Fushi, c'est vrai mais je veux pas monter du super-dur lol mais les HP sont vraiment comme l'origine, je veux juste un peu plus dur quand même, quand on voit le boulot que c'est de changer les barres...je choisis la facilité pour grapiller
. Puis l'avant c'est un fait mais l'arriere ( meme avec des ressorts soit disant durs) travaille plus et la seule solution = des illuminas
Petite question passagere,
Les lames avant de ED/EE passe t'elles sur nos As53 ?
Où trouvé le couvre bagage d'origine ?
[peut importe le prix]
JaP-FuRiE a écrit :Fushi, c'est vrai mais je veux pas monter du super-dur lol mais les HP sont vraiment comme l'origine, je veux juste un peu plus dur quand même, quand on voit le boulot que c'est de changer les barres...je choisis la facilité pour grapiller . Puis l'avant c'est un fait mais l'arriere ( meme avec des ressorts soit disant durs) travaille plus et la seule solution = des illuminas
et des Koni ca n'irait pas ?
sizzla73 a écrit :Petite question passagere,
Les lames avant de ED/EE passe t'elles sur nos As53 ?
Où trouvé le couvre bagage d'origine ? [peut importe le prix]
Non ca ne passe pas
Le couvre bagage tu peus en trouver mais c'est tres rare, en 3ans j'en ai vu qu'un seul en vente et c'etais aus US. Apres faut les supports et crochets, bref dure dure (je sais de quoi je parle) a moins que tu ne les ai deja
justement il me manque que le couvre bagage, les crochet et les emplacement au niveau de la cuvette arriere sont déjà dans mon crx
sizzla73 a écrit :justement il me manque que le couvre bagage, les crochet et les emplacement au niveau de la cuvette arriere sont déjà dans mon crx
Ben bon courage
Moi j'ai tout, me manque juste un support qui ne devrait normalement pas tardé :roll:
Pfff ! Il a trouvé le rouleau et ne l'a même pas céder à quelqu'un qui a déjà toute l'installation...
Bien joué
David !
Fushi a écrit :JaP-FuRiE a écrit :tokicos hp + ressorts intrax + barre sup, jantes 6X15 ( 195/45) ou piste R888 en 14. batterie déplacée a l'arrière ( plus rien dans le coffre)
le rêve étant des illuminas :roll:
Pour le rêve, faut pas exagérer, des Illumina avec le reste du chassis stock, ce n'est pas la panacée du tout.
Des Illumina avec des barres de torsion et anti roulis, oui, là c'est intéressant pour de la piste, sinon, ça n'a pas un si grand intérêt.
Je te dis ça, parceque pour avoir des Konis réglables à l'avant, même réglés au plus dur, ça n'empêche pas l'avant de la caisse de plonger et de prendre du roulis. Les mouvements de caisse sont un peu mieux maitrisés, mais au niveau du roulis ça change pas grand chose... D'ailleurs, je les ai remis au plus mou, parcequ'au plus dur, ça n'améliorait pas la tenue de route, au contraire : les barres de torsion d'origine ne sont pas faites pour être montées avec des amortisseurs super durs, elles ne travaillent pas comme il faut
Ca reste un AS
fushi, du roulis tu en auras ...
JaP-FuRiE, niveau roulis, je trouve que tu t'en sort très bien quand même, moins saucisson que certaine EG ...
faut mettre une barre anti roulis ar, une vraie, avec 4 bon amortos ça change tout
totorina a écrit :faut mettre une barre anti roulis ar, une vraie, avec 4 bon amortos ça change tout
Je trouve que l'arriere se débrouille tres bien et ne prend pas tant de roulis que ca
Sinon il y en a (ou avais si plus d'actu) à vendre sur ebaymotors
aaah, enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brute
David2059 a écrit :totorina a écrit :faut mettre une barre anti roulis ar, une vraie, avec 4 bon amortos ça change tout
Je trouve que l'arriere se débrouille tres bien et ne prend pas tant de roulis que ca
Sinon il y en a (ou avais si plus d'actu) à vendre sur ebaymotors
Peut être sur route en conduite normale ou un eu sportive, mais sur circuit c'est une daube infâme ! Avec une barre ça change tout c'est plusla même auto
totorina a écrit :David2059 a écrit :totorina a écrit :faut mettre une barre anti roulis ar, une vraie, avec 4 bon amortos ça change tout
Je trouve que l'arriere se débrouille tres bien et ne prend pas tant de roulis que ca
Sinon il y en a (ou avais si plus d'actu) à vendre sur ebaymotors
Peut être sur route en conduite normale ou un eu sportive, mais sur circuit c'est une daube infâme ! Avec une barre ça change tout c'est plusla même auto
Pourtant je l'ai poussé
Sinon il y a du TEIN réglable sur ebaymortors et aussi l'option ultime, compteur digital 8)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Digital-C...ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Tein-Supe...ccessories
Les Tein c'est trop top, mai le prix, ça pique ! Faut essayer d'adapter des suspates d'ED, c'est possible mais gros boulot
Temps que ca parle suspatate, je dois changé les 4miens, mais les frais d'importation pour des tokico sont hors de prix.. j'avais prévu de refoutre 4 moonroe sport (ce qui est monté actuellement, d'origine peut etre meme ?!).. Mais grande décéption quand je suis aller ce matin chez napas (le fournisseur), ils sont hydraulique.. donc j'ai pas prit.
Vers quelle marque a "bon" prix se retourné pour avoir une auto plus ferme.. ?!
(tokico hp, c'est 250 + 400 frais de port + douane... l'addition est -trop- salé a mon gout, mais faut que je les change vite fait, j'suis loin du kart qui vire a plat dont tlm parle, mon af ce couche a chaque virage :x)
David2059 a écrit :Je trouve que l'arriere se débrouille tres bien et ne prend pas tant de roulis que ca
...
David tu as raison, il est vrai sur route en conduite sportive c'est agréable, elle enroule a souhait en restant pas "tape cul"et le roulis est correcte.
totorina +1 pour la piste, l'avant est saint mais l'arrière est à la rue, je vais m'orienter vers une barre (un conseil ?), vu ton experience ça à l'air vraiment efficace thx .
n'exagérons rien, je suis pas dieu le père je me suis inspiré de ce qui se fait sur RedPepper et aussi du mec chez qui j'ai acheté mes autos. Il a d'ailleurs une vidéo sur je ne sais plus quoi ou l'on voit bien l'arrière à la ramasse, c'était je crois quand l'auto était stock. La barre arrière ça a des vertues thérapeutique ! Sans déconner c'est super.
Pour Zanth, il vend aussi des amortos retarés, hydrauliques, mais c'est à la demande, ça peut être aussi dur que du bilstein, sur la mienne la première, j'avais ça à l'AV c'était pas mal du tout rien à voir avec l'origine. Vu le prix et la galère pour avoir des Illumina, puisque il ne reste plus que ça maintenant, ça peut être une piste.
totorina a écrit :il vend
Oui, mais qui ?! (rolf, faut toujours lui tiré les vers du nez a lui !!)
Il me faut changé sa au plus vite, c'est pas très rassurant sur mes routes de montagne, depuis que j'ai mit 4 vrais pneus
l'auto "flotte", s'enfonce méchant au freinage, balance complètement en virage.. j'me fais des frayeur :/
Totorina Oui mais ce que tu dis ça fait partit de ton expérience , le problème sur le topic des autos rares comme les notres c'est avancer des propos sans vraiment savoir à quoi s'attendre en vrai.
Je crois j'ai vu cette vidéo c'est un AS gris à l'agonie qui finit par se sortir non ?
Oh my God! Trop affreux ce Digital Cluster
oui ça doit être ça, un AS gris, il doit pas y en avoir 50 de toute façon ! Je ne suis pas mystérieux par choix, mais le "monsieur" ne veux pas que je fassede pub sur un forum. Donc je respecte.
Zanth : Je comprends pas bien ton soucis, tu as monté 4 bons pneus et depuis c'est une daube?
4 bons pneus + amrotos rincés d'origine = ça craint
autant en 13 avec des pneus d'époque, l'auto est fun et vive
mais avec du bon pneu (195) gros flottement et imprécision totale. j'ai ressentit la même chose, ça fait peur
pourquoi il est en 15 zanth?
Moi je suis monté en 15" et je ne ressens rien de négatif. JE ne fais pas de piste ceci dit, tu parle bien de piste là encore Jap Furie ?
Non je parles de montagne, sur du pif-paf et routes irrégulières par chez moi.
Sur piste c'est un billard, l'origine + pneus en 15 ça allait
A une époque j'ai roulé en 15 sur une AS53, des jantes à déport genre allemande, dans les virages à droite la roue cognait j'ai du changer. Plus de soucis. Après avoir roulé as mal de roues, mon meilleur souvenir fut des jantes en 6x14 avec des 185/55, ce qui est la monte de beaucoup de petites sportives de feu. Franchement terrible, avec des bons amortisseurs ce fut géant. Très vive et saine
J'adore mes bavettes sur ta photo japfurie, tres jolie photo, j'adore et oui ca prend du roulis enorme sur circuit
à l'avant tu peu pas en prendre plus, tu es en butée
Sinon je pense que des coil over peut reduire considerablement le roulis aussi.
Les barres ne sont plus en vente sur ebay, en tout cas ca valaient le coup pour 100 dollars!
Sinon 400 de port pour du tokico HP,
tu sent le pigeon
109 de port pour les HP et illumina