totorina a écrit :...De même j'aiparlé de Koni mais on peut tout à fait trouver equivalent ailleurs. L'interet d'une CG est de voir déjà combien on serait et de pouvoir arriver chez un fabriquant avec un mini de sérieux. Je sais bien que l'époque est à la productivité et aux profits mais je ne peux croire qu'on se fasse jetter en arrivant avec quand même une bone dizaine de personnes larguant entre 3 et 500 euro, (à definir) sinon bein, on jette tous nos AS et on va chez Porsche.
Fushi tu as raison dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que tu pars déjà convaincu que c'est mort? Me trompe je?
Pour les koni, on peut les faire retarer oui, à condition qu'ils soint démontables, moi j'ai déjà contacté pensez bien, 2 pro de l'amortisseur, et nada, les miens ne sont pas refaisables, maintenant peut être y avait il plusieurs modèles mais j'en doute.
En effet, je pars déjà convaincu que c'est mort.
Très honnêtement, je pense qu'un fabricant qui reçoit une proposition de 10 pélerins pour acheter 4 amortos chacun à 500 Euros le lot... ne va pas s'embêter :
- ni à relancer une production d'amortisseurs avec des machines sur lesquelles les données et valeurs n'existent plus et qui coûterait des milliers d'euros pour relancer ladite production...
- ni à concevoir des amortisseurs sport pour une voiture si vieille pour laquelle il va falloir trouver un exemplaire de tests, etc...
- ni à se mouiller pour quelques milliers d'euros pour lancer en production un truc "à peu près" pas cher... pour 10/15 personnes....
Après, je peux me trouver, mais aux US, ça fait un moment qu'ils ont abordé le problème, et personne n'a jamais voulu faire ça.... Et c'était pas pour 10 personnes, mais plutôt pour 50/60....
D'où mes gros doutes....
Ils ont réussi à faire produire des coilovers par Tein....
Mais pour cela, il a fallu que le gars qui avait eu l'idée fasse faire de la recherche, de nombreux tests sur sa voiture.... de nombreuses heures d'investissement, et au final, vous voyez le prix.... Et ça a été fait parcequ'il y a bien plus de 100 personnes qui ont commandé....
Mais très honnêtement, chez nous en France, je ne vois pas le 10ème des propriétaires d'AF/AS présentes sur ce forum qui seraient prêtes à mettre plus cher que le prix de la voiture dans des amortisseurs....
Je l'ai compris il y a longtemps, et après avoir voulu participer à des group buys foireux qui n'ont jamais abouti, j'ai compris qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même, que ce soit pour arriver à glaner des infos, ou pour acheter des pièces perf...
Tout ce qu'on est en train de dire sur ce topic a déjà été abordé des dizaines de fois ne serait-ce que sur redpepperracing.
Et à chaque fois, la même conclusion...
La solution à bon prix n'existe pas pour de la production en très petite série...
Après, si vous essayez, vous aurez peut-être plus de chance... Mais d'ici là, croyez moi, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts...
J'espère me tromper...
Mais en tout cas, j'aii toujours dû me démerder pour acheter mes pièces, et ce n'est pas grâce à ce que je j'ai trouvé sur japancar que j'ai pu choisir, à part quelques rares exceptions.
C'est malheureux d'en arriver à ce constat, mais même pour les vieilles voitures, on a encore 5 ans (pour ne pas dire 10) sur les US qui sont pour ces vieilles voitures un modèle (même si ça fait ch... de l'admettre... )
Bref, bonne chance à vous si vous voulez tenter le coup pour les amortos !
PS : pour les Illumina d'Acura Integra 86-89... les tiges sont légèrement plus longues pour l'Integra....
Ca se monte sans problèmes sur les Civic et CRX 84-87, mais ils talonnent beaucoup plus facilement du coup.... Je partage, ça m'a permis d'éviter de faire la bêtise de les acheter à l'époque où on ne les trouvait déjà plus pour CRX/Civic...
PS2 : désolé pour ce roman
(et pour la désillusion aussi..)