Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non non, je suis en monte d'origine, mais l'auto flotte car les 4 amorto sont rincé, et j'ai pas envie de foutre des neuf pour quelle flotte encore (genre ma tipo, 4amorto neuf, et elle flotte encore :/) Donc comme j'ai jamais vu comment c'était d'origine (je l'ai acheté les 4 était hs), je voulais foutre un truc plus dure (j'habite la montagne, les routes bosselé et tout).

Donc que me conseil tu ? Tokico, avec 450$ de fdp et la moitié en frais de douane, c'est pas dans mes moyens. Et chez napas, il me proposait du moonroe sport (c'est ce qu'il y a actuellement). Je sais pas si c'est l'équivalent de l'origine, ou plus dur, ou plus souple..

Moi j'aime bien quand c'est "tape-cul".. J'aime pas trop quand l'auto s'écrase d'un coté puis de l'autre a chaque virage, ca m'inquiete!! Et je parlais des pneus rapport a notre précedente discution, j'ai monté 4dunlop sp fastreponse (a bon prix vu que c'est les promo chez fap + remise employé ^^) Et donc quand j'attaque un peu sur mes routes de montagne, la voiture se "balance" :/

De plus, moonroe, c'est des amortisseurs hydraulique, et l'hydraulique tout le monde en dit que du mal :x
Oui moi aussi j'aime bien tes bavettes Big Grin , bon en même temps la photo c'est le plus gros appui de la piste en fond de 3 XD

Dommage pour les barres. Pour du HP à l'époque du bon vieux jdmwerks, j'ai payé les miens dans les 250 euros livrés Wink
Jdmwerks n'est plus, et le seul revendeur restant, c'est 260$ le kit des 4 + entre 400 et 450$ les fdp pour la france (je dis entre, parcequ'on est plusieurs a lui avoir demandé sur le forum, et on a pas tous eu le meme prix :o)... Sans compté les risques de taxe de douane, qui doivent faire mal eux aussi..
L'hydraulique tout le monde en dit du mal? Tout le monde c'est casquette, lait derrière les oreilles et "sinique" (pardon pour l'orto...) en boucle? Normal !

A l'époque bénie des Rallye, beaucoup roulaient en hydrau, qu'ils retaraient eux même, c'est le gros avantage ! Tu changes les joints et c'est parti. Je peux t'assurer que ben taré c'est du bonheur
Zanth a écrit :Jdmwerks n'est plus, et le seul revendeur restant, c'est 260$ le kit des 4 + entre 400 et 450$ les fdp pour la france (je dis entre, parcequ'on est plusieurs a lui avoir demandé sur le forum, et on a pas tous eu le meme prix :o)... Sans compté les risques de taxe de douane, qui doivent faire mal eux aussi..
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, essaye du monroe sport, c'est la gamme reflex non? c'est 25% plus ferme je crois, à tester
Sinon chez FAP, on a du Raccord ou Record (je sais plus), ils sont a gaz, quelqu'un en a entendu parlé ?!

ps: bien que je boss chez fap, j'ai pas envie d'etre un cobaye pour testé des amorto, quand je vois la qualité de certaine pièce (anecdote; cette aprem je fais une distri sur une 206, la distri fait un bruit bizarre, apres mainte recherche, je redépose tout, et la, c'est le drame, le galet tendeur NEUF a du jeu.. j'ai renvoyé peut etre 20 ou 25kit distri car j'ai passé la fin de ma journée a controlé tous les galet tendeur des kit >.<)
Oui Record fait de bon amorto ainsi que Decarbon et ils sont à gaz il me semble, j'avais des Record sur une de mes AS, vraiment tres bien
Ok, donc je les prendrais au taff.. pas loin des 260euros le kit (avec la remise employé). Je vous tiendrais au courant.

Parcontre, j'ai jamais changé sur ce type de suspension, comme il n'y a pas de ressort a l'avant, je suppose qu'il n'y a pas non plus de coupelle ? Une "simple" buté en caoutchou ?
Zanth a écrit :Ok, donc je les prendrais au taff.. pas loin des 260euros le kit (avec la remise employé). Je vous tiendrais au courant.

Parcontre, j'ai jamais changé sur ce type de suspension, comme il n'y a pas de ressort a l'avant, je suppose qu'il n'y a pas non plus de coupelle ? Une "simple" buté en caoutchou ?
La gamme super est hydraulique
http://www.record-france.fr/Page2.html
Les amortisseurs DELPHI - DE CARBON sont compatibles avec des ressorts courts jusque - 40 mm maximum et ils existeraient seulement à gaz
Oui oui j'ai les 2 kit dispo dans notre catalogue (super et sp) apparement les maxigaz sont plus produit pour mon af, ou pas disponible pour les centre fap.

Je regarde sa demain, et je vous donne les ref en passant, ca peut toujours servir Smile
kévin eg a écrit :Ca reste un AS fushi, du roulis tu en auras ...
Avec des barres de torsion plus grosses et des barres anti roulis qui font pas rire, non, ce sera plus que limité niveau mouvements de caisse Wink

Exemples :
[Image: csp_stevemieritz01tour_1.gif]

[Image: csp_heathmcmillan01tour_1.gif]

[Image: tgpr3.jpg]

Vous avez dit "RIGIDE" ?
[Image: original.jpg]

Miam !

Je m'arrête, parcequ'après j'en mets partout LOL

David2059 a écrit :J'adore mes bavettes sur ta photo japfurie, tres jolie photo, j'adore et oui ca prend du roulis enorme sur circuit LOL à l'avant tu peu pas en prendre plus, tu es en butée LOL
Sinon je pense que des coil over peut reduire considerablement le roulis aussi.
Les barres ne sont plus en vente sur ebay, en tout cas ca valaient le coup pour 100 dollars!
Sinon 400 de port pour du tokico HP, LOL tu sent le pigeon LOL
109 de port pour les HP et illumina
Pour les suspattes, le top étant effectivement les coilovers Tein Medieval pro.
Même les tiges sont de plus gros diamètre.

Et pour les barres anti roulis ou les barres de torsion, contactez Glenn, chez upgrade motoring Wink
C'est là que j'ai pris.
ET une petite question, est-ce que tu as des photos des montages de suspat??? car comme tu dis, c'est vraiment rigide, ça s'approche des Golf GTi MK1 Wink
Et y'a quoi comme préparation la dessous, le capot

C'est trop top
Fushi a écrit :Et pour les barres anti roulis ou les barres de torsion, contactez Glenn, chez upgrade motoring Wink
C'est là que j'ai pris.

cher ou pas cher le port ?




Zanth, pour les Tokico (et d'autres pièces d'ailleurs) j'ai ce site : http://www.horsepowerfreaks.com/

Ils ont pas mal de pièces pour CRX. Je vais pas tarder à commander chez eux, je l'ai pas encore fait donc je ne sais pas non plus ce que ca vaut mais apparement ils ont.
Pour les Tokico, ca ferait 276$, port inclus.Ce qui fait à peu près 210€. Wink

C'est encore théorique mais comme je vais pas tarder à passer commande, nous serons fixés assez vite Wink
par contre pas de barres chez eux Confused
Chez horsepower en tokico HP !
(84-87) Honda CRX Right Front (AVD) =>> 94,80$
(84-87) Honda CRX Left Front (AVG) =>>> 94,80$
(84-87) Honda CRX Rear ==========> 60,60$ (x2 vu que c'est vendu a l'unité.. "Price is per shock")

Donc ca nous fait grosso modo 310$ de pieces, + 146$ de frais de port +16$ de je sais pas quoi (assurance peut etre?! Int CC Fees: $16.14)

$473.16 le kit complet en tokico HP.. soit ~355euros. Assez honnête en effet..
MAIS (et oui, il y a toujours un MAIS) c'est le drame lors du paiement.
Des qu'on choisi France, tout s'arrete..

"Shipping Calculation: Invalid Destination/Address/PostalCode."

Bon, je vais monté des monroes alors.

edit: bon après les avoir contacté par mail, c'était un bug sur leur site, j'ai refait 2/3fois, et finalement c'est passé. Ouf! A suivre.
Pk vous prenez pas de l'illumina Confused: c'est dispo sur horsepower Big Grin
Acura integra 86-89 Wink
Un truc me vient à la tête... Pourquoi on ferai pas une commande groupée, plusieurs personnes cherchent à ameliorer leur AF/AS/AH... On pourrait à plusieurs se prendre du matos de qualité, genre koni ou bilstein on demande un devis derefabrication, je l'avait fait dans le temps pour une autre marque. Genre si on est 10 ou plus ça peut être super interessant, qu'en pensez vous?
totorina a écrit :Un truc me vient à la tête... Pourquoi on ferai pas une commande groupée, plusieurs personnes cherchent à ameliorer leur AF/AS/AH... On pourrait à plusieurs se prendre du matos de qualité, genre koni ou bilstein on demande un devis derefabrication, je l'avait fait dans le temps pour une autre marque. Genre si on est 10 ou plus ça peut être super interessant, qu'en pensez vous?
Comme ils ont fait aux US avec TEIN Wink
Faut voir, sinon pour ceu qu'il veule de l'amorto sur mesure, il y a toujours viarouge
oui exactement comme ils ont fait avec les Tein ! Faudrait bien reflechir à notre truc, moi je prendrai 2 jeux complets + 4 barres de torsion. Qui d'autre?
totorina a écrit :oui exactement comme ils ont fait avec les Tein ! Faudrait bien reflechir à notre truc, moi je prendrai 2 jeux complets + 4 barres de torsion. Qui d'autre?
Je ne suis pas interressé perso, mais bon courage, amorto OK mais les barres de torsion plus grosse Confused ca n'a jamais été fabriqué en france il me semble.
Je pensais faire des recherches en France et aussi partout ailleurs !
totorina a écrit :Je pensais faire des recherches en France et aussi partout ailleurs !
Les barres se trouvent ici
http://www.upgrademotoring.com/clearance/suspension.htm
Moi j'suis partant pour 4 amorto totorina, des barres plus grosse, ca m'intéresse pas vraiment.

Parcontre, j'veux des amorto bien dur, j'aime pas trop les voitures qui "flotte" sur la route. Et d'apres mon chef de centre, monroe, c'est autant mou que l'origine et record & co (et grosso modo, c'est de la merde).

J'aime bien quand c'est tape cul, donc tokico ou koni, a voir.

ps: David, le prix entre des hp & illumina est vraiment différent, surtout qu'une fois réglé, c'est pas le genre de truc que tu touche et retouche Smile

20 à 30% plus dur que l'origine, ca me semble suffisant.
Je suis chaud pour des Amortos en CG mais avec un budget de 500 (sur une caisse qui en vaut 1500 LOL ca va deja bien )
Pour que Koni refabrique, va falloir se lever tôt, c'est pas pour 10 pélerins qu'ils vont relancer une production arrêtée depuis plusieurs années...
Et s'ils le font, pensez à planter des euros dans le jardin, des fois qu'ils fassent des petits... LOL

Sinon, si vous trouvez des Koni d'occase, KONI peut vous les retarer.
Donc tant qu'ils sont en état, vous pouvez faire retarer autant que vous le voulez (à condition de payer bien sûr LOL )

Sinon, ne pensez pas trop aux seuls amortisseurs si vous voulez de la dureté, l'architecture du CRX est très particulière à l'avant... C'est pas du tout comme l'arrière où vous pouvez monter des ressorts plus durs, mais ça, si vous êtes ici, c'est que vous le savez déjà Wink
Il est évident que nous n'allons pas nous lancer dans unachat à la sauvette sans en parler. J'ai juste lancé une reflexion, il me semble évident de bien tout considerer, je pense que nos autos gagnerons à être correctement montées et entretenues, cela passe par des amortisseurs de qualité mais aussi necessairement un petit travai chassis pour l'homogénéité. De même j'aiparlé de Koni mais on peut tout à fait trouver equivalent ailleurs. L'interet d'une CG est de voir déjà combien on serait et de pouvoir arriver chez un fabriquant avec un mini de sérieux. Je sais bien que l'époque est à la productivité et aux profits mais je ne peux croire qu'on se fasse jetter en arrivant avec quand même une bone dizaine de personnes larguant entre 3 et 500 euro, (à definir) sinon bein, on jette tous nos AS et on va chez Porsche.
Fushi tu as raison dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que tu pars déjà convaincu que c'est mort? Me trompe je?
Pour les koni, on peut les faire retarer oui, à condition qu'ils soint démontables, moi j'ai déjà contacté pensez bien, 2 pro de l'amortisseur, et nada, les miens ne sont pas refaisables, maintenant peut être y avait il plusieurs modèles mais j'en doute.
moi à part des barres, je vois pas trop ce qui peux m'intéresser en CG vu que j'ai déjà les amortos et ressorts de prévu
INTERCEPTOR a écrit :Oh my God! Trop affreux ce Digital Cluster Shock

Pour suivre avec l'ordinateur de bord, je trouve que c'est l'accessoire ultime.
Pour le fun, ça doit être sympa. Big Grin
Ca me fait penser au compteur des Celica Supra MK2 LOL y'en a eu des moches comme ça ! LOL
Moi ça me fait penser à K2000... MDR !
Donc voila, aujourd'hui, j'ai changé la plus part de mes silentblocs avant au boulot ainsi que les 2 rotules de direction. Plus que 4 amorto et je l'amene au ct.

Bien qu'elle sera refusé (bruit train arriere, moteur defaut détanchéité, le joint de carter suinte légerement, maitre cylindre pareil) et peut etre le bruit si j'oubli la sourdine Je l'amene jeudi normalement.

D'après les détails cité ci dessus, lesquels font une contre visite ?

ps: les pédales "sports" ca passe ?! vu que maintenant, si la pédale de frein est sans caoutchou, on est en contre visite..

edit: 3ieme feu stop hs aussi :/