INTERCEPTOR a écrit :c'est à tous les 65'000 kms ?
Non, MA courroie avait 14 ans et 65000km! C'est tout les 100000km ou 5ans
mais ayant vu ma courroie de 14ans, inutile pour moi de la changer tout les 5ans
100'000 ca me parait un peu beaucoup, non ? J'entends bcp parler de 70'000 en général sur les autos
Sur honda ne t'inquiètes pas, la marge de sécurité indiquée est assez conséquente , sur des workshop honda aux us ils preconisent plus de KM avant changement encore...
Prochainement, la mienne aura le réglage du jeu aux soupapes, et le remplacement du filtre à essence.
La boite vient d'être vidangée avec le remplacement des 4 bougies également ; et j'ai un filetage de foireux. Faich' !
bonsoir, ce soir j'ai pris mon AS pour faire un petit tour, pour la faire rouler, et je me suis arrêté 2-3 minutes pour faire un truc, et je n'arrivais plus à la démarrer, elle a démarré à la poussette au bout de 5 bonnes minutes ... ensuite je m'arrêt 15 - 20 minutes, et elle redémarre sans broncher ... je pars faire de l'essence, je démarre et m'arrête 2-3 minutes après pour attendre mon fis ... et elle me refait le même coup, elle ne démarre pas ... au bout de 5 minutes elle redémarre.
Alors je ne sais pas d'où ça peut venir, est-ce qu'il y a un capteur sur le volant moteur???? car elle redémarre si je passe une vitesse et pousse la voiture ... sinon je ne vois pas.
Si ça vous est déjà arrivé quelle a été votre solution?
Merci
Ca correspond bcp au symptome que j'avais sur mon ancien AS. A chaque arrêt court (2 à 5 min), elle avait du mal à redémarrer. Mais si je faisais un arrêt un peu plus prolongé (genre 15min), je n'avais pas ce problème.
Pour moi ca venait du Main Relay.. Etudie peut-être cette piste.
INTERCEPTOR a écrit :Ca correspond bcp au symptome que j'avais sur mon ancien AS. A chaque arrêt court (2 à 5 min), elle avait du mal à redémarrer. Mais si je faisais un arrêt un peu plus prolongé (genre 15min), je n'avais pas ce problème.
Pour moi ca venait du Main Relay.. Etudie peut-être cette piste.
+1 c'est le main relay, j'ai eu aussi droit au probleme
Le main relay, cause de 98% de ces pannes à la con sur les Honda de l'époque
Merci alors je vais remonter dans les messages précédent pour trouver où il se trouve et le changer ...
Sinon est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire dessus pour le réparer ou il faut le changer?
Merci
Faut pas le changer, tu refais les soudures, ça prend trois secondes...
Oui j'ai vu ça à la page 102 ... merci
d'accord avec Blista mais mettons nou à la place de la personne qui n'a jamais fait de soudure, faudrait faire un tuto super détaillé car c moinssimple qu'il n'y parait...
Petite astuce, moi je le refixe jamais à sa place le main, astuce de mon garagiste, car ça tombe toujours en panne de nuit, quand y pleut, un dimanche soir, au bord d'une route pourrie dans la campagne et sans outils... Donc u l'accès, le top un serflex et le main dans un endroit plus accessible et le tour est joué. aucun soucis de fonctionnement jamais, sur la mienne ok.
nico0711 a écrit :Je pars faire de l'essence
Ça vient de Dunkerque cette expression...
+1 pour le main-relay.
Sinon
totorina, c'est vrai que ça peut arriver au mauvais moment ; mais ce n'est pas une catastrophe : pour redémarrer sans réparer il suffit de patienter un peu plus.
Donc on peut le remettre en lieu et place...
Mac Manus a écrit :pour redémarrer sans réparer il suffit de patienter un peu plus.
c'est pas faux mais à la longue c'est vraiment chiant :roll:
Et bien la première fois, ça m'est arrivé dans une sortie de parking dans une montée ... une seule voie ... et bien on a tous attendu 5 minutes avant que titine veuille bien redémarrer ...
Quelqu'un sait sur quel message se trouve la photo d'où se trouve l'objet en question?
INTERCEPTOR a écrit :Mac Manus a écrit :pour redémarrer sans réparer il suffit de patienter un peu plus.
c'est pas faux mais à la longue c'est vraiment chiant :roll:
Oui. Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand intérêt de le déplacer pour avoir rapidement accès au main-relay, puisqu'une fois qu'on sait qu'il est la cause de la panne, on s'arrange pour le démonter, refaire les soudures, et rouler 100 000 km de plus.
Donc l'avoir plus facile d'accès durant 100 000 km, mais ne pas y toucher durant tout ce temps, c'est ridicule.
J'ai du louper un épisode, parce que j'ai pas tout compris. Enfin bref, il a la cause du mal, c'était le but de sa question, maintenant c'est à lui de jouer.
Au fait, Mac, ton contact dont tu m'a parlé m'intéresse, pour le tapis. Tiens moi au jus,stp
Tiens au passage, on dirait qu'il y a un ECU d'AF à vendre dans cette annonce. Au cas ou ca intéresse quelqu'un... et pas très cher
http://www.leboncoin.fr/vi/56882959.htm?ca=22_s
l'interet c'est de pas se faire chier car vu l'emplacement... chacun voyage après...
INTERCEPTOR a écrit :Au fait, Mac, ton contact dont tu m'a parlé m'intéresse, pour le tapis. Tiens moi au jus,stp
Au temps pour moi. Voici le
lien.
Je suis d'accord que certaines personnes sont pour l'origine à 100%, mais quand l'origine est complètement con, l'améliorer participe à la vie de l'auto, son évolution, allez dire aux possesseurs de maserati ou d'italiennes bien connues qu'ils ne touchent jamais à rien sur leurs autos... Qu'on rigole.
Aaaah, ca c'est super. Jte remercie
Mac, j'étais sur que c'était possible d'en trouver en plus. Par contre au niveau des couleurs, celle qui correspond à notre bleu, c'est le Navy ? C'est la plus proche apparement...
Et pendant que j'y pense, je ne sais pas si tu as encore les tapis d'origine devant, mais ils sont censés être bleus ou noirs d'origine ?
tu sais ce qu'il entend par "flap cutout" pour le tapis de coffre ?
(petite parenthèse : sortez les mouchoirs) une photo comme ca ca me tue
http://www.leboncoin.fr/vi/40711625.htm?ca=22_s
Bon alors je l'ai trouvé et ça m'a pris 5 minutes pour le sortir, 30 minutes pour refaire les soudures (attendre 25 minutes que le fer soit bien chaud), et 5 minutes pour remonter le tout ...
2 écrous de 10, une visse cruciforme et voilà ... facile finalement, mais le coin est un peu sombre, donc une petite lampe de poche et c'est fait.
Concernant l'annonce, je peux comprendre si le gars en a 2 et qu'au final il ne peut rien en faire, s'il n'est pas bricolo ... mais celle qui est en photo n'a pas l'air trop mal, bon elle est un peu dans les hautes herbes, mais on dirait que les araignées y ont fait leur quartier général ...
et pour 1000 euros, ça devrait intéresser quelqu'un, non?
c'est quand même bien dommage de voir une telle voiture prendre racine comme ça
INTERCEPTOR a écrit :Au niveau des couleurs, celle qui correspond à notre bleu, c'est le Navy ? C'est la plus proche apparemment...
Et pendant que j'y pense, je ne sais pas si tu as encore les tapis d'origine devant, mais ils sont censés être bleus ou noirs d'origine ?
tu sais ce qu'il entend par "flap cutout" pour le tapis de coffre ?
Dans le doute, j'ai pris couleur OEM : noir avec coutures blanc. Comme je ne savais pas à quoi ressemble le bleu qu'il propose, je n'ai pas pris de risque.
Je n'ai acheté que les tapis avant, je ne saurais te renseigner donc pour le tapis de coffre (en bon état sur le mien).
Mais si tu cliques sur le lien des
couleurs de tapis, c'est vrai que ce ne sont pas les couleurs réelles mais ça donne une idée.
Je vais peut-être me laisser tenter par le Navy
Ca doit ressembler à
CA logiquement
Et bien ça dépend quand même de ton intérieur et je pense que le gars qui fait les tapis doit prendre les couleurs similaires à celle de Honda... donc si tu as un bleu navy, ça devrait le faire mais prend peut-être la bordure d'une autre couleur, blanc ou gris clair (c'est peut-être moins salissant).
Est-ce qu'il y a un sous-couche en caoutchouc en dessous?
OUI
Et tu peux meme demander à faire un revers apparemment, je vois pas tellement l'intérêt mais bon. En tout cas ils ont l'air d'être bien coupés, je vais en commander
Je viens de me rappeler une chose : le bleu de l'intérieur ; son nom c'est "bleu rosé". Mais peut-être que l'appellation est différente selon les pays... J'irais jeter un il sur la voiture et son code couleur.