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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Au ct mis à part la fuite au maitre cyl, tout le reste passera sans contre visite. Les pédales idem, à part si le controleur est chiant. En fait, le ct c'est loin d'être une science exacte, tu passes ta voiture dans 5 centres différents, jamais tu as le même rapport et même parfois certains te donneront le ct dautres pas. C'est ainsi.
C'est bien dommage, limite faut faire passé 2fois un CT pour relevé tous les défauts d'une auto. Un pote a moi le refait systématiquement a chaque auto qu'il achète, même si le vendeur la passé récemment.
tu auras jamais un rapport idem, c'est le jugement d'un homme, un autre ne sera pas forcment d'accord. PAr contre je me demande comment font ceux qui ont un ct vierge sur leur crx, sans avoir changé 3000 euro de pièces ! Quasi sytématiquement il y a du jeu dans les train, la crémaillière, ls silen bloc, ceux des bras ar sont toujours craquelés, il y a des petites fuites, c'est normal sur des auto de plus de 20 ans. Ceci dit les acheteurs veulent tellement des ct vierges que peut être, y a t-il des filouteries..? Bref, rien ne vaut un examen minutieux et un suivi du précédent proprio lors d'un achat.
J'ai la chance de connaitre un contrôleur, pour ma Prelude récemment acquise je vais lui demander de gaver le rapport de tout ce qu'il voit, le moindre pet de travers Wink

Pour ce que tu dis, il n'y a guère que la fuite au MC qui peut poser problème. Et encore.

Par contre les pédales... t'as le droit de changer mais évite quand même le tuning Norauto, pour ta sécurité et pour ta voiture.
Blista a écrit :Par contre les pédales... t'as le droit de changer mais évite quand même le tuning Norauto, pour ta sécurité et pour ta voiture.

+1 LOL
Une petite facture pour information. Chez Honda Nancy, hier tarifs tout neuf !

2 joints de pistons d'étriers AS/ED
2 joints interne etrier

Les 4 joints ... 52,46 euro TTC avec 15% de remise. ça calme...

Juste pour info, je sais que j'aurai du regarder sur le net, je sais que jamais il ne faut aller chez honda mais j'étais à côté et j'en avais besoin donc voilà. Hondaet son incompréhensible politique de prix.
Pour ED9 2 pistons neufs + tous les joints pour deux étriers = 80 euros livrés chez biggred uk Smile

honda si on a pas remise 35 faut pas chercher LOL
Pour le CT, il faut sympatiser avec le contrôleur, si c'est possible, en lui demandant s'il en voit beaucoup des AS, que tu veux la garder car c'était la voiture de ton père (même si ce n'est pas vrai) et donc que c'est sentimental, que tu aimerais savoir qu'est-ce que tu devrais faire pour les fuites et si il connaît un carrossier pour faire les points de rouille sous la caisse et peut-être refaire une peinture ... et tu juges de ce qu'il te dit pour savoir si c'est un bon ou s'il est trop sérieux.

Sinon tu peux aussi faire un CT volontaire avant le CT obligatoire pour avoir au moins les infos nécessaires pour que ton AS passe sans soucis majeur.

Pour les fuites, tu resserres un peu les écrous du MC et passe ton AS au karcher, ça peut te coûter une dizaine d'euros, mais dessous il sera propre et un coup dans le compartiment moteur pour enlever la poussière et la crasse qui s'accumule avec les projections d'huile et de graisse, un coup d'aspi à l'intérieur et puis il n 'y plus qu'à attendre.
Si ton carter fuit, tu refais le joint à la pate à joint, ça te coute 1 ou 2 heures de boulot et un 15 d'euros pour la pate ... en plus avec le long week-end c'est possible

Donc bonne chance pour ton CT
J'ai pas de long weekend moi ! (mais ok, j'ai le salaire en conséquence ^^).

Euh, pour les pédale, c'est pas pour un kikoo tuning norauto, c'est des joli pédale de chez momo, rouge foncé en caoutchou (car mes pédales freins & accélérateur y'avait pu rien).

Donc j'ai pas mis ca pour faire joli ou autre, mais bien pour une question de confort avant tout. Et ca risque pas de bougé, elles sont riveté.

Pour mon joint de carter, c'est prévu a ma prochaine vidange, la je m'occupe plus des trains av/ar (suspension, frein, rouille, silent bloc). Le bloc il va y passé aussi :d
si vous faites un groupe buy de BAR sup je suis partant!
aujourd'hui changement du calorstat et filtre a essence commandé chez mister-auto.com= 34.98 euros !
le filtre a essence a été changé il y a 3 ans et j'avais mis pas mal de wynns injecteur et pour le réservoir (anti-humidité), quand je l'ai vidé c'était vraiment pas beau: la saleté a été coincée dans le filtre ? Shock

sinon calorstat changé nickel c'est pas difficile...
nb: le filtre a essence nipparts a 11.32ht n'était pas livré avec les joints commechez asian Confused
Pas besoin d'allez chez asian ou nipparts (surtout pour 110euros le filtre!), chez honda, je l'ai payé 30 euros avec joints Wink
110 euro ils te vendent la pompe a essence aussi LOL
totorina a écrit :...De même j'aiparlé de Koni mais on peut tout à fait trouver equivalent ailleurs. L'interet d'une CG est de voir déjà combien on serait et de pouvoir arriver chez un fabriquant avec un mini de sérieux. Je sais bien que l'époque est à la productivité et aux profits mais je ne peux croire qu'on se fasse jetter en arrivant avec quand même une bone dizaine de personnes larguant entre 3 et 500 euro, (à definir) sinon bein, on jette tous nos AS et on va chez Porsche.
Fushi tu as raison dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que tu pars déjà convaincu que c'est mort? Me trompe je?
Pour les koni, on peut les faire retarer oui, à condition qu'ils soint démontables, moi j'ai déjà contacté pensez bien, 2 pro de l'amortisseur, et nada, les miens ne sont pas refaisables, maintenant peut être y avait il plusieurs modèles mais j'en doute.
En effet, je pars déjà convaincu que c'est mort.
Très honnêtement, je pense qu'un fabricant qui reçoit une proposition de 10 pélerins pour acheter 4 amortos chacun à 500 Euros le lot... ne va pas s'embêter :
- ni à relancer une production d'amortisseurs avec des machines sur lesquelles les données et valeurs n'existent plus et qui coûterait des milliers d'euros pour relancer ladite production...
- ni à concevoir des amortisseurs sport pour une voiture si vieille pour laquelle il va falloir trouver un exemplaire de tests, etc...
- ni à se mouiller pour quelques milliers d'euros pour lancer en production un truc "à peu près" pas cher... pour 10/15 personnes....

Après, je peux me trouver, mais aux US, ça fait un moment qu'ils ont abordé le problème, et personne n'a jamais voulu faire ça.... Et c'était pas pour 10 personnes, mais plutôt pour 50/60....
D'où mes gros doutes....

Ils ont réussi à faire produire des coilovers par Tein....
Mais pour cela, il a fallu que le gars qui avait eu l'idée fasse faire de la recherche, de nombreux tests sur sa voiture.... de nombreuses heures d'investissement, et au final, vous voyez le prix.... Et ça a été fait parcequ'il y a bien plus de 100 personnes qui ont commandé....

Mais très honnêtement, chez nous en France, je ne vois pas le 10ème des propriétaires d'AF/AS présentes sur ce forum qui seraient prêtes à mettre plus cher que le prix de la voiture dans des amortisseurs....

Je l'ai compris il y a longtemps, et après avoir voulu participer à des group buys foireux qui n'ont jamais abouti, j'ai compris qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même, que ce soit pour arriver à glaner des infos, ou pour acheter des pièces perf...

Tout ce qu'on est en train de dire sur ce topic a déjà été abordé des dizaines de fois ne serait-ce que sur redpepperracing.
Et à chaque fois, la même conclusion...
La solution à bon prix n'existe pas pour de la production en très petite série...

Après, si vous essayez, vous aurez peut-être plus de chance... Mais d'ici là, croyez moi, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts...

J'espère me tromper...
Mais en tout cas, j'aii toujours dû me démerder pour acheter mes pièces, et ce n'est pas grâce à ce que je j'ai trouvé sur japancar que j'ai pu choisir, à part quelques rares exceptions.
C'est malheureux d'en arriver à ce constat, mais même pour les vieilles voitures, on a encore 5 ans (pour ne pas dire 10) sur les US qui sont pour ces vieilles voitures un modèle (même si ça fait ch... de l'admettre... )

Bref, bonne chance à vous si vous voulez tenter le coup pour les amortos !


PS : pour les Illumina d'Acura Integra 86-89... les tiges sont légèrement plus longues pour l'Integra....
Ca se monte sans problèmes sur les Civic et CRX 84-87, mais ils talonnent beaucoup plus facilement du coup.... Je partage, ça m'a permis d'éviter de faire la bêtise de les acheter à l'époque où on ne les trouvait déjà plus pour CRX/Civic...

PS2 : désolé pour ce roman LOL (et pour la désillusion aussi..)
Si en illumina, la ref des amorto avant gauche et droit est identique aux HP pour la CRX (2071 et 2072) les cotes sont identiques Wink ceux d'integra c'est 2118 et 2119.
Exemple en HP: CRX84/87 HP2071 et HP2072, illumina BB2071 et BB2072
Integra 86/89 HP2118 et HP2119, illumina BB2071 et BB2072
Conclusion, Illumina d'integra 86-89 bolt on et cote identique, j'ai eu les 2 et je confirme
Il y a deux ans, D2 a fabriqué des combinés filetés sur mesure pour les Honda Prelude 3G. Pour douze personnes je crois. Le modèle n'existait même pas chez eux avant. Et ils les vendent le même prix que les autres.

En ce moment c'est un peu la crise quand même, quoi qu'en en dise certains secteurs sont pas mal touchés, et seraient prêt à n'importe quoi pour se faire 5000€ de cash.

On part mal barrés, mais c'est pas non plus impossible hein. Wink
Moi je ne comprends vraiment le fait de vouloir absolument mettre plus dur sur une voiture qui ne fait que de la route ou de la montagne, les amortisseurs d'origine (même s'ils sont plus chers) sont d'une bonne qualité et amortissent très bien ... ensuite pour ceux qui veulent faire du circuit, oui, pourquoi pas, mais ça ne doit pas rester qu'un simple changement d'amortisseurs, mais aussi barres de torsion, barre anti-roulis, barre anti-rapprochement, etc.. etc.. car la voiture doit être vraiment préparée ... et donc, ceux qui veulent en faire une voiture de circuit ont les moyens de mettre des euros dans cette auto, donc je ne vois pas où est le problème du prix ... ou même le prix des frais de port.

Pour ma part, c'est une voiture plaisir, donc 4 amortisseurs d'origine (honda ou simlaire) me suffisent, car je ne vais jamais faire de circuit, seulement me faire plaisir de temps en temps et d'avoir une voiture différente de ce que l'on voit tous les jours.

De plus monter des amortisseurs plus durs joue sur le comportement de la voiture, mais aussi sur la structure de la caisse. Donc il faut aussi renforcer la caisse autant à l'arrière pour éviter que le train arrière casse, mais aussi sur la partie avant, qui est comme vous le savez tous avec des barres de torsion et donc impossible de mettre des ressorts sans faire une grosse modif du chassis.

D'ailleurs on peut voir sur des sites américains les modifs qu'ils font pour les renforcer ou changer les systèmes d'amortissement (du sur-mesure).
le monde de l'AS/AF n'est pas encore pret, encore trop occasion et jeune, je suis depuis longtemps dans la collec t des refabricaton c'est quasi obligatoire même dans les françaises. Heureusement d'ailleurs que c'est possibl, car 50% des bagnoles de collec ne rouleraient plus, regardez les Alpine ou les R8...
L'interet de mettre plus dur? Sur AS c'est pas compliqué, d'origine c'est de la grosse daube, si on veut un peu rouler sport c'est pas la joie. Sans faire absolument de piste certains aiment profiter de leur auto en l'améliorant un peu. Ceci dit, certains préfère l'origine, soit, pas de soucis. Pour ce qui est de la refabrication, même pour "10 pelerins", on peut le faire et pas forcément pour le prix de la voiture, mais ceci dit, vous appelez quoi le prix de la voiture? Si c'est 500 ou même 1000 euro c'est sur, mais si on se base sur un modèle en parfait état, restauré avec toutes les pièces d'usure changées, on parle plus sérieusement de 2500 à 3000. Evidement, je crois qu'ici personne ne va être d'accord avec ça. Pas grave, parlons d'autre chose.
Moi je suis de cet avis. Smile
nico0711, On suit ce topic depuis pas mal de temps on commence a savoir tout ça quand même, je partage ton point de vue de la voiture plaisir du dimanche , mais pour moi voir une mamie de 25 ans sur piste c'est assez incroyable et surtout se rendre compte qu'elle a un réelle potentiel et qu'elle n'est pas du tout ridicule face à des autos récentes c'est jouissif
Exploiter une auto est vraiment excellent, cette culture est beaucoup développée aux states avec l'autocross (cf les photos de fushi page prec), je trouves ça excellent.

Après il y a deux mondes, les conservateurs plaisir et ceux qui veulent exploiter. Quant aux prix des pièces que ce soit pour un conservateur du honda (puriste) ou de la pièce perf pour un autre, c'est cher pour nos autos et le probleme du prix est le meme pour les deux ... :roll:
et c'est pas faute quand même le fait que l'on veuille s'en tirer le mieux possible.

Chacun doit trouver sa combinaison pour faire sa sauce et se faire plaisir Smile
Pour suivre le topic, c'est clair, ça fait longtemps ... même presque du début.

C'est d'ailleurs ce que je dis clairement dans mon message.

Je ne critique pas celui qui veut faire de la piste, je dis simplement qu'il ne faut pas avoir peur de mettre des euros dans cette voiture que ce soit pour se faire plaisir le dimanche (on peut garder les amortos d'origine, par exemple ou en monter des meilleurs) ou faire de la piste (faire un petite préparation obligatoire), mais pas partir sur le fait que l'on veut avoir une voiture à moindre coût ... que l'on ait acheté une AS/AF/AH pour moins de 1000€, car l'AS coûtait presque 100000fr à l'achat en 1987, soit presque 15200€ actuellement mais elle aurait coûté plus chère si elle avait été vendue maintenant. Donc le prix des pièces est en conséquence.

Il ne faut pas oublier que l'AS est le but final de cette série (avant l'ED), la voiture de sport par excellence pour les années 80 tout comme la Golf GTI, et je ne pense pas que les possesseurs de GTI montent des amortos moins chers (mais c'est vrai qu'ils ont la chance de trouver encore beaucoup de pièces performantes en Allemagne car la mentalité est différente concernant l'automobile).

Donc celui qui veut monter des Tokico sait pourquoi et donc le prix ne doit pas vraiment le déranger.

Le tout comme tu dis c'est de se faire plaisir
?? Alo rs la il y a malentendu, le but ultime n'est absolument pas de payer moins cher ou de chercher le moins cher ! Mais d'avoir du choix, de pouvoir rouver des pièces et se faire plaisir. D'ailleurs je n'arrête pas de le dire, qu'il faut vraiment arreter de penser qu'une AS ou AF ça vaut rien, qu'on en trouve à 500 euro et roule ma poule, et qu'on fait 2 ans avec 50 euro... C'est ce qui tue cette série !
Il est certain que sur ma voiture qui ne fait pas de piste, je ne monte que des pièces d'origine ou adaptable qualité, mais payer 5 fois plus cher qu'un koni ou bilstein pour globaliser un produit estampillé honda, faut pas déconner (surtout que je sais ou certaines concessions se fournissent et ça me fait rigoler...)
Donc la finalité d'un group buy, comme chez les amateurs de golf, alpine, etc, c'est de retrouver un produit disparu de qualité, c'est tout. Quand j'ai parlé d'être plusieurs et de faire un group, c'était pour ds raisons évidente de sérieux, mais au final, je vais aller chez un artisan, qui me refera des pièces à la demande, voilà tout.
nico0711 a écrit :Donc celui qui veut monter des Tokico sait pourquoi et donc le prix ne doit pas vraiment le déranger.

ca c'est moi Big Grin

Même si je veux pas non plus que ca me coute un bras LOL je suis quand même prêt à y mettre un certain prix. Quand je sais ce que je veux, c'est sur je l'ai Wink
David2059 a écrit :Si en illumina, la ref des amorto avant gauche et droit est identique aux HP pour la CRX (2071 et 2072) les cotes sont identiques Wink ceux d'integra c'est 2118 et 2119.
Exemple en HP: CRX84/87 HP2071 et HP2072, illumina BB2071 et BB2072
Integra 86/89 HP2118 et HP2119, illumina BB2071 et BB2072
Conclusion, Illumina d'integra 86-89 bolt on et cote identique, j'ai eu les 2 et je confirme
Alors c'est l'arrière seulement Wink
Faut que je retrouve le topic, ça pose un problème au niveau des longueurs des tiges, plus longues sur l'Integra.
Et les amortos se détériorent très rapidement s'ils sont montés sur un CRX ou une Civic rabaissés.

A part ça, ce que je veux dire, c'est bonne chance pour trouver plus de 10 personnes prêtes à mettre 800/1000 Euros dans 4 amortos...
Il est là le principal soucis...
Les GB en France pour les japs, c'est pas vraiment au point... Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Au final, soit c'est trop long, soit ça aboutit jamais, soit quand ça aboutit c'est beaucoup trop cher, en partie à cause des frais de réexpédition....

Pour avoir vraiment de la pièce pour nos vieilles caisses, il faut être un minimum débrouillard et ne pas avoir peur d'innover niveau commandes, genre commander sur des sites un peu exotiques et ne pas craindre le fait d'être souvent le premier frenchie à commander sur un site un peu louche.... LOL

Et même si ça s'est énormément amélioré niveau connaissances sur les forums français, il y a encore pas mal de choses niveau renseignements qu'on ne trouve qu'aux US ou dans d'autres pays d'Europe.

C'est une voiture vraiment géniale, mais c'est pas super évident de trouver de bonnes pièces adaptées à la voiture.
J'espère vraiment que ça va aller en s'améliorant.
Certains gars aux US se mettent à fabriquer des pièces artisanalement (avec les risques que cela comporte niveau fiabilité), c'est assez cher, mais au moins, ça a le mérite d'étoffer l'offre de pièces disponibles Wink

En France, quand on regarde le prix des pièces automobiles, c'est limite du racket... On n'est vraiment plus un pays fait pour les passionnés d'automobiles, et ça, c'est bien triste....
Fushi, l'arriere les amorto sont identique sur les 2 modeles, HP2741 en HP et BB2741 en Illumina Wink
Tu dois parlé sans aucun doute des HP qui sont different sur integra et sur crx Wink la oui il y a une difference de longueur
Fushi a écrit :En France, quand on regarde le prix des pièces automobiles, c'est limite du racket...

Si il y avait que pour les pièces auto.. 8)
David2059 a écrit :Fushi, l'arriere les amorto sont identique sur les 2 modeles, HP2741 en HP et BB2741 en Illumina Wink
Tu dois parlé sans aucun doute des HP qui sont different sur integra et sur crx Wink la oui il y a une difference de longueur
Bizarre bizarre,faudrait que je retrouve le topic, je chercherai dans la semaine. Bizarre qu'il y ait deux références différentes pour les HP, et que ce soit similaire pour les Illumina ?
Il ne viendrait pas de là justement le problème ? N'avoir qu'une seule ref. que ce soit Integra ou Civic, et du coup, la longueur des tiges n'est pas adaptée pour être montée sur un CRX rabaissé... ?
Il y avait vraiment un problème de longueur avec les Illumina.
Plusieurs personnes du forum en ont flingué en quelques semaines seulement.
Ils ne supportent absolument pas d'être talonnés et supportent mal le rabaissement.

Je recommande vraiment pas les Illumina pour un usage rabaissé (pour tout ce que j'ai pu lire dessus, ils sont trop fragiles pour travailler avec très peu de débattement.

Après attention, c'est du "lu sur un forum", je n'ai pas testé personnellement !
Mais je mets en garde, parcequ'au prix des Illumina, ce serait dommage de les massacrer en quelques mois, vu les routes pourries qu'il y a à certains endroits en France...
Fushi a écrit :vu les routes pourries qu'il y a à certains endroits en France...

a BEAUCOUP d'endroits de France :roll:


Et les HP, ils peuvent supporter un rabaissement ? même si je compte seulement le faire si ca m'est utile...
Mouai, en tout cas de mon experience perso, je n'ai pas vu de difference de cote et en etant rabaissé certe que de -20 aucun probleme
Bonsoir, quelqu'un a déjà commandé chez energysuspension un kit de silentbloc ?!

J'ai vu celui ci (qui semble etre celui pour nos AF/AS).
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18101#

Le produit est il de qualité (j'ai un doute vu son cout ^^). Si c'est de la bonne came, je vais le commandé. Je me lance dans la chasse au bruit (couinnement & co). Avec les amorto neuf (monroe la gamme "sport", 158euros le train AV, et 149euros le train AR), la voiture flotte déjà moins, mais c'est toujours pas assez tape-cul a mon gout. Que faire ?! Barre stab, torsion, anti roulie surdimensionné ?!

edit: ou c'est peut etre du au faite que tous mes SB sont d'origine, ils ont 23ans et sont tous craquelé bien comme il faut?
illumina avec kit ground control et barre torsion plus grosse avant, sinon koni occase, ou si tu as un peu de sous du sur mesure mais la, je doute que tu puisses rouler sur route ouverte, trop dur.