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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Oui c'était illustré, a mon arrivé sur le forum, j'ai lu les 87pages de ce topic (il en été la a l'époque ^^). Et les photo n'était plus hébergé sur imageshack :S

Pour la barre panhard, je suis plus ou moins au courant.
Pour la vis d'ajustement, c'est marqué dessus Wink

http://www.redpepperracing.com/technical...l.png.html

http://www.redpepperracing.com/technical...ewsIndex=1

Merci RedpepperRacing une fois de plus :]
merci pour ces explications précises Zanth Wink
EW2 EW3 même embrayage.
L'embrayage je le prend tojous d'origine peu importe la marque, et je piste avec ! Jamais de soucis. J'ai eu une fois un stage 3 sur une auto, c'est inconduisible, ça donne des acoups à chaque changement de rapport, ça secoue, on a l'impression que le moteur souffre, c'est de la vraie merde ! aucun interet de monter des trucs pareils sauf si vous faites du run tous les jours (ceci dit je pense aussi que ça n'a aucun interet mais c'est un autre débat...)
Pour faire court, moi et beaucoup de gens, on roule sur piste avec des éléments stock, ça donne une petite info...
moi j'ai mis un exedy type oem et sa va trés bien! par contre je pense que je vais devoir changer mon cable d'embrayage ( il se règle, manipulation spécifique ?) Wink
Oui. La course du câble peut être rallongée ou diminuée.
à coté de la batterie le plus simple etant de l'enlever, une grosse molette noire crantée.
Assez facile d'accès quand même...
Avec le mécano, mon câble venait d'être remplacé, qu'on l'a réglé ensemble... Smile
Bon voilà, entre 2 éclairci, j'ai changé mes amorto (bizarre, pas de coupelle a l'avant, c'est des genre de silentbloc, vous savez si des neuf sont fourni avec le kit d'energysuspension ?!)

Je devais changé ma tête de cardan mais ils m'en pas fourni la bonne. Il m'ont demandé d'apporté le modele pour commandé la bonne. Donc j'ai essayé de démonté la tete sans sortir la cardan de la boite, mais en vain, et même a l'étau, ce fut difficile (tiens bien comme il faut se petit clips).

Bref, comme j'ai sorti le cardan entier, je me suis dis, autant faire les vidanges, Donc en ramenant la mauvaise tete et le mauvais faisceau, j'ai tout commandé (bougie, huile, filtre, calorstat, sonde). Seul souci, les joint (2 a la boite, et 1 au carter d'huile). Vous connaissez le diamètre ?!

Pour la boite (et le moteur), j'ai pris de la activa 10w40 en semi synthèse, ça ira ?!
Pour le liquide de refroidissement, il voulait me refilé un liquide (Holtz -35°), mais impossible de savoir si ça convenait au bloc alu.. donc je l'ai pas pris.

Avec l'attente (4jours pour un normalement 24hr) et l'erreur mauvaise tête, le fournisseur m'a fait une remise de 40%, soit 51euros ttc la tete neuve (soufflet, collier, graisse comprise). Bref, la facture s'élève a 300euros (toutes les pièces ont une remise de 20%, sauf la tête) pour un bon petit coup d'entretiens.

Voilà, 3615 mylife! Je posterai les photos dimanche soir quand j'aurais fini de tout remonté.

ps: Fushi, merci pour ton lien, je vois maintenant les vis en questions, mais j'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment quant a leur fonction. :S
Mac Manus a écrit :Assez facile d'accès quand même...
Avec le mécano, mon câble venait d'être remplacé, qu'on l'a réglé ensemble... Smile

pour tendre le cable on sert dans le sens des aiguilles ou l'inverse?
Oui, dans le sens des aiguilles d'une montre, tu le tend, et d'en l'autre sens, tu le détend.

Attention a ne pas trop le tendre, sinon tu risques d'user rapidement ton embrayage!
Citation :EW2 EW3 même embrayage

Ok merci pour l'info...
Voilà, j'ai pris la tuture aujourd'hui au taf (j'avais pas roulé avec depuis avoir changé mes amortos et ma tete de cardan ^^).

Donc, les suspensions moonroe senstrac (20 a 30% plus ferme que l'origine) sont vraiment top, on sent bien que l'auto est plus "tape-cul" et commence a viré a plat.

V'la petit feedback donnant mon avis sur la qualité du produit. (Le rapport prix/garantie est très moyen par contre, compté 150euros le jeu av, pour une garantie de 20.000km..)
Quelqu'un a un compteur d'AF a vendre, le miens ne compte plus le kilométrage depuis ce soir, il est bloqué a 336045... Sad

Sauf si je laisse appuyer sur le bouton de remise a zéro. Du coup, faut que je le change au plus vite, l'entretiens à l'œil, c'est très moyen Neutral
Bizarre. Le câble est en place ?
vu que c'est mécanique ca doit être tout con à réparer. Essaie voir d'ouvrir. Pour avoir déjà ouvert le mien, c'est assez simple.

Dis donc elle a voyagé ta ReX Big Grin
Oui, et elle a très bien vieillie Smile

Tu as déjà démonté le tiens ? C'est assez chiant a faire, par ou commencé ?

à Blista, ben oui, le câble est bien en place vu que le compteur (vitesse) marche.
Je l'ai déjà fait oui mais je ne me rappelle plus pourquoi. Big Grin

Il faut retirer toutes les vis qui tiennent la "face avant". Ensuite retirer doucement et pas forcer. (Je fais référence à mon caractère impatient :roll: )

Je dois avoir une ou 2 tof si cela peut t'aider à voir un peu comment ca se présente.

la "face avant"
[Image: tina124.jpg]


et voilà à quoi ressemble la source de ton problème apparement Big Grin

[Image: tina131.jpg]

désolé pour cette qualité pourrie. Je me rends compte que je suis pas un très bon photographe en bricolant :roll: Mais bon je doute que cela t'aide vraiment.
Oplaaa de passage une petite toph de moi et de mon AS lors d'une rasso que je trouve tres belle, je vous la fais donc partagé Big Grin

[Image: p1190089.jpg]

Au plaisir, je suis toujours a la recherhce de support de plage LOL
Olala elle est sublime cette AS, la mienne est plus rose que rouge lol
Effectivement! Big Grin

Elle me rapelle pas 1ère Cry
très belle garde la bien !! Bon je vous abandonne 5 jours, je vais à Monaco voir le grand prix, les essais, tout ! Logé gratos, accès stands, (la tata est super cool, elle s'est mise avec un commissaire de piste !! Vas y tata !!) je pense pas voir trop d'AS ou d'AF mais je ferai des photos et vidéo... Bye les jeunes
Hello, donc j'ai démonté mon compteur, résultat, les engrenage en plastique sont bouffé (usure, donc sur la totalité). Le fait de laissé appuyé sur le RAZ du compteur fait pression sur les engrenages, c'est pour cela qu'il fonctionne quand j'appuie dessus.

Bref, je vais m'arranger avec totorina. ;<)

ps: controle technique dans la semaine (je rappel que l'auto était "non roulante" et faute d'argent je l'ai pas passé au ct/carte grise avant de lui avoir fait les réparations les plus flagrantes..)

Verdict bientôt ! Smile
Belle photo David ; j'aime beaucoup !

Toujours aussi propre ton AS ; Bravo !
David2059, toujours pas motivé a me la vendre ^^ ?????????
David : moi je veux bien le rouleau :roll: je cherche desepérément j'en trouve pas. Cry
sizzla73 a écrit :David : moi je veux bien le rouleau :roll: je cherche desepérément j'en trouve pas. Cry
LOl et moi je cherche desesperement mon support manquant, Merci les gars, d'ailleur Mac, ton pote ne m'a pas envoyé les supports + fixations, tu peu me le motiver un peu LOL
Kevin, je ne la vendrais jamais Big Grin
Un petit sondage, que pensez vous de ca? je laisse ou je l'enleve Confused
[Image: dsc00046f.jpg]
c'est toi qui l'a mis ou c'est d'origine ? Je l'ai jamais vu avant.

Si c'est d'origine laisse Wink
INTERCEPTOR a écrit :c'est toi qui l'a mis ou c'est d'origine ? Je l'ai jamais vu avant.

Si c'est d'origine laisse Wink
c'est moi qui l'ai mi :roll:
laisse ;<)