou le crx avec différence de pression à l'ar mais il me semble que c'est le crx, confirmez les sobres... Oops!
J'étais a 2,5 partout +400grammes une fois les pneus a température.

J'suis passé a 2,1av et 1,8ar (a froid, donc +400 a chaud grosso modo).

J'essai demain 1,6partout, mais dis moi encore, gonflage a l'air standard ou a l'azote, ca n'influe pas l'adhérence ?!
2.5 !!!! non mais t'es dingue, une chance que tu te sois pas mis au tas...

Tu vas voir, avec 1.6 tu vas redecouvrir ton auto.
Quand au gonflage azote, c'est pour la masse ce truc la, moi même sur piste c'est air des famille et si je pouvais je pèterai dans mes pneus... tant qu'il y a la bonne pression c'est le Perou !
Enjoy
2.5 !! vieux fou XD
j'ai eu des dunlop SP en 195 60 14, j'ai le souvenir de m'être mis de grande glisse dans le sud quand il faisait chaud, j'aime pas ce pneu Sad
Oui, le probleme, dans l'aude, c'est que les routes sont pourries, grasses, et très chaude. Le goudron est limite liquide, et les dunlop sont très tendre.

Pour les 2,5: je monte des pneus a la chaine, donc par defaut on met cette pression. Et comme je connaissais pas la pression pour mon af, j'ai mis pareil quand j'ai changé mes pneus lol.

J'verrai demain j'vous tiens au jus.
Je ne comprend pas. Quand on a un doute il faut regarder ce qu'il est écrit sur le pas de la porte. Et de mémoire c'est bien 1.6bar.

La voiture pèse nettement moins que toutes les voitures de maintenant ; c'est normal que la pression des pneus doit être plus faible. Et puis on n'est pas en taille basse comme le veut la mode d'aujourd'hui avec des jantes surdimensionnées (qui augmente la consommation en passant ; et on nous parle d'écologie... :roll: )

Si tu as des Dunlop SP Sport, tu as donc la monte d'origine à l'achat.
Voici les pression d'origine constructeur après vérification sur mes voitures !

CRX AF53 : AV & AR : 1.7
Civic AH53 : AV & AR : 1.7

En charge 2 à l'ar

pour une taille d'origine de 175/70/13
moi je mets 2 a l'avant et 1.8 a l'arriere Wink
Toi tu as une AS53
oups, sur mon ah53 désolé Wink
Moi je met un peu plus pour la ville (entre 1.9-2.1 kg), sinon la direction est trop lourde à 20 ou 30km/h (ça permet d'éviter d'éclater les pneus sur les trottoirs ou les trous en cas de pincement du pneu avec la jante).
pour une AS53 c'est très bien tes pressions nico0711 mais sur AH kim c'est beaucoup trop 2 à l'av. Met 1.8 partout c'est très bien. Trop gonfler va uset le centre du pneu et lorsque vous allez attquer un peu ça va tellement être au dessus des préconisations que l'auto va dégrader son comportement de façon significative.
Moi je dois avoir 2 devant et un peu moins derrière, genre 1,8 Wink
totorina a écrit :pour une taille d'origine de 175/70/13

Tu connais l'indice de charge et vitesse d'origine ?


edit: à Mac Manus, j'ai pas la fameuse étiquette des pressions dans ma porte.. sinon j'aurais pas demandé ^^
La taille exacte : 175/70/R13 T
Merci c'est donc ce que j'ai 175/70/13 82T.

ps: j'tenvoi les sous jeudi normalement ^^
Je gonfle toujours vers les 1.8 sur toutes mes voitures et je vais ensuite faire un tour dans ma montagne pour essayer. Le ressenti et la pression à l'issue de cette balade m'aident à affiner mon réglage.

Mais bon, je dis pas qu'il faut faire comme ça, j'y vais vraiment au jugé. Bien que n'ayant conduit des AF ou AS qu'à allure réduite, je me dis que plus de 2 bar à froid me semblent un maximum admissible avant de se mettre au tas.

Pour la petite histoire, quand j'ai crashé ma Prelude sur piste, la pression de pneus y était pour quelque chose, depuis j'ai appris à y faire gaffe. :roll:
Bon ben c'est pas aujourd'hui que je pourrais essayé. Mon af ne marche plus Sad
Zanth a écrit :Bon ben c'est pas aujourd'hui que je pourrais essayé. Mon af ne marche plus Sad
main relay :roll: LOL
Pour AS en aprlant pression, c'est bien 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arriere Wink
Main relay est bon, j'ai refais les soudure y'a 1mois grosso modo.

En faite, je suis tombé en panne d'essence (pour mesuré la conso entre autre). Donc j'avais prévu le coup, j'avais un bidon avec moi, je remet du jus, et l'auto démarre plus, le bruit de la pompe a changé également, comme si elle mouliné dans le vide.. :'(

Alors je sais pas, y'a peut être un genre d'amorçage ou autre a faire. J'ai coupé/remis le contact plusieurs fois, et le bruit reste le même, comme si elle brassé de l'air.. alors que j'ai quasi les 3/4 du plein.

Il parait que c'est les même pompe que les golf2.. quelqu'un peut confirmé ?
Pour reamorcé c'est simple, tu devisse le raccord au niveau du filtre et tu le met dans une bouteille plastique, ensuite coup de clé jusqu'a voir l'essence arrivé.
Il se peu aussi que ton filtre soit bouché Wink
merci de cette info david!

pour avoir changé mon filtre récemment, il y a pas mal de merde dedans (d'ou l'utilité du filtre LOL )...
Je viens de regarder sur le pas de la porte (pour en revenir à la pression des pneus) :
AV / AR :
1.6 / 1.6 (jusque 3 pers)
1.7 / 1.8 (4 pers et bagages)
1.8 / 2.1 (avec remorque)
David2059 a écrit :Pour reamorcé c'est simple, tu devisse le raccord au niveau du filtre et tu le met dans une bouteille plastique, ensuite coup de clé jusqu'a voir l'essence arrivé.
Il se peu aussi que ton filtre soit bouché Wink

mais en faite, meme avec le plein, j'entend la pompe, et son bruit n'est plus le meme, comme si elle mouliné dans le vide.

Je pensais branché le compresseur sur le réservoir pour essayé de ré-amorcé comme ca.