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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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J'avais pensé a plutot m'attaqué au roulette sinon, pour rendre l'auto moins "flottante". La passé en 195/50/15 (monte autorisé par le CT). Ca joue pas mal au comportement non ? Je suis en 175/65/13 la :S
Ce n'est même pas la taille d'origine c'est 175/70/13. Sinon laisse tomber le 15 sur AF tu va ramer ! Passe en pneus options de GT turbo ou un truc pas mal, la taille des 106 S16 ou saxo, 185/55/14 ça va super bien !
En 195/45/15 l'AF se comporte très bien Smile, le diamètre plus petit permet de rattraper le poids du 15.

En 14 (185 55 ou 60 ) il est bon a condition d'avoir du très bon pneu, l'auto est plus précise. J'ai par contre un mauvais souvenir du 14 avec dunlop sport, les chevaux passaient mal et elle survirait, avoir selon la gomme Wink
15 c'est trop gros, c'est mon avis. Le 14 en 185/55 c'est vraiment pas mal et tu as accès en cette dimension, à du bon gommard !
Le 195/45/15 avec un dév plus petit m'a permis de grappiller la 3 qui commence a s'écrouler comparativement au dév d'origine. Sur piste c'est une bonne monte, on a acces a du Eagle F1 ou nankang ns2 , les flancs bougent pas , j'aime bien cette monte.
Mais bon pour la piste me revoila en 14, c'est le top niveau précision c'est clair.
sans compter que le 45/15 ça se paye ! Si c'est pour pister autant direct prendre du R888 en 14 c'est un autre monde
totorina a écrit :Si c'est pour pister autant direct prendre du R888 en 14 c'est un autre monde

74 euros le eagle f1 c'est acceptable si on veut un pneu avec un bon comportement et une bonne longévité, des bons pneus en 14 se payent chers aussi...

http://img230.imageshack.us/img230/9559/mg8682u.jpg

... Wink
74 euro c'est sur le net, après faut montage equilib, parfois tu payes aussi cher au final avec tout ça, beaucoup t'offrent montage et valve etc... Bref, à 60 euro en 195/50/15 la différence est bien réelle et importante pour un jeune budget. Sur AF je persiste à dire que ce n'est pas la taille adaptée. Après avoir essayé un tas de pneus, l'idéal pour tous les jours, c'est le 14.
C'est quoi sur ta voitureen photo? Des Toyos ou des yoko?
Je suis étudiant en alternance et jeune budget ( bon d'accord non-fumeur LOL)...

Oui c'est le mien en toyo Smile.

+1 pour tous les jours le 14 est mieux

J'ai une monte en 15 mais bon je roules quasi que pour le plaisir.
Moi je conduis presque tous les jours avec mes 15" Wink

c'est censé changer quoi en 14 ?
ta taille? Moi j'ai essayé les toyo en 195/55 récup d'une autre auto, von grip mais vraiment trop gros. Et les yoko en 185/60, super génial! Grip, if, le top mais j'ai flingué un cardan tellement ça gripait en épingle.
INTERCEPTOR, déja la vivacité et la precision dues à l'ET et à la largeur comparé au 15, puis vient ensuite le poids des jantes en 14 en général

totorina, je suis en 185/60 c'est incroyable, un autre monde et je ne doutes pas que tu es tué un cardan LOL surtout vu comme les crx braque çà fait peur comme ça travaille, enfin bon ça se change..
oui enfin, il était dead avant mais il a pas supporté les racing !
Je suis d'accord avec toi, une roue en 15 c'est une enclume ! Pour info une jante alu de CRX AF en 13 c'est 5kg4, et 6kg4 en 14... En 15 c'est 2kgde plus !!!
5.4kg mes jantes en 15" Wink
6.5 X 15 ET 40.
J'adore, la direction est même plus légère qu'avec les 14" d'origine de l'AS.

Citation :Et les HP, ils peuvent supporter un rabaissement ? même si je compte seulement le faire si ca m'est utile...
Oui, mais vraiment pas beaucoup, surtout pour l'avant avec des barres de torsion d'origine !
Je pense que comme ça a été dit, 20/25mm max, c'est raisonnable.
JaP-FuRiE a écrit :Le 195/45/15

C'est une monte réfusé au CT, et a l'assurance en cas d'accident. Smile

Bon je vais essayé de choppé du 15 cette semaine pour faire quelques essais, le 4x100 court pas les rues Sad
C'est pas comme si on avait des routes infestées de Clio et de Golf non plus... :roll:
Ben pas tant que ca du coté de chez moi.. VW c'est en 4x100 ?!


edit:
J'ai vu plus haut que ca parlait de la merde en dunlop sp, ben j'ai monté 4pneus 175-65-13t en dunlop sp fast, certe ca change des réchappés, mais le cul tiens pas la route. Alors je peux pas encore trop dire du mal des pneus, vu que j'ai tous les SB HS, je vais les remplacé pour voir avant. En tout cas, a partir du 15 en sp, parait que le grip est au rendez vous (mais le prix aussi ^^).


Mac Manus a écrit :En revanche, tu peux faire une croix sur le rabaissement ; il n'y a pas de ressorts à l'avant : barres de torsion longitudinales. La dureté peut cependant se régler légèrement

On peut m'en dire plus sur se réglage.. ?
zanth : Quoique tu montes, fasses, modifie, de toute façon dans l'esprit en France tu ne peux rien changer normalement de l'origine, donc les 3 quarts des gens sont dans l'illégalité vis à vis de l'assurance par ex.
Tu as une AF, laisse tomber le 15 et s tu veux monter vas sur du 14 en 185/55 ou 60 au pire, c'est vraiment le top. Ta monte en 65/13 n'est pas d'origine en plus.
faut que je vérifie mais mes jantes 15 ne sont pas si lourdes il me semble Big Grin

Faudrait que je conduise avec du 14" pour vraiment sentir la différence... mais je trouve la drection quand même suffisamment précise



Fushi a écrit :Oui, mais vraiment pas beaucoup, surtout pour l'avant avec des barres de torsion d'origine !
Je pense que comme ça a été dit, 20/25mm max, c'est raisonnable.
De toute façon, il est possible que j'envisage aussi de changer ça mais je la trouve quand même très bien en courbe actuellement donc je trouve pas tellement d'intérêt à la rabaisser. Wink
Je me retourne vers vous car j'ai un petit souci avec mon af, mon embrayage patine... Je suis donc partit en quete sur le net d'un kit, or les seuls que j'ai trouvé a l'heure actuelle correspondent au code ew2... Ayant un ew3, ma question est est-ce les même embrayage??
Post pour suivre tiens, le miens patine pas encore mais le point d'accroche est tardif, moteur ew3 également.

Me semble bien que chez exedy, ils ont du matos en oem & stg1. Impossible de remettre la main sur mon lien Sad
Y'en a sur ebay mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment ce que vous cherchez....
http://shop.ebay.com/items/_W0QQ_dmptZMo...&_osacat=0
lol saloupio, me suis encore fait devancer Confused

ils sont identiques à l'origine ou pas ?
L'exedy linké c'est de l'oem il me semble. Parcontre sur ton lien interceptor on trouve du F1 Racing (stg1). Très bon feedback a premiere vu, c'est du gripforce de très bonne qualité.

Voici celui pour nos AF il me semble.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...ccessories

A voir si le vendeur a pas un VMA tant qu'a faire. Smile
c'est quoi ces histoires de Stage Confused: J'y comprends rien, y'a quoi de plus par rapport à l'origine?
Mécanique de base: L'embrayage amortie l'inertie du volant moteur et le transmet au roue via pignon, puis cardan.

Maintenant, tu as un produit d'origine (oem) qui est fait pour le confort (quand tu lache la pédale d'embrayage, arrivé a un moment, il leche le volant moteur, on dit qu'il patine).

Maintenant, stage 1, stage 2, et stage 3 sont des niveau de grip (grosso merdo hein, mais on parle de prépa générale niveau 1(admin/echapp), 2(culasse/reprog/aac+stage1) ou 3(kit turbo, twinturbo, nitro, bielle forgé, piston forgé, etc + stg1 et 2). Bref, l'embrayage stage 1 a moins de patinage que l'oem (origine) mais plus que le stage 3. L'auto est plus vive quand tu passes les rapport, la motricité arrive mieux, mais en roulant "pépére" tu as l'impression quand 1er et en Reculant, ca secoue ^^.

Le stage 3 (celui qui, a priori dans un usage routier, offre le moins de confort) accroche tellement fort que le point de patinage est réduit a néant. C'est quasiment instantané entre la cloche et le vm. En gros l'embrayage ne "leche" plus le VM, c'est soit ca colle, soit ca colle pas. Sensation garantie, mais faut s'y habitué (au début tu as tendance a faire des secouses au démarrage).

Maintenant, en terme de perf, je sais pas trop, mais exemple sur un 400da, tu met ton régime moteur la ou tu as le plus de cv (vers les 5k/tr pour mon af). Le feu passe vert, tu lache l'embrayage et tu met les gaz (en gérant pour pas ruiné les pneus hein, faut de la motricité), en oem, l'embrayage patine. En stage 3, la puissance passe dessuite au roue, et la, soit tu crame les pneus, soit l'auto part d'un coup sec Smile

Maintenant, un stage 3 en usage routier c'est très moyen et peu confortable je pense. Un stage 1 semble est le bon compromis pour routier et se tiré une spéciale de temps a autre. Couplé avec un VMA, ca doit vraiment changé le comportement sur nos petits karting.

Voilà, si j'ai dis des conneries, libre a vous de me corrigé.

ps: Phat pavé: désolé.
En passant, on discuté du rabaissement avant avec Japfurie, il me disait qu'il n'y avait qu'un seul et unique vis a touché pour "ajusté" l'hauteur de la caisse. On en parle aussi sur la toute premiere page de ce topic. Quelqu'un pourrait m'expliqué comment ca fonctionne, et de quel vis s'agit il ?!

merci
Ca a déjà été abordé sur le topic il me semble, et illustré également.
Par contre, je ne me rappelle plus de la page.
Avec cette vis, tu peux régler grosso modo de + ou - 20mm.
Pour rabaisser plus bas, il faut décranter.

Ca peut être utile de rappeler aussi que pour rabaisser à l'arrière, il est utile d'avoir une barre panhard réglable histoire de rattrapper le jeu latéral que prend le train arrière en rabaissant.